Opel Kapïtan ICM
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Opel Kapïtan ICM
Je continue mon tour d'horizon des véhicules Opel avec cette fois l'Opel Kapitan (1938-1940)
Le Kapitän était le dernier nouveau modèle Opel à apparaître avant le déclenchement de la Seconde Guerre mondiale , développé en 1938 et lancé au printemps 1939 au salon de l' automobile de Genève .
La production a commencé en novembre 1938. La première Kapitän était disponible dans de nombreux styles de carrosserie différents, le plus populaire étant la berline 4 portes .
Des coupés cabriolets 2 portes ont également été construits.
Le Kapitän d' avant- guerre comportait un corps unitaire, caractéristique innovante pour l'époque Opel Kapitan - (Source Wikipédia)
Bien que produite dès la fin de 1938, la Kapitän est présentée au printemps suivant au Salon de Genève. Remplaçant la Super 6 dans le haut de gamme Opel, cette berline 6-cylindres de la filiale allemande du consortium américain General Motors possède tous les traits spécifiques des modèles d’outre-Atlantique de l’époque. Pas étonnant qu’on la surnomme alors ‘Ami-Kapitän’.
L’Opel Kapitän, première du nom, possède le même moteur 2,5 litres que la Super 6 mais une carrosserie autoportante et une suspension indépendante à double triangulation à la place de la suspension Dubonnet. Carrière écourtée en raison de l’arrêt de la production de voitures civiles à l’automne 1940, la voiture a été produite à 25 374 exemplaires. Les ateliers de carrosserie de Dresde et Hebmüller à Wülfrath ont également réalisé des cabriolets deux places. Ces modèles sont inclus dans le nombre total de production de 248 châssis ou carrosseries spéciales
Du côté des Fabricants c'est chez ICM que l'on retrouve l'Opel Kapitan
L’Opel est au catalogue depuis 2012 c’est une version quatre portes, le fabricant la déclinera en deux portes l’année suivante puis en 2014 une réédition de la quatre portes avec des figurines russes.
Du côté des « add on » on ne trouve pas grand-chose :
Des masques pour les vitres pour la quatre et deux portes chez KV Models
Un jeu de pneumatiques chez FC MODEL TREND il s’agit de produit 3d https://www.fcmodeltrend.com/35609-opel-kadett-weighted.../
Pour les pneus, méfiance ils indiquent pour Kadett, Kapitän, Admiral, le problème c'est que ces 3 modèles n'ont pas la même taille de pneus : 4.50X16, 5.50X16 et 6.50X16. (Source Patrice Debucquoy)
Bien qu’il ne s’agisse pas d’amélioration à proprement parlé de la maquette il faut retenir la superbe référence de figurines chez Stalingrad un lot de deux figurines concues pour la Kapitan : Stalingrad | No. S-3005 | 1:35
Le kit ICM :
Dans la boite on trouve deux grappes de plastique, les vitrages et une planche de décalques, pas de photo-découpe, au final un kit assez basique.
Mais on s'aperçoit que le fabricant peut être pour augmenter le nombre de pièces, à entièrement découpé la carrosserie...
C'est assez déconcertant et j’ai pu voir plusieurs montages sur le net de ce modèle avec de gros soucis d’ajustements.
A suivre...
Le Kapitän était le dernier nouveau modèle Opel à apparaître avant le déclenchement de la Seconde Guerre mondiale , développé en 1938 et lancé au printemps 1939 au salon de l' automobile de Genève .
La production a commencé en novembre 1938. La première Kapitän était disponible dans de nombreux styles de carrosserie différents, le plus populaire étant la berline 4 portes .
Des coupés cabriolets 2 portes ont également été construits.
