Honda NSR 500 Ito, grand prix du japon 1999[sans suite]
+3
johan
David sherman
Thunderbird
7 participants
Page 1 sur 1
Honda NSR 500 Ito, grand prix du japon 1999[sans suite]
salut les potos.
je vous met un petit historique du pilote, comme je l'ai rédigé pour un Group Build sur un forum specialisé moto et auto j'en profite
Shinichi Ito est un pilote Japonais né à Miyagi le 7 décembre 1966.
il débute les grand prix en 1995 (125cc), mais c'est surtout fait une réputation dans le championnat japonnais de 500 de 1988 à 1992 pour le compte de honda ,qu'il remporta en 1990.
il couru aussi entre 1988 et 1992 en grand prix 500,puis motoGP en temps que wild card.
c'est en 1993 qu'il rentre à plein temps dans le team officiel honda au côté de Mike Doohan.
Cette année là il fut le premier pilote de tout les temps à passer la barre des 200 mph (soit 326.81 km/h) en grand prix à Hockenheim ou il fut d'ailleurs l'auteur de la pole position, et monta à la troisième marche du podium.
cette année là il se classe 4 fois dans le top 5, et fini septième au général en championnat du monde, et aussi neuvième en championnat japonais malgré très peu de course couru sur l'ensemble du championnat.
en 1994 il marqua des point dans 11 courses sur les 14 disputés au championnat du monde, dons 9 fois dans le top 5, avec une seconde place à brno après une course très disputé contre mike doohan. c'est sont meilleur resultat en grand prix 500.
cette année là avec son compatriote shinya takeishi sur une honda RC45 il se classa 3ème au 8h de suzuka, après avoir fait le second temps des qualif.
en 1995, il termina second au grand prix de catalogne et fini le championnat du monde 500 à une superbe 5ème place, c'est sont meilleur classement.il se classa aussi second au 8h de suzuka avec sont compatriote satoshi Tsujimoto sur une Honda rc 45, puis développa la 500 V2 2 temps, et continuera son développement en grand prix en 1996.
en 1996, alors qu'il pilotait pour son développement la NSR 500 V2, il marqua des point sur 12 des 15 grand prix de la saison, avec une 6 ème place au grand prix de catalogne, et ce malgré un net manque de puissance comparé aux 500 V4.
en 1997, Ito retourna rouler au japon en superbike, sur une honda RC 45, et remporta le championnat en 1998.
Il remporta pour la première fois les 8h de suzuka avec son compatriote Tuhru Ukawa.
en 1998 après avoir fait la pole position au 8h de suzuka,il monta sur la plus haute marche du podium avec son compatriote Tuhru Ukawa,
Durant ces années la, il pilota comme wild card en grand prix 500 et en superbike word championship avec une 7ème place à suzuka en 1999
en 2000 il fut recruter par Bridgestone pour développer les pneus de la marque sur honda NSR 500, ainsi que par le team Kanemoto pour faire le 3ème pilote avec oaki et barros, courru comme wild card à Sugo en championnat du monde superbike, où il fit sa meilleures performance dans cette catégorie, second au qualif, 4ème et 9ème sur les courses.
2005-2006, il retourna rouler en superbike japonais, et gagna pour la 3ème fois les 8h de suzuka avec Takeshi Tsujimura, egalant le record de Wayne Gardner au nombre de victoire et de pole sur cette compétition.
entre 2005 et 2007, Ito travaille pour Ducati, avec une pige en remplacement de loris Capirossi en 2005 au grand prix de Turquie, devenant le premier pilote japonais à rouler sur une Ducati.
en 2011, agé de pré de 45 ans, il redevient pilote essayeur HRC, et remporte une nouvelle fois les 8h de suzuka en compagnie de ses compatriotes Ryuichi Kiyonari et Kousuke Akiyoshi devenant le recordman absolu au nombre de victoire, et le pilote le plus âgé à les avoir gagné cette compétition.
