yamaha M1 2004 team tech 3/fortuna
+6
johan
David sherman
Stephen
Thunderbird
pat
Humbert Frantz
10 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
yamaha M1 2004 team tech 3/fortuna
salut les zamis
je sais j'ai l'hayate à finir, mais voilà, je pense avoir eu les yeux plus gros que le ventre pour une reprise et suite à une conversation avec un pote, j'ai décidé de la mettre en stand by et reprendre les fondamentaux avec une maquette moto simple et que je connais très bien.
puis je monterais crescendo en difficulté, car à 160€ le transkit de l'hayate, je ne veux pas le ruiner.
donc voilà la bête:
la maquette tamiya de base:
à laquelle je rajoute les decals fortuna crazy modeler pour faire la deco "fumente" du modèle:
puis j'utiliserai une feuille de decal carbone studio 27 ref: FP0019 qui correspond parfaitement à la trame du carbone utilisé par yamaha pour la M1:
pour moi c'est celui qui se pose le mieux de tout ceux que j'ai pu essayer en plus, un vrai regal et dieu sait que sur une becane, il y a interet que cela se pose très bien vu les formes peu plane que l'on rencontre.
donc j'ai commencer par le carbone, et finalement j'ai pas perdu la main, je suis assez contant du resultat, restera à vernir:
puis collage des pièces principales, et début de mise en peinture:
puis pour la fourche, je voulais mettre une en métal de chez tamiya, mais voilà, j'ai qu'une fourche de kawa en stock.....
donc peinture, et reproduction de l'anodisation caractéristique des fourches mais à base de peinture alclad white aluminium + orange translucide tamiya:
je suis assez contant du rendu quand on compare avec une en métal.
prochaine etape, vernissage du carbone et finalisation de la fourche
voili voilou, c'est tout pour aujourd'hui
je sais j'ai l'hayate à finir, mais voilà, je pense avoir eu les yeux plus gros que le ventre pour une reprise et suite à une conversation avec un pote, j'ai décidé de la mettre en stand by et reprendre les fondamentaux avec une maquette moto simple et que je connais très bien.
puis je monterais crescendo en difficulté, car à 160€ le transkit de l'hayate, je ne veux pas le ruiner.
donc voilà la bête:
la maquette tamiya de base:
à laquelle je rajoute les decals fortuna crazy modeler pour faire la deco "fumente" du modèle:
puis j'utiliserai une feuille de decal carbone studio 27 ref: FP0019 qui correspond parfaitement à la trame du carbone utilisé par yamaha pour la M1:
pour moi c'est celui qui se pose le mieux de tout ceux que j'ai pu essayer en plus, un vrai regal et dieu sait que sur une becane, il y a interet que cela se pose très bien vu les formes peu plane que l'on rencontre.
donc j'ai commencer par le carbone, et finalement j'ai pas perdu la main, je suis assez contant du resultat, restera à vernir:
puis collage des pièces principales, et début de mise en peinture:
puis pour la fourche, je voulais mettre une en métal de chez tamiya, mais voilà, j'ai qu'une fourche de kawa en stock.....
donc peinture, et reproduction de l'anodisation caractéristique des fourches mais à base de peinture alclad white aluminium + orange translucide tamiya:
je suis assez contant du rendu quand on compare avec une en métal.
prochaine etape, vernissage du carbone et finalisation de la fourche
voili voilou, c'est tout pour aujourd'hui
Invité- Invité
Re: yamaha M1 2004 team tech 3/fortuna
Salut Nicolas,
Du très bon travail on voit l'expert jolie ta fourche
Du très bon travail on voit l'expert jolie ta fourche
merci frantz, le carbone, c'est pas très compliqué, juste la technique à prendre, je voulais faire un tuto, mais madame n’étant pas là et ayant besoin des deux mains pour la pose, je le ferais la prochaine fois.
Invité- Invité
Salut
Magnifique le travail de carbonisation du taf d'expert et je sais de quoi je parle .... ...
La peinture de la fourche et top !!!!!!!!!! tu vas me redonner envie de faire de la moto toi !!!!!!!!!!!!!
et bonne continuation.
Magnifique le travail de carbonisation du taf d'expert et je sais de quoi je parle .... ...
La peinture de la fourche et top !!!!!!!!!! tu vas me redonner envie de faire de la moto toi !!!!!!!!!!!!!
et bonne continuation.
Thunderbird- lieutenant-colonel
BF 109 et les autres
Sage décision que de suspendre la construction de la Hayate si tu estimais ne pas pouvoir mener à bien ton projet.
Le prix du transkit - 160 euros - fait frémir...
En ce qui concerne ton nouveau modèle j'ai bien aimé ton commentaire
"Je voulais mettre une [fourche] en métal de chez Tamiya, mais voilà, j'ai qu'une fourche de kawa en stock... Donc peinture, et reproduction de l'anodisation caractéristique des fourches mais à base de peinture alclad white aluminium + orange translucide Tamiya"
Et le résultat est somptueux... Ce qui prouve que le talent permet tout et surtout de se passer "d'after market".
