yamaha M1 2004 team tech 3/fortuna
+6
johan
David sherman
Stephen
Thunderbird
pat
Humbert Frantz
10 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: yamaha M1 2004 team tech 3/fortuna
, maheureusement , mais je te dis quand même et bon courage pour la suite.
Blackcode- 1° classe
Salut BF 109
Une mésaventure qui m'est arrivé malheureusement plusieurs fois avec la bande cache tam !!!!!!
Depuis je la découpe et la colle et la décolle plusieurs fois a blancs avant de l'apposer sue la peinture ...... Dommage mais rien d'irréversible
Bon courage en tout cas
Une mésaventure qui m'est arrivé malheureusement plusieurs fois avec la bande cache tam !!!!!!
Depuis je la découpe et la colle et la décolle plusieurs fois a blancs avant de l'apposer sue la peinture ...... Dommage mais rien d'irréversible
Bon courage en tout cas
Thunderbird- lieutenant-colonel
Beau boulot.
Bruno COLLIN- 1° classe
bruno!
juste une dernière comparaison entre la fourche métal aftermarket de tamiya et celle que j'ai peint moi même:
franchement, ça vaut pas le coup de dépenser 25€ pour celle en metal je pense.
je vais passer les 3 que j'ai en stock (2 M1 et 1 kawa) et puis finito,vu le rendu quasi similaire de ma technique de peinture.
si ça intéresse je ferai un tuto lors d'un prochain montage
juste une dernière comparaison entre la fourche métal aftermarket de tamiya et celle que j'ai peint moi même:
je vais passer les 3 que j'ai en stock (2 M1 et 1 kawa) et puis finito,vu le rendu quasi similaire de ma technique de peinture.
Invité- Invité
Bf-109 a écrit:
[...]
Franchement, ça vaut pas le coup de dépenser 25€ pour celle en métal je pense.
je vais passer les 3 que j'ai en stock (2 M1 et 1 kawa) et puis finito, vu le rendu quasi similaire de ma technique de peinture.
Si ça intéresse je ferai un tuto lors d'un prochain montage
Le résultat est vraiment confondant.
Remercions les Dieux que ton budget modélisme ne t'ait pas permis d'investir ce mois-ci dans de l'after market ! Si tel n'avait pas été le cas tu ne te serais certainement pas essayé à cet essai (transformé) de mise en peinture
Quant à savoir si l'on serait intéressé par un tutorial, je te répondrai à la brusseleir non peut-être !
Attention je ne critique absolument pas l'achat d'after market. Il est parfois indispensable à la réalisation d'un modèle qui se respecte... Voir par exemple les réalisations maritimes de Stef sur ce forum.
Mais en ce qui me concerne je suis "pour l'artisanat".
Bravo encore, vivement la suite et ... excellente semaine à tous.
Stephen
Stephen- major
Bf-109 a écrit: bruno!
Salut Nicolas,
Vraiment superbe oui la c'est du lourd j'admire et je pleure un coup a ce mettre au canevas
Pour le tuto oui j’attends que ça,et pour la pose du carbone aussi car j'ai l’intention de me prendre la Red Bull Racing Renault de chez Tamiya donc un cour s'impose
les gars, ça me va droit au coeur
oui stephen, si j'avais pu acheter une fourche aftermarket, je pens que je serai passé à côté malheureusement
pas de souci, je vous prépare les tutos, mais pas avant la semaine prochaine car je bosse tout ce week end
oui stephen, si j'avais pu acheter une fourche aftermarket, je pens que je serai passé à côté malheureusement
pas de souci, je vous prépare les tutos, mais pas avant la semaine prochaine car je bosse tout ce week end
Invité- Invité
merci beaucoup!
pour info, les parties du carénage à reprendre sont decapé, je refait les joint se soir sur le reservoir, et mise en peinture demain normalement
pour info, les parties du carénage à reprendre sont decapé, je refait les joint se soir sur le reservoir, et mise en peinture demain normalement
Invité- Invité
le réservoir et le flanc droit ont reçu le TS-49, restera plus que le TS-17 à passer:
les roues ont reçu leurs liserés restera à vernir en brillant:
la chauffe du pot est fini, je suis pas entièrement satisfait du résultat, je l'ai refait 3 fois, faudra que je me contente de celle là pour le moment, car d'habitude j'utilise de l'encre, là j'en avais pas donc translucide tamiya(je suis moins à l'aise avec....):
une fois mis en place est avec la protection carbone monté, je pense que ça ne devrait pas faire trop moche, je ferai mieux la prochaine fois promis
j'espère pouvoir faire le TS-17 ce soir, mais c'est pas sûr du tout
les roues ont reçu leurs liserés restera à vernir en brillant:
la chauffe du pot est fini, je suis pas entièrement satisfait du résultat, je l'ai refait 3 fois, faudra que je me contente de celle là pour le moment, car d'habitude j'utilise de l'encre, là j'en avais pas donc translucide tamiya(je suis moins à l'aise avec....):
une fois mis en place est avec la protection carbone monté, je pense que ça ne devrait pas faire trop moche, je ferai mieux la prochaine fois promis
j'espère pouvoir faire le TS-17 ce soir, mais c'est pas sûr du tout
Invité- Invité
bon allez hop, le travail de la journée les zamis!!!!
carénage fini, je laisse bien sécher les décals, et vendredi vernis polu, ça va péter j'en suis sûr!!!!
sinon la moto est enfin sur ses roues, il reste un peu de travail de peinture sur le cadre (repiquer les écrous) et sur les maîtres cylindre des freins AV et AR, sinon c'est fini.
les commodos sont presque fini, rest à reprendre les petits détails, si je peux, ce sera ce soir:
voilà c’est tout pour ce soir
carénage fini, je laisse bien sécher les décals, et vendredi vernis polu, ça va péter j'en suis sûr!!!!
sinon la moto est enfin sur ses roues, il reste un peu de travail de peinture sur le cadre (repiquer les écrous) et sur les maîtres cylindre des freins AV et AR, sinon c'est fini.
les commodos sont presque fini, rest à reprendre les petits détails, si je peux, ce sera ce soir:
voilà c’est tout pour ce soir
Invité- Invité
wow c'est du lourd, et bravo pour la reprise de la peinture arrachée!
Blackcode- 1° classe
Bf 109
Superbe.
Mais dis-moi, comment as-tu peint le liseré rouge des roues?
Bravo encore...
Stephen
Superbe.
Mais dis-moi, comment as-tu peint le liseré rouge des roues?
Bravo encore...
Stephen
Dernière édition par Stephen le Mer 19 Juin - 10:11, édité 1 fois
Stephen- major
merci les gars!
le liseré rouge, c'est du decals, prévu dans le kit, rien d'exceptionnel, c'est juste très chiant à poser!!!!!
bon allez hop les commodos sont montés, ainsi que les étriers de freins avant et les durites et câbles:
au stade actuel, il reste plus grand chose à faire mis à part vernir le carénage et posé les rivets je pense que dimanche elle est fini
le liseré rouge, c'est du decals, prévu dans le kit, rien d'exceptionnel, c'est juste très chiant à poser!!!!!
bon allez hop les commodos sont montés, ainsi que les étriers de freins avant et les durites et câbles:
au stade actuel, il reste plus grand chose à faire mis à part vernir le carénage et posé les rivets je pense que dimanche elle est fini
Invité- Invité
BF 109
"le liseré rouge, c'est du décal, prévu dans le kit, rien d'exceptionnel, c'est juste très chiant à poser!!!!!"
Pas de chance pour moi qui cherche "le truc" pour peindre des cercles ! Notamment le marquage d'un héliport sur la plateforme arrière d'un croiseur au 1/144ème.
Mais revenons à nos moutons :
Le résultat est superbe ... Je l'ai déjà écrit... Mais c'est pour t'inciter à poster d'autres montages comme celui-ci.
Ce sont en plus des modèles que j'aime bien parce qu'ils ne sont pas "weatherisés".
Les motos sont admirablement entretenues et témoignent du respect que leur portent leurs propriétaires.
Bref, excellentissime travail.
Dès lors, et à l'unanimité, il a été décidé de te nommer à un grade supérieur : félicitations mon cher Bf110
Stephen
"le liseré rouge, c'est du décal, prévu dans le kit, rien d'exceptionnel, c'est juste très chiant à poser!!!!!"
Pas de chance pour moi qui cherche "le truc" pour peindre des cercles ! Notamment le marquage d'un héliport sur la plateforme arrière d'un croiseur au 1/144ème.
Mais revenons à nos moutons :
Le résultat est superbe ... Je l'ai déjà écrit... Mais c'est pour t'inciter à poster d'autres montages comme celui-ci.
Ce sont en plus des modèles que j'aime bien parce qu'ils ne sont pas "weatherisés".
Les motos sont admirablement entretenues et témoignent du respect que leur portent leurs propriétaires.
Bref, excellentissime travail.
Dès lors, et à l'unanimité, il a été décidé de te nommer à un grade supérieur : félicitations mon cher Bf110
Stephen
Stephen- major
Mon cher Bf109,
J'ai acheté cet instrument mais, même entièrement fermé, le cercle découpé est plus large que la pièce à peindre...
J'ai aussi acheté une plaquette de gabarits mais là aussi le plus petit cercle est plus grand que celui que je souhaite.
Pas grave, j'espère trouver une solution, sinon je masquerai en partie comme ici...
Quand cette pièce sera terminée, le navire sera pratiquement fini...
Mais, plus important : quel sera ton prochain montage ?
Stephen
J'ai acheté cet instrument mais, même entièrement fermé, le cercle découpé est plus large que la pièce à peindre...
J'ai aussi acheté une plaquette de gabarits mais là aussi le plus petit cercle est plus grand que celui que je souhaite.
Pas grave, j'espère trouver une solution, sinon je masquerai en partie comme ici...
Quand cette pièce sera terminée, le navire sera pratiquement fini...
Mais, plus important : quel sera ton prochain montage ?
Stephen
Stephen- major
il fait combien en diamètre ton cercle?
sion tu peux dessiner un cercle du bon diamètre avec un logiciel, et l'imprimer sur du decal vierge, et ton problème est reglé
sion tu peux dessiner un cercle du bon diamètre avec un logiciel, et l'imprimer sur du decal vierge, et ton problème est reglé
Invité- Invité
Bf - 109
Je ne sais pas répondre à ta question, je ne suis pas chez moi.
Créer mes propres décals, là il ne faut pas rêver.
Merci de ton intérêt.
Stephen
Je ne sais pas répondre à ta question, je ne suis pas chez moi.
Créer mes propres décals, là il ne faut pas rêver.
Merci de ton intérêt.
Stephen
Stephen- major
donne moi les côtes exactes du cercle, je vois se que je peux faire
Invité- Invité
Merci : demain si tu veux bien ... Je serai chez moi.
Stephen
Stephen
Stephen- major
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3