TD M10 1/35ème Academy
+9
fafa13
Stephen
Lostiznaos
johan
salix
pat
tuche
Thunderbird
David
13 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: TD M10 1/35ème Academy
à vous 4
David- lieutenant-colonel
salut Patpat a écrit:Salut montage nickel!
J avais les chenilles tasca du meme modele que le demon j aurais pu te les filer.
Bonne continuation.
ben c'est trop tard mais pour ton offre
salut à tous
mise en peinture du M10, je me suis servi du set pour représenter une peinture passée par le temps plutôt que de représenter une peinture avec modulation qui ne va pas (avis personnel avec un véhicule du moins un aspect pas très réaliste mais plutôt esthétique )
sur les photos en n&b on discerne bien la peinture usée et j'en ai tiré ça avant jus, patine, mousse etc etc du travail quoi
à bientôt pour la suite...
mise en peinture du M10, je me suis servi du set pour représenter une peinture passée par le temps plutôt que de représenter une peinture avec modulation qui ne va pas (avis personnel avec un véhicule du moins un aspect pas très réaliste mais plutôt esthétique )
sur les photos en n&b on discerne bien la peinture usée et j'en ai tiré ça avant jus, patine, mousse etc etc du travail quoi
Net et efficace, il ne manque plus que la patine!
A+
Gilles(Lostiznaos)
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos- major
Gilles
bonjour David,
déjà très bien , avec la patine et le vieillissement il sera top .
bon dimanche sltJohan
déjà très bien , avec la patine et le vieillissement il sera top .
bon dimanche sltJohan
johan- adjudant-chef
David,
Très beau travail de peinture.
Je note une de tes interventions :
[salut à tous
... Le montage est fini, il ne reste à mettre que les phares et le lot de bord ( qui seront posés après peinture )
j'ai commandé aussi le jeu de chenilles Friul car les vinyles étaient pas top...]
Je suis persuadé qu'il existe des accords occultes (en un mot) entre les grandes firmes et les "aftermarketeurs" (j'allais écrire goodieurs - mais ça faisait un pneu tiré par les cheveux) pour que les premières proposent des kits incomplets ou bâclés afin que les seconds se sucrent sur notre dos avec des factures salées. C'est vrai non ? Les chenilles Friul ne coûtent-elles pas la peau d'Ephèse ?
Même pour le super kit du B17 au 1/32 à près de 200 euros on trouve déjà des add-on qui paraissent essentiels (je ne cite pas de noms pour ne pas faire, en plus, de la publicité gratuite à Sprue Brothers Models et Eduard).
Mais jusqu'où s'arrêteront-ils ?, comme le disait si justement Coluche.
Bref, très beau boulot David.
Nous attendrons donc les chenilles parce qu'il est vrai que tel qu'il est pour le moment le M10 ne doit pas très bien rouler.
Bon dimanche à tous.
Stephen.
Très beau travail de peinture.
Je note une de tes interventions :
[salut à tous
... Le montage est fini, il ne reste à mettre que les phares et le lot de bord ( qui seront posés après peinture )
j'ai commandé aussi le jeu de chenilles Friul car les vinyles étaient pas top...]
Je suis persuadé qu'il existe des accords occultes (en un mot) entre les grandes firmes et les "aftermarketeurs" (j'allais écrire goodieurs - mais ça faisait un pneu tiré par les cheveux) pour que les premières proposent des kits incomplets ou bâclés afin que les seconds se sucrent sur notre dos avec des factures salées. C'est vrai non ? Les chenilles Friul ne coûtent-elles pas la peau d'Ephèse ?
Même pour le super kit du B17 au 1/32 à près de 200 euros on trouve déjà des add-on qui paraissent essentiels (je ne cite pas de noms pour ne pas faire, en plus, de la publicité gratuite à Sprue Brothers Models et Eduard).
Mais jusqu'où s'arrêteront-ils ?, comme le disait si justement Coluche.
Bref, très beau boulot David.
Nous attendrons donc les chenilles parce qu'il est vrai que tel qu'il est pour le moment le M10 ne doit pas très bien rouler.
Bon dimanche à tous.
Stephen.
Dernière édition par Stephen le Dim 10 Nov - 9:28, édité 1 fois
Stephen- major
Salut david, les differentes tonalitees me paraissent bizarre mais je pense qu une fois la patine posee ca va le faire!
J ai hate de voir tout le barda pose.
J ai hate de voir tout le barda pose.
à vous 3
salut à tous
mise en place d'une partie du lot Verlinden car il y en a de partout
je n'ai pas mis les sacs de sable ils iront sur un autre char
cela semble t il logique niveau chargement?
mise en place d'une partie du lot Verlinden car il y en a de partout
je n'ai pas mis les sacs de sable ils iront sur un autre char
cela semble t il logique niveau chargement?
perso j en mettrais un peu moins sur la plage arrière et surtout sur les grilles moteurs, faut que le moteur respire .
fafa13- lieutenant
Je confirme..........fafa13 a écrit:perso j en mettrais un peu moins sur la plage arrière et surtout sur les grilles moteurs, faut que le moteur respire .
à vous 2 pour vos avisDavid sherman a écrit:Je confirme..........fafa13 a écrit:perso j en mettrais un peu moins sur la plage arrière et surtout sur les grilles moteurs, faut que le moteur respire .
je vais donc en enlever
j'avais pris comme exemple cette photo d'un M10 Français de la même DB dont la plage arrière semble bien chargée aussi
Salut david un ptit truc que tu pourrais faire c est la poignee qu il y avait entre les deux boulons sur le devant de la caisse.
salut Patpat a écrit:Salut david un ptit truc que tu pourrais faire c est la poignee qu il y avait entre les deux boulons sur le devant de la caisse.
tu pourrais me mettre une photo s'il te plaît ce sera plus facile
d'avance
Salut david voila des photos de la poignee sur le glacis avant et la petite marche soude sur le bloc de la transmission.
" />
" />
" />
Et une petite derniere pour les sangles qui permettent de faire tenir le barda.
" />
A plus et bonne continuation.
" />
" />
" />
Et une petite derniere pour les sangles qui permettent de faire tenir le barda.
" />
A plus et bonne continuation.
Je te rajoute celle la car je la trouve tres belle.
" />
http://engins-blindes.leforum.eu/t1868-M-10-Tank-Destroyer-Wolverine.htm
" />
http://engins-blindes.leforum.eu/t1868-M-10-Tank-Destroyer-Wolverine.htm
salut Pat
un grand pour ces photos
un grand pour ces photos
salut à tous
petit up
mise en peinture du barda et début de patine et pigment, il me reste les coulures diverses à faire
j'ai réalisé les 2 pièces à l'avant en fil de cuivre et en chute de PE ( encore à Pat pour les photos )
et voilà où j'en suis, je n'attaquerai la patine du train de roulement qu'une fois les chenilles Friul mises en place ( je les attend toujours par la poste )
le câble acier de remorquage a été refait en fil de cuivre tressé et idem pour les cordes qui tiennent les bâches et j'en ai encore d'autres à réaliser
et zoom sur les pièces du glacis
petit up
mise en peinture du barda et début de patine et pigment, il me reste les coulures diverses à faire
j'ai réalisé les 2 pièces à l'avant en fil de cuivre et en chute de PE ( encore à Pat pour les photos )
et voilà où j'en suis, je n'attaquerai la patine du train de roulement qu'une fois les chenilles Friul mises en place ( je les attend toujours par la poste )
le câble acier de remorquage a été refait en fil de cuivre tressé et idem pour les cordes qui tiennent les bâches et j'en ai encore d'autres à réaliser
et zoom sur les pièces du glacis
Cela prend vraiment forme, bravo, il n'y a que le rondin que je trouve trop rouge à ce stade.
A+
Gilles(Lostiznaos)
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos- major
David,
Beau tout ça.
Mais au fait, il sert à quoi ce rondin ?
Stephen
Beau tout ça.
Stephen
Stephen- major
Gilles
c'est vrai qu'il est rouge je l'ai pris en bas de chez moi dans la résidence c'est pourtant une couleur naturelle mais bon il va falloir que je le retravaille
c'est vrai qu'il est rouge je l'ai pris en bas de chez moi dans la résidence c'est pourtant une couleur naturelle mais bon il va falloir que je le retravaille
StephenStephen a écrit: David,
Beau tout ça.
Stephen
ils s'en servaient de support pour pouvoir poser du matos sur le devant du glacis
c'était soit un rondin du moins gros rondin de bois soit un chevron comme sur cette photo
David
Merci pour l'explication.
Élémentaire, n'est-il pas...
Stephen
Merci pour l'explication.
Élémentaire, n'est-il pas...
Stephen
Stephen- major
Beau travail sur ce char, le chargement même si je trouvais un peu excessif est tout à fait plausible surtout au vue de la photo d'archive que tu as posté. Par contre au niveau des teintes utilisées pour les paquetages l'utilisation de teintes plus claires permettrait de bien les faire ressortir un peu dans ce style (un M10 de Zaloga) c'est peut être excessif mais l'aspect visuel du char dans sa totalité y gagne je pense.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3