Panther G terminé. Dio terminé ?
+6
nikolas
mondoloni
Thunderbird
paulo
pat
nat14
10 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Panther G terminé. Dio terminé ?
Le profil que tu as mis etait zimmerite egalement il faisait parti de la meme compagnie que l autre qui appartenait a la 116 panzer.
donc ce ne sera malheureusement pas celui ci...
Celui plus haut n'as pas l'air de l'être, si ?
Celui plus haut n'as pas l'air de l'être, si ?
nat14- caporal-chef
Salut et desole pour les photos je te renverrais ca en MP.
A plus.
A plus.
D'accord. Mais dans tous les cas si les deux sont zimmerité je vais devoir me reporter à un autre théatre d'opération, car je ne pourrais pas faire de zimmerit sur celui ci ....
nat14- caporal-chef
Le mieux le theatre des ardennes ca te laisse beaucoup de possibilite.
c'est ce que j'avais vu ;) ceux sur le lien de "libellule" avec les galets en métal sont vraiment interessants :D
Je pense que ce sera un de ceux la.
Par contre, je n'ai pas besoin de peindre la tranche de mes galets métalliques comme sur les galets stanards, si ?
Je pense que ce sera un de ceux la.
Par contre, je n'ai pas besoin de peindre la tranche de mes galets métalliques comme sur les galets stanards, si ?
nat14- caporal-chef
Pour les galets acier tu peints la tranche en gris et tu frottes avec un crayon a papier pour donner la teinte acier!
D'ac ! Merci encore pour tous ces conseils :D
nat14- caporal-chef
nat14- caporal-chef
alors juste un seul bémol : le cric argenté !!!!!!!!!!
pour un bon rendu metallique voici comme je procéde :
-couche de base en noir mat
-tu prend un crayon graphite (un crayon a papier en fait......) et tu le frotte contre du papier de verre afin de recuperer du graphite en poudre
-avec une estompe (ou un pinceau) tu frotte ton cric (par exemple...) avec ce graphite : eclat metallique naturel rendu de facon nickel !!!
sinon je trouve ton camo superbe mais il faut beaucoup plus diluer ta peinture !
a 1ere vue tu peins au pinceau donc il vaut mieux passer 15 coucher fines et super diluées qu'une ou 2 qui empate ton kit...c'est certe plus long mais le rendu est beaucoup plus fin.....en tout cas tu t'en est tres bien sorti !!
pour un bon rendu metallique voici comme je procéde :
-couche de base en noir mat
-tu prend un crayon graphite (un crayon a papier en fait......) et tu le frotte contre du papier de verre afin de recuperer du graphite en poudre
-avec une estompe (ou un pinceau) tu frotte ton cric (par exemple...) avec ce graphite : eclat metallique naturel rendu de facon nickel !!!
sinon je trouve ton camo superbe mais il faut beaucoup plus diluer ta peinture !
a 1ere vue tu peins au pinceau donc il vaut mieux passer 15 coucher fines et super diluées qu'une ou 2 qui empate ton kit...c'est certe plus long mais le rendu est beaucoup plus fin.....en tout cas tu t'en est tres bien sorti !!
mondoloni- capitaine
Merci pour le conseil.
Pour le cric j'avais oublié de préciser que j'allais le reprendre car je le trouvais aussi trop "bling-bling" ;)
Pour la peinture, j'ai utilisé de la tamiya pour le camo sur une couche d'humbrol et j'ai eu un petit souci : la tamiya n'adhérait pas du tout sur la couche précédente.... Elle séchait un tout petit peu puis retombait en morceaux lorsque je tentais une deuxième couche après une journée et une nuit de séchage. Donc je n'ai appliqué qu'une plus épaisse....
Pour le cric j'avais oublié de préciser que j'allais le reprendre car je le trouvais aussi trop "bling-bling" ;)
Pour la peinture, j'ai utilisé de la tamiya pour le camo sur une couche d'humbrol et j'ai eu un petit souci : la tamiya n'adhérait pas du tout sur la couche précédente.... Elle séchait un tout petit peu puis retombait en morceaux lorsque je tentais une deuxième couche après une journée et une nuit de séchage. Donc je n'ai appliqué qu'une plus épaisse....
nat14- caporal-chef
Petite avancée : Pose du "surblindage" en chenilles, des outils et autres câbles + reprise du cric argenté. (encore merci pour l'astuce du papier de verre)
Il me reste encore le jus à passer, tous les conseils sont les bienvenus (couleur à utiliser, taux de dilution etc), les pigments, et le brossage à sec (à quels endroits ?)
par avance
Il me reste encore le jus à passer, tous les conseils sont les bienvenus (couleur à utiliser, taux de dilution etc), les pigments, et le brossage à sec (à quels endroits ?)
par avance
nat14- caporal-chef
pas mal du tout !!!
concernant les jus l'idéal reste la peinture a l'huile diluée a environ 75%-80% a l'essence F (perso j'utilise ombre de terre brulée en teinte mais tout depend de l'effet voulu..accumulation de sable, de poussiere, etc......) toute est une quetion de gout personnel !
concernant les jus l'idéal reste la peinture a l'huile diluée a environ 75%-80% a l'essence F (perso j'utilise ombre de terre brulée en teinte mais tout depend de l'effet voulu..accumulation de sable, de poussiere, etc......) toute est une quetion de gout personnel !
mondoloni- capitaine
nat14- caporal-chef
Maintenant que je suis en vacances pour 4 mois (c'est ça la fac ), je vais pouvoir avancer "un peu" sur mes modèles en cours.
Passage du jus :
Il me reste encore la terre sur les chenilles à faire.
Pat m'avais donné la technique des pastels sèches (que je n'ai toujours pas acheté). Est-ce que de la vraie terre conviendrai ? (mélange terre sèche-colle-eau).
Passage du jus :
Il me reste encore la terre sur les chenilles à faire.
Pat m'avais donné la technique des pastels sèches (que je n'ai toujours pas acheté). Est-ce que de la vraie terre conviendrai ? (mélange terre sèche-colle-eau).
nat14- caporal-chef
salut nat,
joli boulot sur ton panther !!!
pour ce qui est de la terre, fait des essais sur le bas de caisse de ton kit comme ca, ca ne se verra pas si ca ne te plait pas!
joli boulot sur ton panther !!!
pour ce qui est de la terre, fait des essais sur le bas de caisse de ton kit comme ca, ca ne se verra pas si ca ne te plait pas!
nikolas- major
nat14- caporal-chef
quand je disais "bas de caisse", je pensai au "ventre" du char, la ou on voit ton pouce sur la première photo, désolé, je me suis mal exprimé !
il faut attendre le séchage complet pour voir le résultat définitif et si ça ne te plait pas, tu peu mélanger des pigments pour éclaircir ou foncer la teinte de base.
il faut attendre le séchage complet pour voir le résultat définitif et si ça ne te plait pas, tu peu mélanger des pigments pour éclaircir ou foncer la teinte de base.
nikolas- major
nat14- caporal-chef
ca le fais !!!!!
mondoloni- capitaine
salut Nathan
c'est pas mal du tout par contre pense que les roues tournent et donc la boue s'accumulent sur l'ensemble des roues du fait de la rotation
perso j'aurais fait aussi un drybrush sur les boulons des trains de roulement
allez la suite....
c'est pas mal du tout par contre pense que les roues tournent et donc la boue s'accumulent sur l'ensemble des roues du fait de la rotation
perso j'aurais fait aussi un drybrush sur les boulons des trains de roulement
allez la suite....
David- lieutenant-colonel
C'est noté, merci
Je vous remets des tof' samedi si tout va bien.
Il ne me restera plus que les décals une fois la boue terminée.
Je vous remets des tof' samedi si tout va bien.
Il ne me restera plus que les décals une fois la boue terminée.
nat14- caporal-chef
Dernière avancée (je crois) sur ce kit qui m'a énormement plu.
Les photos :
Voilà. Si vous voyez des choses qui m'auraient échappé, n'hésitez pas
J'envisage de me lancer dans un diorama avec ce panther (il faudra bien commencer un jour), sauf que je n'y connaît absolument rien....
Que faut-il comme matériel ? Carton plume ou Polystyrène ?
Pour la peinture : à maquettes ? de la gouache ?
Pour le décor : flocage ou (comme j'ai vu sur les dio de pat) filasse de plombier ? ou autre.
Merci d'avoir suivi ce post et de vos réponses à venir
Les photos :
Voilà. Si vous voyez des choses qui m'auraient échappé, n'hésitez pas
J'envisage de me lancer dans un diorama avec ce panther (il faudra bien commencer un jour), sauf que je n'y connaît absolument rien....
Que faut-il comme matériel ? Carton plume ou Polystyrène ?
Pour la peinture : à maquettes ? de la gouache ?
Pour le décor : flocage ou (comme j'ai vu sur les dio de pat) filasse de plombier ? ou autre.
Merci d'avoir suivi ce post et de vos réponses à venir
nat14- caporal-chef
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4