AEC Dorchester AFV Club (diorama terminé)
+12
lionel
frank
Jacques
David sherman
Stephen
huski(jean-marie)
prizuttu
Thunderbird
Lostiznaos
tuche
David
salix
16 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: AEC Dorchester AFV Club (diorama terminé)
Bien sympa ce montage . La scène promet également.
Jacques- sergent chef
Salix
Très belle réalisation. Très beau scratch et très belle mise en situation.
Moi aussi j'aime beaucoup les dioramas qui mettent en scène de nombreux personnages.
Ce qui est flagrant c'est que l'extérieur rustique du véhicule ne laisse en aucun cas présager un intérieur aussi cossu.
On comprend facilement le surnom qui lui a été donné.
A bientôt pour la suite.
Stephen
Très belle réalisation. Très beau scratch et très belle mise en situation.
Moi aussi j'aime beaucoup les dioramas qui mettent en scène de nombreux personnages.
Ce qui est flagrant c'est que l'extérieur rustique du véhicule ne laisse en aucun cas présager un intérieur aussi cossu.
On comprend facilement le surnom qui lui a été donné.
A bientôt pour la suite.
Stephen
Dernière édition par Stephen le Mar 18 Juin - 21:20, édité 2 fois (Raison : manquait deux mots : du véhicule...)
Stephen- major
Salut Olivier
Vraiment excellent tes améliorations , le final vas surement encore nous laisser sur le ......
Vraiment excellent tes améliorations , le final vas surement encore nous laisser sur le ......
Thunderbird- lieutenant-colonel
:Merci:Mika!! Je vais essayer de faire ça bien pour que ça vous plaise.
Pas de doute sur le résultat final !!!!Bonne continuation
Thunderbird- lieutenant-colonel
salut salix....genial cet engin,il me tente vraiment beaucoup....et ton montage motive encore plus...je suis impatient de voir la scenette....
frank- sous-lieutenant
Du beau travail et mise en scène particulièrement soignée avec tous ces personnages .Excellent le scratch des chaises.
:Biere:A+Lionel
:Biere:A+Lionel
lionel- 2° classe
Bonjour à tous! Merci pour vos commentaires encourageants.
Les étapes suivantes de ce montage arrivent enfin après un long moment de "je peux rien faire, trop mal au dos".
Il fallait que je peigne les figurines avant de poser définitivement le toit. C'est chose faite. C'est dommage que je ne puisse pas laisser le plafond amovible afin de pouvoir admirer l'intérieur mais si je ne colle pas celui-ci il sera impossible ensuite de coller le porte bagage au dessus et de plus il y aurait des jours disgracieux au niveau des jonctions entre le toit et les cotés.
Voici ce que l'on voit à l'intérieur:
Une fois refermé, il faut finir l'aménagement extérieur. Cette étape finie on peut commencer la peinture. Des protections sont disposées pour protéger l'intérieur et les portes. J'ai voulu faire un pré-ombrage. Il ne m'aura servi finalement à rien puisque j'y vais souvent un peu fort à l'aérographe, on ne verra plus les ombres qui seront recrées aux huiles.
Pour plusieurs raisons je n'ai pas retenu la déco Afrique du nord pour mon ACV. Pourquoi? Je n'avais pas du tout le courage de faire un camouflage si complexe, le sujet ne n'inspirait pas du tout, je n'ai pas assez de figurines en tenu tropicale pour aller avec et surtout ma préférence va pour le théâtre européen. Il va donc devenir vert bronze:
Trop simple comme couleur n'est-ce pas? C'est parce qu'il n'est pas fini. D'après un profil couleur sur le net, je m'en suis inspiré pour compléter le camouflage et voilà ce que cela donne en peinture de base avant patine:
La teinte verte a considérablement foncée avec le Klir. Cela arrive très souvent surtout avec des teintes mat. Je vais devoir donc accentuer ma patine afin d'éclaircir tout cela.
Une dernière remarque avant de continuer : N'utilisez pas de colle à bois sur du papier mouchoir pour le auvent comme je l'ai fais cela à pour conséquence en séchant de se rétracter et de tordre les barre de soutien. Bilan j'ai du tout décoller et repositionner...
