Morris British light breakdown CDWS
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Morris British light breakdown CDWS
Bonjour à tous,
Une fois n'est pas coutume, je me lance dans le véhicule Anglais et comme si cela ne suffisait pas dans un kit en résine de chez plusmodel ...
Il sagit du Morris British light breakdown CDWS (ref:276)
La review kit => ici
Une fois n'est pas coutume, je me lance dans le véhicule Anglais et comme si cela ne suffisait pas dans un kit en résine de chez plusmodel ...
Il sagit du Morris British light breakdown CDWS (ref:276)
La review kit => ici
Le montage s'effectue pas à pas car le kit contient beaucoup de pièce fine donc très fragile lors de la phase de décarottage...Patience est le maitre mot.
La colonne de direction est positionée à blanc car il faudra la faire passer à travers le capot moteur.
Voici le deuxième sous ensemble (partie arrière de notre Morris...)Quelques éléments en photodécoupe ont déjà pris place,d'autres viendront compléter cette ensemble.
Re: Morris British light breakdown CDWS
Salut Philippe
Super bien parti , montage nickel !!!!encore un futur pétage de rétine en vue...
Bonne continuation
Super bien parti , montage nickel !!!!encore un futur pétage de rétine en vue...
Bonne continuation
Thunderbird- lieutenant-colonel
- Messages : 7318
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 53
Localisation : Martigues
Re: Morris British light breakdown CDWS
Salut prizuttu,
Bon comme le dit Mika ça part très fort!!!! ça va promettre
J'ai hâte de voir la suite
Bon comme le dit Mika ça part très fort!!!! ça va promettre
J'ai hâte de voir la suite
Re: Morris British light breakdown CDWS
salut Philippe
un joli début de montage
allez la suite....
un joli début de montage
allez la suite....
David- lieutenant-colonel
- Messages : 6628
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 52
Localisation : Toulon
Re: Morris British light breakdown CDWS
ça ma l'air de ce monter à c'est facilement et un model par courant
Re: Morris British light breakdown CDWS
pascal76 a écrit:ça ma l'air de ce monter à c'est facilement et un model par courant
Salut
Un petit effort s'il te plait au moins pour écrire correctement et un bonjour ou un salut ne serai pas superflu !!!!!!
Un petit rappel de la charte du forum :
7. Contrairement aux journaux de petites annonces , ici vous ne payez pas les lignes ! Vous pouvez donc rajouter BONJOUR, MERCI, SALUT et bien sur éviter les SMS et abréviations à répétition dans vos phrases !
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Thunderbird- lieutenant-colonel
- Messages : 7318
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 53
Localisation : Martigues
Re: Morris British light breakdown CDWS
Hello my dear !
Trés sympa ton début de montage, quand on voit tes photos c'est vrai qu'on peut se dire "tiens pas trop complexe" Mais je suis certain que ce n'est pas si évident !
Fréd
Trés sympa ton début de montage, quand on voit tes photos c'est vrai qu'on peut se dire "tiens pas trop complexe" Mais je suis certain que ce n'est pas si évident !
Fréd
Re: Morris British light breakdown CDWS
Salut prizuttu,c est un beau départ de montage.Je suis d accord avec toi,ce ne sont pas des kits pour débutants.Vivement la suite,et sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
- Messages : 3850
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 66
Localisation : hyeres(var)
Re: Morris British light breakdown CDWS
beau travail sur ce joli kit.
A+ Lionel
A+ Lionel
lionel- 2° classe
- Messages : 73
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 75
Localisation : Brive la Gaillarde
Re: Morris British light breakdown CDWS
J'adore ces véhicules anglais, je vais suivre ça de près.
Jacques- sergent chef
- Messages : 567
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 58
Localisation : Dans le vignoble Nantais
Re: Morris British light breakdown CDWS
Bonjour à tous,
Voici une petite avancée de mon travail sur le Morris...
J'ai utilisé pour ma couche de base l'appret de chez Vallejo (UK Bronze Green)
Voici une petite avancée de mon travail sur le Morris...
J'ai utilisé pour ma couche de base l'appret de chez Vallejo (UK Bronze Green)
Re: Morris British light breakdown CDWS
Salut Philippe
Génial tes améliorations maison .
Par contre une question , pourquoi le circuit de carburant passe dans le tableau de bord ?
Génial tes améliorations maison .
Par contre une question , pourquoi le circuit de carburant passe dans le tableau de bord ?
Thunderbird- lieutenant-colonel
- Messages : 7318
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 53
Localisation : Martigues
Re: Morris British light breakdown CDWS
Salut prizuttu,
Vraiment du bon travail,un montage propre idem pour le circuit de carburant??
S'il te plait comment procède tu avec le l’apprêt de chez Vallejo:
Dilution avec quoi si il y a besoin ?,et après qu’utilise tu pour le nettoyage de ton aérographe.
J’arrête la avec mes questions un grand
Vraiment du bon travail,un montage propre idem pour le circuit de carburant??
S'il te plait comment procède tu avec le l’apprêt de chez Vallejo:
Dilution avec quoi si il y a besoin ?,et après qu’utilise tu pour le nettoyage de ton aérographe.
J’arrête la avec mes questions un grand
Re: Morris British light breakdown CDWS
c'est bien parti on dirait, j'aime bien ces apprêts ils on une belle finition, pour la dilution moi personnellement j'utilise du lave vitre/eau déminéralisé et pour le nettoyage de l'acétone
Invité- Invité
Re: Morris British light breakdown CDWS
Thunderbird a écrit:Salut Philippe
Génial tes améliorations maison .
Par contre une question , pourquoi le circuit de carburant passe dans le tableau de bord ?
Bin en fait je suis parti de la photo fournit sur le site de plusmodel car pour ce qui est de la doc sur le véhicule même sur le net c'est un vrai casse tête
En l'abscence de tout le système j'ai pris la solution la plus facile........
par Humbert Frantz le Ven 9 Nov - 20:31
Salut prizuttu,
Vraiment du bon travail,un montage propre idem pour le circuit de carburant??
S'il te plait comment procède tu avec le l’apprêt de chez Vallejo:
Dilution avec quoi si il y a besoin ?,et après qu’utilise tu pour le nettoyage de ton aérographe.
Pour l'apprêt ,je l'emploi tel quel pas de dilution (je travail avec un Aztek comme aèro)
Pour ce qui est du nettoyage j'utilise de l'acqua color clean de chez revell qui élimine facilement la peinture acryliquee sèche....puis je rince l'ensemble à l'eau tout simplement.
Re: Morris British light breakdown CDWS
jamie a écrit: c'est bien parti on dirait, j'aime bien ces apprêts ils on une belle finition, pour la dilution moi personnellement j'utilise du lave vitre/eau déminéralisé et pour le nettoyage de l'acétone
pour ta réponse
prizuttu a écrit:Thunderbird a écrit:Salut Philippe
Génial tes améliorations maison .
Par contre une question , pourquoi le circuit de carburant passe dans le tableau de bord ?
Bin en fait je suis parti de la photo fournit sur le site de plusmodel car pour ce qui est de la doc sur le véhicule même sur le net c'est un vrai casse tête
En l'abscence de tout le système j'ai pris la solution la plus facile........
par Humbert Frantz le Ven 9 Nov - 20:31
Salut prizuttu,
Vraiment du bon travail,un montage propre idem pour le circuit de carburant??
S'il te plait comment procède tu avec le l’apprêt de chez Vallejo:
Dilution avec quoi si il y a besoin ?,et après qu’utilise tu pour le nettoyage de ton aérographe.
Pour l'apprêt ,je l'emploi tel quel pas de dilution (je travail avec un Aztek comme aèro)
Pour ce qui est du nettoyage j'utilise de l'acqua color clean de chez revell qui élimine facilement la peinture acryliquee sèche....puis je rince l'ensemble à l'eau tout simplement.
Salut prizuttu,
de m'avoir répondu à mes questions ,on attend la suite
Re: Morris British light breakdown CDWS
Salut Philippe
pour la réponse
pour la réponse
Thunderbird- lieutenant-colonel
- Messages : 7318
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 53
Localisation : Martigues
Re: Morris British light breakdown CDWS
Salut à tous,
Désolé pour ma réponse bidon mais j'ai eu beau faire des recherches sur le net sur ce véhicule sans trouvé de docs assez détaillés......
Désolé pour ma réponse bidon mais j'ai eu beau faire des recherches sur le net sur ce véhicule sans trouvé de docs assez détaillés......
Re: Morris British light breakdown CDWS
Salut.
LA pièce "ovale" est,pour moi,un filtre à carburant,genre filtre décanteur,on voit bien l'entrée et le circuit de retour.........
De même que,la pièce "ronde" au sol,est,pour moi,un filtre à air........
Je pense que c'est situé dans l'habitacle car plus "pratique" en cas d'intervention.
Il ne faut pas oublier que ces véhicules devaient avant tout,évoluer dans le désert et que l'encrassement devait être maximum compte tenu de la "technologie" de l'époque........
Qui plus est,les incorporer dans la cabine,cela permets de réduire la hauteur du moteur,donc,de la cabine.........
LA pièce "ovale" est,pour moi,un filtre à carburant,genre filtre décanteur,on voit bien l'entrée et le circuit de retour.........
De même que,la pièce "ronde" au sol,est,pour moi,un filtre à air........
Je pense que c'est situé dans l'habitacle car plus "pratique" en cas d'intervention.
Il ne faut pas oublier que ces véhicules devaient avant tout,évoluer dans le désert et que l'encrassement devait être maximum compte tenu de la "technologie" de l'époque........
Qui plus est,les incorporer dans la cabine,cela permets de réduire la hauteur du moteur,donc,de la cabine.........
Re: Morris British light breakdown CDWS
Salut Philippe
En cherchant un peu je suis tombé sur ce montage :
http://www.afvplanet.com/planetarium/morriscc/index.html
En cherchant un peu je suis tombé sur ce montage :
http://www.afvplanet.com/planetarium/morriscc/index.html
Re: Morris British light breakdown CDWS
Salut a tous
Merci Fred pour le lien,je l'avais déjà consulté lors de mes recherches... J'ai quelques photos d'archive mais rien de bien particulier.
Merci Fred pour le lien,je l'avais déjà consulté lors de mes recherches... J'ai quelques photos d'archive mais rien de bien particulier.
Re: Morris British light breakdown CDWS
J'aime beaucoup la couleur et les différentes teintes des accessoires. L'usure est bien rendue. Beau résultat.
Re: Morris British light breakdown CDWS
Moi aussi j'aime bien cette couleur,ça change de ce que l'on peut voir habituellement.........
Belle réussite..........
Belle réussite..........
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