Le Kapitän d' avant- guerre comportait un corps unitaire, caractéristique innovante pour l'époque Opel Kapitan - (Source Wikipédia)
Bien que produite dès la fin de 1938, la Kapitän est présentée au printemps suivant au Salon de Genève. Remplaçant la Super 6 dans le haut de gamme Opel, cette berline 6-cylindres de la filiale allemande du consortium américain General Motors possède tous les traits spécifiques des modèles d’outre-Atlantique de l’époque. Pas étonnant qu’on la surnomme alors ‘Ami-Kapitän’.
L’Opel Kapitän, première du nom, possède le même moteur 2,5 litres que la Super 6 mais une carrosserie autoportante et une suspension indépendante à double triangulation à la place de la suspension Dubonnet. Carrière écourtée en raison de l’arrêt de la production de voitures civiles à l’automne 1940, la voiture a été produite à 25 374 exemplaires. Les ateliers de carrosserie de Dresde et Hebmüller à Wülfrath ont également réalisé des cabriolets deux places. Ces modèles sont inclus dans le nombre total de production de 248 châssis ou carrosseries spéciales
Du côté des Fabricants c'est chez ICM que l'on retrouve l'Opel Kapitan
L’Opel est au catalogue depuis 2012 c’est une version quatre portes, le fabricant la déclinera en deux portes l’année suivante puis en 2014 une réédition de la quatre portes avec des figurines russes.
Du côté des « add on » on ne trouve pas grand-chose :
Des masques pour les vitres pour la quatre et deux portes chez KV Models
Un jeu de pneumatiques chez FC MODEL TREND il s’agit de produit 3d https://www.fcmodeltrend.com/35609-opel-kadett-weighted.../
Pour les pneus, méfiance ils indiquent pour Kadett, Kapitän, Admiral, le problème c'est que ces 3 modèles n'ont pas la même taille de pneus : 4.50X16, 5.50X16 et 6.50X16. (Source Patrice Debucquoy)
Bien qu’il ne s’agisse pas d’amélioration à proprement parlé de la maquette il faut retenir la superbe référence de figurines chez Stalingrad un lot de deux figurines concues pour la Kapitan : Stalingrad | No. S-3005 | 1:35
Le kit ICM :
Dans la boite on trouve deux grappes de plastique, les vitrages et une planche de décalques, pas de photo-découpe, au final un kit assez basique.
Mais on s'aperçoit que le fabricant peut être pour augmenter le nombre de pièces, à entièrement découpé la carrosserie...
C'est assez déconcertant et j’ai pu voir plusieurs montages sur le net de ce modèle avec de gros soucis d’ajustements.
A suivre...
Re: Opel Kapïtan ICM
Salut Frederic,c est un montage que je suivrai,c est un beau véhicule,de plus il a été utilise par les soviétiques.Sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
- Messages : 3850
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 66
Localisation : hyeres(var)
Re: Opel Kapïtan ICM
Merci Tuche
La notice propose de commencer par le moteur celui ci est très bien détaillé. Et ne pose aucun probléme. Je ne cherche pas à trop détailler le capot restera fermé.
Puis je poursuis avec le montage de l'avant du véhicule, je colle la cloison pare feu sur le plancher de la carrosserie.
L'assemblage des ailes avant sont décomposées avec les interieurs des ailes et de ces dernières
la calandre avant viendra se coller sur les extrémités des ailes.
Je ne vous cache pas que l'ajustement est épouvantable et aprés de longues séances de ponçage on finit par obtenir un résultat moyen.
Il faudra ensuite utilisé le mastic pour affiner tout ça.
La jonction de la calandre est vraiment problématique, le surplus de mastic est soigneusement poncé. En espérant que la couche d'apprêt future ne révèle pas trop d'imperfections
Le pare choc avant est mis en place.
Les ailes arrières en deux parties n'ont pas eu besoin de mastic juste un ponçage à l'eau.
Je ne suis pas la notice de montage et je continue à assembler les différentes parties de la carrosserie, le toit et les flancs arrières.
