Août 1944: la traversée de la Seine
+13
martin
paulo
pascal76
tuche
Jacques
pat
prizuttu
nemo
frank
David sherman
fafa13
David
salix
17 participants
kitmaquettes :: l'atelier :: dioramas
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Août 1944: la traversée de la Seine
peut être tu devrait la diluer avant de la mélanger a résine,de façon qu'elle soie bien liquide....
frank- sous-lieutenant
salix a écrit:Merci à tous pour votre vote. J'ai déjà préparé tout ce qu'il faut pour mettre autour du canon de 20 pour que la scène soit dynamique.
Par contre je suis démotivé au plus haut point et j'ai bien envie de foutre le dio à la poubelle... Permier coulage de resine cet aprés-midi. Résultat il y avait un minuscule trou dans un coin du dio et la résine s'est en partie échappée par là. Deuxième nouvelle qui me gonfle à fond, c'est que ni avec de la peinture pebeo pour vitrail, ni de l'acrylique Mr hobby ne fonctionne pour teinter l'eau. Resuktat l'eau est hyper limpide et le fond fait horrible. J'attend demain ou mardi pour que ça soit sec pour voir si je peux peindre par dessus pour masquer le fond, si ça marche pas, tout part à la benne et j'arréte de me faire chier avec des dioramas....
Salut Olivier,
Rappelle toi de ce que tu m'as dit sur la motivation et autres et de ne pas baisser les bras
Alors là c'est la même chose tu fais une pose et reprends tout dans le calme,oui je sais c'est moi qui parle de calme!!!!! que veux tu tout fout le camp
Invité- Invité
allez courage salix , une bonne nuit et dans le milieu de la semaine tu reprend tous calmement .
a+
a+
Salut Olivier
Mais qu'est ce que c'est ce pétage de plomb ????? Je veux bien croire que tu n'ai pas confiance en toi....certes... alors quand tu est dans cette état d'esprit , je t'invite a faire un tour vers ton coin vitrine , et si mes souvenirs sont bons et crois moi j'ai une sacré mémoire , il n'y a pas de bouze dans tes réa.....
C'est un loisir récréatif il me semble et je trouve que tu te mets bien trop de pression , tu fais parti des très bon monteurs et j'aimerai faire des dio comme les tiens...
Alors on laisse retomber la pression , un petit JB pourquoi pas et on reprend cool et tranquille et une fois de plus je suis persuadé que l'on vas se régaler .
Et surtout restons positifs les amis
et
Mais qu'est ce que c'est ce pétage de plomb ????? Je veux bien croire que tu n'ai pas confiance en toi....certes... alors quand tu est dans cette état d'esprit , je t'invite a faire un tour vers ton coin vitrine , et si mes souvenirs sont bons et crois moi j'ai une sacré mémoire , il n'y a pas de bouze dans tes réa.....
C'est un loisir récréatif il me semble et je trouve que tu te mets bien trop de pression , tu fais parti des très bon monteurs et j'aimerai faire des dio comme les tiens...
Alors on laisse retomber la pression , un petit JB pourquoi pas et on reprend cool et tranquille et une fois de plus je suis persuadé que l'on vas se régaler .
Et surtout restons positifs les amis
et
Thunderbird- lieutenant-colonel
de votre soutien les gars. Déjà de peindre des figurines ça me calme là. J'ai par acquis de conscience été voir le dio en train de sêcher et il ne reste plus qu'une toute fine couche de résine, tout est sous le cadre...Dés que c'est bien sec dans la semaine, je me refais tout le lit du fleuveet je me refais la résine calmement.
En tout cas je tiens encore à m'excuser de me comporter comme cela, j'ai un peu péter les plombs. Je reprend mes esprits et je positive...Cela fait énormément plaisir de se sentir soutenu dans les épreuves. Merci encore.
En tout cas je tiens encore à m'excuser de me comporter comme cela, j'ai un peu péter les plombs. Je reprend mes esprits et je positive...Cela fait énormément plaisir de se sentir soutenu dans les épreuves. Merci encore.
la attends 48h que sa seche integralement, pour teinté c est pas dur du tout, quand tu prepapare ta resine, tu injecte 4/5 goutte de peinture vitrail et tu melanges assez longtemps. tu verras sa va se teinter seul. et une fois que tu couleras ta resine la couleur pebeo vitrail se foncera petit a petit au fur et a mesure du sechage.
no stress salix. au debut c est hard a faire la resine comme sa, apres sa roule tout seul!
no stress salix. au debut c est hard a faire la resine comme sa, apres sa roule tout seul!
fafa13- lieutenant
allons on ne ce laisse pas abatre.la résine est un outil délicat,je m'en suis servis une fois.
on m'avais donné un conseil a l'époque,peindre le fond et mettre de la résine translucide.
on m'avais donné un conseil a l'époque,peindre le fond et mettre de la résine translucide.
Robert- major
Robert a écrit:allons on ne ce laisse pas abatre.la résine est un outil délicat,je m'en suis servis une fois.
oui comme moi
nemo- major
Merci les gars pour votre soutien. Pour l'instant je laisse sêcher jusqu'à demain. Hier soir sans le vouloir j'ai fait tomber du pigment terre d'ombre sur la resine qui commençait bien à sêcher. Je l'ai essuyé vite fait au pinceau ce qui l'a étalé bien sur. Aujourd'hui je vais voir ce que le dio devient et OH surprise, le pigment s'est dissoue dans la résine, la foncant et lui donnant un aspect boueux que je recherchais. Ce soir elle semble pas encore complétement sêche donc j'attend demain et vue qu'une grande partie s'est échappée sous le socle, je vais rajouter une bonne couche histoire de faire le volume d'eau souhaité.
@Chris, peux-tu m'en dire plus sur ta résine Leroy Merlin? Cela m'interesse pour de futurs hypothétiques projets car 40 euros la Gedeo pour la rater je suis un peu degouté là?
@Chris, peux-tu m'en dire plus sur ta résine Leroy Merlin? Cela m'interesse pour de futurs hypothétiques projets car 40 euros la Gedeo pour la rater je suis un peu degouté là?
Coucou à tous, me revoilà avec mon diorama, un peu plus calme mais toujours autant deçu de mon boulot.
La première couche comme j'ai dit plus haut a absorbé la poussière de pigment qui était tombée dessus et que j'avais essayé d'essuyer.
J'ai déposé une seconde couche de résine un peu plus épaisse une fois la première bien sêche.
On ne distingue pas bien l'effet de profondeur de l'eau. Le pigment dedans donne l'impression d'eau vaseuse filante et brune. Personellement, je ne trouve pas ça terrible pour une première expérience avec la résine.
Voici donc les photos du dio en train de sêcher. S'il vous plait donnez moi votre avis sincère et sans détour.
Merci d'avance pour vos commentaires...
La première couche comme j'ai dit plus haut a absorbé la poussière de pigment qui était tombée dessus et que j'avais essayé d'essuyer.
J'ai déposé une seconde couche de résine un peu plus épaisse une fois la première bien sêche.
On ne distingue pas bien l'effet de profondeur de l'eau. Le pigment dedans donne l'impression d'eau vaseuse filante et brune. Personellement, je ne trouve pas ça terrible pour une première expérience avec la résine.
Voici donc les photos du dio en train de sêcher. S'il vous plait donnez moi votre avis sincère et sans détour.
Merci d'avance pour vos commentaires...
Perso je trouve ça pas trop mal moi,surtout pour une première..........
salut Olivier
honnêtement je trouve le résultat plus que sympa
au fond on dirait les dépôts de sédiments dans les cours d'eau ou ruisseaux où il y a pas mas de courant et ils s'agglutinent pour former ces sillons un peu comme le sable est modelé par les courants marins au fond de l'eau en tout cas moi j'aime beaucoup
et pour une 1ère tu t'en es royalement sorti malgré ton petit déboire mais qui te servira pour le prochain dio à ne pas renouveler donc bien vérifier qu'il n'y a aucun trou au fond avant de couler la résine
honnêtement je trouve le résultat plus que sympa
au fond on dirait les dépôts de sédiments dans les cours d'eau ou ruisseaux où il y a pas mas de courant et ils s'agglutinent pour former ces sillons un peu comme le sable est modelé par les courants marins au fond de l'eau en tout cas moi j'aime beaucoup
et pour une 1ère tu t'en es royalement sorti malgré ton petit déboire mais qui te servira pour le prochain dio à ne pas renouveler donc bien vérifier qu'il n'y a aucun trou au fond avant de couler la résine
David- lieutenant-colonel
Salut olivier ben pour une premiere je dis bravo ca le fait bien il reste juste a travailler l eau avec un gel histoire de donner du mouvement et il sera top!
ben c est nickel tout sa!!!! comme pat un peux de gel acrylique autours des embarcation pour donner le mouvement d eau et se sera parfait!
fafa13- lieutenant
Merci beaucoup les gars. Je vais donc continuer le dio avec le gel acrylique.
Il y a t'il une façon de faire pratique pour faire des micro vagues avec le gel?
Il y a t'il une façon de faire pratique pour faire des micro vagues avec le gel?
un pinceau fin pour sculpter les arretes des vaguelettes et une fois sec tu brosses a sec avec du blac matt le sommet de celle ci
fafa13- lieutenant
Merci Fabien, je testerais dés demain si la résine est parfaitement sêche.
hé ca le fait carrément bien je trouve,ça donne une réelle impression de mouvement a l'eau...et je trouve ça super crédible.....
frank- sous-lieutenant
salut salix
habitant a 1 km de la loire , pourtant un fleuve sauvage on voit le fond surtout au abord du fleuve , pour moi sa me choque nullement .
par contre a faire un peu de remous pour l helice de la barque .
a+
habitant a 1 km de la loire , pourtant un fleuve sauvage on voit le fond surtout au abord du fleuve , pour moi sa me choque nullement .
par contre a faire un peu de remous pour l helice de la barque .
a+
Salut à tous,
Bin pour moi c'est tout bon aussi l'effet ne me choque pas,je rejoinds Paulo pour ce qui est du remous de l'hélice...En tout cas c'est du beau boulot que tu nous fais.Bon courage pour la suite
Bin pour moi c'est tout bon aussi l'effet ne me choque pas,je rejoinds Paulo pour ce qui est du remous de l'hélice...En tout cas c'est du beau boulot que tu nous fais.Bon courage pour la suite
Euh je n ai qu une seul chose a dire c est superbe!!!!!
Content que tu n ais pas lache l affaire!
Content que tu n ais pas lache l affaire!
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4