kitmaquettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

En cours: M4A2 USMC ITALERI et M4A3E8 DRAGON

5 participants

Aller en bas

En cours: M4A2 USMC ITALERI et M4A3E8 DRAGON Empty En cours: M4A2 USMC ITALERI et M4A3E8 DRAGON

Message par EricMorati Sam 4 Jan - 21:05

Voilà sur quoi j'essaye d'avancer...
Le kit ITALERI a le mérite d'avoir été le premier sur la zone de combat Pacifique en injecté, c'est pas le top mais on fait avec ce que l'on a..
Et avec 2/3 trucs pour pas cher..on fait un engin sympa..Les piques métalliques sont trop gros par rapport à la réalité... je n'avais pas grand chose à l’époque en doc pour me rendre compte.. et pas le courage de refaire cette partie..

En cours: M4A2 USMC ITALERI et M4A3E8 DRAGON M4a2_u10

Et celui ci est de chez DRAGON.. si mes souvenir sont bons c'est le premier modelè de E8 en 1999 de la marque..
Le montage n'etait pas top en plus le chassis et la coque etait celle du A3 ITALERI... Enfin cela nous changeait de ceux de chez TAMIGAWA..!!
Les sacs sont en miliput comme pour le M4A2 et les structures en evergreen..

En cours: M4A2 USMC ITALERI et M4A3E8 DRAGON M4a3e811

A+
Eric
EricMorati
EricMorati
2° classe
2° classe

Messages : 101
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 62
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

En cours: M4A2 USMC ITALERI et M4A3E8 DRAGON Empty Re: En cours: M4A2 USMC ITALERI et M4A3E8 DRAGON

Message par salix Sam 4 Jan - 21:43

C'est pas mal du tout ça!!!
salix
salix
lieutenant
lieutenant

Messages : 4343
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 53
Localisation : à 4 kms de Sainte-Mère-Eglise

http://sites.google.com/site/francemodellers/home

Revenir en haut Aller en bas

En cours: M4A2 USMC ITALERI et M4A3E8 DRAGON Empty Re: En cours: M4A2 USMC ITALERI et M4A3E8 DRAGON

Message par EricMorati Sam 4 Jan - 22:33

Merci...
J'ai pas vraiment bien travaillé les sacs sur le A2... et sur le E8 les sacs a l'avant ne sont pas de la même période que les cotés et la tourelle..
Donc il y a une différence..
Pour le prochain, j'ai compris qu'il faudra faire l'ensemble sur une seule journée de façon a garder le style... 4 mois de différence entre les deux
fabrication de sacs cela se voit..
Enfin moi je le vois..!!

A+
Eric
EricMorati
EricMorati
2° classe
2° classe

Messages : 101
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 62
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

En cours: M4A2 USMC ITALERI et M4A3E8 DRAGON Empty Re: En cours: M4A2 USMC ITALERI et M4A3E8 DRAGON

Message par salix Sam 4 Jan - 23:09

Je ne dirais rien là dessus car j'arrive mal à faire des sacs de sable en milliput du coup pour mon calliope j'ai acheté un set legend.
salix
salix
lieutenant
lieutenant

Messages : 4343
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 53
Localisation : à 4 kms de Sainte-Mère-Eglise

http://sites.google.com/site/francemodellers/home

Revenir en haut Aller en bas

En cours: M4A2 USMC ITALERI et M4A3E8 DRAGON Empty Re: En cours: M4A2 USMC ITALERI et M4A3E8 DRAGON

Message par Lostiznaos Sam 4 Jan - 23:42

Pas mal la représentation des clous soudés sur la tourelle.
C'est de toi ou c'est déjà dans la boite?
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos
Lostiznaos
major
major

Messages : 1910
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

En cours: M4A2 USMC ITALERI et M4A3E8 DRAGON Empty Re: En cours: M4A2 USMC ITALERI et M4A3E8 DRAGON

Message par Thunderbird Dim 5 Jan - 10:18

Salut Eric

Du beau boulot !!!!!  Bravo 002  Bravo 002  Bravo 002 

 slt
Thunderbird
Thunderbird
lieutenant-colonel

Messages : 7318
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 52
Localisation : Martigues

Revenir en haut Aller en bas

En cours: M4A2 USMC ITALERI et M4A3E8 DRAGON Empty Re: En cours: M4A2 USMC ITALERI et M4A3E8 DRAGON

Message par tonry Dim 5 Jan - 10:24

pour les sacs c'est pas grave ,on peu penser qu'ils ont été rajouter eaux cours des combats
tonry
tonry
adjudant
adjudant

Messages : 689
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 64
Localisation : castelnau le lez

Revenir en haut Aller en bas

En cours: M4A2 USMC ITALERI et M4A3E8 DRAGON Empty Re: En cours: M4A2 USMC ITALERI et M4A3E8 DRAGON

Message par EricMorati Dim 5 Jan - 13:16

salix a écrit:Je ne dirais rien là dessus car j'arrive mal à faire des sacs de sable en milliput du coup pour mon calliope j'ai acheté un set legend.

Franchement les premiers kits (2) j’étais à la ramasse... le plus important c'est de rester déjà logique sur la taille, il faut qu'un gus au 1/35 puisse les porter.. donc cela fait un paquet de sac... pour le E8 j'ai utilisé les 3/4 d'une boite de miliput superfine... c'est long.. autre point important c'est d'avoir aussi une logique dans la pose des sacs, sur certains modèles que je vois certains sacs sont en lévitation ou bien il est impossible qu'ils puissent rester en place au premier mouvement du char..
J'ai le Calliope a faire avec la même chose... je vais voir si j'ai le courage de monter le vieil ITALERI après mon FIRFLY HYBRID pour faire un pas a pas.. j'ai vu un montage sur un E8 que je risque de faire sur un A3 standard avec des sacs de sables et des jerrycan teuton.. cela a une super gueule.. même si je ne sais pas si cela a été vraiment fait...

Lostiznaos a écrit:Pas mal la représentation des clous soudés sur la tourelle.
C'est de toi ou c'est déjà dans la boite?
A+
Gilles(Lostiznaos)

Non, c'est du fil de cuivre, la aussi c'etait une première donc le diamètre est trop gros par rapport aux mains d'une figurine au 1/35...
Je referais surement un modèle de ce genre mais cette fois ci j'utiliserai des profilés rond evergreen d'un diamètre plus fin, cela risque comme les sacs de sables d’être très long car il en faudra beaucoup.. entre les trous a faire sur les parties du char et couper à la même  dimension les piques.. ben cela occupe bien pour l'hiver..!!

Thunderbird a écrit:Salut Eric

Du beau boulot !!!!!  Bravo 002  Bravo 002  Bravo 002 

 slt

Merci mais c'est pas encore finit... loin de la... j'en ai encore 4 a faire passer à la peinture de E8..
Deux Draisines blindées teutonnes qui sont en attente de leurs camo 3 couleurs..
1 FIREFLY.. pour aller avec les para BRONCO.. 1 HYBRID.. reste la tourelle a monter...
1 Panther..1 TIGER II, 1 StuG III C, 1 KV 1, 1 SU 122...

AaAaaAaAaAaAaAaRrRRGGggHhhhhHHhhHHhhhHHh.....!!!

J'adore coller mais pour passer a la peinture.. là cela bloque toujours..!!

Docteur.. il me faut 5 boites de FAIPALCON 1000.... sinon je craque...

A+
Eric
EricMorati
EricMorati
2° classe
2° classe

Messages : 101
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 62
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

En cours: M4A2 USMC ITALERI et M4A3E8 DRAGON Empty Re: En cours: M4A2 USMC ITALERI et M4A3E8 DRAGON

Message par EricMorati Dim 5 Jan - 13:19

tonry a écrit:pour les sacs c'est pas grave ,on peu penser qu'ils ont été rajouter eaux cours des combats

Oui c'est sur mais franchement quand je regarde les sacs de devant on voit bien que le travail n'est pas aussi poussé que sur les cotés..
Mais ton "excuse" est valable..et puis c'est un hobby.. et c'est en faisant des erreur que l'on avance... Y PARAIT..!!


A+
Eric
EricMorati
EricMorati
2° classe
2° classe

Messages : 101
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 62
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

En cours: M4A2 USMC ITALERI et M4A3E8 DRAGON Empty Re: En cours: M4A2 USMC ITALERI et M4A3E8 DRAGON

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum