Fiat 626
+11
tatoo
mondoloni
David sherman
Jacques
nemo
pascal76
David
Thunderbird
prizuttu
tuche
Frédéric Dété
15 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Fiat 626
Salut tout le monde !
Bien que ma vignette avec mon dodge ne soit pas terminée ; l'âne n'étant pas fini, j'ai quand même sorti un nouveau kit de mes étagères, le Fiat 626 de Model Victoria, le kit a déjà été présenté par Frantz :
https://kitmaquettes.forum-actif.eu/t442-fiat-mod-626-nl?highlight=fiat+626
Mais malheureusement Frantz s'est démotivé par la qualité du tirage de son kit.
Je dois dire que pour ma part je n'ai pas eu de soucis avec mon exemplaire. Au contraire je trouve le kit de trés grande qualité et d'un montage facile. Une notice claire avec quelques oublis, des pièces en résine très finement moulées et des carottes de moulage simples à enlever et très discrètes.
Voici le contenu de la boite
Une boite très complète, avec l'option d'un chauffeur ou pas
Le début du montage
On commence par le châssis, un peu d'ébavurage, les languettes de métal moulées dans la résine sont là pour renforcer et pour éviter le vrillage du châssis bien que visible elles ne m'ont pas posées de soucis car elles effleurent la résine.
Le seul petit soucis que j'ai rencontré à été l'ajustement du bloc moteur, j'ai du chauffé un peu la barre transversale à l'avant pour placer correctement le moteur :
J'ai rajouté une section d'evergreen sur la pièce du cardan pour assurer le collage :
Je termine par la pose de l'échappement, coffre à batterie, réservoir, bombonne d'air, coffre à rangement
Toutes les pièces sont facilement positionnées sur le châssis par des tétons de centrage,
On termine par le pare-choc avant et l'attache remorque :
Le premier sous ensemble est terminé.
A suivre ..
Bien que ma vignette avec mon dodge ne soit pas terminée ; l'âne n'étant pas fini, j'ai quand même sorti un nouveau kit de mes étagères, le Fiat 626 de Model Victoria, le kit a déjà été présenté par Frantz :
https://kitmaquettes.forum-actif.eu/t442-fiat-mod-626-nl?highlight=fiat+626
Mais malheureusement Frantz s'est démotivé par la qualité du tirage de son kit.
Je dois dire que pour ma part je n'ai pas eu de soucis avec mon exemplaire. Au contraire je trouve le kit de trés grande qualité et d'un montage facile. Une notice claire avec quelques oublis, des pièces en résine très finement moulées et des carottes de moulage simples à enlever et très discrètes.
Voici le contenu de la boite
Une boite très complète, avec l'option d'un chauffeur ou pas
Le début du montage
On commence par le châssis, un peu d'ébavurage, les languettes de métal moulées dans la résine sont là pour renforcer et pour éviter le vrillage du châssis bien que visible elles ne m'ont pas posées de soucis car elles effleurent la résine.
Le seul petit soucis que j'ai rencontré à été l'ajustement du bloc moteur, j'ai du chauffé un peu la barre transversale à l'avant pour placer correctement le moteur :
J'ai rajouté une section d'evergreen sur la pièce du cardan pour assurer le collage :
Je termine par la pose de l'échappement, coffre à batterie, réservoir, bombonne d'air, coffre à rangement
Toutes les pièces sont facilement positionnées sur le châssis par des tétons de centrage,
On termine par le pare-choc avant et l'attache remorque :
Le premier sous ensemble est terminé.
A suivre ..
Re: Fiat 626
Salut Frederic,je vai suivre ton montage avec attention,car j ai le même kit avec le même défaut sur la barre avant.De plus un sujet italien,j aime.Je pense que ta figurine Criel est prévue pour?Vivement la suite,et sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
tuche a écrit:Salut Frederic,je vai suivre ton montage avec attention,car j ai le même kit avec le même défaut sur la barre avant.De plus un sujet italien,j aime.Je pense que ta figurine Criel est prévue pour?Vivement la suite,et sur ce,a plus.
Je me doutais bien que le sujet allait t'interesser !
Pour la figurine Criel je ne sais pas si elle sera utilisée pour un dio avec le fiat, je l'avais pris car je n'ai pas grand chose en figurine Italienne deux Hornet et celle là
Fréd
Salut Fred
C'est vrai que le kit a l'air de bonne qualité , un sujet pas commun et très bien débuté en tout cas et bonne continuation...
C'est vrai que le kit a l'air de bonne qualité , un sujet pas commun et très bien débuté en tout cas et bonne continuation...
Thunderbird- lieutenant-colonel
salut Fred
et après on dit que les Corses sont lents
un beau modèle pour lequel je prends un fauteuil pour suivre son déroulement qui a déjà bien commencé
allez la suite....
un beau modèle pour lequel je prends un fauteuil pour suivre son déroulement qui a déjà bien commencé
allez la suite....
David- lieutenant-colonel
prizuttu a écrit: encore un montage tout en finesse Fred et bon courage pour la suite.
Merci Philippe, le kit est vraiment excellent !
Thunderbird a écrit:Salut Fred
Merci
oui Bravo à Model Victoria pour la qualité de ses productions
David a écrit:salut Fred
allez la suite....
Une lenteur toute relative, en fait ici le temps passe plus lentement c'est pour ça que l'on bosse beaucoup plus que sur le continent !!!
Maintenant que j'ai terminé la vignette avec le dodge, je n'ai plus de scrupules pour continuer avec le Fiat, je ferai rapidement une mise à jour du montage
pascal76 a écrit:bon montage , le début est bien partie quelle couleur pour ce petit camion?
pascal76
Je n'ai pas encore décidé j'ai trois possibilités: Italienne ce qui serai le plus logique, allemande : banale, ou alors Française c'est ce qui me tente le plus mais pas évident pour l'immatriculation...
Salut Fred, je vais suivre ce montage intéressant.
Me tente bien aussi ce montage, un petit français en civil après guerre serait bien sympa à réaliser !!!
Me tente bien aussi ce montage, un petit français en civil après guerre serait bien sympa à réaliser !!!
Invité- Invité
philou09 a écrit:Salut Fred, je vais suivre ce montage intéressant.
Merci Phil, par contre je n'avais pas pensé à la version civile, idée à creuser
Salut Fred
beau montage pour cette résine pas si évidente a faire ,une version civile donne plus de liberté a l imagination
beau montage pour cette résine pas si évidente a faire ,une version civile donne plus de liberté a l imagination
nemo- major
ça, ça me plait aussi, je vais suivre avec attention,
Jacques- sergent chef
Montage caisse arrière
Bonjour et merci pour vos messages. Je poursuis le montage par l'assemblage de la caisse arrière, des coffres de rangements, garde boues et les premières pièces de photodécoupe
Encore une fois pour ce second sous ensemble pas de piège, les pièces sont judicieusement positionnées soit par des tetons de centrage ou des encoches toutes les pièces ont leur emplacement sur le kit et on ne colle rien au "jugé" comme souvent on peut le voir sur des kits en résine.
Un peu de putty tamiya sera necessaire pour combler quelques bulles dans la résine mais c'est très minime.
(Juste un détail les ferrures sont assez fragiles car j'en ai trouvé
plusieurs cassées que j'ai recollé, pour les détenteurs du kit ouvrir
les sachets avec précaution pour ne pas perdre des morceaux cassés)
Encore une fois pour ce second sous ensemble pas de piège, les pièces sont judicieusement positionnées soit par des tetons de centrage ou des encoches toutes les pièces ont leur emplacement sur le kit et on ne colle rien au "jugé" comme souvent on peut le voir sur des kits en résine.
Un peu de putty tamiya sera necessaire pour combler quelques bulles dans la résine mais c'est très minime.
(Juste un détail les ferrures sont assez fragiles car j'en ai trouvé
plusieurs cassées que j'ai recollé, pour les détenteurs du kit ouvrir
les sachets avec précaution pour ne pas perdre des morceaux cassés)
Poste de conduite
Troisième sous ensemble le montage du poste de conduite encore une fois rien à dire ! Tout s'adapte parfaitement c'est vraiment un plaisir à monter quelques photos :
les pédales, tableau de bord, poignées sur le capot moteur
Coté passager un peu de photodécoupe et de l'étire pour un cale pied
Enfin montage à blanc du fauteuil et du conducteur :
Chapeau Model Victoria !
Une dernière photo de l'intérieur de la cabine avec les moteurs d'essuie glaces
A suivre
les pédales, tableau de bord, poignées sur le capot moteur
Coté passager un peu de photodécoupe et de l'étire pour un cale pied
Enfin montage à blanc du fauteuil et du conducteur :
Chapeau Model Victoria !
Une dernière photo de l'intérieur de la cabine avec les moteurs d'essuie glaces
A suivre
salut Fred
c'est un plaisir pour les yeux ce montage
allez la suite....
c'est un plaisir pour les yeux ce montage
allez la suite....
David- lieutenant-colonel
Salut Frederic,c est vrai que c est un régal de monter des kits d aussi bonne facture.Sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
C'est vrai que ça donne envie de le monter, Fred
Jacques- sergent chef
Merci de vos réactions, c'est vrai que le kit model victoria est exceptionnel. Un petit bijou de précision.
Pour revenir à la déco, je pense certainement faire une version italienne, je n'ai pas dans mes vitrines de véhicules de l'armée Italienne, il sera le premier. Une version désert me tente bien j'ai trouvé d'ailleurs un petite photo d'un camo sable avec des taches vertes : pourquoi pas ?
Fréd
Pour revenir à la déco, je pense certainement faire une version italienne, je n'ai pas dans mes vitrines de véhicules de l'armée Italienne, il sera le premier. Une version désert me tente bien j'ai trouvé d'ailleurs un petite photo d'un camo sable avec des taches vertes : pourquoi pas ?
Fréd
Salut Fred,tout a fait d accord avec toi,j aime bien les camos italiens,et surtout le fabuleux bordel qu ils entassaient sur leurs camions.Vivement la suite,et sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
a voir ton montage on ne peut qu'avoir envie de tater de cette marque !!
mondoloni- capitaine
Merci Mondolini !!
Une petite mise à jour avec la cabine et la pose des différentes pièces :
Moteurs d'essuie glace
clignotants, supports de retroviseur et logo fiat en photodécoupe
Montage à blanc des éléments:
Reste le pare brise et les systémes d'ouverture je pense que c'est la partie la plus délicate du kit
Un des quatre système d'ouverture
A suivre...
Une petite mise à jour avec la cabine et la pose des différentes pièces :
Moteurs d'essuie glace
clignotants, supports de retroviseur et logo fiat en photodécoupe
Montage à blanc des éléments:
Reste le pare brise et les systémes d'ouverture je pense que c'est la partie la plus délicate du kit
Un des quatre système d'ouverture
A suivre...
Salut Frederic,y a pas a dire il a vraiment une sacre gueule.Beau boulot sur tout ces petits éléments.Vivement la suite,et a plus.
tuche- lieutenant
Merci Tuche
J'ai terminé la cabine hier et je viens de passer une couche d'apprêt sur l'ensemble :
A suivre
J'ai terminé la cabine hier et je viens de passer une couche d'apprêt sur l'ensemble :
A suivre
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4