Panther G avec camo imaginaire " Termine!! "
+5
johan
David sherman
salix
David
pat
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Panther G avec camo imaginaire " Termine!! "
Salut a tous j ai recupere 3 panther G ( dragon ) a monte d une personne qui arretait et comme les 3 kits etaient sans boite j ai fait l inventaire et comme la nuit porte conseil j ai craque et voici mon 1 er projet commence ce matin et termine a 98% cet apreme envie soudaine de monter du panther.
J ai dans la tete un camo vu sur un " art du modelisme " d ou la rapidite du montage qui va me permettre de m attaquer au camo.
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Les photos sont pas top je suis desole mais j ai fait ca vite fait.
Je vais essayer de voir si je peux trouver une photo du camo que je compte faire.
A plus pour la suite.
J ai dans la tete un camo vu sur un " art du modelisme " d ou la rapidite du montage qui va me permettre de m attaquer au camo.
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Les photos sont pas top je suis desole mais j ai fait ca vite fait.
Je vais essayer de voir si je peux trouver une photo du camo que je compte faire.
A plus pour la suite.
Dernière édition par pat le Sam 11 Mai - 15:49, édité 3 fois
Re: Panther G avec camo imaginaire " Termine!! "
salut Pat
un Panther je m'installe
allez la suite....
un Panther je m'installe
allez la suite....
David- lieutenant-colonel
de suivre mon projet david, j aimerais bien vous trouvez le camo que j ai envie de faire mais pour le moment je n ai rien trouve pour ceux qui l on c est le numero 24 de " art du modelisme " concernant le E 75.
Ca c'est du montage rapide et en plus correctement réalisé. On voit le gars qui commence à avoir une sérieuse dextérité en maquette. J'avais vu aussi l'annonce du gars sur le boncoin je crois qui vendais plein de panther et je ne me suis pas laissé tenter. Je recherchais un Panther D mais je crois qu'il n'avait pas.
En tous les cas, comme toujours, une belle peinture là dessus tu nous sortira et que la force soit avec toi!!
En tous les cas, comme toujours, une belle peinture là dessus tu nous sortira et que la force soit avec toi!!
Après consultation de mes notes sur le Panther Ausf.G, la version ci-présentée correspondrait donc à un matériel produit courant janvier 1945 (je tiens compte des oeillets de fixation de camouflage soudés sur les blindages latéraux de la tourelle principalement).
J'ai également retrouvé ceci :
Le schéma de camouflage (à bords francs suivant une directive initialement fixée le 29 novembre 1944 et devant être appliquée au plus tard le 1er mars 1945) doit, dans le cas présent, être appliqué sur base vert sombre comme suit :
"Le 20 décembre 1944, M.N.H. rapporte la liste des éléments extérieurs devant être immédiatement couverts avec la teinte de base vert sombre (Dunkelgrün RAL 6003). Le schéma de camouflage à contours francs est appliqué en utilisant les teintes rouge-brun (Rotbraun RAL 8017) et jaune sombre (Dunkelgelb RAL 7028) dans la mesure ou cette dernière est encore disponible. Suivant ce principe, on remarque que seules deux teintes (RAL 6003 et 8017) furent appliquées sur un certain nombre de Panther Ausf.G (produits par M.A.N. courant mars 1945) appartenant au II./Pz.Rgt.21 engagés en Bavière (nota : Ces matériels sont en outre reconnaissable aux paires de galets à bandages en acier (Gummigefederten-Stahllaufrollen) montés au niveau des seuls huitièmes galets de roulement".
A partir de ce même mois de janvier 1945 (le 24), on note également l'introduction de l'affût simplifié pour le MG.34 antiaérien (le rail circulaire monté sur les protection des blocs de vision du tourelleau-chef, n'est plus appliqué).
D'autres modifications / simplications notoires, caractéristiques de cette période, sont égalemnt observables comme l'application d'un nouveau panneau moteur avec boulonnage simplifié (un boulon sur deux est supprimé), le montage systématique depuis octobre 1944 des suppresseurs de flammes sur les pipes d'échappement (Flammenvernichter) et leurs deflecteurs de flux chaud associés (Absatzkrümmer).
A noter qu'enfin entre l'ordre d'application d'une modification et son application réelle par le(s) constructeur(s), il se passait plusieurs semaines voir plusieurs mois (le remplacement ne se faisait qu'après élimination complète des stocks de pièces produites). Il est donc possible de reproduire un matériel dit "de transition" ne présentant donc que quelques caractéristiques techniques précisées ci-dessus ...
J'ai également retrouvé ceci :
Le schéma de camouflage (à bords francs suivant une directive initialement fixée le 29 novembre 1944 et devant être appliquée au plus tard le 1er mars 1945) doit, dans le cas présent, être appliqué sur base vert sombre comme suit :
"Le 20 décembre 1944, M.N.H. rapporte la liste des éléments extérieurs devant être immédiatement couverts avec la teinte de base vert sombre (Dunkelgrün RAL 6003). Le schéma de camouflage à contours francs est appliqué en utilisant les teintes rouge-brun (Rotbraun RAL 8017) et jaune sombre (Dunkelgelb RAL 7028) dans la mesure ou cette dernière est encore disponible. Suivant ce principe, on remarque que seules deux teintes (RAL 6003 et 8017) furent appliquées sur un certain nombre de Panther Ausf.G (produits par M.A.N. courant mars 1945) appartenant au II./Pz.Rgt.21 engagés en Bavière (nota : Ces matériels sont en outre reconnaissable aux paires de galets à bandages en acier (Gummigefederten-Stahllaufrollen) montés au niveau des seuls huitièmes galets de roulement".
A partir de ce même mois de janvier 1945 (le 24), on note également l'introduction de l'affût simplifié pour le MG.34 antiaérien (le rail circulaire monté sur les protection des blocs de vision du tourelleau-chef, n'est plus appliqué).
D'autres modifications / simplications notoires, caractéristiques de cette période, sont égalemnt observables comme l'application d'un nouveau panneau moteur avec boulonnage simplifié (un boulon sur deux est supprimé), le montage systématique depuis octobre 1944 des suppresseurs de flammes sur les pipes d'échappement (Flammenvernichter) et leurs deflecteurs de flux chaud associés (Absatzkrümmer).
A noter qu'enfin entre l'ordre d'application d'une modification et son application réelle par le(s) constructeur(s), il se passait plusieurs semaines voir plusieurs mois (le remplacement ne se faisait qu'après élimination complète des stocks de pièces produites). Il est donc possible de reproduire un matériel dit "de transition" ne présentant donc que quelques caractéristiques techniques précisées ci-dessus ...
Invité- Invité
No problem ...
Toutes question(s) complémentaire(s) bienvenue(s) ...
Toutes question(s) complémentaire(s) bienvenue(s) ...
Invité- Invité
Salut et de deux, finalement c est celui la que je viens de monter qui me servira pour mon camo facon adam wilder!
C est le meme kit que celui d avant mais j ai ponce toutes les pieces moulees sur la caisse.
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Voila j espere pouvoir attaque le camo ce week end!
La photo de la robe du panther que j aimerais reussir.
[img][/img]
Le lien:
http://www.network54.com/Forum/110741/message/1315687510/E-75+with+10-5cm+-+L68+KwK
A plus.
C est le meme kit que celui d avant mais j ai ponce toutes les pieces moulees sur la caisse.
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Voila j espere pouvoir attaque le camo ce week end!
La photo de la robe du panther que j aimerais reussir.
[img][/img]
Le lien:
http://www.network54.com/Forum/110741/message/1315687510/E-75+with+10-5cm+-+L68+KwK
A plus.
Et voila camo termine apres avoir bien bataille avec les differents masques mais ca va le jeux en valait la chandelle!
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Et voila le resultat une fois les masques enleves.
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
La prochaine etape sera de s approcher au maximum du degre de patine du modele qui me sert d exemple.
A plus.
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Et voila le resultat une fois les masques enleves.
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
La prochaine etape sera de s approcher au maximum du degre de patine du modele qui me sert d exemple.
A plus.
Très original ce type de camouflage et bien net grâce aux bandes cache. Pour la patine prononcée cela ne m'inquiète pas du tout tu vas gérer comme d'hab.
salut Pat
il est terrible ce camo
allez la suite....
il est terrible ce camo
allez la suite....
David- lieutenant-colonel
Re: Panther G avec camo imaginaire " la peinture "
bonsoir Pat,
très bon boulot sur les Panthers, pour moi le meilleur char de la seconde guerre, je trouve qu'il a une esthétique presque pas démodé.
A+ Johan
très bon boulot sur les Panthers, pour moi le meilleur char de la seconde guerre, je trouve qu'il a une esthétique presque pas démodé.
A+ Johan
johan- adjudant-chef
Merci johan c est vrai il a de la classe ce char j en ai 4 autres de montes qui attendent leurs camo.
Re: Panther G avec camo imaginaire " la peinture
re bonsoir Pat,
bin, 4 autres tu as de quoi faire, en plus c'est pas les décorations qui manquent.
tu utilises quoi comme peinture, et aérographe, merci Johan.
bin, 4 autres tu as de quoi faire, en plus c'est pas les décorations qui manquent.
tu utilises quoi comme peinture, et aérographe, merci Johan.
johan- adjudant-chef
Johan je bosse avec la peinture tamiya et j utilise un aztek comme aero.
Re: Panther G avec camo imaginaire " la peinture "
re, re, salut Pat,
pour la réponse .
pour la réponse .
johan- adjudant-chef
Page 1 sur 2 • 1, 2