Camouflage 3 tons - Aide Svp
+2
David sherman
martin
6 participants
Page 1 sur 1
Camouflage 3 tons - Aide Svp
Une question bête mais quelle est votre technique pour faire un camouflage 3 tons par exemple ? Comment vous masquez les parties peintes pour ne pas repasser dessus ? Merci de votre aide.
Invité- Invité
Re: Camouflage 3 tons - Aide Svp
moi je fait jus attention a ne pas remertre une couche sur un endroit peint
martin- major
Salut Alain
Pour ma part,n'ayant pas d'aéro,je peins à la bombe,ou au pinceau,suivant la disponibilité........
je passe une couleur (normalement la plus claire),je masque,scotch tamiya ou maskol humbrol,puis une autre couleur et ainsi de suite quoi........
Il faut faire attention au séchage de la peinture bien sur avant d'appliquer les masques.
Un produit "détourné" fait son apparition également,il s'appelle "silly putty",en tapant via google tu verra ce que c'est.(Emilien Pépin s'en sert dans certains articles de steel.)
Voilà,en espérant que cela t'aide..........
Pour ma part,n'ayant pas d'aéro,je peins à la bombe,ou au pinceau,suivant la disponibilité........
je passe une couleur (normalement la plus claire),je masque,scotch tamiya ou maskol humbrol,puis une autre couleur et ainsi de suite quoi........
Il faut faire attention au séchage de la peinture bien sur avant d'appliquer les masques.
Un produit "détourné" fait son apparition également,il s'appelle "silly putty",en tapant via google tu verra ce que c'est.(Emilien Pépin s'en sert dans certains articles de steel.)
Voilà,en espérant que cela t'aide..........
Merci beaucoup David, cela répond tout à fait à ma question. Le Maskol se présente sous la forme de pâte molle ? cela est peut être moins fastidieux qu au scotch ?
Nb Merci aussi Martin : - )
Invité- Invité
Lanteglas a écrit:Merci beaucoup David, cela répond tout à fait à ma question. Le Maskol se présente sous la forme de pâte molle ? cela est peut être moins fastidieux qu au scotch ?
Oui,à étaler au pinceau.
Pratique mais y'a quand meme quelques inconvénients,notamment pour l'enlever,c'est parfois fastidieux.
De plus,il ne faut pas le laisser plus de 48 h sur le kit.
pour moi c est tout au pinceau sauf la couche de base a la bombe. apres je trace le camo au crayon.
fafa13- lieutenant
fafa13 a écrit:apres je trace le camo au crayon.
Je reviens sur ce sujet, mais le problème à l'aéro est que tu débordes sur le premier camo peint ? Je suppose que tu le masque au tape ? Merci d'avance.
Invité- Invité
Salut Alain
Primo: la teinte de base
Deuxio: je découpe les formes voulu dans de la bande cache
Tertio: je masque le reste du char et je passe le deuxième tons.
Ensuite le troisième tons.
Tu peut aussi le faire a main levé, perso je préfère, jette un œil sur le post de ma loco je suis en train de faire un cam trois tons, si ça peut t'aider c'est toujours ça de prit .
Primo: la teinte de base
Deuxio: je découpe les formes voulu dans de la bande cache
Tertio: je masque le reste du char et je passe le deuxième tons.
Ensuite le troisième tons.
Tu peut aussi le faire a main levé, perso je préfère, jette un œil sur le post de ma loco je suis en train de faire un cam trois tons, si ça peut t'aider c'est toujours ça de prit .
Thunderbird- lieutenant-colonel
Slt le mieux si tu veux un camouflage a bord franc utilise de la pat a fix ( ce qui sert a accrocher les photos ), sinon apres pour un camouflage a bord flou il suffit juste de ne pas avoir la tremblote quand tu fais ton shema de camouflage, perso c est toujours un grand moment de solitude quand j attaque.
et bien je pense que ca dépend deja si tu veux un bord franc ou bien un bord flou
a bord franc j'utilise aussi bien le scotch de masquage ou la patafix (voire les 2 en meme temps...)
pour le bord flou je trace les contour au crayon puis je peind les contour a l'aéro et ensuite remplissage du camo...
a bord franc j'utilise aussi bien le scotch de masquage ou la patafix (voire les 2 en meme temps...)
pour le bord flou je trace les contour au crayon puis je peind les contour a l'aéro et ensuite remplissage du camo...
mondoloni- capitaine
en fait le plus dur c'est de se lancer aprés ca va tout seul....
mondoloni- capitaine
te lance pas trop fort tu pourrais te faire mal, c est bon je connais la direction de la sortie!!!!
fafa13- lieutenant
----------> oust !fafa13 a écrit:te lance pas trop fort tu pourrais te faire mal, c est bon je connais la direction de la sortie!!!!
mondoloni- capitaine
oui major a vos ordres!
fafa13- lieutenant
...je vais les matter moi !!!
mondoloni- capitaine