Définitivement, Shinichi Ito est pour moi un des meilleurs pilote japonais à ce jour, aussi à l'aise sur une 500 2 temps ou une 1000 4temps.
donc pour ce montage, je vais utiliser le kit tamiya de la NSR 500 repsol de 1999, et la planche museum collection reference MDLD-355:
j'ai commencé le montage par le côté le plus chiant, coller toutes les pièces des carénages et du moteur, puis mastquer les joints à la cyano et les poncer.
elles sont prête à être passer à l'apprêt dès demain matin normalement.
je vous met un petit historique du pilote, comme je l'ai rédigé pour un Group Build sur un forum specialisé moto et auto j'en profite
Shinichi Ito est un pilote Japonais né à Miyagi le 7 décembre 1966.
il débute les grand prix en 1995 (125cc), mais c'est surtout fait une réputation dans le championnat japonnais de 500 de 1988 à 1992 pour le compte de honda ,qu'il remporta en 1990.
il couru aussi entre 1988 et 1992 en grand prix 500,puis motoGP en temps que wild card.
c'est en 1993 qu'il rentre à plein temps dans le team officiel honda au côté de Mike Doohan.
Cette année là il fut le premier pilote de tout les temps à passer la barre des 200 mph (soit 326.81 km/h) en grand prix à Hockenheim ou il fut d'ailleurs l'auteur de la pole position, et monta à la troisième marche du podium.
cette année là il se classe 4 fois dans le top 5, et fini septième au général en championnat du monde, et aussi neuvième en championnat japonais malgré très peu de course couru sur l'ensemble du championnat.
en 1994 il marqua des point dans 11 courses sur les 14 disputés au championnat du monde, dons 9 fois dans le top 5, avec une seconde place à brno après une course très disputé contre mike doohan. c'est sont meilleur resultat en grand prix 500.
cette année là avec son compatriote shinya takeishi sur une honda RC45 il se classa 3ème au 8h de suzuka, après avoir fait le second temps des qualif.
en 1995, il termina second au grand prix de catalogne et fini le championnat du monde 500 à une superbe 5ème place, c'est sont meilleur classement.il se classa aussi second au 8h de suzuka avec sont compatriote satoshi Tsujimoto sur une Honda rc 45, puis développa la 500 V2 2 temps, et continuera son développement en grand prix en 1996.
en 1996, alors qu'il pilotait pour son développement la NSR 500 V2, il marqua des point sur 12 des 15 grand prix de la saison, avec une 6 ème place au grand prix de catalogne, et ce malgré un net manque de puissance comparé aux 500 V4.
en 1997, Ito retourna rouler au japon en superbike, sur une honda RC 45, et remporta le championnat en 1998.
Il remporta pour la première fois les 8h de suzuka avec son compatriote Tuhru Ukawa.
en 1998 après avoir fait la pole position au 8h de suzuka,il monta sur la plus haute marche du podium avec son compatriote Tuhru Ukawa,
Durant ces années la, il pilota comme wild card en grand prix 500 et en superbike word championship avec une 7ème place à suzuka en 1999
en 2000 il fut recruter par Bridgestone pour développer les pneus de la marque sur honda NSR 500, ainsi que par le team Kanemoto pour faire le 3ème pilote avec oaki et barros, courru comme wild card à Sugo en championnat du monde superbike, où il fit sa meilleures performance dans cette catégorie, second au qualif, 4ème et 9ème sur les courses.
2005-2006, il retourna rouler en superbike japonais, et gagna pour la 3ème fois les 8h de suzuka avec Takeshi Tsujimura, egalant le record de Wayne Gardner au nombre de victoire et de pole sur cette compétition.
entre 2005 et 2007, Ito travaille pour Ducati, avec une pige en remplacement de loris Capirossi en 2005 au grand prix de Turquie, devenant le premier pilote japonais à rouler sur une Ducati.
en 2011, agé de pré de 45 ans, il redevient pilote essayeur HRC, et remporte une nouvelle fois les 8h de suzuka en compagnie de ses compatriotes Ryuichi Kiyonari et Kousuke Akiyoshi devenant le recordman absolu au nombre de victoire, et le pilote le plus âgé à les avoir gagné cette compétition.
Définitivement, Shinichi Ito est pour moi un des meilleurs pilote japonais à ce jour, aussi à l'aise sur une 500 2 temps ou une 1000 4temps.
donc pour ce montage, je vais utiliser le kit tamiya de la NSR 500 repsol de 1999, et la planche museum collection reference MDLD-355:
j'ai commencé le montage par le côté le plus chiant, coller toutes les pièces des carénages et du moteur, puis mastquer les joints à la cyano et les poncer.
elles sont prête à être passer à l'apprêt dès demain matin normalement.
