kitmaquettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

maquette finie : British Light Tank Vickers Mk VI B Vulcan

+13
prizuttu
fafa13
paulo
Robert
Thunderbird
David sherman
JP54
Lostiznaos
martin
David
mondoloni
nemo
salix
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

maquette finie : British Light Tank Vickers Mk VI B Vulcan Empty maquette finie : British Light Tank Vickers Mk VI B Vulcan

Message par salix Dim 7 Aoû - 11:49

Je vais essayer de trouver le temps de monter cette nouveauté en avant première rien que pour vous. Cela apportera un petit plus au forum et fera venir des curieux je pense.

Voici donc déjà la review de la maquette:

maquette finie : British Light Tank Vickers Mk VI B Vulcan Img0506h

maquette finie : British Light Tank Vickers Mk VI B Vulcan Img0508nm

maquette finie : British Light Tank Vickers Mk VI B Vulcan Img0509nf

maquette finie : British Light Tank Vickers Mk VI B Vulcan Img0513rf

maquette finie : British Light Tank Vickers Mk VI B Vulcan Img0514m

maquette finie : British Light Tank Vickers Mk VI B Vulcan Img0515c

maquette finie : British Light Tank Vickers Mk VI B Vulcan Img0516gz

maquette finie : British Light Tank Vickers Mk VI B Vulcan Img0517ro

maquette finie : British Light Tank Vickers Mk VI B Vulcan Img0518bx

Mes premières impressions sont assez positives. La planche de PE me fait très peur pourtant vue la petitesse de certaines pièces. Les chenilles pré-assemblées et en maillons vont demander un petit travail d'affinage car elles comportent pas mal de bavures de plastique.L'ensemble des pièces semble bien moulé sans avoir trop de bulles d'injection mal placées mais cela sera à voir au fur et à mesure de l'assemblage. Seules deux décorations sont fournies ce qui est un peu dommage. Une version BEF 1940 et une version de char d'étude en Angleterre en 1940. Il aurait été souhaitable d'avoir au moins une déco en Afrique du Nord. Cela se corrige très vite avec le rabiot de décalcomanies et Bison-decals ou autre vont bien nous sortir des planches d'ici peu.
Enfin la notice semble un peu complexe à suivre mais rien d'insurmontable après avoir connu les notices Dragon.

Voilà j'espère que cela vous fera plaisir de suivre ce montage pas-à-pas donc à bientôt pour le commencement.

Dernière édition par salix le Jeu 1 Sep - 22:38, édité 1 fois
salix
salix
lieutenant
lieutenant

http://sites.google.com/site/francemodellers/home

Revenir en haut Aller en bas

maquette finie : British Light Tank Vickers Mk VI B Vulcan Empty Re: maquette finie : British Light Tank Vickers Mk VI B Vulcan

Message par nemo Dim 7 Aoû - 13:31

Salut
Sympa le petit véhicule , un peu rustique comme je les aime bravo
nemo
nemo
major
major

maquette finie : British Light Tank Vickers Mk VI B Vulcan Empty Re: maquette finie : British Light Tank Vickers Mk VI B Vulcan

Message par mondoloni Dim 7 Aoû - 16:35

et bien merci pour cette review pour un petit engin assez sympathique !
mondoloni
mondoloni
capitaine
capitaine

Message par David Dim 7 Aoû - 19:04

salut Olivier

maquette finie : British Light Tank Vickers Mk VI B Vulcan 715997 pour cette review et un véhicule dont je vais suivre le montage avec grand intérêt

vivement le début du montage

maquette finie : British Light Tank Vickers Mk VI B Vulcan 355369

Dernière édition par David le Lun 8 Aoû - 13:35, édité 1 fois
David
David
lieutenant-colonel

Message par martin Dim 7 Aoû - 21:01

jolie projet j attend la suite avec impatience
martin
martin
major
major

Message par Lostiznaos Lun 8 Aoû - 12:56

Merci pour cette présentation!
C'est un modèle que j'attends depuis très longtemps et que je vais acheter dès que possible.
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos
Lostiznaos
major
major

Message par JP54 Lun 8 Aoû - 14:06

Intéressant. Ayant le kit en commande, je vais suivre ce montage de très près...

JP.
JP54
JP54
major
major

http://france135.positifforum.com/forum.htm

Message par salix Lun 8 Aoû - 18:29

Merci à vous les gars pour votre intérêt.
Tout d'abord je vous livre mes impressions de début de montage. Le plastique est très mou. Cela est assez surprenant lorsqu'on coupe au scalpel neuf. L'assemblage est pas mal du tout pour une toute jeune marque asiatique. Ce n'est pas non plus du tamiya, loin de là surtout par exemple pour la trappe du conducteur où j'en ai vraiment chié. J'ai fait d'ailleurs l'erreur de mal positionner les bords. Les trappes doivent en principe sur les photos originales reposées sur le dessus du bord de caisse et moi j'ai trop enfoncé mes trappes....
Les pièces de photodécoupe sont vraiment très petites. Il faut ajouter les petits rivets des poignées et ça c'est une horreur pour mes gros doigts.
Place aux photos de la première page de la notice:

maquette finie : British Light Tank Vickers Mk VI B Vulcan Img0521nw

maquette finie : British Light Tank Vickers Mk VI B Vulcan Img0520xg

Voilà, prochaine étape et non des moindres: le train de roulement. Le truc le plus complexe pour moi....
salix
salix
lieutenant
lieutenant