A plus pour la suite et bien sur bientôt le diorama...
Les étapes suivantes de ce montage arrivent enfin après un long moment de "je peux rien faire, trop mal au dos".
Il fallait que je peigne les figurines avant de poser définitivement le toit. C'est chose faite. C'est dommage que je ne puisse pas laisser le plafond amovible afin de pouvoir admirer l'intérieur mais si je ne colle pas celui-ci il sera impossible ensuite de coller le porte bagage au dessus et de plus il y aurait des jours disgracieux au niveau des jonctions entre le toit et les cotés.
Voici ce que l'on voit à l'intérieur:
Une fois refermé, il faut finir l'aménagement extérieur. Cette étape finie on peut commencer la peinture. Des protections sont disposées pour protéger l'intérieur et les portes. J'ai voulu faire un pré-ombrage. Il ne m'aura servi finalement à rien puisque j'y vais souvent un peu fort à l'aérographe, on ne verra plus les ombres qui seront recrées aux huiles.
Pour plusieurs raisons je n'ai pas retenu la déco Afrique du nord pour mon ACV. Pourquoi? Je n'avais pas du tout le courage de faire un camouflage si complexe, le sujet ne n'inspirait pas du tout, je n'ai pas assez de figurines en tenu tropicale pour aller avec et surtout ma préférence va pour le théâtre européen. Il va donc devenir vert bronze:
Trop simple comme couleur n'est-ce pas? C'est parce qu'il n'est pas fini. D'après un profil couleur sur le net, je m'en suis inspiré pour compléter le camouflage et voilà ce que cela donne en peinture de base avant patine:
La teinte verte a considérablement foncée avec le Klir. Cela arrive très souvent surtout avec des teintes mat. Je vais devoir donc accentuer ma patine afin d'éclaircir tout cela.
Une dernière remarque avant de continuer : N'utilisez pas de colle à bois sur du papier mouchoir pour le auvent comme je l'ai fais cela à pour conséquence en séchant de se rétracter et de tordre les barre de soutien. Bilan j'ai du tout décoller et repositionner...
A plus pour la suite et bien sur bientôt le diorama...
Très beau travail ! J'aime beaucoup les accessoires que tu as réalisé, ils sont très réalistes. L'intérieur très détaillé est vraiment un régal.
Fréd
Fréd
Merci Fred, venant d'un peintre et monteur de ta qualité ça me touche beaucoup.
joli travail mais j'ai de plus en plus de mal à visionner les photos des montages sur ce forum et oui je suis en bas débit satellitaire ça existe encore , je pense que le temps que mozilla charge toutes les photos de la page d'acceuil des avatars des rubriques et des animations pubs ça ne me laisse pas une grande marge pour admirer tous ces montages d'enfer @+
quoi qu'il en soi ( même les emoticonnes ont un temps de chargement pffff )
au moment ou j'écris ces mots la page est toujours en chargement c'est vous dire ...
quoi qu'il en soi ( même les emoticonnes ont un temps de chargement pffff )
au moment ou j'écris ces mots la page est toujours en chargement c'est vous dire ...
Invité- Invité
Salix,
Il y a quelque chose que je ne comprends pas très bien...
Le véhicule semble être installé DANS une propriété clôturée.
Si c'est bien le cas, la barrière est ouverte dans le mauvais sens, elle doit en effet s'ouvrir vers l'intérieur de la propriété.
C'est uniquement cela qui me "chiffonne". Tout le reste me plaît beaucoup.
Stephen
Il y a quelque chose que je ne comprends pas très bien...
Le véhicule semble être installé DANS une propriété clôturée.
Si c'est bien le cas, la barrière est ouverte dans le mauvais sens, elle doit en effet s'ouvrir vers l'intérieur de la propriété.
C'est uniquement cela qui me "chiffonne". Tout le reste me plaît beaucoup.
Stephen
Stephen- major
Tu n'as pas tord Stephen. Sur ces photos en fait, le camion est stationné dans le chemin devant la propriété mais bloque tout le passage et cela me choque. Du coup j'essaye d'autre dispo et comme tu dis de l'autre coté du mur avec la barrière ouverte du bon coté.
salix a écrit:Tu n'as pas tord Stephen. Sur ces photos en fait, le camion est stationné dans le chemin devant la propriété mais bloque tout le passage et cela me choque. Du coup j'essaye d'autre dispo et comme tu dis de l'autre coté du mur avec la barrière ouverte du bon coté.
Je comprends ...
Alors, moi aussi cela me choque : à preuve je n'avais pas imaginé qu'ils puissent s'être installés sur un lieu de passage...
D'autant plus qu'avec l'auvent déployé ils ne pourraient pas le dégager rapidement en cas d'urgence.
Stephen
Stephen- major
très bon taf, je trouve ça sublime!!!!
oui mais le portail n'est pas suffisamment large pour le laisser passer on dirait, si tu le positionnes de l'autre côté faudra arranger ça aussi.
salix a écrit:Tu n'as pas tord Stephen. Sur ces photos en fait, le camion est stationné dans le chemin devant la propriété mais bloque tout le passage et cela me choque. Du coup j'essaye d'autre dispo et comme tu dis de l'autre coté du mur avec la barrière ouverte du bon coté.
oui mais le portail n'est pas suffisamment large pour le laisser passer on dirait, si tu le positionnes de l'autre côté faudra arranger ça aussi.
Invité- Invité
Bf-109 a écrit:très bon taf, je trouve ça sublime!!!!salix a écrit:Tu n'as pas tord Stephen. Sur ces photos en fait, le camion est stationné dans le chemin devant la propriété mais bloque tout le passage et cela me choque. Du coup j'essaye d'autre dispo et comme tu dis de l'autre coté du mur avec la barrière ouverte du bon coté.
Quel c*¨*¨%n je suis...
Je crois que la barrière est ouverte dans le mauvais sens et je ne vois pas que le portail est trop étroit pour permettre l'entrée du véhicule ...
Comme quoi, lorsque l'esprit se fixe sur un détail, il en oublie l'essentiel.
Mais c'est pas tout de ça, le schmilblick n'avance pas pour autant.
Sur ce site on en voit un installé dans une cour de ferme - entre autres.
http://diorama-militaire-ho.over-blog.com/article-l-aec-armores-67348544.html
Stephen
Stephen- major
Stephen a écrit:
Quel c*¨*¨%n je suis...
Je crois que la barrière est ouverte dans le mauvais sens et je ne vois pas que le portail est trop étroit pour permettre l'entrée du véhicule ...
Comme quoi, lorsque l'esprit se fixe sur un détail, il en oublie l'essentiel.
Mais c'est pas tout de ça, le schmilblick n'avance pas pour autant.
Sur ce site on en voit un installé dans une cour de ferme - entre autres.
Stephen
t'inquiète pas, ça arrive à tout le monde, d'où l’intérêt de faire des WIP sur le forum car plusieurs paires d'yeux c'est souvent bien mieux qu'une seule pour traquer le détail ou l'erreur malheureuse!
Invité- Invité
Salut à tous.
Voici, je pense, la disposition que je vais garder pour ce diorama. Toute la clôture ainsi que le portail comportent des éléments de chez Miniart et de la fabrication personnelle.
Si vous avez des remarques concernant cette mise en place, n'hésitez surtout pas à me le dire avant que je coule l'enduit de surface.
A bientôt pour la suite.
Voici, je pense, la disposition que je vais garder pour ce diorama. Toute la clôture ainsi que le portail comportent des éléments de chez Miniart et de la fabrication personnelle.
Si vous avez des remarques concernant cette mise en place, n'hésitez surtout pas à me le dire avant que je coule l'enduit de surface.
A bientôt pour la suite.
salut Olivier
je trouve aussi très bien la disposition homogène de l'ensemble du dio
allez la suite....
je trouve aussi très bien la disposition homogène de l'ensemble du dio
allez la suite....
David- lieutenant-colonel
Bonsoir ! je suis tout à fait d'accord avec David, en plus les figurines sont très bien faites (moi qui suis un zéro pointé dans ce domaine )... par ailleurs je trouve que le thème est très original.
Bonne continuation !
Bonne continuation !
Blackcode- 1° classe
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3