J'utilise de la colle extra fluide en commençant le collage par l'arrière et je colle au fur et à mesure le flanc avec le toit.
Je suis surpris car les pièces se jointent parfaitement et très peu de mastic sera necessaire.
Un petit essai à blanc permet de se rendre compte que l'assemblage final ne sera pas de tout repos !
Assemblage du train avant et arrière.
A suivre...
La notice propose de commencer par le moteur celui ci est très bien détaillé. Et ne pose aucun probléme. Je ne cherche pas à trop détailler le capot restera fermé.
Puis je poursuis avec le montage de l'avant du véhicule, je colle la cloison pare feu sur le plancher de la carrosserie.
L'assemblage des ailes avant sont décomposées avec les interieurs des ailes et de ces dernières
la calandre avant viendra se coller sur les extrémités des ailes.
Je ne vous cache pas que l'ajustement est épouvantable et aprés de longues séances de ponçage on finit par obtenir un résultat moyen.
Il faudra ensuite utilisé le mastic pour affiner tout ça.
La jonction de la calandre est vraiment problématique, le surplus de mastic est soigneusement poncé. En espérant que la couche d'apprêt future ne révèle pas trop d'imperfections
Le pare choc avant est mis en place.
Les ailes arrières en deux parties n'ont pas eu besoin de mastic juste un ponçage à l'eau.
Je ne suis pas la notice de montage et je continue à assembler les différentes parties de la carrosserie, le toit et les flancs arrières.
J'utilise de la colle extra fluide en commençant le collage par l'arrière et je colle au fur et à mesure le flanc avec le toit.
Je suis surpris car les pièces se jointent parfaitement et très peu de mastic sera necessaire.
Un petit essai à blanc permet de se rendre compte que l'assemblage final ne sera pas de tout repos !
Assemblage du train avant et arrière.
A suivre...
Re: Opel Kapïtan ICM
Salut Frederic,c est vrai qu ils se sont loupe sur la partie avant du kit,et le montage a blanc a l air de prendre le même chemin.Mais te connaissant,je pense que tu vas nous en sortir un chef d œuvre.Vivement la suite,et sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
- Messages : 3850
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 66
Localisation : hyeres(var)
Re: Opel Kapïtan ICM
Ah oui, pas mal de travail quand même!
Mais je pense aussi que tu devrais t'envsortir, je te connais!
Mais je pense aussi que tu devrais t'envsortir, je te connais!
Lostiznaos- major
- Messages : 1910
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Opel Kapïtan ICM
Merci oui c'est pas simple à monter mais la voiture reste malgré tout intéressante
Je place la colonne de direction, il faudra penser à colmater au mastic deux cavités sur le plancher et des pastilles d’injections sur les côtés des ailes avant.
Les pédales sont elles aussi collées, ainsi que le levier de vitesse.
Le pare brise est collé avec la colle VMS, pose du rétroviseur et masquage.
Les deux pare-soleil seront installés un peu plus tard.
Le volant en deux parties…. Est-ce vraiment utile Mr ICM ?
Le pare choc arrière est installé.
Le train avant est fixé sur le chassis il faudra faire correspondre la colonne de direction au boitier sur le train.
La batterie est collée à son emplacement.
Le moteur sera mis en place plus tard pour faciliter sa mise en peinture.
J’ai découvert que certaines Kapïtan pouvaient avoir un toit ouvrant. Il doit s'agir de modification sur le terrain car il n'y avait pas cette option sur le catalogue Opel.
J' en ai créé un histoire de me démarquer un peu des autres montages sur le net de cette Opel Kapïtan.
Voici la photo qui a inspiré cette modification
J'en ai trouvé une autre :
[*]La capote sera réalisée en Duro.
A suivre...
Je place la colonne de direction, il faudra penser à colmater au mastic deux cavités sur le plancher et des pastilles d’injections sur les côtés des ailes avant.
Les pédales sont elles aussi collées, ainsi que le levier de vitesse.