Message par salix Lun 8 Aoû - 21:21

Enorme deception. Je ne peux pas terminer mon kit. Il manque dans la boite 2 grappes essentielles dont tous les axes de roues.
Je viens d'envoyer un email à Vulcan models en espérant qu'ils donneront suite sinon cela fait 25 euros de foutu en l'air. maquette finie : British Light Tank Vickers Mk VI B Vulcan 10019 maquette finie : British Light Tank Vickers Mk VI B Vulcan 266506 maquette finie : British Light Tank Vickers Mk VI B Vulcan 760248 maquette finie : British Light Tank Vickers Mk VI B Vulcan 437317
salix
salix
lieutenant
lieutenant

Message par David sherman Lun 8 Aoû - 21:48

La vache............. Perturbe Perturbe Perturbe Et chez ton revendeur???
David sherman
David sherman
Admin

https://kitmaquettes.forum-actif.eu

Message par salix Lun 8 Aoû - 21:50

Le revendeur c'est hobby ..... je viens de leur envoyer un mail également pour voir s'ils peuvent faire quelque chose. On verra bien sinon je suis bon pour redépenser 25€ pour en racheter un maquette finie : British Light Tank Vickers Mk VI B Vulcan 751712
salix
salix
lieutenant
lieutenant

Message par David Lun 8 Aoû - 22:08

salut Olivier

désolé pour ce petit inconvénient et en espérant que le SAV de Vulcan soit des plus efficaces et réactifs

David
David
lieutenant-colonel

Message par Lostiznaos Mar 9 Aoû - 0:34

Oh la vacherie, c'est super décevant cela, j'espère que cela va s'arranger.
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos
Lostiznaos
major
major

Message par salix Mar 9 Aoû - 9:07

Je l'espère également car là ça fini par me rendre triste. Aucune réponse reçue cette nuit. J'attend la journée avant de les relancer.
salix
salix
lieutenant
lieutenant

Message par Thunderbird Mar 9 Aoû - 11:52

Salut Olivier

Vraiment pas sérieux de leur part, 2 grappes en plus c'est pas rien , mais je suis certain que le S.A.V va régler ça au plus vite..

Thunderbird
Thunderbird
lieutenant-colonel

Message par salix Ven 26 Aoû - 0:13

Me voilà de retour. Après une baisse de motivation phénoménale et des soucis d'ordre familiaux, je me remet à participer au forum et au collage.
Le probléme des pièces manquantes a été bizarrement résolu. J'ai envoyer tout d'abord un mail à Vulcan et celui-ci n'a jamais eu de réponse. J'ai donc envoyé un mail à Hobby easy qui eux ne voulaient pas m'envoyer les grappes manquantes sans avoir repassé commande chez eux. J'ai donc recommandé un autre vickers + une boite de boites de biscuits resiscast en espérant recevoir mes grappes manquantes dans le lot. Une semaine après, surprise, je reçois sans adresse d'expédition, une enveloppe contenant les deux fameuses grappes. Deux jours après je reçois ma commande de chez hobby easy avec mon vickers et mes accessoires mais SANS mes grappes. Du coup j'ai fait une commande pour rien chez hobby easy, perdu 30 euros, et me retrouve avec deux vickers complet dont l'un tout neuf et surtout dont je n'ai pas besoin et que j'échangerais bien volontier.
Ceci étant, j'ai pu enfin continuer le collage de la bestiole. Autant la caisse n'était pas très dure à montée sauf bien sur la trappe du conducteur qui pose vraiment un soucis, autant le train de roulement et les chenilles sont, excusez moi du mot, très chiants à coller. Le train de roulement en lui même est pénible à mettre en place et demande un bon travail de préparation des pièces. Il faut particulièrement veiller à bien aligner les roues sur une surface plane. Les chenilles quant à elle sont une horreur. Mal moulées pour certaines et mal étudiées au niveau de l'assemblage, elles demande énormément d'attention et de travail d'ébavurage. Le clou du spectacle est qu'il est quasi impossible d'assembler les morceaux de chenilles puis de pouvoir retirer l'ensemble pour peindre le bas de caisse tranquillement. Du coup, on est obligé de coller les chenilles sur le train de roulement avant de continuer le montage du kit si bien que cela va être très sportif de peindre les bandages caoutchouc puis les chenilles directement sur la maquette.
Globalement, à cette étape, je suis un peu deçu de la qualité de la maquette, du service commercial d'Hobby easy et de m'empêcher de prendre vraiment du plaisir à monter ce kit un peu complexe sur les bords.

Voici donc l'étape "train de roulement"

maquette finie : British Light Tank Vickers Mk VI B Vulcan Img0558wz

maquette finie : British Light Tank Vickers Mk VI B Vulcan Img0557ll

maquette finie : British Light Tank Vickers Mk VI B Vulcan Img0556eo

Comme vous le voyiez, les chenilles sont tops. Je pense que je mettrais un peu de boue dessus pour cacher la misère.
En attendant mes fameuses pièces manquantes, j'en ai profité pour détailler un peu le coin trappe du conducteur et monter une partie de la tourelle. En ce qui concerne la trappe du conducteur, en principe le rebord extérieur doit reposer sur sur chassis et non à coté. Le kit est un peu beaucoup mal foutu de ce coté là car, d'office la trappe se positionne mal. Voyant ça trop tard, j'ai du bricoler pour corriger le tir. En faisant ça, bien sur j'ai effacé les rivets donc j'en ai recolé plusieurs et ajouté ceux qui me semblaient manquants en comparant sur des walkaround. Si j'ai un conseil à vous donner sur cette étape: laissez la trappe ouverte, cela vous évitera bien des déconvenues.

Maintenant à bientôt pour la suite qui prendra un peu de temps vu que je vais d'abord finir de peindre tout le bas de caisse, les roues et les chenilles avant d'attaquer les gardes-boue.
salix
salix
lieutenant
lieutenant

Message par Thunderbird Ven 26 Aoû - 6:22

Salut Olivier

Pas vraiment top le service après vente, il y a de quoi être vraiment deçu maquette finie : British Light Tank Vickers Mk VI B Vulcan 266506 maquette finie : British Light Tank Vickers Mk VI B Vulcan 266506...Pour que toi, tu ai du mal en le montant ce Vikers, c'est qu'il doit vraiment pas être coton a faire...

En espérant que tes soucis se soit réglé du mieux possibles , je te souhaite bonne continuation , je suis certain que le résultat sera a la hauteur de tes précédentes réalisations maquette finie : British Light Tank Vickers Mk VI B Vulcan 846208

Dernière édition par Thunderbird le Ven 26 Aoû - 8:12, édité 1 fois
Thunderbird
Thunderbird
lieutenant-colonel

Message par David sherman Ven 26 Aoû - 8:08

Effectivement,plutôt décevant...............
Bon courage pour la suite.
David sherman
David sherman
Admin

https://kitmaquettes.forum-actif.eu

Message par salix Ven 26 Aoû - 8:35

Merci les gars ça me touche. maquette finie : British Light Tank Vickers Mk VI B Vulcan 715997
salix
salix
lieutenant
lieutenant

Message par Robert Ven 26 Aoû - 11:10

c'est chi.... ,j'espére que leurs problémés seras résolue au plus vite pour toi tien mous au courant
Robert
Robert
major
major

Message par Robert Ven 26 Aoû - 11:11

UPS
Robert
Robert
major
major

Message par Lostiznaos Ven 26 Aoû - 19:24

Content quand même de voir le modèle sauvé!
Par contre pour un échange avec quelque chose d'autre ou un achat, je suis éventuellement intéressé.
On En parle en MP si tu veux.
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos
Lostiznaos
major
major

Message par salix Dim 28 Aoû - 22:35

Merci à vous tous de votre soutien. Voici la suite des opérations. Presque tout est monté. Il reste encore du travail sur la tourelle comme le cablage des pots fumigène et du projecteur. Par contre pour l'antenne arrière, j'ai longuement fouillé sur le net pour trouver une bonne photo du système de cablage et de soutien du support d'antenne et je n'ai rien trouvé à part qu'il y aurait deux systémes différents dont un avec ressort.
Maintenant pour ce qui est de mes impressions à ce stade, elles restent très mitigées. Le plastique se travaille assez mal dans le genre figurines souples au 1/72 avec plein de peluches lorsqu'on ponce. Niveau assemblage cela dépend vraiment des pièces et un montage à blanc est OBLIGATOIRE. La marque propose deux alternatives pour les très petites pièces: le plastique mal moulé ou la photodécoupe. J'ai utilisé les deux en fait: de la PE pour les renforts de garde-boue mais le plastique pour les grands phares de coté car franchement je trouve ça un peu trop complexe à assembler.
Voilà donc pour l'instant où j'en suis:

maquette finie : British Light Tank Vickers Mk VI B Vulcan Img0559ak

maquette finie : British Light Tank Vickers Mk VI B Vulcan Img0560cr

maquette finie : British Light Tank Vickers Mk VI B Vulcan Img0561po
A très vite pour la suite.
salix
salix
lieutenant
lieutenant

Message par paulo Dim 28 Aoû - 23:06

tu t en sort tres bien avec ce montagemaquette finie : British Light Tank Vickers Mk VI B Vulcan 643670
paulo
paulo
sous-lieutenant
sous-lieutenant

http://paulopanzermaquette.blogspot.com/

Message par fafa13 Dim 28 Aoû - 23:07

j aime bien sa forme! nickel le montage
fafa13
fafa13
lieutenant
lieutenant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant