kitmaquettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

AEC Dorchester AFV Club (diorama terminé)

+12
lionel
frank
Jacques
David sherman
Stephen
huski(jean-marie)
prizuttu
Thunderbird
Lostiznaos
tuche
David
salix
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

AEC Dorchester AFV Club (diorama terminé) Empty AEC Dorchester AFV Club (diorama terminé)

Message par salix Lun 3 Juin - 18:19

Bonjour à tous.

Voilà un montage qui plaira, je pense, à nombre d'entre-vous puisque cette maquette a été un grand étonnement à sa sortie. Il s'agit donc du camion caravane anglais sur châssis de AEC Matador, le ACV Dorchester. Son surnom de Dorchester vient du fait qu'il rappelle le luxe dans le confort du très select hôtel Dorchester de Londres. En effet, lorsque l'on voit l'aménagement intérieur, on dirait un vrai petit salon de travail.

AEC Dorchester AFV Club (diorama terminé) Img2923a

AEC Dorchester AFV Club (diorama terminé) Insidedorchesterd

La boite de la maquette est vraiment bien remplie sans pour autant contenir trop de pièces inutiles. Le moulage est vraiment très bon et on notera que la marque nous donne des cartes d'état-major imprimées sur papier qui compléteront l'aménagement intérieur. Les 4 pneus sont en simili caoutchouc souples mais évidés à l'intérieur pour éviter le craquement à long terme.
Les décorations prévues dans la boite concerne toutes l'Afrique du nord et l'armée anglaise mais bien sur nous pouvons aisément y adjoindre des croix noire allemande pour un véhicule de prise (Rommel avait un Dorchester de prise) ou peindre l'ensemble d'une autre couleur pour un autre front puisque cet engin aura participé à toutes les campagnes occidentales à partir de 1942.

Le montage est vraiment une vraie surprise. On connait la qualité des kits AFV Club, mais là je dois dire que pour ce que j'ai monté pour l'instant, les assemblages sont parfaits et très faciles. Il n'y a pas trop de minuscules pièces et surtout pas besoin de surdétailler avec de la PE. La notice est claire mais demande un peu d'attention surtout pour le châssis pour lequel des pièces vont à droite et d'autres à gauche. Il n'y a pas de fragilité notoire dans l'ensemble car les point de collage sont bien étudiés. En s'aidant de la revue de la maquette de Terry Ashley du site Perthmilitary on peut mieux appréhender ce qu'il faut coller de suite ou lors d'une autre étape pour faciliter l'assemblage des sous ensembles.

Voici déjà le châssis monté en deux soirées à peine:

AEC Dorchester AFV Club (diorama terminé) Img2927e

AEC Dorchester AFV Club (diorama terminé) Img2924yx

AEC Dorchester AFV Club (diorama terminé) Img2929nw

AEC Dorchester AFV Club (diorama terminé) Img2926mj

AEC Dorchester AFV Club (diorama terminé) Img2928cp

AEC Dorchester AFV Club (diorama terminé) Img2925bj

A bientôt pour la suite avec le montage de la partie arrière du camion.


Dernière édition par salix le Sam 13 Juil - 20:07, édité 4 fois
salix
salix
lieutenant
lieutenant

Messages : 4343
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 52
Localisation : à 4 kms de Sainte-Mère-Eglise

http://sites.google.com/site/francemodellers/home

Revenir en haut Aller en bas

AEC Dorchester AFV Club (diorama terminé) Empty Re: AEC Dorchester AFV Club (diorama terminé)

Message par David Lun 3 Juin - 18:37

salut Olivier
un montage que je vais suivre avec le plus grand intérêt
un début propre et net comme d'habitude Cool
allez la suite....
David
David
lieutenant-colonel

Messages : 6628
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 51
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

AEC Dorchester AFV Club (diorama terminé) Empty Re: AEC Dorchester AFV Club (diorama terminé)

Message par tuche Lun 3 Juin - 18:41

Salut salix,il s agit vraiment d un engin particulier dont je suivrai le montage avec intérêt.Sur ce,a plus.
tuche
tuche
lieutenant
lieutenant

Messages : 3850
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 65
Localisation : hyeres(var)

Revenir en haut Aller en bas

AEC Dorchester AFV Club (diorama terminé) Empty Re: AEC Dorchester AFV Club (diorama terminé)

Message par Lostiznaos Mar 4 Juin - 0:49

Bravo pour le sujet!
C'est une maquette qui me fait envie je dois dire, je vais suivre ton post avec attention (et confiance).
A+
Gilles(lostiznaos)
Lostiznaos
Lostiznaos
major
major

Messages : 1910
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

AEC Dorchester AFV Club (diorama terminé) Empty Re: AEC Dorchester AFV Club (diorama terminé)

Message par salix Jeu 6 Juin - 19:30

Salut à tous!

