Assemblage des chenilles fruil sans prise de téte
3 participants
Page 1 sur 1
Assemblage des chenilles fruil sans prise de téte
Salut a tous
Je vous propose ce petit tuto sur le montage des chenilles Fruil.
Ça s'adresse surtout au néophyte qui n'en on jamais monté et a qui ça pourrait paraitre un peu compliquer.
Il y a d'autres façons de faire mais c'est celle qui réussi le mieux, pour ceux qui ont du "métier" dans le montage de chenille ça sera du réchauffé.
Présentation des chenilles
Un petit étau, pas chère un peu plus d'une dizaine d'euros, et ça peut être utile pour plein d'autres choses
Il vous faudra aussi du fil de fer a peine plus gros que celui déjà fourni, je trouve qu'il est trop fin et flexible, une pince coupante, de la cyano et une dremmel.
On assemble plusieurs maillons a blanc
On les pose dans l'étau sans serrer
Et on continue sur toute la largeur de la mâchoire
Serre légèrement l'étau mais pas trop c'est fragile quand même et ça peut marquer les maillons
Ensuite a l'aide de la Dremmel je reperce tout les trou,attention a ne pas passer de l'autre coté,malgré la qualité de fabrication il y a toujours des maillons bouchés et ça facilitera grandement la pose du fil de fer
Vous prenez ensuite le fil de fer et en avant sur toutes la longueur
Vous pouvez vous aider d'une petite pince
Vous pouvez assurer l'assemblage par un point de glue, perso je le fait pas ça tient tout seul
Il ne reste plus qu'a couper l'excédent
Et voila une section terminé
Une fois toutes les section faites vous les assembler entre elles, et vous enrouler un fois dans chaque sens la chenille sur elle même pour quelle retrouve sa souplesse et son sagging naturel une fois poser sur le char.
Voila c'est tout simple avec l'habitude il faut 20 min par chenille.
En espérant que ça serve a quelqu'un, merci de m'avoir lu.
Bon Dimanche a tous
Je vous propose ce petit tuto sur le montage des chenilles Fruil.
Ça s'adresse surtout au néophyte qui n'en on jamais monté et a qui ça pourrait paraitre un peu compliquer.
Il y a d'autres façons de faire mais c'est celle qui réussi le mieux, pour ceux qui ont du "métier" dans le montage de chenille ça sera du réchauffé.
Présentation des chenilles
Un petit étau, pas chère un peu plus d'une dizaine d'euros, et ça peut être utile pour plein d'autres choses
Il vous faudra aussi du fil de fer a peine plus gros que celui déjà fourni, je trouve qu'il est trop fin et flexible, une pince coupante, de la cyano et une dremmel.
On assemble plusieurs maillons a blanc
On les pose dans l'étau sans serrer
Et on continue sur toute la largeur de la mâchoire
Serre légèrement l'étau mais pas trop c'est fragile quand même et ça peut marquer les maillons
Ensuite a l'aide de la Dremmel je reperce tout les trou,attention a ne pas passer de l'autre coté,malgré la qualité de fabrication il y a toujours des maillons bouchés et ça facilitera grandement la pose du fil de fer
Vous prenez ensuite le fil de fer et en avant sur toutes la longueur
Vous pouvez vous aider d'une petite pince
Vous pouvez assurer l'assemblage par un point de glue, perso je le fait pas ça tient tout seul
Il ne reste plus qu'a couper l'excédent
Et voila une section terminé
Une fois toutes les section faites vous les assembler entre elles, et vous enrouler un fois dans chaque sens la chenille sur elle même pour quelle retrouve sa souplesse et son sagging naturel une fois poser sur le char.
Voila c'est tout simple avec l'habitude il faut 20 min par chenille.
En espérant que ça serve a quelqu'un, merci de m'avoir lu.
Bon Dimanche a tous
Thunderbird- lieutenant-colonel
Re: Assemblage des chenilles fruil sans prise de téte
Merci pour ce tuto,c'est toujours utile de comparer les manières de faire.........
j'adore ce genre d'astuces !!!!!! simple mais efficace !
mondoloni- capitaine
très instructif, je garde ça en memoire, merci!
Invité- Invité