churchill crocodile
+7
frank
pat
goose952
Frédéric Dété
paulo
Thunderbird
nikolas
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
churchill crocodile
salut a tous,
voila sur quoi je bosse depuis quelque temps!
il s'agit du vénéralbe kit tamiya qui, bien qu'etant dépassé par les productions actuelles, reste une bonne base si on se donne la peine de le détailler un peu !
j'ai detaillé la bête a l'aide d'une planche de photodec' EDUARD, d'un canon jordi rubio et d'autres élément de marques diverses
entre le moment ouj'ai pris cette photo et maintenant, les chenilles ont été remplacé par des FRIULL.
j'ai retravaillé la tourelle a l'aide de mastic tamiya dilué a l'acétone:
la planche de photodec' que j'avais était dedié au churchill mkVII classique, il n'y avait donc pas de quoi detailler la remorque:
je vous montrerai dans peu de temps ce que donne la peinture
il sera intégré d'ici peu dans un "petit" dio !!!!
bien sur, toutes vos remarque sont le bienvenue
niko
voila sur quoi je bosse depuis quelque temps!
il s'agit du vénéralbe kit tamiya qui, bien qu'etant dépassé par les productions actuelles, reste une bonne base si on se donne la peine de le détailler un peu !
j'ai detaillé la bête a l'aide d'une planche de photodec' EDUARD, d'un canon jordi rubio et d'autres élément de marques diverses
entre le moment ouj'ai pris cette photo et maintenant, les chenilles ont été remplacé par des FRIULL.
j'ai retravaillé la tourelle a l'aide de mastic tamiya dilué a l'acétone:
la planche de photodec' que j'avais était dedié au churchill mkVII classique, il n'y avait donc pas de quoi detailler la remorque:
je vous montrerai dans peu de temps ce que donne la peinture
il sera intégré d'ici peu dans un "petit" dio !!!!
bien sur, toutes vos remarque sont le bienvenue
niko
nikolas- major
Re: churchill crocodile
Salut
Le montage me semble dés plus nickel en tout cas, c'est propre et bien fait , vivement de le voir en peinture...
Le montage me semble dés plus nickel en tout cas, c'est propre et bien fait , vivement de le voir en peinture...
Thunderbird- lieutenant-colonel
Salut Nikolas,
Franchement ton montage est propre,le kit Tamiya tiens la route avec les ajouts
Invité- Invité
il en y a eu sur brest lors des combats pour réduire la poche du fort montbarrey , allez la suite !!!
Invité- Invité
humbert frantz a écrit:Salut Nikolas,
je suis du meme avis que humbert , beau montage
merci a vous tous de vos commentaires
nikolas- major
Salut Niko
Joli montage.
P'tit question, pourquoi n'as tu pas garder les chenilles AFV(???).
Bien vu les chenilles de Panther sur les flancs. Tu peux aussi mettre de la chenille de sherman sur la tourelle. J'ai des photos avec ce type de sur-blindage au besoin. Je peux t'envoyer de la T62 si tu veux.
Pour la peinture, tu le fais blanc délavé ?
A+ eric.
P.S.(1) Je serai dans la Manche le W.E. prochain (de vendredi à dimanche)
P.S.(2) J'ai lu dans un Osprey que les américains avaient utilisé des croc à Brest et avaient ajouté un collin device sur certains. J'aimerai bien voir une photo si l'un d'entre vous à ça en stock
Joli montage.
P'tit question, pourquoi n'as tu pas garder les chenilles AFV(???).
Bien vu les chenilles de Panther sur les flancs. Tu peux aussi mettre de la chenille de sherman sur la tourelle. J'ai des photos avec ce type de sur-blindage au besoin. Je peux t'envoyer de la T62 si tu veux.
Pour la peinture, tu le fais blanc délavé ?
A+ eric.
