60 ans après: projet terminé
+8
nemo
seb
nikolas
pat
David
JP54
David sherman
salix
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
60 ans après: projet terminé
Salut à tous. J'aimerais commencer également le group build mais malheureusement je ne peux pas monter le char RAM 2 car il me manque trop de pièces pour le faire. Après avoir longuement cherché une idée voilà ce que je proposerais bien avec votre aide.
Je voudrais faire un char russe ou allemand retrouvé 60 ans après la guerre comme on voit souvent en reportage sur le net. Mon idée de départ parce que j'ai le kit c'était de faire un BT5 hors je n'ai que cette trouvaille et donc pas facile de le faire ainsi en lévitation sur l'eau :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Alors soit peut être si l'un d'entre vous trouve sur le net un autre BT5 retrouvé dans la boue je ferais un BT5 rouillé soit j'en appelle à vous gentils messieurs pour vous séparer d'un vieux kit de t34 ou autre pour faire celui-ci comme d'après les photos.
Je ne sais pas si j'ai été assez clair, vous me pardonnerez j'en suis sur si ce n'est pas le cas, je suis très fatigué en ce moment....
Je voudrais faire un char russe ou allemand retrouvé 60 ans après la guerre comme on voit souvent en reportage sur le net. Mon idée de départ parce que j'ai le kit c'était de faire un BT5 hors je n'ai que cette trouvaille et donc pas facile de le faire ainsi en lévitation sur l'eau :
Alors soit peut être si l'un d'entre vous trouve sur le net un autre BT5 retrouvé dans la boue je ferais un BT5 rouillé soit j'en appelle à vous gentils messieurs pour vous séparer d'un vieux kit de t34 ou autre pour faire celui-ci comme d'après les photos.
Je ne sais pas si j'ai été assez clair, vous me pardonnerez j'en suis sur si ce n'est pas le cas, je suis très fatigué en ce moment....
Dernière édition par salix le Mer 5 Sep - 17:56, édité 1 fois
Re: 60 ans après: projet terminé
Hello...
Juste une petite info. Le char montré au sortir de l'eau, est un BT7 et non un BT5
JP.
Juste une petite info. Le char montré au sortir de l'eau, est un BT7 et non un BT5
JP.
salut Olivier
un joli projet que voilà mais au niveau lévitation c'est possible en superposant de fines couches de résine pour représenter l'eau tu mets le char sur la dernière ou avant dernière couche et le tour est joué
un joli projet que voilà mais au niveau lévitation c'est possible en superposant de fines couches de résine pour représenter l'eau tu mets le char sur la dernière ou avant dernière couche et le tour est joué
David- lieutenant-colonel
JP54 a écrit:Hello...
JP.
@ JP: perso, j'opterai plutot pour un BT5 qu'un BT7, car le nez est carré et non pas arrondi comme c'est le cas pour les BT7 !
@ salix: tout comme david, je pense qu'il serait assez facile de faire "léviter" le char en enfoncant d'un tiers les roues et recouvrant le tout de maniere a ce que l'on ai l'illusion que le char sort de l'eau, le plus dur etant de représenter les cables de levage, tendus !
nikolas- major
wouhaw ambitieux tout plein comme projet et à suivre de très près !!
seb- adjudant-chef
nikolas a écrit:JP54 a écrit:Hello...
JP.
@ JP: perso, j'opterai plutot pour un BT5 qu'un BT7, car le nez est carré et non pas arrondi comme c'est le cas pour les BT7 !
@ salix: tout comme david, je pense qu'il serait assez facile de faire "léviter" le char en enfoncant d'un tiers les roues et recouvrant le tout de maniere a ce que l'on ai l'illusion que le char sort de l'eau, le plus dur etant de représenter les cables de levage, tendus !
pour les câbles de levage vu que sur la photo c'est de la grosse corde il n'y a qu'à utiliser de la corde au bon diamètre trempée dans de l'eau et de la colle à bois et la faire sécher dans la position désirée...
Merci tout plein les gars. Je vais essayer de m'y mettre sérieusement alors en suivant vos conseils.
@ Merci Patrick, le Marder II je ne l'ai jamais fait et manque dans ma collection.
@ Merci Patrick, le Marder II je ne l'ai jamais fait et manque dans ma collection.
Wow autant que je vous fait tripe avec mes voiture americaine que vous me faite tripe avec vos photo et vos idee coter amee.
Alle l ami vivement le debut.Je suis sa jusqu a la fin sans faute.
Alle l ami vivement le debut.Je suis sa jusqu a la fin sans faute.
Invité- Invité
Merci Peroxyde, je vais faire au mieux pour que cela soit agréable à suivre.
Salut Olivier,
allez au boulot, nous te savons capables de réaliser de superbes kits !!!
allez au boulot, nous te savons capables de réaliser de superbes kits !!!
Invité- Invité
Merci Philippe, je vais essayer en tout cas et ç sera une première pour moi pour le char rouillé.
Ah ben là Patrick si tu me prends aux sentiments, je dis pas non. D'autant que je n'ai jamais monté de sherman, ça sera une première ...
Tu me rediras en MP pour ton marder 2, je suis bien intéressé aussi.
Tu me rediras en MP pour ton marder 2, je suis bien intéressé aussi.
Salut à tous. Voici donc le début du projet.
Pour explication afin de remettre tout en ordre. Le char sur les photos est bien un BT5. Il peut y avoir confusion dans le fait que ce BT5 (après de longues recherches) a été remanufacturé. Il porte par exemple des chenilles de BT7. Les pots d'échappement et les aérations de moteurs sont celles d'un BT7 également.
En voici un rénovée du même type :
Le montage est donc commencé et les adaptations pour coller au plus prêt de la photo faites. Il manque les chenilles que je vais faire ce soir mais par contre ce sera des chenilles de BT5 n'en ayant point de Bt7:
La suite bientôt avec l'effet corrosion sur le char. A ce propos, il y a t'il d'autres techniques que acétone+putty+bicarbonate pour faire cet aspect très rouillé?
Pour explication afin de remettre tout en ordre. Le char sur les photos est bien un BT5. Il peut y avoir confusion dans le fait que ce BT5 (après de longues recherches) a été remanufacturé. Il porte par exemple des chenilles de BT7. Les pots d'échappement et les aérations de moteurs sont celles d'un BT7 également.
En voici un rénovée du même type :
Le montage est donc commencé et les adaptations pour coller au plus prêt de la photo faites. Il manque les chenilles que je vais faire ce soir mais par contre ce sera des chenilles de BT5 n'en ayant point de Bt7:
La suite bientôt avec l'effet corrosion sur le char. A ce propos, il y a t'il d'autres techniques que acétone+putty+bicarbonate pour faire cet aspect très rouillé?
nikolas- major
Salut,
Beau debut,tu me fait penser qui faut que je travail le mien.
Beau debut,tu me fait penser qui faut que je travail le mien.
Invité- Invité
Merci les gars. Je vais voir si j'arrive déjà à faire la technique du putty+bicarbonate et si je me sens courageux je vais essayer la technique du sulfate de fer.
nikolas- major
Oula ça doit être cher ças comme produit. J'ai pas trop les moyens d'acheter des maquettes qui me plaisent depuis mon changement de situation alors pour ce genre de produit je vais avoir du mal.
y'a encore le prix sur le mien est il indique 13,75 euros aprés, tout depend de la notion du mot "cher" !
nikolas- major
Page 1 sur 2 • 1, 2