On continu le montage par la partie cabine arrière du camion. Tout l'intérieur est fourni et très bien détaillé. L'assemblage est un peu plus délicat que pour le châssis. En effet, certaines pièces sont attachées de curieuse façon sur les grappes et il faudra être minutieux pour éliminer les bouts en trop. Afin de faciliter la mise en peinture, tout n'est pas collé, juste posé en place. Je pense qu'il faut détailler un peu les radios avec des fils et des casques audio.

AEC Dorchester AFV Club (diorama terminé) Img3055bc

AEC Dorchester AFV Club (diorama terminé) Img3056m

AEC Dorchester AFV Club (diorama terminé) Img3057ub

AEC Dorchester AFV Club (diorama terminé) Img3058vm

A bientôt pour la suite et d'avance merci pour vos commentaires.
salix
salix
lieutenant
lieutenant

Messages : 4343
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 52
Localisation : à 4 kms de Sainte-Mère-Eglise

http://sites.google.com/site/francemodellers/home

Revenir en haut Aller en bas

AEC Dorchester AFV Club (diorama terminé) Empty Re: AEC Dorchester AFV Club (diorama terminé)

Message par Thunderbird Jeu 6 Juin - 19:48

Salut Olivier

Vraiment particulier celui là !!!!! le montage et nickel AEC Dorchester AFV Club (diorama terminé) 86691 AEC Dorchester AFV Club (diorama terminé) 86691 AEC Dorchester AFV Club (diorama terminé) 86691.....

AEC Dorchester AFV Club (diorama terminé) 355369
Thunderbird
Thunderbird
lieutenant-colonel

Messages : 7318
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 52
Localisation : Martigues

Revenir en haut Aller en bas

AEC Dorchester AFV Club (diorama terminé) Empty Re: AEC Dorchester AFV Club (diorama terminé)

Message par prizuttu Jeu 6 Juin - 21:51

Salut à tous
C'est vrai qu'il a une sacré gueule ce camion... le montage est très propre et le kit invite vraiment a un détaillage sur mesure.
Bon courage pour la suite.
prizuttu
prizuttu
major
major

Messages : 1552
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 56
Localisation : Corse

http://uss-prizuttu.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

AEC Dorchester AFV Club (diorama terminé) Empty Re: AEC Dorchester AFV Club (diorama terminé)

Message par huski(jean-marie) Jeu 6 Juin - 23:26

bin ça alors AEC Dorchester AFV Club (diorama terminé) 669114AEC Dorchester AFV Club (diorama terminé) 37179on vient juste de me l 'offrir AEC Dorchester AFV Club (diorama terminé) 202134bin comme ça si y as des trucs qui vont pas je le saurais a l'avanceAEC Dorchester AFV Club (diorama terminé) 202134 beau début salixAEC Dorchester AFV Club (diorama terminé) 221451
huski(jean-marie)
huski(jean-marie)
major
major

Messages : 1715
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 75
Localisation : nord

http://huskimodels.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

AEC Dorchester AFV Club (diorama terminé) Empty Re: AEC Dorchester AFV Club (diorama terminé)

Message par salix Ven 7 Juin - 20:29

Merci les gars pour vos commentaires.

Comme je le disais précédemment, j'ai essayé de pousser un peu le détail de la cabine avec quelques fils sur les radios et des accessoires. Ce n'est pas très facile de trouver où exactement se branchent les fils sur une radio donc j'ai fait comme j'ai pu en fonction de ce que j'ai trouvé en image sur Internet.