P.S.(1) Je serai dans la Manche le W.E. prochain (de vendredi à dimanche)
P.S.(2) J'ai lu dans un Osprey que les américains avaient utilisé des croc à Brest et avaient ajouté un collin device sur certains. J'aimerai bien voir une photo si l'un d'entre vous à ça en stock
Invité- Invité
salut eric,
j'ai changé les chenilles afv club car même si elles sont nettement mieux que celle du kit, elles reste trés fragile et n’arrêtaient pas de casser!
comme j'avais en stock un jeu de friull et que je compte pas refaire un churchill tout de suite, je les ai mises a profit.
pour les chenilles, merci de ta proposition,mais j'ai un fournisseur qui m'en a donné plus que de raison
il y en aura sur un seul coté de la tourelle car sur l'autre, il y aura une bâche .
la déco sera 100% normande, représentant un char lors de l'attaque de l'aérodrome de carpiquet, défendu par la division hitlerjugend, retranché dans des bunkers construit tout autour.
d'ailleurs, le dio va prendre un peu de place, mais foskifo
PS1: je t'envoi un mp
PS2: la, je peu rien pour toi
j'ai changé les chenilles afv club car même si elles sont nettement mieux que celle du kit, elles reste trés fragile et n’arrêtaient pas de casser!
comme j'avais en stock un jeu de friull et que je compte pas refaire un churchill tout de suite, je les ai mises a profit.
pour les chenilles, merci de ta proposition,mais j'ai un fournisseur qui m'en a donné plus que de raison
il y en aura sur un seul coté de la tourelle car sur l'autre, il y aura une bâche .
la déco sera 100% normande, représentant un char lors de l'attaque de l'aérodrome de carpiquet, défendu par la division hitlerjugend, retranché dans des bunkers construit tout autour.
d'ailleurs, le dio va prendre un peu de place, mais foskifo
PS1: je t'envoi un mp
PS2: la, je peu rien pour toi
nikolas- major
c'est dans les vieux pots que l'on fait la meilleure soupe !
joli boulot sur ce kit de tamiya san ...
joli boulot sur ce kit de tamiya san ...
goose952- major
tout d'abord,merci a vous tous pour vos conseils ou encouragementts !!!
voila la suite, avec la peinture.
j'ai utilisé uniquement de la MR HOBBY que je trouve nettement plus agréable a utilise que la tamiya
j'ai essayé de faire de la modulation et pour une première, je suis pas trop mécontent de moi !!!
couche de base
et modulation
comme d'hab, vos commentaires sont les bienvenues
niko
voila la suite, avec la peinture.
j'ai utilisé uniquement de la MR HOBBY que je trouve nettement plus agréable a utilise que la tamiya
j'ai essayé de faire de la modulation et pour une première, je suis pas trop mécontent de moi !!!
couche de base
et modulation
comme d'hab, vos commentaires sont les bienvenues
niko
nikolas- major
Très belle peinture. Pour moi qui suis débutant qu'est ce que la modulation?
Invité- Invité
Harraval a écrit:Très belle peinture. Pour moi qui suis débutant qu'est ce que la modulation?
merci !!!!
la modulation, c'est une technique qui permet de donner un peu de relief a la peinture.
le principe est plutot simple, tu peint ton char dans sa couleur de base, puis tu eclairci le haut des panneaux en éclaircissant ta peinture, en l'occurence, j'ai utilisé du jaune.
je ne suis pas un fervent adepte de cette technique qui est souvent utilisé avec exagération mais lorsque ca reste sobre, ça donne des résultat intéressant!
nikolas- major
grumlyy a écrit:
Salut
J'ai trouvé
Je sais comment je vais faire le croc que j'ai en stock
Au fait, t'en est où
A+ eric
Invité- Invité
"CROC EN STOCK", c'est pas le titre d'un album de tintin ???!!!
nikolas- major
Salut un tres beau montage, et une peinture interressante meme si je ne suis pas fan de la modulation.
Bonne continuation.
Bonne continuation.
salut a tous,
voila, le churchill est terminé a 99% !
il restera 2 ou 3 bricoles a rajouter lorsque je le mettrai sur le dio dont le tuyau raccordant la remoarque au char .
vos commentaires sont le bienvenues
niko
voila, le churchill est terminé a 99% !
il restera 2 ou 3 bricoles a rajouter lorsque je le mettrai sur le dio dont le tuyau raccordant la remoarque au char .
vos commentaires sont le bienvenues
niko
nikolas- major
salut,joli,j'aime bien...
frank- sous-lieutenant
Salut
Beau boulot. J'aime bien.
Et la modulation n'est pas trop 'marquée'
A+ eric
Beau boulot. J'aime bien.