Le pare brise est collé avec la colle VMS, pose du rétroviseur et masquage.
Les deux pare-soleil seront installés un peu plus tard.
Le volant en deux parties…. Est-ce vraiment utile Mr ICM ?
Le pare choc arrière est installé.
Le train avant est fixé sur le chassis il faudra faire correspondre la colonne de direction au boitier sur le train.
La batterie est collée à son emplacement.
Le moteur sera mis en place plus tard pour faciliter sa mise en peinture.
J’ai découvert que certaines Kapïtan pouvaient avoir un toit ouvrant. Il doit s'agir de modification sur le terrain car il n'y avait pas cette option sur le catalogue Opel.
J' en ai créé un histoire de me démarquer un peu des autres montages sur le net de cette Opel Kapïtan.
Voici la photo qui a inspiré cette modification
J'en ai trouvé une autre :
[*]La capote sera réalisée en Duro.
A suivre...
Re: Opel Kapïtan ICM
Pas bête pour surveiller le ciel!
Lostiznaos- major
- Messages : 1910
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Opel Kapïtan ICM
La suite...
Un apprêt Prince august Jaune Foncé Allemand dans le compartiment moteur
Mise en place de ce dernier et du radiateur, repiquage au pinceau de la batterie
Puis léger empoussièrage aux pastels.
N'ayant pas l'intention de laisser le capot ouvert je n'appronfondis pas plus.
Je continue le détaillage de l'Opel Kapïtan ICM, en me basant sur une photo d'archive.
En observant la photo je me suis rendu compte que la bâche qui couvrait l'ouverture, recouvre en fait la totalité du toit. La bâche est maintenu par des petits tourniquets au dessus du pare brise et sur les côtés de plus une barre est présente dans l'ouverture que je rajouterai plus tard.
Pour réaliser les tourniquets j'ai utilisé mon emporte pièce rond et avec la plus petite section j'obtiens des petites rondelles que je coupe en deux et je les colle sur la tranche au dessus du pare brise.
(Merci à Stéphane pour m'avoir conseiller d'utiliser un scotch pour coller les tourniquets de cette façon j'ai obtenu un collage bien droit.)
J'en ai profité pour rajouter les plaques d'immatriculations que j'ai préalablement poncé le plastique étant trop épais.
Le poste de conduite reçoit une couche de Compass Ghost Grey de chez Mig
Puis je repique au pinceau le tableau de bord et pose le décalque du compteur de vitesse.
Etape décisive avec l'assemblage de la carrosserie
Le collage a été fait à la super glue, j'ai commencé par l'arrière en pressant fermement au niveau des ailes arrières pour éviter d'avoir un masticage important à faire. Puis j'ai collé l'avant du toit au pare-brise et j'ai mastiqué soigneusement à ce niveau.
J'ai rajouté une barre en étiré au niveau du toit ouvrant.
Un montage à blanc avec les portes permet de vérifier si il n'y a pas de probléme d'ajustement.
Un ajout supplémentaire un enjoliveur sur les pare chocs
Bien visible sur cette photo :
Enfin un jonc en plastique étiré partant du capot passant au dessus de portes et se terminant à la vitre arrière est collé sur la carrosserie
Sur cette photo on distingue bien le jonc
Les derniers tourniquets de la bâche sont placés et l'intérieur de la voiture est masqué avec des mouchoirs en papier : prête pour la peinture !
J'améliore les deux banquettes en gravant 5 lignes sur chaque assise simulant une couture et des boutons puis en étiré des passepoil sur les extrémités des banquettes.
A suivre...
Un apprêt Prince august Jaune Foncé Allemand dans le compartiment moteur
Mise en place de ce dernier et du radiateur, repiquage au pinceau de la batterie
Puis léger empoussièrage aux pastels.
N'ayant pas l'intention de laisser le capot ouvert je n'appronfondis pas plus.
