Epave de Marder III (DRAGON 1/35)
+15
salix
tuche
frank
fafa13
pat
nemo
Jacques
DUDU33
goose952
Thunderbird
martin
paulo
Eric
David sherman
mondoloni
19 participants
Page 10 sur 15
Page 10 sur 15 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15
Re: Epave de Marder III (DRAGON 1/35)
c'est pour c que je vais jouer avec plusieurs nuances de flitres........faut lire jusqu'au bout mon petit......
mondoloni- capitaine
C est sur qu au premier abord la couleur fait assez plate mais vu le resultat de la casemate je ne m inquiete pas de la suite. Bonne continuation mon ptit
très beau boulot ! c'est moi ou la maquette dragon a du mal à s'ajuster à certain endroit de la casemate ?
goose952- major
J'ai bien lu mon gars,j'ai bien lu,mais là,je ne parlais pas de filtres,plutot de différentes couleurs jaunes et de couleurs rouille,et ça,avec les filtres,je ne suis pas sur que tu y arrive........
on va essayer de ne pas tout foirer a la fin....pat a écrit:C est sur qu au premier abord la couleur fait assez plate mais vu le resultat de la casemate je ne m inquiete pas de la suite. Bonne continuation mon ptit
en effet des petits soucis d'ajustages mais rien de trop méchant.....goose952 a écrit:très beau boulot ! c'est moi ou la maquette dragon a du mal à s'ajuster à certain endroit de la casemate ?
david sherman a écrit:J'ai bien lu mon gars,j'ai bien lu,mais là,je ne parlais pas de filtres,plutot de différentes couleurs jaunes et de couleurs rouille,et ça,avec les filtres,je ne suis pas sur que tu y arrive........
ah ok je vois ce que tu veux dire.....je pense passer des jus et des filtres comme pour la casemate et le compartiment moteur pour essayer de faire des variations de teintes dans les tons rouille-sable...en tout cas de me casser dans mon élan !! non je déconne....je vais voir ce que cela donne (pourtant la couche de rouille a de multiples teintes différentes mais ca ne ressort pas trop...) et sinon : décapage !!!
mondoloni- capitaine
Mais non...........pas de décapage.............
Si c'était moi,je tamponnerais divers tons de jaune (plus clairs et plus fonçé) et idem pour la rouille,en partant de l'orange vif au maaron presque noir.........
Si c'était moi,je tamponnerais divers tons de jaune (plus clairs et plus fonçé) et idem pour la rouille,en partant de l'orange vif au maaron presque noir.........
Salut
J'ai vu sur MG qu'on t'avais suggéré de faire sauter quelque rivet afin de "noyer" les petits soucis d'ajustement...
Je trouve que c'est un bonne idée, facile a mettre en œuvre et qui ajouterait du réalisme, qu'en pense tu ?
J'ai vu sur MG qu'on t'avais suggéré de faire sauter quelque rivet afin de "noyer" les petits soucis d'ajustement...
Je trouve que c'est un bonne idée, facile a mettre en œuvre et qui ajouterait du réalisme, qu'en pense tu ?
Thunderbird- lieutenant-colonel
mais c'est prévu mon bon ami (j'ai fais comme ca pour le sol de la casemate....!!!) en fait je ne pensais pas a ca car au lieu de tamponner je passe des jus plus ou moins dilués que j’estompe ensuite aprés séchage....ca permet de varier plus subtilement les teintes de base....david sherman a écrit:Mais non...........pas de décapage.............
mondoloni- capitaine
oui c'est fait mais je n'ai pas encore mis les photos....tiens je vais les faire de ce pas.....!!Thunderbird a écrit:Salut
mondoloni- capitaine
mondoloni- capitaine
ca vient d'un pote sur un forum voisin qui voyait les problèmes d'ajustages et qui m'a suggéré de laisser le jour en faisant sauter les rivets.....pat a écrit:Pas mal l idee des rivets!
mondoloni- capitaine
salut Mondoloni
c'est nickel tout cela
en passant les divers jus et teintes sur les roulements je ne me soucis guère du résultat au vu de ce qui a déjà été fait, je pense qu'il en sera de même pour le canon donc hop hop la main à la pâte j'ai hâte de voir ce que tu vas faire la dessus
allez la suite...
c'est nickel tout cela
en passant les divers jus et teintes sur les roulements je ne me soucis guère du résultat au vu de ce qui a déjà été fait, je pense qu'il en sera de même pour le canon donc hop hop la main à la pâte j'ai hâte de voir ce que tu vas faire la dessus
allez la suite...
David- lieutenant-colonel
ola doucement mon ami : j'ai un apéro a terminer moi !!!!! mais pour tes encouragements !!David a écrit:salut Mondoloni
c'est nickel tout cela
allez la suite...
mondoloni- capitaine
Super comme ça, je vais faire le casse couille mais tu aurait du en laisser deux ou trois, cassé et tordu, c'est plus probable que toutes la ligne disparue...
Et bonne apéro
Et bonne apéro
...(entre 2 pastis...) oui tu es un casse-couille....................!! j'ai fait péter tout les rivets car ca explique le jour qui coure tout le long de la paroi (impossible de ne decoller qu'une partie....une vraie merde !) mais a l'origine il n'y avait pas toute ligne de sauté mais je n'avais pas trop le choix en fait....(et un 3ème qui arrive...de pastis hein !!!) ! ca se voit surtout sur la dernière photo...
mondoloni- capitaine
mondoloni a écrit:...(entre 2 pastis...) oui tu es un casse-couille....................!! j'ai fait péter tout les rivets car ca explique le jour qui coure tout le long de la paroi (impossible de ne decoller qu'une partie....une vraie merde !) mais a l'origine il n'y avait pas toute ligne de sauté mais je n'avais pas trop le choix en fait....(et un 3ème qui arrive...de pastis hein !!!) ! ca se voit surtout sur la dernière photo...
J'avais bien compris, merci....peut étre me suis mal exprimé , je voulais jute dire que tu pourrais juste refaire 2 ou 3 rivet en Cp genre tordu et cassé qui pendouillerait lamentablement dans leur trou... c'est tout , pas la peine de te faire monter la tension
aaaaahhhh on ne peut meme plus raler sur ses propre post maintenant !!!!
en tout cas je retiens l'idée des rivets cassés !!! en effet ce casserai un peu la ligne de rivetage !! merci mon grand !!!
j'en profite pour poster les photos du debut de la fin du canon (pas mal de petits détails encore e reprendre....) donc ca sort juste de la séance de grattage...:
voila pour le moment les enfants.....
en tout cas je retiens l'idée des rivets cassés !!! en effet ce casserai un peu la ligne de rivetage !! merci mon grand !!!
j'en profite pour poster les photos du debut de la fin du canon (pas mal de petits détails encore e reprendre....) donc ca sort juste de la séance de grattage...:
voila pour le moment les enfants.....
mondoloni- capitaine
salut Mondoloni
pour la peinture du canon RAS le top par contre pour son masque blindé
les écaillures sont trop nettes et tu l'as fait de la même façon que celle ci
et que tu avais transformé en cela qui est nettement plus réaliste
je pense que tu devrais reprendre la peinture du bouclier blindé et la refaire de la même façon mais en accentuant plus le côté rouille vu que c'est le côté extérieur et donc plus soumis aux conditions climatiques cependant ce n'est que mon avis et mieux vaut attendre l'avis des autres
pour la peinture du canon RAS le top par contre pour son masque blindé
les écaillures sont trop nettes et tu l'as fait de la même façon que celle ci
et que tu avais transformé en cela qui est nettement plus réaliste
je pense que tu devrais reprendre la peinture du bouclier blindé et la refaire de la même façon mais en accentuant plus le côté rouille vu que c'est le côté extérieur et donc plus soumis aux conditions climatiques cependant ce n'est que mon avis et mieux vaut attendre l'avis des autres
j'avoue que je n'étais pas trop content du resultat et je vais le refaire !!! tu as entièrement raison et je pense que ca m'a refait le meme coup que la 1ère fois (photo que tu as mis en exemple....) ! en tout cas pour ton avis !!
mondoloni- capitaine
salut Mondoloni
de nada!
de nada!
ah je viens de voir aussi
n'oublie le berceau de recul à patiner sous la culasse du canon
n'oublie le berceau de recul à patiner sous la culasse du canon
beau boulot Mondo !! et en si peu de temps !!! la vache l'horloge Corse tourne plus vite que la Suisse.... on en a la preuve maintenant !
goose952- major
Page 10 sur 15 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15