AEC Dorchester AFV Club (diorama terminé) Img3074aa

AEC Dorchester AFV Club (diorama terminé) Img3073re

AEC Dorchester AFV Club (diorama terminé) Img3075ab
salix
salix
lieutenant
lieutenant

Messages : 4343
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 52
Localisation : à 4 kms de Sainte-Mère-Eglise

http://sites.google.com/site/francemodellers/home

Revenir en haut Aller en bas

AEC Dorchester AFV Club (diorama terminé) Empty Re: AEC Dorchester AFV Club (diorama terminé)

Message par huski(jean-marie) Ven 7 Juin - 21:08

huski(jean-marie)
huski(jean-marie)
major
major

Messages : 1715
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 75
Localisation : nord

http://huskimodels.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

AEC Dorchester AFV Club (diorama terminé) Empty Re: AEC Dorchester AFV Club (diorama terminé)

Message par salix Ven 7 Juin - 23:36

Merci Jean-Marie! J'ai vu cet article ainsi que d'autres mais j'ai l'impression qu'il y a eu plusieurs modèles de Dorchester tant dans l'aménagement intérieur qu’extérieur. Je laisse comme j'ai fait pour le moment et si je trouve d'autres renseignements contradictoires entre temps je modifierais.
salix
salix
lieutenant
lieutenant

Messages : 4343
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 52
Localisation : à 4 kms de Sainte-Mère-Eglise

http://sites.google.com/site/francemodellers/home

Revenir en haut Aller en bas

AEC Dorchester AFV Club (diorama terminé) Empty Re: AEC Dorchester AFV Club (diorama terminé)

Message par Lostiznaos Sam 8 Juin - 0:54

Je reconnais les jumelles et leur étui! Cool02
L'intérieur est très sympa ainsi meublé!
Pour l'équipement radio, il faudrait trouver le type exact, cela qui me paraît un peu curieux c'est l'idée qu'il ne soit pas à poste fixe, avec les cahots sur les pistes africaines cela semble risqué.
Bonne continuation, cette maquette me fait de plus en plus envie!
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos
Lostiznaos
major
major

Messages : 1910
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

AEC Dorchester AFV Club (diorama terminé) Empty Re: AEC Dorchester AFV Club (diorama terminé)

Message par David Sam 8 Juin - 1:01

salut Olivier
ton scratch ne fait qu'embellir cet intérieur bien meublé mais qui manque de finesse dans le détaillage bravo
allez la suite....
David
David
lieutenant-colonel

Messages : 6628
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 51
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

AEC Dorchester AFV Club (diorama terminé) Empty Re: AEC Dorchester AFV Club (diorama terminé)

Message par huski(jean-marie) Sam 8 Juin - 1:15

pour l'équipement je pense que ça varie selon l'époque du début de la WW II a la fin et aussi a la touche perso de son propriétaireAEC Dorchester AFV Club (diorama terminé) 355369
huski(jean-marie)
huski(jean-marie)
major
major

Messages : 1715
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 75
Localisation : nord

http://huskimodels.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

AEC Dorchester AFV Club (diorama terminé) Empty Re: AEC Dorchester AFV Club (diorama terminé)

Message par Invité Dim 9 Juin - 14:42

j'adore cet engin , je m'installe et je regarde !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AEC Dorchester AFV Club (diorama terminé) Empty Re: AEC Dorchester AFV Club (diorama terminé)

Message par Stephen Dim 9 Juin - 19:56

Salix AEC Dorchester AFV Club (diorama terminé) 355369,

Très original comme montage... Un véhicule inattendu...

Mais, petite question :

Je vois que l'intérieur est déjà bien "meublé" ... C'est définitif ou bien ce n'est que pour la photo parce que rien n'est encore peint.

En clair, tu construis et tu peins après ?

Stephen


Dernière édition par Stephen le Lun 10 Juin - 10:29, édité 1 fois (Raison : Orthographe ... je suis un peu distrait ces jours-ci :-))
Stephen
Stephen
major
major

Messages : 1253
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 73
Localisation : Villefranche-sur-Saône

Revenir en haut Aller en bas

AEC Dorchester AFV Club (diorama terminé) Empty Re: AEC Dorchester AFV Club (diorama terminé)

Message par salix Dim 9 Juin - 20:46

Merci à tous pour vos commentaires. Pour Stephen, ce que tu vois sur les photos est pour la plus partie juste posé. Je monte tout ce qui concerne l'intérieur sans coller et ensuite je vais peindre tout ça. Viendra ensuite le collage, la protection des ouvertures, le montage de l'extérieur et peinture de celui-ci.
Pour l'heure je suis un peu bloqué, je termine le plafond de la cabine mais je n'ai pas reçu mes soldats anglais assis que je voulais mettre dedans. Je pense que le projet va être suspendu pendant quelques jours...
salix
salix
lieutenant
lieutenant

Messages : 4343
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 52
Localisation : à 4 kms de Sainte-Mère-Eglise

http://sites.google.com/site/francemodellers/home

Revenir en haut Aller en bas

AEC Dorchester AFV Club (diorama terminé) Empty Re: AEC Dorchester AFV Club (diorama terminé)

Message par Stephen Dim 9 Juin - 20:51

Salix,

Merci pour ta réponse...