Dernière édition par Bf-109 le Sam 6 Juil - 11:07, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Honda NSR 500 Ito, grand prix du japon 1999[sans suite]
Salut
Je l'ai monté celle là a sa sortie !!!! bon kit comme d'hab avec l'oncle Tam...
pour le Cv du pilote et bon courage pour ce nouveau montage ...
Je l'ai monté celle là a sa sortie !!!! bon kit comme d'hab avec l'oncle Tam...
pour le Cv du pilote et bon courage pour ce nouveau montage ...
Thunderbird- lieutenant-colonel
- Messages : 7318
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 53
Localisation : Martigues
Re: Honda NSR 500 Ito, grand prix du japon 1999[sans suite]
Bon courage pour ce montage et merci pour l 'historique........
Re: Honda NSR 500 Ito, grand prix du japon 1999
salut Nicolas,
encore, une chouette régalade en perspective .
A+ Johan
encore, une chouette régalade en perspective .
A+ Johan
johan- adjudant-chef
- Messages : 864
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 51
Localisation : Perpignan
Re: Honda NSR 500 Ito, grand prix du japon 1999[sans suite]
Salut Nicolas,
Je prend un fauteuil, et je m'installe ,je sent que ça va être une tuerie
Super ta rétrospective sur Shinichi Ito
Je prend un fauteuil, et je m'installe ,je sent que ça va être une tuerie
Super ta rétrospective sur Shinichi Ito
Re: Honda NSR 500 Ito, grand prix du japon 1999[sans suite]
Nicolas,
Merci pour le petit historique ... Cela a le mérite de mettre le modèle en situation ... Et ça donne parfois envie d'en savoir un peu plus ...
Ainsi, en 2007, au grand prix de Hollande le responsable de la compétition avait déclaré que la moto était ratée.
http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Pays-Bas-D-2-Horiike-boss-du-HRC-Notre-moto-est-ratee-990
Mécaniquement peut-être mais esthétiquement certainement pas ... Ce que tu vas nous démontrer.
Stephen
Merci pour le petit historique ... Cela a le mérite de mettre le modèle en situation ... Et ça donne parfois envie d'en savoir un peu plus ...
Ainsi, en 2007, au grand prix de Hollande le responsable de la compétition avait déclaré que la moto était ratée.
http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Pays-Bas-D-2-Horiike-boss-du-HRC-Notre-moto-est-ratee-990
Mécaniquement peut-être mais esthétiquement certainement pas ... Ce que tu vas nous démontrer.
Stephen
Dernière édition par Stephen le Mer 3 Juil - 20:30, édité 1 fois
Stephen- major
- Messages : 1253
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 74
Localisation : Villefranche-sur-Saône
Re: Honda NSR 500 Ito, grand prix du japon 1999[sans suite]
salut Bf-109
je prends un fauteuil pour l'évolution de ce montage
pour l'historique du pilote
allez la suite....
je prends un fauteuil pour l'évolution de ce montage
pour l'historique du pilote
allez la suite....
David- lieutenant-colonel
- Messages : 6628
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 52
Localisation : Toulon
Re: Honda NSR 500 Ito, grand prix du japon 1999[sans suite]
juste pour vous dire, que le montage est classé sans suite, j'ai eu des souci avec la planche de decal, le film support très cassant à fait qu'une fois mouillé il c'est barré, et impossible de poser les decals sur la maquette.
du coup, je decappe et je vais partir sur une autre deco et un autre pilote.
je remonterai donc un WIP.
pour info, cela devrait être cette deco:
ça me permet de récupérer les jantes déjà peinte en noir et de ne pas avoir à les décaper
du coup, je decappe et je vais partir sur une autre deco et un autre pilote.
je remonterai donc un WIP.
pour info, cela devrait être cette deco:
ça me permet de récupérer les jantes déjà peinte en noir et de ne pas avoir à les décaper
Invité- Invité
Re: Honda NSR 500 Ito, grand prix du japon 1999[sans suite]
BF109,
Dommage en effet...
Enfin mieux vaut maintenant qu'en toute fin de montage .
Mais décidément le sort s'acharne sur cette moto ... Mon message précédent :
... en 2007, au grand prix de Hollande le responsable de la compétition avait déclaré que la moto était ratée.
http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Pays-Bas-D-2-Horiike-boss-du-HRC-Notre-moto-est-ratee-990
Une idée du prochain modèle?
