Panther G "Cuckoo" 1/72°
+2
Thunderbird
Eric
6 participants
Page 1 sur 1
Panther G "Cuckoo" 1/72°
Salut à tous
Et me voila reparti pour un nouveau projet de..... Houlaaaa quelques mois
Il s'agit d'un Panther G, mais pas n'importe lequel
Je suis tombé sur un article dans le magazine 39/45 N°307 de janvier 2013, concernant ce char. Un Panther a été trouvé dans une grange par des hommes du 4 Bn Coldstream Guards.
En bon état général, il nécessite toutefois quelques réparation. Rapidement remis sur roue, il intègre le QG du bataillon. Il participera aux combats dont l'opération Blackcock en janvier 45
Et c'est justement curant ce théâtre d'opération que je compte le faire avec sa belle couleur hivernale
la maquette Dragon me servira de base
et la maquette est déjà zimméritée C'est pas cool ça
Et ben pas si cool que ca..... après observation des photos, la Zimmerit n'est pas dans le bons sens
Un décapage complet devra être fait, et remplacé par de la feuille
agrémenté de quelques accessoires
Bon ben voilà, il n'y a plus qu'à comme qui dirait
Et me voila reparti pour un nouveau projet de..... Houlaaaa quelques mois
Il s'agit d'un Panther G, mais pas n'importe lequel
Je suis tombé sur un article dans le magazine 39/45 N°307 de janvier 2013, concernant ce char. Un Panther a été trouvé dans une grange par des hommes du 4 Bn Coldstream Guards.
En bon état général, il nécessite toutefois quelques réparation. Rapidement remis sur roue, il intègre le QG du bataillon. Il participera aux combats dont l'opération Blackcock en janvier 45
Et c'est justement curant ce théâtre d'opération que je compte le faire avec sa belle couleur hivernale
la maquette Dragon me servira de base
et la maquette est déjà zimméritée C'est pas cool ça
Et ben pas si cool que ca..... après observation des photos, la Zimmerit n'est pas dans le bons sens
Un décapage complet devra être fait, et remplacé par de la feuille
agrémenté de quelques accessoires
Bon ben voilà, il n'y a plus qu'à comme qui dirait
Eric- adjudant-chef
Re: Panther G "Cuckoo" 1/72°
Salut Eric
Un sacré projet en perspective !!!!!!!!!!!! Bon courage
Un sacré projet en perspective !!!!!!!!!!!! Bon courage
Thunderbird- lieutenant-colonel
salut Eric
un beau projet que voilà
je prends donc un fauteuil
allez la suite....
un beau projet que voilà
je prends donc un fauteuil
allez la suite....
David- lieutenant-colonel
Merci les amis
Petite progression de la bête
Et dire qu'il y en a qui rame pour faire de la Zimmerite sur un char..... et moi je trouve un modèle qui en possède...et ben non faut que je l'enlève
Résultat de 2 jours de ponçage
J'avais pensé à ouvrir une trappe à l'avant pour y passer une figurine mais ca risque d’être mission impossible on va essayer quand même
Petite progression de la bête
Et dire qu'il y en a qui rame pour faire de la Zimmerite sur un char..... et moi je trouve un modèle qui en possède...et ben non faut que je l'enlève
Résultat de 2 jours de ponçage
J'avais pensé à ouvrir une trappe à l'avant pour y passer une figurine mais ca risque d’être mission impossible on va essayer quand même
Eric- adjudant-chef
courageux le garçon............
Je ne sais pas si tu le sais mais,d'après une discussion vue sur ML je crois,le nom de cuckoo aurait été écrit en jaune..........
Je ne sais pas si tu le sais mais,d'après une discussion vue sur ML je crois,le nom de cuckoo aurait été écrit en jaune..........
Salut David
Merci de l'info. En effet, je suis tombé sur ce genre de discussion en faisant des recherches sur ce char. Et visiblement il n'y aurait pas que la nom en jaune mais aussi le marquage.
Vrai ou pas je n'en sais rien, si quelqu'un peu me le confirmer, les Anglais faisaient des marquages jaunes sur leurs véhicules de prise afin d'éviter d’être pris pour cible par sa propre armée. C'est une discussion vue sur un forum mais impossible de me rappeler lequel????
Merci de l'info. En effet, je suis tombé sur ce genre de discussion en faisant des recherches sur ce char. Et visiblement il n'y aurait pas que la nom en jaune mais aussi le marquage.
Vrai ou pas je n'en sais rien, si quelqu'un peu me le confirmer, les Anglais faisaient des marquages jaunes sur leurs véhicules de prise afin d'éviter d’être pris pour cible par sa propre armée. C'est une discussion vue sur un forum mais impossible de me rappeler lequel????
Eric- adjudant-chef
Eric a écrit:Salut David
Et visiblement il n'y aurait pas que la nom en jaune mais aussi le marquage.
Perso,en regardant la photo que tu a mises,je pense que les étoiles sont blanches (en comparant avec le badigeon) mais quel e nom de baptême est "différent" dans la tonalité............
Merci Bf-109
Je partage ton point de vu David. Quand j'ai lu pour l'etoile j'ai trouvé ca curieux.
J'ai beau tourner la photo dans tous les sens, pour moi aussi les étoiles seraeint blanches. J'ai comparé aussi avec le badigeon et je ne trouve pas de différence dans la tonalité de couleur par contre pour le nom je trouve qu'il y a une certaine différence.
Je partage ton point de vu David. Quand j'ai lu pour l'etoile j'ai trouvé ca curieux.
J'ai beau tourner la photo dans tous les sens, pour moi aussi les étoiles seraeint blanches. J'ai comparé aussi avec le badigeon et je ne trouve pas de différence dans la tonalité de couleur par contre pour le nom je trouve qu'il y a une certaine différence.
Eric- adjudant-chef
Bon courage !
Blackcode- 1° classe
Merci pour les encouragements dés que j'ai un peu le temps j'y retourne, pour le moment c'est en stand by à cause du taf
Eric- adjudant-chef
Eric- adjudant-chef
Eric- adjudant-chef
Bonsoir,
Dis moi Eric tu as trouvé sa où la feuille de zim ? sa m’intéresse
Dis moi Eric tu as trouvé sa où la feuille de zim ? sa m’intéresse
Invité- Invité
Salut Jamie
regarde tes MP
regarde tes MP