Tigre I,projet terminé.
+12
Eric
frank
nemo
Philippe
Robert
mondoloni
martin
pat
paulo
David
Thunderbird
David sherman
16 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Tigre I,projet terminé.
Salut à tous.........
Voici mon nouveau projet,un tigre initial,issu de la marque Dragon:
Faut être clair,c'est une très belle maquette,ré-édition de la boite sortie il y a quelques années,mais ici en smart lit,ce qui simplifie la vie. (chenilles DS,peu de photo découpe,plus de figurines ou d’accessoires.)
Ce qui gâche un peu le plaisir,une fois de plus,la notice,très fouillie ,qu'il faudra bien étudier afin de choisir entre les trois versions proposées et les multiples pastilles d'éjection,constantes chez Dragon,hélas...........
Classiquement,on commence par le train de roulement.
(Les barres de torsions internes sont présentes afin de,le cas échéant,de reproduire un train de roulement sur un sol inégal.)
Voila,peu de choses donc pour le moment mais la suite va arriver bientôt,merci de m'avoir lu..........
Voici mon nouveau projet,un tigre initial,issu de la marque Dragon:
Faut être clair,c'est une très belle maquette,ré-édition de la boite sortie il y a quelques années,mais ici en smart lit,ce qui simplifie la vie. (chenilles DS,peu de photo découpe,plus de figurines ou d’accessoires.)
Ce qui gâche un peu le plaisir,une fois de plus,la notice,très fouillie ,qu'il faudra bien étudier afin de choisir entre les trois versions proposées et les multiples pastilles d'éjection,constantes chez Dragon,hélas...........
Classiquement,on commence par le train de roulement.
(Les barres de torsions internes sont présentes afin de,le cas échéant,de reproduire un train de roulement sur un sol inégal.)
Voila,peu de choses donc pour le moment mais la suite va arriver bientôt,merci de m'avoir lu..........
Dernière édition par david sherman le Ven 20 Mai - 19:06, édité 8 fois
Re: Tigre I,projet terminé.
Salut David
Tu t'est donc décidé pour le montage du gros chat ...affaire a suivre donc et bon courage pour la suite.
Tu t'est donc décidé pour le montage du gros chat ...affaire a suivre donc et bon courage pour la suite.
Thunderbird- lieutenant-colonel
salut David
comment résister devant ce char
je prends un fauteuil et je m'installe
allez la suite....
comment résister devant ce char
je prends un fauteuil et je m'installe
allez la suite....
David- lieutenant-colonel
bon debut du montage , as tu coller les roues du tigre ?
si oui sa va etre chaud pour la peinture
a+
a+
Salut un montage interessant meme si je ne suis pas un grand Fan des modeles dragon.
Par contre je rejoins Paulo pour les roues.
Bonne continuation.
Par contre je rejoins Paulo pour les roues.
Bonne continuation.
jolie début de montage bravo
martin- major
+1 en effet tu vas un peu galerer pour peindre les bandages des galets.....paulo a écrit:bon debut du montage , as tu coller les roues du tigre ?
a+
mondoloni- capitaine
Montage très propre, j'avais fais la même boulette pour le train de roulement de mon Tigre, on s'en sort quand même mais c'est plus ch...., bon montage pour la suite +++
Invité- Invité
salut David
montage très propre les réservoirs et les ventilos tu les a déjà collé ? tu ne peins pas en sous ensemble avant de les installer car avis perso c'est plus chiant à peindre dans la caisse ensuite chacun fait comme il veut
sinon nickel et après qui dit que les Corses ne montent pas vite
allez la suite....
montage très propre les réservoirs et les ventilos tu les a déjà collé ? tu ne peins pas en sous ensemble avant de les installer car avis perso c'est plus chiant à peindre dans la caisse ensuite chacun fait comme il veut
allez la suite....
Dernière édition par David le Sam 7 Mai - 13:33, édité 1 fois
ben ca depend si les trappes sont ouvertes et le tout visible car je suis assez partisan du "je vois rien je peins pas...." ! mais oui je sui sassez d'accord pour des sous-ensemble pour faciliter la mise en peinture....sinon trés bon montage trés propre.....David a écrit:salut David
allez la suite....
mondoloni- capitaine
salut David ,
très beau début de montage
bonne continuation
stéph
très beau début de montage
bonne continuation
stéph
Invité- Invité
salut David
tu as collé en "fixe" les patins ? tu ne t'es pas servi des barres en entier pour avoir un train mobile ?
en tout cas la caisse est nickel
allez la suite....
eh bin il faudra qu un jour j en fasse un car ton montage donne envi comme beaucoup d autre sur le forum!!!
bonne continuation
a+
stef
bonne continuation
a+
stef
Invité- Invité
stef a écrit:eh bin il faudra qu un jour j en fasse un car ton montage donne envi comme beaucoup d autre sur le forum!!!
bonne continuation
a+
stef
tu as raison Stef il faut essayer c est un vrai plaisir à monter et en plus ce char il a quand même une sacrée renommée sans parler de son look
David a écrit:
salut David
tu as collé en "fixe" les patins ? tu ne t'es pas servi des barres en entier pour avoir un train mobile ?
en tout cas la caisse est nickel
allez la suite....
Non,je me suis "simplifié" la vie,les barres n'étant,à mon avis,utiles que si tu le fais en terrain accidenté,ce qui ne sera pas mon cas..........
David a écrit:stef a écrit:eh bin il faudra qu un jour j en fasse un car ton montage donne envi comme beaucoup d autre sur le forum!!!
bonne continuation
a+
stef
tu as raison Stef il faut essayer c est un vrai plaisir à monter et en plus ce char il a quand même une sacrée renommée sans parler de son look
Un vrai plaisir,un vrai plaisir...............
J'peux te dire que le mec qui a pondu la notice,est habillé pour les 25 prochains hivers...........
Robert- major
très beau ton montage
martin- major
vraiment superbe David et surtout un plaisir a monter, j'ai monter le tiger I initial production qui fut mon premier tigre et j'en suis toujours accro fait un beau camo sur cette grosse bestiole
Philippe- caporal
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4