Stephen
Dommage en effet...
Enfin mieux vaut maintenant qu'en toute fin de montage .
Mais décidément le sort s'acharne sur cette moto ... Mon message précédent :
... en 2007, au grand prix de Hollande le responsable de la compétition avait déclaré que la moto était ratée.
http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Pays-Bas-D-2-Horiike-boss-du-HRC-Notre-moto-est-ratee-990
Une idée du prochain modèle?
Stephen
Stephen- major
- Messages : 1253
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 74
Localisation : Villefranche-sur-Saône
Re: Honda NSR 500 Ito, grand prix du japon 1999[sans suite]
oui stef, celle du dessus!
le lien que tu me mets, c'est une rc 212v de 2007 rien à voir avec la NSR 500 de 1999, la RC212V c'est une 800cc 4 temps, et la nsr c'est une 500cc 2 temps.
en ce qui concerne cette RC212V, malgré un raté de la part de l'usine honda soit disant, elle termine 2 ème au championnat avec dani pedrosa à son guidon, loin derrière la ducati de casey stoner intouchable cette année là.
faut savoir juste un truc, c'est honda qui fait la pluie et le beau temps en moto, car c'est le plus gros constructeur(riche aussi).
n'ayant plus réussi à gagner un chamionnat depuis que rossi etait passé chez yamaha en 2004,ils avaient décidé de faire modifier le règlement pour faire passer de 1000cc en 2006 à 800cc en 2007 les moteurs, pensant avoir une longueur d'avance sur la concurrence du coup gros coup de panique quand ducati prend le commandement dès le premier grand prix au qatar pour ne plus le lâcher jusqu’à la fin du championnat.
c'est un péché d'orgueil qui les a perdu en 2007.
voilà pour la petite histoire
le lien que tu me mets, c'est une rc 212v de 2007 rien à voir avec la NSR 500 de 1999, la RC212V c'est une 800cc 4 temps, et la nsr c'est une 500cc 2 temps.
en ce qui concerne cette RC212V, malgré un raté de la part de l'usine honda soit disant, elle termine 2 ème au championnat avec dani pedrosa à son guidon, loin derrière la ducati de casey stoner intouchable cette année là.
faut savoir juste un truc, c'est honda qui fait la pluie et le beau temps en moto, car c'est le plus gros constructeur(riche aussi).
n'ayant plus réussi à gagner un chamionnat depuis que rossi etait passé chez yamaha en 2004,ils avaient décidé de faire modifier le règlement pour faire passer de 1000cc en 2006 à 800cc en 2007 les moteurs, pensant avoir une longueur d'avance sur la concurrence du coup gros coup de panique quand ducati prend le commandement dès le premier grand prix au qatar pour ne plus le lâcher jusqu’à la fin du championnat.
c'est un péché d'orgueil qui les a perdu en 2007.
voilà pour la petite histoire
Invité- Invité
Re: Honda NSR 500 Ito, grand prix du japon 1999[sans suite]
Bf-109 a écrit:oui stef, celle du dessus!
Je suis d'une distraction incroyable pour le moment ... Hal & Meire semblent approcher à grand pas
Merci pour les précisions : preuve qu'en introduisant les bonnes données, le moteur de recherche de google oriente parfois la recherche sur une mauvaise piste.
Stephen
Stephen- major
- Messages : 1253
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 74
Localisation : Villefranche-sur-Saône
Re: Honda NSR 500 Ito, grand prix du japon 1999[sans suite]
oh que oui, puis des fois ça peut prêter même à confusion.
j'ai une anecdote à ce sujet au boulot.
je parlais avec un pote au boulot de faire une haie d'arbre, mais je ne voulais pas d'un truc trop envahissant, il me parle d'un arbre qui s'appelle le charme,que mon pote avait planté, et qu'il en été super contant.
comme je ne vois pas ce que c'est comme arbre, mon pote et moi demandons la permission à ma chef de compulser google image dans son bureau, chose qu'elle accepte sans problème, et quand je tape charme sur google image, j'ai plein de femme jambes écartées la fouffe à l'air sur l’écran et évidemment ma chef choisi de rentrer dans son bureau à ce moment là...
va expliquer qu'en fait tu avais des intentions très louables à la base et pas du tout lubriques......
