kofferaufbau-Azimut
+14
Humbert Frantz
frank
tonry
Robert
Jacques
David
prizuttu
David sherman
pascal76
Thunderbird
nemo
mondoloni
goose952
Frédéric Dété
18 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: kofferaufbau-Azimut
Je remonte ce post avec quelques photos, en bricolant le châssis du Ford de chez ICM et la kofferaufbau d'azimut.
Il s'agit d'un montage à blanc, j'ai collé les ailes sur le kit azimut à la super-glue.
Je rajouterai des coffres de rangement sous le plancher du shelter ainsi que des porte-jerricans et peut etre une gallerie sur la cabine pour installer la roue de secours.
Cette adaptation ne se base pas sur des photos d'archives, il s'agit une interprétation personnelle !
Il s'agit d'un montage à blanc, j'ai collé les ailes sur le kit azimut à la super-glue.
Je rajouterai des coffres de rangement sous le plancher du shelter ainsi que des porte-jerricans et peut etre une gallerie sur la cabine pour installer la roue de secours.
Cette adaptation ne se base pas sur des photos d'archives, il s'agit une interprétation personnelle !
Vu le nombre d'improvisation qu'il y a eut sur le terrain,personnel ou pas,ça ne me pose pas de soucis moi.........
David sherman a écrit:Vu le nombre d'improvisation qu'il y a eut sur le terrain,personnel ou pas,ça ne me pose pas de soucis moi.........
Oui c'est ce que je pense aussi, le shelter sur camion mercedes, opel blitz alors pourquoi pas sur le ford !
Merci à vous deux
J'ai un peu continué l'aménagement de l'intérieur en utilisant une table et un siège pliant provenant d'une boite Dragon et j'ai placé pour la prise de vue une machine à écrire
J'ai ensuite scratché en me basant sur un showcase de Verlinden, un meuble et placé les poignées en fil de fer
J'ai refait en carte plastique une des portes absentes dans le kit azimut (c'est assez récurent, les pièces manquantes ....)
A suivre..;
J'ai un peu continué l'aménagement de l'intérieur en utilisant une table et un siège pliant provenant d'une boite Dragon et j'ai placé pour la prise de vue une machine à écrire
J'ai ensuite scratché en me basant sur un showcase de Verlinden, un meuble et placé les poignées en fil de fer
J'ai refait en carte plastique une des portes absentes dans le kit azimut (c'est assez récurent, les pièces manquantes ....)
A suivre..;
prizuttu a écrit:Salut à tous
Joli travail Fred. Bon courage pour la suite.
Merci Philippe
salut Fred
c'est du tout bon jusqu'à présent
allez la suite....
allez la suite....
David- lieutenant-colonel
ça prend forme Frédéric,
Jacques- sergent chef
Petit à petit l'oiseau fait son nid ...
Excellent travail Fred !!
Invité- Invité
David a écrit:salut Fred
allez la suite....
Jacques a écrit:ça prend forme Frédéric,
philou09 a écrit:Petit à petit l'oiseau fait son nid ...
Merci à vous trois !
Hier après midi j'ai continué à détailler en farfouillant dans mes tiroirs, j'ai fabriqué une lampe de bureau, rajouter une seconde armoire plus petite, rajouter des poignées à l'extérieur enfin quelques accessoires qui seront peut être utilisés
salut Fred
les rajouts aussi petits soient ils sont un plus
allez la suite....
les rajouts aussi petits soient ils sont un plus
allez la suite....
un excellent montage,plein de détails.a suivre avec intérêt cela donne des idées.
Robert- major
Merci beaucoup
une toute petite avancée en rajoutant les différentes poignées en fil de fer et une barre sur chaque fenêtre
une toute petite avancée en rajoutant les différentes poignées en fil de fer et une barre sur chaque fenêtre
ça a beaucoup de gueule je trouve !
goose952- major
salut Fred
encore un modèle qui claque et qui va piquer les yeux une fois fini
allez la suite....
encore un modèle qui claque et qui va piquer les yeux une fois fini
allez la suite....
Merci à vous deux ! Alors la suite début de peinture du plancher :
Je commence par passer un apprêt noir Prince August à l'aéro :
Le plancher est je pense recouvert de caillebotis similaire à ceux que l'on trouve dans les kubelwagen :
(source internet)
Pour simuler la couleur du caillebotis :
Je passe une couche de jaune lumineux Life Color 03 auquel j'ajoute quelques gouttes de Fauve cuir mat LC 36
Enfin je fais un jus à l'huile de terre de sienne brûlée et d'ocre jaune dilué à l'essence de térébenthine.
Maintenant je vais attendre quelques jours pour que le jus séche et je passerai un peu de klir pour protéger le plancher
A suivre
Je commence par passer un apprêt noir Prince August à l'aéro :
Le plancher est je pense recouvert de caillebotis similaire à ceux que l'on trouve dans les kubelwagen :
(source internet)
Pour simuler la couleur du caillebotis :
Je passe une couche de jaune lumineux Life Color 03 auquel j'ajoute quelques gouttes de Fauve cuir mat LC 36
Enfin je fais un jus à l'huile de terre de sienne brûlée et d'ocre jaune dilué à l'essence de térébenthine.
Maintenant je vais attendre quelques jours pour que le jus séche et je passerai un peu de klir pour protéger le plancher
A suivre
salut Fred
nickel le rendu bois
allez la suite....
nickel le rendu bois
allez la suite....
Salut Fred, le début est prometteur,
Jacques- sergent chef
Coucou,
en fait il l'a pas peint, il l'a fait avec du vrai bois, il gagne du temps sur la peinture ensuite.
en fait il l'a pas peint, il l'a fait avec du vrai bois, il gagne du temps sur la peinture ensuite.
Invité- Invité
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5