opel admiral (ICM)
+5
Eric
mondoloni
David
frank
salix
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
opel admiral (ICM)
Bonjour à tous. J'ai décidé d'attaquer un peu mes quelques voitures allemandes de la Seconde Guerre Mondiale que j'ai en stock. Aujourd'hui, il s'agit de l'Opel Admiral de chez ICM. Je vous passe volontairement les premières étapes de montage que Jérome T a très bien décrit dans son sujet ici (https://kitmaquettes.forum-actif.eu/t1926-opel-admiral-icm-1-35
J'ai rencontré beaucoup de dificultés avec la notice pas claire du tout et avec l'ajustemen de plusieurs pièces. De plus le plastique très cassant démontre bien que pour des petites pièces ce n'est pas l'idéal. La preuve en est faite lors du dégrapage du volant par exemple; celui-ci s'est totalement disloqué en 4 morceaux.
Je n'ai pu, malheureusement, appliqué aussi bien les modifications necessaires sur la voiture, comme Jérome l'a si bien fait. Le siège arrière par exemple ne sera pas correctement déplacé et les capots moteurs pas suffisament enfoncés au niveau de la carroserie.
En deux mots, je continu le montage parce que je n'aime pas laissé un kit en cours mais ce n'est pas vraiment un plaisir de monter une maquette embêttante. Heureusement que d'autres parties de celle-ci sont plus aisée à assembler...
A bientôt pour la suite...
J'ai rencontré beaucoup de dificultés avec la notice pas claire du tout et avec l'ajustemen de plusieurs pièces. De plus le plastique très cassant démontre bien que pour des petites pièces ce n'est pas l'idéal. La preuve en est faite lors du dégrapage du volant par exemple; celui-ci s'est totalement disloqué en 4 morceaux.
Je n'ai pu, malheureusement, appliqué aussi bien les modifications necessaires sur la voiture, comme Jérome l'a si bien fait. Le siège arrière par exemple ne sera pas correctement déplacé et les capots moteurs pas suffisament enfoncés au niveau de la carroserie.
En deux mots, je continu le montage parce que je n'aime pas laissé un kit en cours mais ce n'est pas vraiment un plaisir de monter une maquette embêttante. Heureusement que d'autres parties de celle-ci sont plus aisée à assembler...
A bientôt pour la suite...
Re: opel admiral (ICM)
salut,chouette montage et très didacticiel.....
frank- sous-lieutenant
salut Olivier
tu n'es pas malade au moins tu ne montes pas un Sherman
un bien joli véhicule que tu nous montes là et avec quelques améliorations il devrait être pas mal du tout
en tout cas cela commence bien
allez la suite....
tu n'es pas malade au moins tu ne montes pas un Sherman
un bien joli véhicule que tu nous montes là et avec quelques améliorations il devrait être pas mal du tout
en tout cas cela commence bien
allez la suite....
David- lieutenant-colonel
frank- sous-lieutenant
ah oui je confirme tu vas galérer !!! pfffffffff c'est presuqe immoral de vendre des trucs pareils.....
mondoloni- capitaine
merci messieurs de votre soutien. C'est certain qu'aujourd'hui, de faire encore des kits mal fichu ça craint. je vais recevoir ma mercedes 170V miniart pour bientôt et j'ai la mercedes 170 de chez masterbox. Si cela vous interesse, je pourrais faire un comparatif entre les trois voitures.
Salut Olivier,
joli travail de rattrapage !!! Bon courage pour la mise en peinture.
Pour ce qui est du comparatif, je suis preneur
Invité- Invité
Salut à tous.
Merci Philou, c'est vrai que le montage fut sportif. Heureusement le reste va mieux malgré une notice vraiment nulle de chez nulle.
Pour le comparatif, je vais commencer ce soir le montage de la mercedes 170V Masterbox en attendant que la miniart arrive péniblement par la Poste.
Pour l'heure, je vous montre l'opel finie dans son étape montage avec une idée de scenette qui pourrait l'accompagner plus tard:
D'avance merci pour vos commentaires et à bientôt pour la suite.....
Merci Philou, c'est vrai que le montage fut sportif. Heureusement le reste va mieux malgré une notice vraiment nulle de chez nulle.
Pour le comparatif, je vais commencer ce soir le montage de la mercedes 170V Masterbox en attendant que la miniart arrive péniblement par la Poste.
Pour l'heure, je vous montre l'opel finie dans son étape montage avec une idée de scenette qui pourrait l'accompagner plus tard:
D'avance merci pour vos commentaires et à bientôt pour la suite.....
"Le tabac c'est tabou...on en viendra tous à bout"
Très chouette ton montage
Très chouette ton montage
Eric- adjudant-chef
salut,ca a vraiment de l'allure... ,les fig ont l'air pas mal du tout...perso ,j'aurai plutot vu une civile(aarchh..fraulein de parissss....)
frank- sous-lieutenant
salut Olivier
c'est nickel tout cela le mastic a été sorti mais il ne semble pas qu'il en ait fallu à la truelle
j'aime beaucoup les 2 figurines c'est très vivant avec le mouvement d'allumer la cigarette
par contre tu vas galérer pour reproduire la flamme
allez la suite....
c'est nickel tout cela le mastic a été sorti mais il ne semble pas qu'il en ait fallu à la truelle
j'aime beaucoup les 2 figurines c'est très vivant avec le mouvement d'allumer la cigarette
par contre tu vas galérer pour reproduire la flamme
allez la suite....
moi aussi si tu veut bien a+philou09 a écrit:Salut Olivier,
tonry- adjudant
Fait gaffe avant de peindre tes figurines je crois qu'ils on marcher dans des grosse crotte de chien OK je sors
Invité- Invité
Vous avez eu la très bonne idée de me faire rire ce soir alors que je me prend un peu la tête sur le montage de la voiture masterbox...
Vraiment merci à vous.
AH! icm tu à fait un bon rattrapage des défaut
moi j'ai commencé la kfz-2 j'ai déjà des soucie dessus
pascal 76
moi j'ai commencé la kfz-2 j'ai déjà des soucie dessus
pascal 76
Salut Olivier,
Franchement tu t'en es sortie magnifiquement,et j'adore la scène avec les deux figurines ça donne vraiment vie à ton dio
Franchement tu t'en es sortie magnifiquement,et j'adore la scène avec les deux figurines ça donne vraiment vie à ton dio
Invité- Invité
Salut à tous. Merci d'abord pour vos appréciations et pour avoir suivi ce montage.
Il n'y aura pas de diorama dans l'immédiat pour cette voiture, je vais attendre un peu de terminer mes autres projets.
La peinture est civile. C'est un choix réfléchi afin de pouvoir avoir dans ma collection des voitures allemandes de plusieurs couleurs, histoire de changer un peu. C'est assez courant dans l'armée allemande que d'utiliser des véhicules civils dans leur couleur d'origine notamment pour les troupes d'occupation et les officiers de haut rang.
C'est beau une belle voiture noire brillante mais terriblement fastidieux à réaliser. La moindre micro poussière se voit comme le nez au milieu de la figure et ne parlons même pas des chromes qui sont particulièrement difficiles à obtenir.
Enfin, je vous montre tout de même le résultat même si ce n'est pas très chouette en macro-photo:
Voilà, je vous remercie par avance pour vos remarques...
Il n'y aura pas de diorama dans l'immédiat pour cette voiture, je vais attendre un peu de terminer mes autres projets.
La peinture est civile. C'est un choix réfléchi afin de pouvoir avoir dans ma collection des voitures allemandes de plusieurs couleurs, histoire de changer un peu. C'est assez courant dans l'armée allemande que d'utiliser des véhicules civils dans leur couleur d'origine notamment pour les troupes d'occupation et les officiers de haut rang.
C'est beau une belle voiture noire brillante mais terriblement fastidieux à réaliser. La moindre micro poussière se voit comme le nez au milieu de la figure et ne parlons même pas des chromes qui sont particulièrement difficiles à obtenir.
Enfin, je vous montre tout de même le résultat même si ce n'est pas très chouette en macro-photo:
Voilà, je vous remercie par avance pour vos remarques...
salut,perso je trouve que tu t'en est super bien tiree.....
j'aime beaucoup la manière dont tu l'as traiter ainsi que le gris de la capote...
j'aime beaucoup la manière dont tu l'as traiter ainsi que le gris de la capote...
frank- sous-lieutenant
saalut Olivier
j'aime beaucoup le rendu de ce véhicule
allez la suite....
j'aime beaucoup le rendu de ce véhicule
allez la suite....
belle caisse par contre je trouve que les pneus sont trop près de la couleur
de la carrosserie.
pascal 76
de la carrosserie.
pascal 76
belle voiture! pour les pneus,peut être un leger jus ocre ?
tonry- adjudant
Salut Olivier,
Je la trouve très bien, tes banquettes on une belles finitions entre autres
Je la trouve très bien, tes banquettes on une belles finitions entre autres
Invité- Invité
Je vous remercie vraiment tous beaucoup, ça fait du bien de savoir que je n'ai pas encore produit un kit passable..
Finalement les défauts d'ajustage que vous aviez au début ne se voient pas
ps: c'est trop propre
ps: c'est trop propre
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2