pour info, j'ai bien trouvé la photo de l'arbre en question, mais faut associer le mot charme à arbre sinon google te prend pour un gros pervers
l'arbre c'est ça:
voilà, mon pote hervé et moi on en rigole encore, je vous dis pas la gueule qu'elle a tiré ma chef quand elle a vu l'ecran de l'ordi....
j'ai une anecdote à ce sujet au boulot.
je parlais avec un pote au boulot de faire une haie d'arbre, mais je ne voulais pas d'un truc trop envahissant, il me parle d'un arbre qui s'appelle le charme,que mon pote avait planté, et qu'il en été super contant.
comme je ne vois pas ce que c'est comme arbre, mon pote et moi demandons la permission à ma chef de compulser google image dans son bureau, chose qu'elle accepte sans problème, et quand je tape charme sur google image, j'ai plein de femme jambes écartées la fouffe à l'air sur l’écran et évidemment ma chef choisi de rentrer dans son bureau à ce moment là...
va expliquer qu'en fait tu avais des intentions très louables à la base et pas du tout lubriques......
pour info, j'ai bien trouvé la photo de l'arbre en question, mais faut associer le mot charme à arbre sinon google te prend pour un gros pervers
l'arbre c'est ça:
voilà, mon pote hervé et moi on en rigole encore, je vous dis pas la gueule qu'elle a tiré ma chef quand elle a vu l'ecran de l'ordi....
Dernière édition par Bf-109 le Sam 6 Juil - 14:46, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Honda NSR 500 Ito, grand prix du japon 1999[sans suite]
Grand moment de solitude en effet
Stephen
Stephen
Stephen- major
- Messages : 1253
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 74
Localisation : Villefranche-sur-Saône
Re: Honda NSR 500 Ito, grand prix du japon 1999[sans suite]
Bf-109 a écrit:oh que oui, puis des fois ça peut prêter même à confusion.
j'ai une anecdote à ce sujet au boulot.
je parlais avec un pote au boulot de faire une haie d'arbre, mais je ne voulais pas d'un truc trop envahissant, il me parle d'un arbre qui s'appelle le charme,que mon pote avait planté, et qu'il en été super contant.
comme je ne vois pas ce que c'est comme arbre, mon pote et moi demandons la permission à ma chef de compulser google image dans son bureau, chose qu'elle accepte sans problème, et quand je tape charme sur google image, j'ai plein de femme jambes écartées la fouffe à l'air sur l’écran et évidemment ma chef choisi de rentrer dans son bureau à ce moment là...
va expliquer qu'en fait tu avais des intentions très louables à la base et pas du tout lubriques......
pour info, j'ai bien trouvé la photo de l'arbre en question, mais faut associer le mot charme à arbre sinon google te prend pour un gros pervers
l'arbre c'est ça:
*
voilà, mon pote hervé et moi on en rigole encore, je vous dis pas la gueule qu'elle a tiré ma chef quand elle a vu l'ecran de l'ordi....
quelle gueule avait-elle ? : ? : ? celle-là : ou encore celle-ci : ?
Navré de polluer ton sujet
je suis sorti !
Blackcode- 1° classe
- Messages : 210
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 46
Localisation : Algérie
Re: Honda NSR 500 Ito, grand prix du japon 1999[sans suite]
pour tout te dire blackcode, c'était un mélange des 3 premières et surtout pas la dernière
Invité- Invité
Re: Honda NSR 500 Ito, grand prix du japon 1999[sans suite]
oula ! j'en suis navré pour toi. Moralité: ne jamais chercher des noms d'oiseaux et encore moins des noms d'arbres sur google:rire: .
Bon courage !
Bon courage !
Blackcode- 1° classe
- Messages : 210
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 46
Localisation : Algérie
Sujets similaires
» Challenger Mk.I Bosnie 1999 - 1/72°
» Nouveautés DRAGON / CYBER HOBBY
» Sd.Kfz.7/1 late version whit Sd.Anhager 52 Trumpeter 1/35( Montage en cours) UP 25/05
» Un Whippet Ehmar... Sans blague...
» Assemblage des chenilles fruil sans prise de téte
» Nouveautés DRAGON / CYBER HOBBY
» Sd.Kfz.7/1 late version whit Sd.Anhager 52 Trumpeter 1/35( Montage en cours) UP 25/05
» Un Whippet Ehmar... Sans blague...
» Assemblage des chenilles fruil sans prise de téte
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum