Août 1944: la traversée de la Seine
+13
martin
paulo
pascal76
tuche
Jacques
pat
prizuttu
nemo
frank
David sherman
fafa13
David
salix
17 participants
kitmaquettes :: l'atelier :: dioramas
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Août 1944: la traversée de la Seine
Salut salix je trouve ton dio superbe!
Meme avis que sherman.
Perso je mettrai un ptit vehicule a la place du camion.
Meme avis que sherman.
Perso je mettrai un ptit vehicule a la place du camion.
Salut Olivier,
joli boulot pour ce dio.
Pour la présentation, réalises plusieurs photos avec les kits dispo que tu as et différentes combinaisons possibles, on pourra mieux te donner un avis.
Pour l'eau, le plus important est de surtout avoir un coffrage bien ÉTANCHE, sinon, cela risque de ruiner ton projet ... (le cadre, le sol, pas de polystyrène ou autre apparent, il faut que cela soit bien recouvert d'enduit par exemple ... )
Bonne coulée ...
joli boulot pour ce dio.
Pour la présentation, réalises plusieurs photos avec les kits dispo que tu as et différentes combinaisons possibles, on pourra mieux te donner un avis.
Pour l'eau, le plus important est de surtout avoir un coffrage bien ÉTANCHE, sinon, cela risque de ruiner ton projet ... (le cadre, le sol, pas de polystyrène ou autre apparent, il faut que cela soit bien recouvert d'enduit par exemple ... )
Bonne coulée ...
Invité- Invité
bonjour
pour moi ça choque pas peut etre un vehicuke plus petit ?
christian
pour moi ça choque pas peut etre un vehicuke plus petit ?
christian
Invité- Invité
tu as essayer d'inverser ..de mettre le blitz sur le ponton et la voiture en arrière plan?
frank- sous-lieutenant
Salut les gars. Merci pour vos avis. L'opel blitz est trop large pour passer sur le ponton à cause des rampes. Moi j'aimais beaucoup le camion sur le coté gauche car cela donnait de la hauteur au diorama et que dans la logique de la scéne, un camion devait être dans le coin pour apporter le matériel adequat pour construire le ponton. Je vais vous mettre tout à l'heure plusieurs photos avec d'autres engins comme le signale Philou afin de comparer l'effet visuel et que vous puissiez choisir le meilleur compromis.
moi je verrai bien un flak a la place du camion, histoire de proteger le point de passage contre les JABOS!
fafa13- lieutenant
aaah c'est pas con ça ,fafa ..
frank- sous-lieutenant
meme avis que les copains pour l opel blitz . un petit canon de vingt serais mieux .
Les propositions:
Merci à tous de votre aide. Alors voici tout d'abord l'esprit dans lequel je voudrais faire le diorama. Petit rappel : le repli sur la Seine fut un véritable bordel pour les allemands.
Et voici ce que j'ai:
avec Opel:
Sans rien:
avec Horch:
Avec Steyr:
Avec DCA de 20mm en sachant que je l'accompagnerais de figurines autour au repos?
J'ai aussi comme petit véhicule de dispo à monter : opel olympia cabrio, sdkfz10, camion Ford, krupp protze.
Voilà j'attend vos avis définitifs pour modifier le dio, faire les figurines qui vont avec et ensuite seulement le gros truc qui me fout une trouille monstre: couler la resine gedeo
Et voici ce que j'ai:
avec Opel:
Sans rien:
avec Horch:
Avec Steyr:
Avec DCA de 20mm en sachant que je l'accompagnerais de figurines autour au repos?
J'ai aussi comme petit véhicule de dispo à monter : opel olympia cabrio, sdkfz10, camion Ford, krupp protze.
Voilà j'attend vos avis définitifs pour modifier le dio, faire les figurines qui vont avec et ensuite seulement le gros truc qui me fout une trouille monstre: couler la resine gedeo
Ben moi perso la flak en protection et tout un bric a brac de planche, caisse et bric a brac qui en suit une deroute.
salut Olivier
et bien quand on voit le beau bordel qui règne sur tes photos je pense que quel que soit le véhicule que tu mettras cela correspondra à la réalité car il y avait un beau foutoir avant de traverser le pont flottant
allez la suite....
et bien quand on voit le beau bordel qui règne sur tes photos je pense que quel que soit le véhicule que tu mettras cela correspondra à la réalité car il y avait un beau foutoir avant de traverser le pont flottant
allez la suite....