Je continue le détaillage de l'Opel Kapïtan ICM, en me basant sur une photo d'archive.
En observant la photo je me suis rendu compte que la bâche qui couvrait l'ouverture, recouvre en fait la totalité du toit. La bâche est maintenu par des petits tourniquets au dessus du pare brise et sur les côtés de plus une barre est présente dans l'ouverture que je rajouterai plus tard.
Pour réaliser les tourniquets j'ai utilisé mon emporte pièce rond et avec la plus petite section j'obtiens des petites rondelles que je coupe en deux et je les colle sur la tranche au dessus du pare brise.
(Merci à Stéphane pour m'avoir conseiller d'utiliser un scotch pour coller les tourniquets de cette façon j'ai obtenu un collage bien droit.)
J'en ai profité pour rajouter les plaques d'immatriculations que j'ai préalablement poncé le plastique étant trop épais.
Le poste de conduite reçoit une couche de Compass Ghost Grey de chez Mig
Puis je repique au pinceau le tableau de bord et pose le décalque du compteur de vitesse.
Etape décisive avec l'assemblage de la carrosserie
Le collage a été fait à la super glue, j'ai commencé par l'arrière en pressant fermement au niveau des ailes arrières pour éviter d'avoir un masticage important à faire. Puis j'ai collé l'avant du toit au pare-brise et j'ai mastiqué soigneusement à ce niveau.
J'ai rajouté une barre en étiré au niveau du toit ouvrant.
Un montage à blanc avec les portes permet de vérifier si il n'y a pas de probléme d'ajustement.
Un ajout supplémentaire un enjoliveur sur les pare chocs
Bien visible sur cette photo :
Enfin un jonc en plastique étiré partant du capot passant au dessus de portes et se terminant à la vitre arrière est collé sur la carrosserie
Sur cette photo on distingue bien le jonc
Les derniers tourniquets de la bâche sont placés et l'intérieur de la voiture est masqué avec des mouchoirs en papier : prête pour la peinture !
J'améliore les deux banquettes en gravant 5 lignes sur chaque assise simulant une couture et des boutons puis en étiré des passepoil sur les extrémités des banquettes.
A suivre...
Re: Opel Kapïtan ICM
Toujours aussi sympa ton montage, j'adore!
Lostiznaos- major
- Messages : 1910
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Opel Kapïtan ICM
L'Opel Kapïtan ICM reçoit son apprêt jaune foncé Prince August à l'aérographe.
Je suis un peu déçu car le joint de la carrosserie est encore visible ..
J'utilise deux teintes Mig Dunkelgelb 903 et 904 afin d'éclaircir la carrosserie.
Désirant faire un camouflage J'utilise ensuite un vert Prince august puis je l'éclaircis en rajoutant un peu de dunkelgelb
La voiture est immatriculée en me servant de la planche fournit par ICM. Juste des plaques de la Lutfwaffe.
Enfin à l'aide de Duro j'ai confectionné la bâche en m'inspirant de la photo d'archive
Aprés séchage complet du duro je masque soigneusement la voiture et je peins la capote à l'aérographe en utilisant du Prince August gris panzer
Un ajout de dernière minute a été fait avec la pose d'un Notek en résine 3D de chez Ammo . Certes la pièce est fine mais reste trés fragile et le fabricant n'est pas très généreux.... pour 5,6 euros on a 2 Notek complet et une embase.
J'ai fait un petit raccord de peinture sur le Notek .
Je passe sur le véhicule une couche de vernis VMS.
Ce vernis est vraiment bien la bâche en Duro avant le vernis était un peu brillante. Une fois le vernis passé on retrouve une matité parfaite.
A suivre...
Je suis un peu déçu car le joint de la carrosserie est encore visible ..
J'utilise deux teintes Mig Dunkelgelb 903 et 904 afin d'éclaircir la carrosserie.
