M1070 Truck Tractor & M1000 Semi-Trailer By T-bird!!!!! 1/35 Hobby Boss.Up du01/02....
+14
David sherman
naimepaslespseudos
Stephen
goose952
salix
Robert
huski(jean-marie)
mondoloni
seb
David
paulo
Humbert Frantz
Morpheus
Thunderbird
18 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: M1070 Truck Tractor & M1000 Semi-Trailer By T-bird!!!!! 1/35 Hobby Boss.Up du01/02....
Salut Michael,
Comme d’habitude toujours aussi plaisant à suivre tes montages,et celui ne déroge pas à la règle
Pour la motivation je connais
Comme d’habitude toujours aussi plaisant à suivre tes montages,et celui ne déroge pas à la règle
Pour la motivation je connais
Re: M1070 Truck Tractor & M1000 Semi-Trailer By T-bird!!!!! 1/35 Hobby Boss.Up du01/02....
http://data.primeportal.net/transports/don_pics/het_walk/Dsc00893.jpg j'avais pas attention non plus quand j'ai fait le mien http://huskimodels.over-blog.com/ comme péroxyde l'écrit avec la cabine dessus ça ce voit moins belle avancée sur la béte thunderbird
huski(jean-marie) a écrit:http://data.primeportal.net/transports/don_pics/het_walk/Dsc00893.jpg j'avais pas attention non plus quand j'ai fait le mien http://huskimodels.over-blog.com/ comme péroxyde l'écrit avec la cabine dessus ça ce voit moins belle avancée sur la béte thunderbird
Sympa ton blog..
Effectivement, cela se voit pas beaucoup...
naimepaslespseudos- 2° classe
Salut les gars
En effet avec la cabine ça devrait moins se voir .....comme préciser avant impossible de les retoucher , non seulement la cyano a bien tiré!!! mais comme je me suis fait ch... a refaire les cerclages des bidons en bandes d'alu , je risque pas d'y retoucher ....
Ce qui me console dans l'histoire c'est que ce genre de mésaventure me conforte dans mon idées de faire des montages détaillés et bien expliqué, certes long et chiant des fois a suivre , mais au moins cela pourras servir a un prochain qui se lanceras dans le montage de cette néanmoins superbes maquettes !!!!
Moralité : ben tant qu'a faire un post , ça coute pas un rond de le détailler avec moultes photos et explications!!!!
En effet avec la cabine ça devrait moins se voir .....comme préciser avant impossible de les retoucher , non seulement la cyano a bien tiré!!! mais comme je me suis fait ch... a refaire les cerclages des bidons en bandes d'alu , je risque pas d'y retoucher ....
Ce qui me console dans l'histoire c'est que ce genre de mésaventure me conforte dans mon idées de faire des montages détaillés et bien expliqué, certes long et chiant des fois a suivre , mais au moins cela pourras servir a un prochain qui se lanceras dans le montage de cette néanmoins superbes maquettes !!!!
Moralité : ben tant qu'a faire un post , ça coute pas un rond de le détailler avec moultes photos et explications!!!!
Thunderbird- lieutenant-colonel
merci nplp(abréviation) thunderbird pour les cerclage c'est de les faire car ceux de la maquette sont presque inexistant quand a la longueur du montage si tu as d'autres activités a coté c'est sur que ce seras long
huski(jean-marie) a écrit:merci nplp(abréviation) thunderbird pour les cerclage c'est de les faire car ceux de la maquette sont presque inexistant quand a la longueur du montage si tu as d'autres activités a coté c'est sur que ce seras long
Salut Jean-Marie...
Ah oui j'ai une autre activité qui me prends beaucoup de temps, c'est mon taf !!!!
c'est bien a ça que je pensai moi vue ma jeunesse c'est fini donc je pouvais faire la béte pratiquement tout les jours
Salut.
Quelques exemples de ce genre d'attelage..........
http://www.moody.af.mil/photos/mediagallery.asp?galleryID=822&page=152
Comme quoi,ce n'est pas si inhabituel que cela.........
Quelques exemples de ce genre d'attelage..........
http://www.moody.af.mil/photos/mediagallery.asp?galleryID=822&page=152
Comme quoi,ce n'est pas si inhabituel que cela.........
j'aime bien celui avec le huey
Salut David
Trop cool !!!!! pour les liens...
Trop cool !!!!! pour les liens...
Robert- major
Sympa la video Jean- Marie, merci pour le partage
Morpheus- major
Morpheus a écrit:Sympa la video Jean- Marie, merci pour le partage
Salut JM
+1 pour la video!!!
de rien oiseau tonnerre
huski(jean-marie) a écrit:de rien oiseau tonnerre
j'adore !!!!!
Bonsoir a tous
Allez la suite du montage!!!!
Les gardes boues avants :
La cabine de conduite :
L'armature de soutien des sièges avant :
La couche de base en H117 :
En attendant que ça sèche j'ai attaqué échappement et le systéme des treuils :
La PE et mis en forme a l'aide d'une section cylindrique de CP ...
