Toulon Août 1944
+5
Frédéric Dété
salix
Humbert Frantz
David sherman
Thunderbird
9 participants
kitmaquettes :: l'atelier :: dioramas
Page 1 sur 1
Toulon Août 1944
salut à tous
voici le prochain montage et diorama que je vais effectuer pour un ami
il s'agit de reproduire cette photo
elle représente des commandos de choc qui récupèrent un Pak40 pour le retourner contre les Allemands dans l'Arsenal de Toulon
j'ai déjà en ma possession le Pak 40
par contre sur la photo les roues sont à bâtons "aérés" tandis que le kit est plein il y aura quand même quelques impasses sur l'authenticité ou alors si quelqu'un a cela en stock et qu'il n'en a pas besoin je suis preneur
le soldat Allemand mort et il va falloir le désolidariser de sa base en résine
il me reste encore à trouver les commandos de choc voire à trouver quelqu'un qui pourrait me les faire en Duro selon finances pourquoi pas
la base sera ce casque modèle 40
donc ce casque va être repeint en Felgrau puis pose de l'écusson de casque puis pose du grillage cage à poules et enfin peinture délavée DAK laissant entre apercevoir le 1er camo
le tout sera soudé sur un éclat d'obus
donc maintenant vous connaissez les grandes lignes de ce futur projet et comme on dit maintenant y'a plus qu'à ...
à bientôt pour le départ de ce diorama avec comme point de départ le Pak 40 dans la rubrique appropriée
voici le prochain montage et diorama que je vais effectuer pour un ami
il s'agit de reproduire cette photo
elle représente des commandos de choc qui récupèrent un Pak40 pour le retourner contre les Allemands dans l'Arsenal de Toulon
j'ai déjà en ma possession le Pak 40
par contre sur la photo les roues sont à bâtons "aérés" tandis que le kit est plein il y aura quand même quelques impasses sur l'authenticité ou alors si quelqu'un a cela en stock et qu'il n'en a pas besoin je suis preneur
le soldat Allemand mort et il va falloir le désolidariser de sa base en résine
il me reste encore à trouver les commandos de choc voire à trouver quelqu'un qui pourrait me les faire en Duro selon finances pourquoi pas
la base sera ce casque modèle 40
donc ce casque va être repeint en Felgrau puis pose de l'écusson de casque puis pose du grillage cage à poules et enfin peinture délavée DAK laissant entre apercevoir le 1er camo
le tout sera soudé sur un éclat d'obus
donc maintenant vous connaissez les grandes lignes de ce futur projet et comme on dit maintenant y'a plus qu'à ...
à bientôt pour le départ de ce diorama avec comme point de départ le Pak 40 dans la rubrique appropriée
David- lieutenant-colonel
Re: Toulon Août 1944
Salut David
Y vas être mortel ce dio !!!!!!!!!!! Je vais suivre avec grand plaisir
Y vas être mortel ce dio !!!!!!!!!!! Je vais suivre avec grand plaisir
Thunderbird- lieutenant-colonel
Salut.
Joli projet........
J'ai toujours cru que cette photo avait été prise à Marseille.
Concernant les roues,le kit Dragon en a deux jeux,si dès fois un possesseur de la boite........
Joli projet........
J'ai toujours cru que cette photo avait été prise à Marseille.
Concernant les roues,le kit Dragon en a deux jeux,si dès fois un possesseur de la boite........
Salut David,
Un superbe projet en perspective Je vais suivre ça avec intérêt
Bon montage
Un superbe projet en perspective Je vais suivre ça avec intérêt
Bon montage
Je prend le strapontin de gauche, je m'installe et je vais suivre cela avec attention en sachant que même si je suis mal assis je vais me régaler.
salut à tous
pour votre intérêt à ce projet qui me trottait dans la tête avant même que mon ami ne me demande de le lui faire
pour le casque pas de soucis il en a environ 2500 de toutes sortes ( c'est un pompier qui veut monter un musée avec comme but premier la protection du visage donc casques civils, militaires etc etc ) franchement il m a montré une partie de sa collec' militaire j'ai failli en pleurer
je vais y mettre tout mon coeur car c'est dans la ville où j'habite et je passe tous les jours sur cette avenue et ça me fait tout bizarre connaissant les photos
là j'ai attaqué le Pak 40 des photos dès que possible
pour votre intérêt à ce projet qui me trottait dans la tête avant même que mon ami ne me demande de le lui faire
pour le casque pas de soucis il en a environ 2500 de toutes sortes ( c'est un pompier qui veut monter un musée avec comme but premier la protection du visage donc casques civils, militaires etc etc ) franchement il m a montré une partie de sa collec' militaire j'ai failli en pleurer
je vais y mettre tout mon coeur car c'est dans la ville où j'habite et je passe tous les jours sur cette avenue et ça me fait tout bizarre connaissant les photos
là j'ai attaqué le Pak 40 des photos dès que possible
David sherman a écrit:
tout à fait si un possesseur de ce kit n'en a cure je suis preneur
d'avance
salut à tous
petit up
le casque a reçu sa 1ère couche de peinture avec usure avant pose du décalque et sa peinture finale en Dak usé
j'ai attaqué pendant ce temps le Pak 40 en essayant de le rendre conforme à la photo en ma possession et idem pour les obus de 7.5cm avec leur 2 caisses
j'ai rajouté le câblage du feu de stop ainsi que celle de l'accroche remorque
et un série en n&b pour essayer de coller à la photo d'époque je m'en approche assez je trouve
à bientôt pour la suite...
