Renault AHN icm (projet terminé 30/01/15)
+7
Lostiznaos
Humbert Frantz
Mikrojeep
tuche
Christophe_Jacquemont
johan
salix
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Renault AHN icm (projet terminé 30/01/15)
Boujou à tous!
Voici le début de montage de ce petit camion de chez ICM. Il s'agit du Renault modèle AHN version 1940/1944. Celui-ci avait été élaboré tout d'abord pour l'armée française mais ne semble pas avoir été mis en fabrication à temps. L'armée allemande d'occupation a été séduite par ce véhicule dont elle ordonne la fabrication par les usines Renault pour ses propres besoin. Ce camion sera sur tous les fronts jusqu'à la fin de la guerre. Après le second conflit mondiale la firme Renault reprend la fabrication de ce modèle à des fins civiles avec peu de changements au départ à part peut être la forme des phares (icm fournit les deux types de phares dans la boite). D'autres variantes de ce AH veront le jour jusque dans les années 50.
La maquette est vraiment très belle. Après avoir monté plusieurs kit icm à la suite je dois avouer que celui-là est de très bonne qualité. Tout se monte très bien avec des ajustements bien prévus. La notice est très claire, bien dessinée et les étapes faciles à suivre. Certaines pièces fines sont cassantes mais dans l'ensemble et avec une lame de scalpel neuve on s'en sort bien. Peut être qu'après étude minutieuse d'un walkaround ou de photos d'époques ont verra des petits oublis ou manques de détaillages de certaine parties mais pour ma part, je n'ai rien vue de flagrant.
Voici donc le châssis et la cabine montés:
A noter que les pneus en vynil demandent un petit travail de ponçage sur les flancs car la matière a légèrement coulée lors du moulage. Dans l'ensemble des pièces jusque là collées, les pastilles d'éjections sont placées intelligemment et en relief ce qui évite le masticage.
Voici le début de montage de ce petit camion de chez ICM. Il s'agit du Renault modèle AHN version 1940/1944. Celui-ci avait été élaboré tout d'abord pour l'armée française mais ne semble pas avoir été mis en fabrication à temps. L'armée allemande d'occupation a été séduite par ce véhicule dont elle ordonne la fabrication par les usines Renault pour ses propres besoin. Ce camion sera sur tous les fronts jusqu'à la fin de la guerre. Après le second conflit mondiale la firme Renault reprend la fabrication de ce modèle à des fins civiles avec peu de changements au départ à part peut être la forme des phares (icm fournit les deux types de phares dans la boite). D'autres variantes de ce AH veront le jour jusque dans les années 50.
La maquette est vraiment très belle. Après avoir monté plusieurs kit icm à la suite je dois avouer que celui-là est de très bonne qualité. Tout se monte très bien avec des ajustements bien prévus. La notice est très claire, bien dessinée et les étapes faciles à suivre. Certaines pièces fines sont cassantes mais dans l'ensemble et avec une lame de scalpel neuve on s'en sort bien. Peut être qu'après étude minutieuse d'un walkaround ou de photos d'époques ont verra des petits oublis ou manques de détaillages de certaine parties mais pour ma part, je n'ai rien vue de flagrant.
Voici donc le châssis et la cabine montés:
A noter que les pneus en vynil demandent un petit travail de ponçage sur les flancs car la matière a légèrement coulée lors du moulage. Dans l'ensemble des pièces jusque là collées, les pastilles d'éjections sont placées intelligemment et en relief ce qui évite le masticage.
Dernière édition par salix le Ven 30 Jan - 12:33, édité 1 fois
Re:Renault AHN icm
salut Olivier,
j'aime beaucoup la gueule de ce camion, pour la petite histoire.
sinon excellent début.
A+ Johan
j'aime beaucoup la gueule de ce camion, pour la petite histoire.
sinon excellent début.
A+ Johan
johan- adjudant-chef
Re: Renault AHN icm (projet terminé 30/01/15)
Excellent!
De toute ta série de camions, c'est celui qui m'intéresse le plus, je pense acquérir le kit quand j'aurais fait un peu de place dans le stock et quand des roues résine seront dispos.
Il y a une bâche dans le kit?
A+
Christophe
De toute ta série de camions, c'est celui qui m'intéresse le plus, je pense acquérir le kit quand j'aurais fait un peu de place dans le stock et quand des roues résine seront dispos.
Il y a une bâche dans le kit?
A+
Christophe
Christophe_Jacquemont- major
Salut salix j en suis la aussi de mon montage et j émet les mêmes commentaires que toi.C est un kit agréable a travailler,malgré quelques pièces cassantes.Des que possible je mettrai quelques tof de mes avancées,toujours sans savoir dans quelles versions je désire le finaliser.Vivement la suite,et sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
Merci à vous 3. @ Christophe, non il n'y a pas de bâche par contre il y a le système d'arceaux au complet.
Je suis bien content, Christian, que nous ayons le même avis sur ce kit et j'ai hâte de voir le tien. Pour ma part j'ai déjà choisi ma version. Il sera en camo 1944.
Je suis bien content, Christian, que nous ayons le même avis sur ce kit et j'ai hâte de voir le tien. Pour ma part j'ai déjà choisi ma version. Il sera en camo 1944.
Le kit a l'air sympa à monter, même si (à mon goût) je
trouve la cabine d'une mocheté sans nom....
On est aux antipodes du charme et du dessin des cabines US...
Mikrojeep- adjudant-chef
Salut Olivier,
Et un de plus a ton actif, un bahut que j'aime beaucoup.
Toujours monté avec soin
Et un de plus a ton actif, un bahut que j'aime beaucoup.
Toujours monté avec soin
Belle présentation et beau montage, merci à toi!
Il est vrai que les roues paraissent un poil au dessous du reste question moulage, mais cela a l'air d'aller quand même.
Bonne peinture!
A+
Gilles(Lostiznaos)
Il est vrai que les roues paraissent un poil au dessous du reste question moulage, mais cela a l'air d'aller quand même.
Bonne peinture!
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos- major
Mikrojeep a écrit:Le kit a l'air sympa à monter, même si (à mon goût) je
Serge Gainsbourg a écrit:La beauté cachée
Des laids des laids
Se voit sans
Délai délai
A+
Christophe
Merci Michel, Frantz et Gilles! Effectivement la forme de la cabine n'est pas ce que l'on peut appelé esthétique comparée aux formes douces et rondes des Ford, chevrolet et autres. Toutefois si l'on regarde les camions français d'après guerre, cette forme anguleuse revient sur plusieurs modèles.
Voilà maintenant la fin du montage. Les sous-ensemble ne sont pas collés pour me permettre de peindre. Pareillement, je ne vais pas apposer un morceau de bâche maintenant car je vais avoir besoin d'enlever la partie supérieure des arceaux pour peindre et patiner la caisse arrière.
Ce montage aura été un vrai plaisir du début jusqu'à la fin et aucune mauvaise surprise n'est venu gâcher la fête.
Et pour finir un comparatif entre le Renault et un Ford. Contrairement à ce que je pensais, le AHN est très haut:
Maintenant, un dernier camion pour la route mais pas le plus simple à monter : le Bussing Nag de chez IBG. Ensuite j'aurais liquidé mon stock de camions allemands et je pourrais passer à de l'allié.
Voilà maintenant la fin du montage. Les sous-ensemble ne sont pas collés pour me permettre de peindre. Pareillement, je ne vais pas apposer un morceau de bâche maintenant car je vais avoir besoin d'enlever la partie supérieure des arceaux pour peindre et patiner la caisse arrière.
Ce montage aura été un vrai plaisir du début jusqu'à la fin et aucune mauvaise surprise n'est venu gâcher la fête.
Et pour finir un comparatif entre le Renault et un Ford. Contrairement à ce que je pensais, le AHN est très haut:
Maintenant, un dernier camion pour la route mais pas le plus simple à monter : le Bussing Nag de chez IBG. Ensuite j'aurais liquidé mon stock de camions allemands et je pourrais passer à de l'allié.
Ta présentation me plait vraiment car j'ai hésité à le prendre lors de Maquettexpo 2014, je pense qu'il sera l'un de mes prochains achats !!
Bonne continuation
Fréd
Bonne continuation
Fréd
Excellent montage!
Il me le faut décidément, je pense me le prendre à l'expo d'IPMS Richmond en février si je le trouve pas trop cher. Les roues résine vont bien finir par sortir un jour.
A+
Christophe
Il me le faut décidément, je pense me le prendre à l'expo d'IPMS Richmond en février si je le trouve pas trop cher. Les roues résine vont bien finir par sortir un jour.
A+
Christophe
Christophe_Jacquemont a écrit:Excellent montage!
A+
Christophe
Je vous jure que j'étais pas au courant!!!
Je pense me prendre le set n°1.
A+
Christophe
Bonne nouvelle ça mais malheureusement je n'ai plus de sous
salix a écrit:Bonne nouvelle ça mais malheureusement je n'ai plus de sous
A qui le dis-tu! C'est la crise...
Je compte me "refinancer" un peu en revendant une partie du stock.
A+
Christophe
Re: Renault AHN icm
Christophe_Jacquemont a écrit:salix a écrit:Bonne nouvelle ça mais malheureusement je n'ai plus de sous
A+
Christophe
salut,
y a aussi la solution du braquage , ou le loto moins risquer mais plus long... bon je sors
johan- adjudant-chef
J'ai essayé à plusieurs reprises la seconde solution mais pas encore la première. Ca se tente, on monte un gang?
Faites ce que vous voulez, moi je vous dénonce, contre forte récompense!
A+
Christophe
A+
Christophe
Re: Renault AHN icm
salix a écrit:J'ai essayé à plusieurs reprises la seconde solution mais pas encore la première. Ca se tente, on monte un gang?
bonjour,
après le gang des postiches voici le gang des plastiques , dénoncé avant même notre premier braquage par un anonyme de Washington .
pas une mauvaise idée finalement le loto.....
Johan
johan- adjudant-chef
salut Olivier
il est très sympa ce Renault avec ses formes angulaires
allez la suite....
il est très sympa ce Renault avec ses formes angulaires
allez la suite....
David- lieutenant-colonel
Tu m'intéresses si tu vends des figurines : les prisonniers allemands sur le capot de la jeep, le tankiste UK qui sort un paquet de cigarette de sa poche de battle dress et en décalco : la déco 1/35 du Panther G de commandement DauphinéChristophe_Jacquemont a écrit:
A+
Christophe
et je sais
JYD- 2° classe
Pour gagner 5cm3?
A+
Christophe
A+
Christophe
L'important c'est de commencer la démarche le traitement
Et oui je bois
Et oui je bois
JYD- 2° classe
Page 1 sur 2 • 1, 2