Bref, comme je l'ai dit sur ton autre post, je suis fan et je suivrai avec beaucoup d'intérêt.
Je me souviens de l'arrivée dans les boutiques belges des premières boîtes Tamiya motos : extraordinaires pour l'époque mais hors de portée des finances de la plupart des jeunes comme moi.
Stephen
Sage décision que de suspendre la construction de la Hayate si tu estimais ne pas pouvoir mener à bien ton projet.
Le prix du transkit - 160 euros - fait frémir...
En ce qui concerne ton nouveau modèle j'ai bien aimé ton commentaire
"Je voulais mettre une [fourche] en métal de chez Tamiya, mais voilà, j'ai qu'une fourche de kawa en stock... Donc peinture, et reproduction de l'anodisation caractéristique des fourches mais à base de peinture alclad white aluminium + orange translucide Tamiya"
Et le résultat est somptueux... Ce qui prouve que le talent permet tout et surtout de se passer "d'after market".
Bref, comme je l'ai dit sur ton autre post, je suis fan et je suivrai avec beaucoup d'intérêt.
Je me souviens de l'arrivée dans les boutiques belges des premières boîtes Tamiya motos : extraordinaires pour l'époque mais hors de portée des finances de la plupart des jeunes comme moi.
Stephen
Dernière édition par Stephen le Dim 26 Mai - 12:51, édité 2 fois (Raison : Orthographe)
Stephen- major
salut Nicolas,
du bon boulot la peinture de la fourche , la pose du carbone aussi .
A+ Johan
du bon boulot la peinture de la fourche , la pose du carbone aussi .
A+ Johan
johan- adjudant-chef
merci les amis, je suis très heureux que cela vous plaise.
mika j'espère vraiment que ça va te redonner envie de refaire des mobs, et je suis vraiment très heureux que ça vienne de moi en plus!stephen, je suis bien du même avis que toi sur l'after market, si on a le budjet c'est très bien et très beau, mais sinon avec un peu de malice on peu faire sans très facilement.
si tout va bien demain, le carbone sera vernis et la partie cycle finite!
mika j'espère vraiment que ça va te redonner envie de refaire des mobs, et je suis vraiment très heureux que ça vienne de moi en plus!stephen, je suis bien du même avis que toi sur l'after market, si on a le budjet c'est très bien et très beau, mais sinon avec un peu de malice on peu faire sans très facilement.
si tout va bien demain, le carbone sera vernis et la partie cycle finite!
Invité- Invité
Salut Bf-109
Du beau boulot
Du beau boulot
nemo- major
merci!
bon les vacances commençant demain pour moi, je vais pouvoir reprendre un peu mes montages!
bon les vacances commençant demain pour moi, je vais pouvoir reprendre un peu mes montages!
Invité- Invité
bon bin allez en vrac le travail du week end:
le moteur est fini à 90%, mais je ne suis pas totalement satisfait par la mise en couleur.
les cylindre sont trop foncé, je me suis trompé de teinte alclad.....
....et je m'en suis rendu compte une fois le moteur collé, donc trop tard pour corriger(trop peu assidu sur ce coup malheureusement )
les carénage sont collés, mastiqués à la cyano(ça évite le retrait et la couleur sera plus simple à couvrir):
la fourche , je suis vraiment satisfait par le résultat, les plongeurs ont reçu du BMF doré, et c'est vraiment parfait ,on croirait que c'est une fourche tamiya en métal:
le bras oscillant est aussi en cour de finalisation:
et l’échappement est prêt à recevoir la "chauffe" et le carbone(pitètre cet aprèm ):
voilà à plus!
le moteur est fini à 90%, mais je ne suis pas totalement satisfait par la mise en couleur.
les cylindre sont trop foncé, je me suis trompé de teinte alclad.....
....et je m'en suis rendu compte une fois le moteur collé, donc trop tard pour corriger(trop peu assidu sur ce coup malheureusement )
les carénage sont collés, mastiqués à la cyano(ça évite le retrait et la couleur sera plus simple à couvrir):
la fourche , je suis vraiment satisfait par le résultat, les plongeurs ont reçu du BMF doré, et c'est vraiment parfait ,on croirait que c'est une fourche tamiya en métal:
le bras oscillant est aussi en cour de finalisation:
et l’échappement est prêt à recevoir la "chauffe" et le carbone(pitètre cet aprèm ):
voilà à plus!
Invité- Invité
salut Nicolas,
super!!! ça donne vraiment envie de faire des motos.
bonne continuation A+ Johan
super!!! ça donne vraiment envie de faire des motos.
bonne continuation A+ Johan
johan- adjudant-chef
Salut
Argghhh Kolossal !!!!!!!!!!!!
Argghhh Kolossal !!!!!!!!!!!!
Salut ben pas mieux que les copains!
C est du tres beau tafffffffffffff!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C est du tres beau tafffffffffffff!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
merci beaucoup pour vos coms les gars
demain la suite si tout va bien!
demain la suite si tout va bien!
Invité- Invité
salut Bf-109
un superbe travail sur cette moto
allez la suite....
un superbe travail sur cette moto
allez la suite....
David- lieutenant-colonel
Bf109
Beau travail. Rien d'autre à dire ...
Stephen
Beau travail. Rien d'autre à dire ...
Stephen
Stephen- major
merci les copains!
vraiment très heureux que cela vous plaise, car vu mes fiances en ce moment, je pense pas pouvoir investir dans du blindé ou de l'avion ce mois ci, donc vous risquez d'en bouffer de la bécane et de l'auto croyez moi
donc le travail de l'après midi:
partie cycle finite, juste un peu de repiquage alu à poser au pinceau par ci par là:
je suis contant la fourche rend vraiment très bien une fois installé!
puis le silencieux a reçu son carbone:
demain, j'espère pouvoir la mettre sur ses roues et pouvoir enfin me consacrer au carénage pleinement
vraiment très heureux que cela vous plaise, car vu mes fiances en ce moment, je pense pas pouvoir investir dans du blindé ou de l'avion ce mois ci, donc vous risquez d'en bouffer de la bécane et de l'auto croyez moi
donc le travail de l'après midi:
partie cycle finite, juste un peu de repiquage alu à poser au pinceau par ci par là:
je suis contant la fourche rend vraiment très bien une fois installé!
puis le silencieux a reçu son carbone:
demain, j'espère pouvoir la mettre sur ses roues et pouvoir enfin me consacrer au carénage pleinement
Invité- Invité
C'est magnifique !
J'admire vraiment ton boulot, moi qui déteste les motos en maquette (je préfère les vrais !).
Ton travail sur les teintes métalliques est somptueux, impressionant de réalisme.
Félicitations et bonne continuation.
PS : tu veux pas venir poser des films carbone sur ma bécane ?
J'admire vraiment ton boulot, moi qui déteste les motos en maquette (je préfère les vrais !).
Ton travail sur les teintes métalliques est somptueux, impressionant de réalisme.
Félicitations et bonne continuation.
PS : tu veux pas venir poser des films carbone sur ma bécane ?
Bruno COLLIN- 1° classe
Salut Bf !!!
Ben perso suis bien content d'en bouffer de la bécane comme ça moi .....
Te bile pas car faut être bien difficile pour se lasser d'un taf pareil ...
et bonne continuation ...
Ben perso suis bien content d'en bouffer de la bécane comme ça moi .....
Te bile pas car faut être bien difficile pour se lasser d'un taf pareil ...
et bonne continuation ...
bon allez, je me suis enfin occupé des parties du carénage, là actuellement je viens de finir la dernière couche de rouge.
pour la ref, j'ai utilisé la bombe ts-49 tamiya, mais je l'ai vidé dans un pot, et je l'ai passé à l'aérographe, la peinture n'en est que plus fine, et ça fait aussi un sacré gain d’économie, car on ne perd plus rein de la bombe.
je posterai des photo demain car là c'est pas manipulable sans risquer de tout foutre par terre.
prochaine étape, un léger lustrage et puis le gris TS-17 passé lui aussi à l'aéro
pour la ref, j'ai utilisé la bombe ts-49 tamiya, mais je l'ai vidé dans un pot, et je l'ai passé à l'aérographe, la peinture n'en est que plus fine, et ça fait aussi un sacré gain d’économie, car on ne perd plus rein de la bombe.
je posterai des photo demain car là c'est pas manipulable sans risquer de tout foutre par terre.
prochaine étape, un léger lustrage et puis le gris TS-17 passé lui aussi à l'aéro
Invité- Invité
salut les copains!
bon j'ai fini la mise en peinture hier soir , et voilà le resultat:
malheureusement, 2 pièces ont eu un souci au démasquage.
je vais devoir les repeindre intégralement, seul hic, je ne suis pas sûr d'avoir assez de peinture rouge :
ça m'ennuierais de mettre en stand by ce montage pour faute de peinture....
la suite un poil plus tard dans la semaine
bon j'ai fini la mise en peinture hier soir , et voilà le resultat:
malheureusement, 2 pièces ont eu un souci au démasquage.
je vais devoir les repeindre intégralement, seul hic, je ne suis pas sûr d'avoir assez de peinture rouge :
ça m'ennuierais de mettre en stand by ce montage pour faute de peinture....
la suite un poil plus tard dans la semaine
Dernière édition par Bf-109 le Mer 12 Juin - 16:24, édité 1 fois
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3