petit up
le casque a reçu sa 1ère couche de peinture avec usure avant pose du décalque et sa peinture finale en Dak usé
j'ai attaqué pendant ce temps le Pak 40 en essayant de le rendre conforme à la photo en ma possession et idem pour les obus de 7.5cm avec leur 2 caisses
j'ai rajouté le câblage du feu de stop ainsi que celle de l'accroche remorque
et un série en n&b pour essayer de coller à la photo d'époque je m'en approche assez je trouve
Fred
salut à tous
petit up
en attendant que mon ami Albert me ramène la casque j'ai attaqué la mise en peinture de diverses armes et outils qui seront présents sur le dio
une petite vue d'ensemble du matos qu i y aura sur la scénette
le casque avec lanière en plomb de bouteille
la pelle avec le manche traité aux huiles
le MAG traité à la mousse et jus
la gamelle qui était pleine évidée au max avec quelques cabosses
la gourde traitée aux huiles et quart à la mousse
les presse purée classiques vu la taille
le 98K brisé comme sur la photo avec les veines du bois traitées aux huiles et lanière en plomb de raisin mousseux
on les discerne mal mais elles sont bien là les 2 couleurs étant très proches l une de l autre
la Thomson traitée aux huiles elle aussi
la teinte de base étant plus claire on voit mieux les veines du bois
petit up
en attendant que mon ami Albert me ramène la casque j'ai attaqué la mise en peinture de diverses armes et outils qui seront présents sur le dio
une petite vue d'ensemble du matos qu i y aura sur la scénette
le casque avec lanière en plomb de bouteille
la pelle avec le manche traité aux huiles
le MAG traité à la mousse et jus
la gamelle qui était pleine évidée au max avec quelques cabosses
la gourde traitée aux huiles et quart à la mousse
les presse purée classiques vu la taille
le 98K brisé comme sur la photo avec les veines du bois traitées aux huiles et lanière en plomb de raisin mousseux
on les discerne mal mais elles sont bien là les 2 couleurs étant très proches l une de l autre
la Thomson traitée aux huiles elle aussi
la teinte de base étant plus claire on voit mieux les veines du bois
Comme c'est parti ça va être du très précis comme diorama. Ca va encore être un plaisir de découvrir étape par étape la naissance de celui-ci.
Olivier
là je calcule et remet à l'echelle le bâtiment de derrière (teinturerie) car il reste actuellement dans cette même rue une maison de l'époque avec les même volets donc je les ai mesuré et je n'ai plus qu'à tout convertir pour être à la bonne échelle
là je calcule et remet à l'echelle le bâtiment de derrière (teinturerie) car il reste actuellement dans cette même rue une maison de l'époque avec les même volets donc je les ai mesuré et je n'ai plus qu'à tout convertir pour être à la bonne échelle
Il a due trouver cela bizarre le propriétaire de la maison actuelle de voir un bonhomme lui mesurer ses volets
salix a écrit:Il a due trouver cela bizarre le propriétaire de la maison actuelle de voir un bonhomme lui mesurer ses volets
même pas j y suis allé sur le coup des 00h30/1h la nuit dernière
personne dans les rues à part un gus avec un mètre dans les mains
Heu tu préfère que l'on t'amène des oranges ou des clémentines....... Si une patrouille de schtroumphs t'avais vu tu aurais fini ta soirée au poste.... bon en tout cas je vois que ce dio va être encore plein de petits détails comme je les aime.
bon courage pour la suite .
bon courage pour la suite .
il reste une tite place pour zyeuter ?
chtimick- 2° classe
Philippe
et pas de problème Chtimick il reste des places bien au chaud
et pas de problème Chtimick il reste des places bien au chaud
les détails (veines du bois, etc) sont impressionnants !
mips- 2° classe