the last warrior (waffentrager pak 43) TERMINE !!!!!!!!!!!!!
+9
salix
fafa13
nikolas
tuche
prizuttu
mick79
Thunderbird
David
mondoloni
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
the last warrior (waffentrager pak 43) TERMINE !!!!!!!!!!!!!
salut a tous !!
voici donc voici mon nouveau projet....
il s'agit d'un kit acheté sur Ebay pour pas cher....on ouvre la boite et on comprend pourquoi...mais pour 5€
un modéle de chez "Ark models" au 1:35
la notice est une immonde photocopie illisible !! donc faudra chercher un peu de doc sur le web.....mauvais point ca !!
le chassis comporte des pastilles (des fossés ?) d'ejection....bon on ne verra pas grand chose une fois le tout refermé....heureusement car c'est assez vide....
le fauteil est en 2 parties....il sera peint a part et patiné
l'interieur est terminé...seul le poste de conduite est représenté (trés sommairement !!)
donc voici mes 1ères impressions :
-notice inexploitable
-plastique cassant, plein de ratissures
-détails sommaires
a plus tard pour la suite !!
voici donc voici mon nouveau projet....
il s'agit d'un kit acheté sur Ebay pour pas cher....on ouvre la boite et on comprend pourquoi...mais pour 5€
un modéle de chez "Ark models" au 1:35
la notice est une immonde photocopie illisible !! donc faudra chercher un peu de doc sur le web.....mauvais point ca !!
le chassis comporte des pastilles (des fossés ?) d'ejection....bon on ne verra pas grand chose une fois le tout refermé....heureusement car c'est assez vide....
le fauteil est en 2 parties....il sera peint a part et patiné
l'interieur est terminé...seul le poste de conduite est représenté (trés sommairement !!)
donc voici mes 1ères impressions :
-notice inexploitable
-plastique cassant, plein de ratissures
-détails sommaires
a plus tard pour la suite !!
Dernière édition par mondoloni le Mar 8 Oct - 22:33, édité 1 fois
mondoloni- capitaine
Re: the last warrior (waffentrager pak 43) TERMINE !!!!!!!!!!!!!
salut Jean Marie
un sacré challenge que tu relèves sur ce kit qui me semble contenir de nombreux points plus que négatif mais bon quand on aime hein
entre les pastilles d'éjection et les raccords de moule tu es gâté dis donc
bon courage pour ta progression dans ce montage
allez la suite....
un sacré challenge que tu relèves sur ce kit qui me semble contenir de nombreux points plus que négatif mais bon quand on aime hein
entre les pastilles d'éjection et les raccords de moule tu es gâté dis donc
bon courage pour ta progression dans ce montage
allez la suite....
David- lieutenant-colonel
Salut ma poule
Ce kit et une vrai bouze a priori !!!!!!!!!!!! en tout bon courage et il en faut pour s'attaquer a un challenge pareil.......
Bonne continuation.
Ce kit et une vrai bouze a priori !!!!!!!!!!!! en tout bon courage et il en faut pour s'attaquer a un challenge pareil.......
Bonne continuation.
Thunderbird- lieutenant-colonel
salut les copains....
ben oui...c'est une bouze !! mais bon autant réattaquer par un truc un peu chaud histoire de ne pas perdre l'habitude !!
ben oui...c'est une bouze !! mais bon autant réattaquer par un truc un peu chaud histoire de ne pas perdre l'habitude !!
mondoloni- capitaine
mondoloni a écrit:salut les copains....
Re
Et oui... on sait bien que tu préfère t'attaquer a du bien compliquer !!!!!!!! c’est même ta marque de fabrique
merci mon panda....c'est ma marque de fabrique....c'est mon destin !!
mondoloni- capitaine
ce serait pas un repompage du kit Alan?
mick79- caporal-chef
j'en ai bien l'impression.....en tout cas je ne recommande pas du tout ce kit a un débutant !
mondoloni- capitaine
Salut à tous;
Bin mon Jean Marie la tu fais fort !!!!!!!! J'ai hate de voir ce que tu peux faire à partir d'une bouze!!!!!! Aller courage et puis il faut ce dire que si tu t'en sors avec ce kit alors c'est tout bénef pour les prochains.
A+
Bin mon Jean Marie la tu fais fort !!!!!!!! J'ai hate de voir ce que tu peux faire à partir d'une bouze!!!!!! Aller courage et puis il faut ce dire que si tu t'en sors avec ce kit alors c'est tout bénef pour les prochains.
A+
prizuttu a écrit:Salut à tous;
A+
le catenacciu a cotés c'est de la rigolade !! faut vraiment que j'arrète d'acheter des kits pourris moi !!!
mondoloni- capitaine
salut a tous !!!!!!!!!! et oui !!!! me revoila !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tout d'abord merci pour vos messages !! ca fait du bien d'avoir des amis surtout comme vous.....!!!!
voici donc les petites avancées du kit !!!
donc l'interieur a recu une couche de rouge minium (ben oui en cette periode les stocks de peintures se faisait rare....) et le cotés noir mat n'est juste la que pour cacher le vide abyssalle laissé par le fabricant !!
une patine sera apposé dessus aprés séchage complet malgré qu'une fois tout fermé on ne verra rien...
le fauteil a recu une 1ère couche de peinture a l'huile qui sera reprise avec diverses teintes aprés séchage...
le tableau de bord trés sommaire a recu une couche de noir mat et aprés sechage, toujours, aura ses cadrans en blanc...
le panneau arrière a recu des poignées en fil de fer ainsi qu'une pièce en scratch car celle du kit etait manquante...elle a été refaite dans une chute de CP aprés avoir pris les cotes sur la seconde pièces (coté opposé...)
la teinte générale sera en rouge minium avec surement un camo sur le bouclier du canon....a voir par la suite...
tout d'abord merci pour vos messages !! ca fait du bien d'avoir des amis surtout comme vous.....!!!!
voici donc les petites avancées du kit !!!
donc l'interieur a recu une couche de rouge minium (ben oui en cette periode les stocks de peintures se faisait rare....) et le cotés noir mat n'est juste la que pour cacher le vide abyssalle laissé par le fabricant !!
une patine sera apposé dessus aprés séchage complet malgré qu'une fois tout fermé on ne verra rien...
le fauteil a recu une 1ère couche de peinture a l'huile qui sera reprise avec diverses teintes aprés séchage...
le tableau de bord trés sommaire a recu une couche de noir mat et aprés sechage, toujours, aura ses cadrans en blanc...
le panneau arrière a recu des poignées en fil de fer ainsi qu'une pièce en scratch car celle du kit etait manquante...elle a été refaite dans une chute de CP aprés avoir pris les cotes sur la seconde pièces (coté opposé...)
la teinte générale sera en rouge minium avec surement un camo sur le bouclier du canon....a voir par la suite...
mondoloni- capitaine
Salut mondoloni,heureux de te revoir parmi nous.C est vrai que ce kit est presque bon a jeter a la poubelle,mais connaissant ton talent tu devrais nous sortir quelque chose de pas mal.Sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
Un "big up" de respect pour ton courage a monter ce kit, surtout qu'il existe desormais chez trumpeter !!!
nikolas- major
les gars !!! je ne pretend pas sortir une merveille de ce kit mais on va essayer de faire un truc présentable....c'est pas gagné !!
mondoloni- capitaine
salut Jean-Marie
heureux de te revoir parmi nous
quoi qu'il en soit c'est que tu te fasses plaisir sur ce kit tout en surmontant les problèmes liés à ce kit
allez la suite....
heureux de te revoir parmi nous
quoi qu'il en soit c'est que tu te fasses plaisir sur ce kit tout en surmontant les problèmes liés à ce kit
allez la suite....
David- lieutenant-colonel
mondoloni- capitaine
wouaw!
ça fait très leger côté détail, même pour 5€....
allez courage pour le montage!
ça fait très leger côté détail, même pour 5€....
allez courage pour le montage!
Invité- Invité
en effet heureusement une fois la partie supèrieure posée on en voit rien du tout !!
en attendant que ma peinture a l'huile sèche j'en ai profité pour attaquer la caisse supèrieure...des photos ce weekend !
en attendant que ma peinture a l'huile sèche j'en ai profité pour attaquer la caisse supèrieure...des photos ce weekend !
mondoloni- capitaine
j'y bosse, j'y bosse !!!
mondoloni- capitaine
alors après tout ce temps a boire de la bière pour oublier ce "kit" qui n’a que le nom j'ai entreprit la fin du montage (désolé pas de photos car au vu des pièces il vaut mieux passer cette étape !!) donc je vous présente le début de la mise en peinture !!
l'idée générale est que le canon est une pièce qui a déja du vécu sur un chassis assez neuf...
le dio a pour fil conducteur une ruelle de Berlin avec le waffentragger dechenillé poussé sur le cotés par les russes afin de degager la voie...le canon est fortement usé (pièce de récuperation) par rapport au chassis qui est assez récent.
place aux photos :
le chassis est pré-ombré puis une couche de jaune sable...
des eraillures sont faites dans une teinte plus claire avec une éponge puis de facon plus légère avec une teinte chocolat (marron + noir)
une fois sec un filtre est passé dessus pour casser la teinte.
les galets sont peints (en sable, rouge minium et un en vert pour donner l'idée de chassis fait un peu a la hate devant l'urgence...)
le canon est dans l'ensemble traité de la meme facon que le chassis mais de facon beaucoup plus intensif (l'arriere n'est qu'au début de la patine...) pour bien trancher avec le chassis....
on peut voir la taille assez imposante du canon par rapport au chassis......
bien sur c'est loin d'etre terminé niveau patine.......
l'idée générale est que le canon est une pièce qui a déja du vécu sur un chassis assez neuf...
le dio a pour fil conducteur une ruelle de Berlin avec le waffentragger dechenillé poussé sur le cotés par les russes afin de degager la voie...le canon est fortement usé (pièce de récuperation) par rapport au chassis qui est assez récent.
place aux photos :
le chassis est pré-ombré puis une couche de jaune sable...
des eraillures sont faites dans une teinte plus claire avec une éponge puis de facon plus légère avec une teinte chocolat (marron + noir)
une fois sec un filtre est passé dessus pour casser la teinte.
les galets sont peints (en sable, rouge minium et un en vert pour donner l'idée de chassis fait un peu a la hate devant l'urgence...)
le canon est dans l'ensemble traité de la meme facon que le chassis mais de facon beaucoup plus intensif (l'arriere n'est qu'au début de la patine...) pour bien trancher avec le chassis....
on peut voir la taille assez imposante du canon par rapport au chassis......
bien sur c'est loin d'etre terminé niveau patine.......
mondoloni- capitaine
finalement tu t en sors bien avec ta bouze
fafa13- lieutenant
La peinture et le début de la patine sont top ma poule !!!!!!
mondoloni- capitaine
vraiment super ta peinture!!! bravo
Et par la même occasion je vois sur le forum quelques char en couleur d'usine rouge comme quelque pièce sur le tien... mais j'ai recherché et impossible de mettre la main sur des photos réel de char non peint!!! un lien possible?
Et par la même occasion je vois sur le forum quelques char en couleur d'usine rouge comme quelque pièce sur le tien... mais j'ai recherché et impossible de mettre la main sur des photos réel de char non peint!!! un lien possible?
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2