Désirant faire un camouflage J'utilise ensuite un vert Prince august puis je l'éclaircis en rajoutant un peu de dunkelgelb
La voiture est immatriculée en me servant de la planche fournit par ICM. Juste des plaques de la Lutfwaffe.
Enfin à l'aide de Duro j'ai confectionné la bâche en m'inspirant de la photo d'archive
Aprés séchage complet du duro je masque soigneusement la voiture et je peins la capote à l'aérographe en utilisant du Prince August gris panzer
Un ajout de dernière minute a été fait avec la pose d'un Notek en résine 3D de chez Ammo . Certes la pièce est fine mais reste trés fragile et le fabricant n'est pas très généreux.... pour 5,6 euros on a 2 Notek complet et une embase.
J'ai fait un petit raccord de peinture sur le Notek .
Je passe sur le véhicule une couche de vernis VMS.
Ce vernis est vraiment bien la bâche en Duro avant le vernis était un peu brillante. Une fois le vernis passé on retrouve une matité parfaite.
A suivre...
Re: Opel Kapïtan ICM
Sacré progrès, tu avances super vite!
Le camo est très bien, la peinture montre le boulot effectué sur les surfaces au passage. Le ton un peu brique des intérieurs surprend un peu par contre.
Le camo est très bien, la peinture montre le boulot effectué sur les surfaces au passage. Le ton un peu brique des intérieurs surprend un peu par contre.
Lostiznaos- major
- Messages : 1910
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Opel Kapïtan ICM
Lostiznaos a écrit:Sacré progrès, tu avances super vite!
Le camo est très bien, la peinture montre le boulot effectué sur les surfaces au passage. Le ton un peu brique des intérieurs surprend un peu par contre.
Merci Gilles.
Pour l'intérieur c'est vrai que la teinte est un peu forte je me suis basé sur la notice ICM peut être que j'aurais du choisir une couleur moins rouge.
Re: Opel Kapïtan ICM
Salut Frederic,y a pas a dire,elle donne bien cette voiture.j attend la suite avec impatience.Sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
- Messages : 3850
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 66
Localisation : hyeres(var)
Re: Opel Kapïtan ICM
Merci Tuche
J'arrive à la fin de l'assemblage de la voiture avec la pose des vitres pour celà j'ai utilisé de la Transpa Fix de chez VMS j'ai découvert cette gamme récemment et j'en suis vraiment satisfait
Je réalise un "chipping" à l'aide d'une mousse très fine
Les roues sont mises en place j'ai passé des poudres de pastel sur la tranche du pneu et sur les flancs. Les entourages des phares devront être repiqués au pinceau un oubli de ma part.
Mon ami Stéphane m'a fait cadeau d'un lot de figurines de chez Stalingrad que je vais essayer de les adapter à la Kapïtan
Les figurines dans une Mercedes 170V décapotable de chez Miniart
A suivre..
J'arrive à la fin de l'assemblage de la voiture avec la pose des vitres pour celà j'ai utilisé de la Transpa Fix de chez VMS j'ai découvert cette gamme récemment et j'en suis vraiment satisfait
Je réalise un "chipping" à l'aide d'une mousse très fine
Les roues sont mises en place j'ai passé des poudres de pastel sur la tranche du pneu et sur les flancs. Les entourages des phares devront être repiqués au pinceau un oubli de ma part.
Mon ami Stéphane m'a fait cadeau d'un lot de figurines de chez Stalingrad que je vais essayer de les adapter à la Kapïtan
Les figurines dans une Mercedes 170V décapotable de chez Miniart
A suivre..
Re: Opel Kapïtan ICM
Bonjour
Le résultat est superbe.
Je vais suivre ce post avec attention
Cordialement
Le résultat est superbe.
Je vais suivre ce post avec attention
Cordialement
Lorenzo G- 2° classe
- Messages : 108
Date d'inscription : 04/02/2021
Age : 47
Re: Opel Kapïtan ICM
Assemblage du conducteur et premier essai dans le véhicule
J'ai utilisé des teintes Life Color pour l'uniforme et les bottes ont été salies aux poudres de pastel.
Pour le moment il est sans tête ! Le plus difficile pour moi de peindre les visages... je les réserve pour la fin !
j'ai remplacé la tête du soldat par une référence Hornet que je trouve beaucoup fine.
La figurine est mise en place dans la voiture avec la portière on ne distingue plus grand chose !!!!
J'ai utilisé des teintes Life Color pour l'uniforme et les bottes ont été salies aux poudres de pastel.
Pour le moment il est sans tête ! Le plus difficile pour moi de peindre les visages... je les réserve pour la fin !
j'ai remplacé la tête du soldat par une référence Hornet que je trouve beaucoup fine.
La figurine est mise en place dans la voiture avec la portière on ne distingue plus grand chose !!!!
Re: Opel Kapïtan ICM
La seconde figurine toujours peinte à la Life Color
La troisième figurine de la Marque Bravo 6 en cours :
La troisième figurine de la Marque Bravo 6 en cours :
Re: Opel Kapïtan ICM
Je viens de recevoir mon décor je pense avoir fait le bon choix pour mon Opel
A suivre..
A suivre..
Re: Opel Kapïtan ICM
Il est très sympa!
Tu ne l'avais pas déjà utilisé pour un sujet parisien?
Tu ne l'avais pas déjà utilisé pour un sujet parisien?
Lostiznaos- major
- Messages : 1910
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Opel Kapïtan ICM
Salut Frederic,c est le décor qui met bien en valeur le modèle,vivement la suite en peinture.Sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
- Messages : 3850
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 66
Localisation : hyeres(var)
Re: Opel Kapïtan ICM
Merci Tuche !
Petit passage chez Leroy Merlin cet aprés midi pour trouver un cadre pouvant convenir à mon futur décor MDMB.
Aprés avoir démonté le cadre j'ai placé à l'intérieur de ce dernier un carré de mousse extrudé que je viens de coller à la colle à bois.
Le décor sera placé par dessus.
Voici un aperçu avec un petit montage à blanc. Le cadre sera peint en noir mat pour la future présentation du décor.
Pour info le cadre a couté 7 euros
Petit passage chez Leroy Merlin cet aprés midi pour trouver un cadre pouvant convenir à mon futur décor MDMB.
Aprés avoir démonté le cadre j'ai placé à l'intérieur de ce dernier un carré de mousse extrudé que je viens de coller à la colle à bois.
Le décor sera placé par dessus.
Voici un aperçu avec un petit montage à blanc. Le cadre sera peint en noir mat pour la future présentation du décor.
Pour info le cadre a couté 7 euros
Re: Opel Kapïtan ICM
le décor MDMB est assemblé et collé j'ai fait des petits raccords a l'enduit de lissage et sur les faces latérales et arrière.
Une fois sec l'enduit est affiné avec un ponçage léger. Puis je bombe le cadre et les faces en noir :
Je passe les premières teintes de baseà l'aérographe sur les différents éléments du décor ; pavés, briques,marches
J'ai "modulé"la couleur en rajoutant du blanc ou du jaune foncé.
Le repiquage au pinceau des pavés est fait à l'humbrol
Une fois sec l'enduit est affiné avec un ponçage léger. Puis je bombe le cadre et les faces en noir :
Je passe les premières teintes de baseà l'aérographe sur les différents éléments du décor ; pavés, briques,marches
J'ai "modulé"la couleur en rajoutant du blanc ou du jaune foncé.
Le repiquage au pinceau des pavés est fait à l'humbrol
Re: Opel Kapïtan ICM
Salut Frederic,encore un de ces montages dont tu as le secret.J espère bien voir cela a Hyeres.Sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
- Messages : 3850
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 66
Localisation : hyeres(var)
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