Pour figurer le cable , j'utilise ceci , trouvé dans un magasin d'art et déco , ça sert a attaché les tableau au mur, rapide et efficace
Les rack de stockage des cales en PE /
L'ensemble fini, une maquette dans la maquette cette partie !!!!!, j'ai pété plusieurs fois l’échelle, je l'ai recollé et renforcé avec de fines chutes de PE , je lisserai avec du mastic dilué a l'acétone pour camoufler et renforcé l'ensemble....
Voilà pour l'instant a très vite pour la suite !!!!!!!
Allez la suite du montage!!!!
Les gardes boues avants :
La cabine de conduite :
L'armature de soutien des sièges avant :
La couche de base en H117 :
En attendant que ça sèche j'ai attaqué échappement et le systéme des treuils :
La PE et mis en forme a l'aide d'une section cylindrique de CP ...
Pour figurer le cable , j'utilise ceci , trouvé dans un magasin d'art et déco , ça sert a attaché les tableau au mur, rapide et efficace
Les rack de stockage des cales en PE /
L'ensemble fini, une maquette dans la maquette cette partie !!!!!, j'ai pété plusieurs fois l’échelle, je l'ai recollé et renforcé avec de fines chutes de PE , je lisserai avec du mastic dilué a l'acétone pour camoufler et renforcé l'ensemble....
Voilà pour l'instant a très vite pour la suite !!!!!!!
Dernière édition par Thunderbird le Sam 3 Nov - 16:05, édité 1 fois
ta vachement avancébeau tafpour les cales au dessus des treuils sur le vrai elles sont en bois du coup sur le mien j'en ai refait en bois en tout beau taf
Jolie avancée.
Effectivement rien que cette partie, c'est du gros taf.
Sympa l'idée pour le cable.
Effectivement rien que cette partie, c'est du gros taf.
Sympa l'idée pour le cable.
Morpheus- major
le cable j'en avais trouvé du blanc
Super job Mika !!!!
Invité- Invité
Salut a tous
pour vos coms
La suite du montage avec la cabine qui mine de rien consomme un paquet de pièces !!!!!
La pose des décals micro sol indispensables !!!!
Systèmes NBC de la cabine :
Le dessous avec les plots de positionnement, un essai a blanc m'a permis de verifier que ça rentrait impec
Encore de la PE j'en avais jamais autant travailler
Le pare-brise avec ses deux pare-soleil , j'ai fait une boulette a ce niveau ,un a l'endroit et l'autre a l'envers......pas grave ça se voit plus après!!!!
Vient ensuite la dite pose du toit , et là faut être précis et délicats avec la pièces suivantes, je recommande plusieurs essais a blancs car de la bonne dépose de cette pièces le collage parfait du toit en dépends...
Vient le toit en PE , énorme !!!!
Un judicieux gabarit a l'échelle et reproduit sur le plan , pas de prise de têtes pour le plier comme il se doit ...
J'ai utiliser un réglet de précisions en métal pour le plier , vu la taille !!!
Le bloc de clim supérieur:
Même procédé pour la "casquette" du toit :
Pour pouvoir continuer et avant de coller la cabine , j'ai passé une couche de base sur le châssis qui avait reçu une couche d’apprêt au préalable ...
Couche de base H94 +H33 proportion ? a l’œil
Voilà pause syndical pendant que sa sèche a + pour la suite
pour vos coms
La suite du montage avec la cabine qui mine de rien consomme un paquet de pièces !!!!!
La pose des décals micro sol indispensables !!!!
Systèmes NBC de la cabine :
Le dessous avec les plots de positionnement, un essai a blanc m'a permis de verifier que ça rentrait impec
Encore de la PE j'en avais jamais autant travailler
Le pare-brise avec ses deux pare-soleil , j'ai fait une boulette a ce niveau ,un a l'endroit et l'autre a l'envers......pas grave ça se voit plus après!!!!
Vient ensuite la dite pose du toit , et là faut être précis et délicats avec la pièces suivantes, je recommande plusieurs essais a blancs car de la bonne dépose de cette pièces le collage parfait du toit en dépends...
Vient le toit en PE , énorme !!!!
Un judicieux gabarit a l'échelle et reproduit sur le plan , pas de prise de têtes pour le plier comme il se doit ...
J'ai utiliser un réglet de précisions en métal pour le plier , vu la taille !!!
Le bloc de clim supérieur:
Même procédé pour la "casquette" du toit :
Pour pouvoir continuer et avant de coller la cabine , j'ai passé une couche de base sur le châssis qui avait reçu une couche d’apprêt au préalable ...
Couche de base H94 +H33 proportion ? a l’œil
Voilà pause syndical pendant que sa sèche a + pour la suite
Super l'avancement!!!
Vivement la suite...
Vivement la suite...
naimepaslespseudos- 2° classe
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5