TD M10 1/35ème Academy
+9
fafa13
Stephen
Lostiznaos
johan
salix
pat
tuche
Thunderbird
David
13 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: TD M10 1/35ème Academy
Fred
en effet les paquetages ressortent beaucoup avec cette couleur, c'est comme pour la modulation sur un char y'a le pour et le contre
pour le barda j'ai quand même opté pour des verts qui tirent plus vers la couleur d'origine comme sur les photos que j'ai pris le 15 août aux carrières du Dramont lors de l'anniversaire du débarquement de Provence
Certes il existe des teintes plus claires de sacs dus aux lavages, au soleil et autres mais je préfère rester dans ces teintes pour plus de véracité du moins c'est mon opinion
en effet les paquetages ressortent beaucoup avec cette couleur, c'est comme pour la modulation sur un char y'a le pour et le contre
pour le barda j'ai quand même opté pour des verts qui tirent plus vers la couleur d'origine comme sur les photos que j'ai pris le 15 août aux carrières du Dramont lors de l'anniversaire du débarquement de Provence
Certes il existe des teintes plus claires de sacs dus aux lavages, au soleil et autres mais je préfère rester dans ces teintes pour plus de véracité du moins c'est mon opinion
David- lieutenant-colonel
salut à tous
les chenilles Friul sont arrivées mais comme pour le Sd kfz 250 elles sont en 2 parties à coller + l'axe en fil de cuivre à insérer
bon ben y'a plus qu'à...
les chenilles Friul sont arrivées mais comme pour le Sd kfz 250 elles sont en 2 parties à coller + l'axe en fil de cuivre à insérer
bon ben y'a plus qu'à...
David,très beau blindé,beau travail.J'ai bien aimé tes inscriptions surtout le nom Démon en lettres gothiques,c'est toi qui les a écrite à main levée ou à l'aéro?
J'attends de voir ces "fameuses" chenilles que tant de maquettistes prétendent être de très très bonne qualités ainsi que de rendues?
Cordialement,
@+DENIS69, .
J'attends de voir ces "fameuses" chenilles que tant de maquettistes prétendent être de très très bonne qualités ainsi que de rendues?
Cordialement,
@+DENIS69, .
Invité- Invité
Denis
les inscriptions sur le char sont des décalques
quant aux chenilles Friul leur réputation n'est plus à faire
voici un lien où j'en ai déjà monté
https://kitmaquettes.forum-actif.eu/t5474p45-sdkfz-250-9-neu-2cm-reconnaissance-dragon-1-35
ou un autre
https://kitmaquettes.forum-actif.eu/t5198p90-t34-76-1942-factory-112-1-35e-afv-full-interior-la-patine
les inscriptions sur le char sont des décalques
quant aux chenilles Friul leur réputation n'est plus à faire
voici un lien où j'en ai déjà monté
https://kitmaquettes.forum-actif.eu/t5474p45-sdkfz-250-9-neu-2cm-reconnaissance-dragon-1-35
ou un autre
https://kitmaquettes.forum-actif.eu/t5198p90-t34-76-1942-factory-112-1-35e-afv-full-interior-la-patine
Salut david tres belle peinture par contre la disposition des decals me parait bizarre.
Pat
pour les décalques j'ai suivi le plan de montage
pour les décalques j'ai suivi le plan de montage
par contre en regardant sur Chars Français je me suis aperçu qu'il y a des lacunes niveau marquage
en effet le nom "Démon" en gothique est présent aussi sur le glacis avant, on devine sur la photo l'immatriculation du char sur la plage arrière; oublié par Academy
ensuite les 2 fleurs en tige sont présentes sur le 3ème escadron alors que le Démon est du 4ème escadron et je n'arrive pas à les discerner sur les photos du site
à suivre...
en effet le nom "Démon" en gothique est présent aussi sur le glacis avant, on devine sur la photo l'immatriculation du char sur la plage arrière; oublié par Academy
ensuite les 2 fleurs en tige sont présentes sur le 3ème escadron alors que le Démon est du 4ème escadron et je n'arrive pas à les discerner sur les photos du site
à suivre...
Franckyamaha
salut à tous
dernier up
ça y est il est fini
le montage des chenilles Friul a été un grand moment de bonheur, il a fallu mettre pour chaque axe de patin 2 mini axes de 4/5 mm mais bon quand on aime hein vous connaissez le reste de la chanson
une fois montée elles sont terribles
un sagging au top
ensuite on leur fait prendre un petit bain dans le Burnisher de AK et le finish et bien regardez; une oxydation quasi naturelle des chenilles, pour le rendu "acier" provoqué par le contact avec le sol il suffit tout simplement de passer un papier à poncer pour le faire réapparaître
et enfin mise en peinture, collage de l'inpedimenta du char, rajout de pigments, coulées d'essence et traces d'huile, coulées de rouille etc etc reprise en peinture du rondin de bois afin qu'il soit moins "claquant"
à tous d'avoir suivi ce montage et à bientôt pour un nouveau
dernier up
ça y est il est fini
le montage des chenilles Friul a été un grand moment de bonheur, il a fallu mettre pour chaque axe de patin 2 mini axes de 4/5 mm mais bon quand on aime hein vous connaissez le reste de la chanson
une fois montée elles sont terribles
un sagging au top
ensuite on leur fait prendre un petit bain dans le Burnisher de AK et le finish et bien regardez; une oxydation quasi naturelle des chenilles, pour le rendu "acier" provoqué par le contact avec le sol il suffit tout simplement de passer un papier à poncer pour le faire réapparaître
et enfin mise en peinture, collage de l'inpedimenta du char, rajout de pigments, coulées d'essence et traces d'huile, coulées de rouille etc etc reprise en peinture du rondin de bois afin qu'il soit moins "claquant"
à tous d'avoir suivi ce montage et à bientôt pour un nouveau
David,très très belle pièce,des chenilles d'un réalisme parfait,l'investissement en vaut la "chandelle", , ,au prochain,bonne fin de journée,
cordialement,
@+DENIS69, .
cordialement,
@+DENIS69, .
Invité- Invité
bonsoir David,
extra ton char , avec une patine comme je les aime.
A+ Johan
extra ton char , avec une patine comme je les aime.
A+ Johan
johan- adjudant-chef
Salut David
Une fois de plus , ça déchire !!!!!!!!!!!!!!
Une fois de plus , ça déchire !!!!!!!!!!!!!!
Thunderbird- lieutenant-colonel
Mika et Franckyamaha
Pat
celui là c'est à toi que je le dois
celui là c'est à toi que je le dois
Très beau boulot, un grand bravo pour la finition!
A+
Gilles(Lostiznaos)
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos- major
Gilles
Merci Patpat a écrit:Le resultat est nickel!!!
désolé je n'avais pas vu ton post
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3