David- lieutenant-colonel
+1 pour la flak...et du dawa tout autour....
frank- sous-lieutenant
C'est parti alors, je suis vos conseils. Je bricole tout ça et vous montre très vite.
Salut jolie dio
je suis pour l idée du flak
je suis pour l idée du flak
martin- major
dakota- adjudant-chef
nemo- major
comme quoi j ai de bonnes idees de temps en temps
fafa13- lieutenant
Merci à tous pour votre vote. J'ai déjà préparé tout ce qu'il faut pour mettre autour du canon de 20 pour que la scène soit dynamique.
Par contre je suis démotivé au plus haut point et j'ai bien envie de foutre le dio à la poubelle... Permier coulage de resine cet aprés-midi. Résultat il y avait un minuscule trou dans un coin du dio et la résine s'est en partie échappée par là. Deuxième nouvelle qui me gonfle à fond, c'est que ni avec de la peinture pebeo pour vitrail, ni de l'acrylique Mr hobby ne fonctionne pour teinter l'eau. Resuktat l'eau est hyper limpide et le fond fait horrible. J'attend demain ou mardi pour que ça soit sec pour voir si je peux peindre par dessus pour masquer le fond, si ça marche pas, tout part à la benne et j'arréte de me faire chier avec des dioramas....
Par contre je suis démotivé au plus haut point et j'ai bien envie de foutre le dio à la poubelle... Permier coulage de resine cet aprés-midi. Résultat il y avait un minuscule trou dans un coin du dio et la résine s'est en partie échappée par là. Deuxième nouvelle qui me gonfle à fond, c'est que ni avec de la peinture pebeo pour vitrail, ni de l'acrylique Mr hobby ne fonctionne pour teinter l'eau. Resuktat l'eau est hyper limpide et le fond fait horrible. J'attend demain ou mardi pour que ça soit sec pour voir si je peux peindre par dessus pour masquer le fond, si ça marche pas, tout part à la benne et j'arréte de me faire chier avec des dioramas....
Ben mince, ce n est pas moi qui pourrait t aider car jamais utilise de resine.
J espere que tu vas pouvoir recuperer tout ca!
Bon courage!
J espere que tu vas pouvoir recuperer tout ca!
Bon courage!
salut Olivier
Rome ne s'est pas fait en 1 jour, tu ne vas pas te démotiver au 1er échec au contraire cela devrait te motiver encore plus pour la dompter cette résine
allez courage et abnégation tu vas y arriver
Rome ne s'est pas fait en 1 jour, tu ne vas pas te démotiver au 1er échec au contraire cela devrait te motiver encore plus pour la dompter cette résine
allez courage et abnégation tu vas y arriver
David- lieutenant-colonel
éééééh...pas question que t'arrete les dio.......... non mais.....
pour le coulage de la resine je ne peut t'aider,mais comme tu dit tu pourr peut etre peindre par dessus et recouler un peu de resine,et pour la teinter,a tu essayer de la prince auguste diluer...?
pour le coulage de la resine je ne peut t'aider,mais comme tu dit tu pourr peut etre peindre par dessus et recouler un peu de resine,et pour la teinter,a tu essayer de la prince auguste diluer...?
frank- sous-lieutenant
Merci les gars. Je m'excuse d'être aussi énnervé mais je me deçois vraiment déjà n'étant jamais sur de moi en rien, ça me deprime de voir comment je peux rater lamentablement des trucs.
Pour la Prince august je n'ai pas essayé non, je vais faire un essai aussi car merdoum, la Seine n'est pas un ruisseau de montagne et elle ne doit pas être aussi limpide que cela.
Je vous tiens au courant de ma décision concernant ce maudit diorama dans les jours à venir....
Pour la Prince august je n'ai pas essayé non, je vais faire un essai aussi car merdoum, la Seine n'est pas un ruisseau de montagne et elle ne doit pas être aussi limpide que cela.
Je vous tiens au courant de ma décision concernant ce maudit diorama dans les jours à venir....
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4