La peinture : ma bête noire AEC Dorchester AFV Club (diorama terminé) 760248 et là, il y a de quoi faire.

Bravo encore et vivement la suite.

Stephen
Stephen
Stephen
major
major

Messages : 1253
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 73
Localisation : Villefranche-sur-Saône

Revenir en haut Aller en bas

AEC Dorchester AFV Club (diorama terminé) Empty Re: AEC Dorchester AFV Club (diorama terminé)

Message par salix Mar 11 Juin - 20:07

Salut à tous!

En attendant mes figurines qui iront dans le camion j'ai travaillé l'intérieur de la cabine ainsi que le poste de conduite. J'ai fait des efforts de peinture mais malheureusement on ne verra plus grand chose dedans lorsque le toit sera posé. Du fait des ajustements très bons des pièces de la maquette cela n'a pas posé de problème de peindre d'abord les différentes parties puis les coller bien à leur place ensuite.
Je n'ai pas suivi totalement les instructions de couleur données par AFV car certaines me paraissent soumises à caution, notamment l'intérieur du poste de conduite en couleur alu.

Il ne me reste plus qu'à positionner une ou deux figurines dedans pour refermer. A ce propos je vous partage mon étonnement par rapport aux dimensions intérieur de la cabine qui ne permet pas de mettre un homme debout et des fauteuils où il faut non seulement avoir des petites fesses pour si assoir mais aussi des petites jambes pour ne pas que les genoux touches le sol. AFV Club aurait sous-dimensionné la maquette comme c'est le cas pour leur jerrycan????

AEC Dorchester AFV Club (diorama terminé) Img3077rg

AEC Dorchester AFV Club (diorama terminé) Img3076ao

AEC Dorchester AFV Club (diorama terminé) Img3078z

AEC Dorchester AFV Club (diorama terminé) Img3079mu

A bientôt pour la suite et tous commentaire sera le bienvenu...
salix
salix
lieutenant
lieutenant

Messages : 4343
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 52
Localisation : à 4 kms de Sainte-Mère-Eglise

http://sites.google.com/site/francemodellers/home

Revenir en haut Aller en bas

AEC Dorchester AFV Club (diorama terminé) Empty Re: AEC Dorchester AFV Club (diorama terminé)

Message par tuche Mar 11 Juin - 20:25

Salut salix,même sous dimensionne,je trouve ta réalisation tres convaincante.Vivement la suite,et sur ce,a plus.
tuche
tuche
lieutenant
lieutenant

Messages : 3850
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 65
Localisation : hyeres(var)

Revenir en haut Aller en bas

AEC Dorchester AFV Club (diorama terminé) Empty Re: AEC Dorchester AFV Club (diorama terminé)

Message par salix Lun 17 Juin - 23:28

Salut à tous!

Malgré que le sujet ne déchaîne pas les foules je le termine quand même et même faire un diorama avec pour le plaisir de créer de l'animation autour du camion.

Le montage continu avec le collage des pièces extérieures. Toujours rien à redire au niveau des assemblages qui sont parfaits. Il y a juste quelques erreurs au niveau de l'emplacement des outils de bords et au niveau de l'une des galeries de toit qu'il n'est pas difficile de corriger.

Vue d'ensemble: (tout n'est pas encore collé temps que les figurines à l'intérieur ne sont pas peintes et définitivement positionnées)

AEC Dorchester AFV Club (diorama terminé) 76e9

AEC Dorchester AFV Club (diorama terminé) 3z4l

AEC Dorchester AFV Club (diorama terminé) Wo19


Ajout d'une chaise pliante accrochée à l'une des portes:

AEC Dorchester AFV Club (diorama terminé) 0znr


Les outils de bords changés pour des plus longs et qui correspondent mieux aux emplacements prévus:

AEC Dorchester AFV Club (diorama terminé) Jynd



Les figurines qui ne se verront pas beaucoup mais tout de même présentes dans le camion: (figurines Bronco de la boite Bofors crew mais modifiées)

AEC Dorchester AFV Club (diorama terminé) 8x5x

AEC Dorchester AFV Club (diorama terminé) M9em


Un soldat tapant un rapport à la machine à écrire qui provient de chez Bronco et assis sur une chaise pliante reproduite en scrach assez proche de l'originale:

AEC Dorchester AFV Club (diorama terminé) P4yg

AEC Dorchester AFV Club (diorama terminé) Oy6i


Un réchaud à pétrole modèle collectif et une théière reproduite en scrach également:

AEC Dorchester AFV Club (diorama terminé) Vekr

AEC Dorchester AFV Club (diorama terminé) 3i4d


Seconde chaise pliante en toile encore en scrach

AEC Dorchester AFV Club (diorama terminé) L8iv

AEC Dorchester AFV Club (diorama terminé) Zqld


Le chef opérateur discutant de la situation sur carte à l'abri du auvent: (mélange de figurine Bronco et miniart)

AEC Dorchester AFV Club (diorama terminé) Bl0


Et son collègue lui montrant les mouvements de troupes sur la carte:(mélange de figurine Bronco et Dragon)

AEC Dorchester AFV Club (diorama terminé) Jyvl


Un autre opérateur se détend en jouant avec un jeune chien errant:(ensemble Tamiya)

AEC Dorchester AFV Club (diorama terminé) Flvn


Pendant se temps là l'estafette rentrant de la ligne de front rapporte la situation à un collègue:(moto Triumph Bronco et sa figurine avec tête Bronco)

AEC Dorchester AFV Club (diorama terminé) 3qx4


Et justement le collègue écoute avec attention: (figurine Tamiya)

AEC Dorchester AFV Club (diorama terminé) I1bt


Et enfin la vue d'ensemble de ce que donnera la scène. Il y aura un cameraman qui filmera également:

AEC Dorchester AFV Club (diorama terminé) 4sfn


C'est tout pour l'instant, il faut tout peindre maintenant...

Je vous remercie par avance de vos remarques et commentaires...
salix
salix
lieutenant
lieutenant

Messages : 4343
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 52
Localisation : à 4 kms de Sainte-Mère-Eglise

http://sites.google.com/site/francemodellers/home

Revenir en haut Aller en bas

AEC Dorchester AFV Club (diorama terminé) Empty Re: AEC Dorchester AFV Club (diorama terminé)

Message par David sherman Lun 17 Juin - 23:33

les accessoires donnent un vrai plus...............CoolCool
David sherman
David sherman
Admin

Messages : 7626
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 49

https://kitmaquettes.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

AEC Dorchester AFV Club (diorama terminé) Empty Re: AEC Dorchester AFV Club (diorama terminé)

Message par tuche Lun 17 Juin - 23:52

Salut salix,je trouve l ensemble vraiment vivant et l ajout des détails scratch est un vrai plus.Vivement la suite,et sur ce,a plus.
tuche
tuche
lieutenant
lieutenant

Messages : 3850
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 65
Localisation : hyeres(var)

Revenir en haut Aller en bas

AEC Dorchester AFV Club (diorama terminé) Empty Re: AEC Dorchester AFV Club (diorama terminé)

Message par salix Mar 18 Juin - 0:17

Merci Les gars. J'aime beaucoup les dios avec plein de bonshommes et d'accessoires façon François Verlinden comme vous pouvez le constater. rire
salix
salix
lieutenant
lieutenant

Messages : 4343
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 52
Localisation : à 4 kms de Sainte-Mère-Eglise

http://sites.google.com/site/francemodellers/home

Revenir en haut Aller en bas

AEC Dorchester AFV Club (diorama terminé) Empty Re: AEC Dorchester AFV Club (diorama terminé)

Message par David Mar 18 Juin - 0:40

salut Olivier 
du très bon travail comme à l'accoutumée et avec l'ajout de toutes ces figs qui donnent de la vie sans oublier les ajouts en scratch ce dio va faire mal aux yeux bravo
allez la suite....
David
David
lieutenant-colonel

Messages : 6628
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 51
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

AEC Dorchester AFV Club (diorama terminé) Empty Re: AEC Dorchester AFV Club (diorama terminé)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum