IL 2M Sturmovik 1/32è Hobby Boss
+10
fafa13
johan
salix
Thunderbird
seb
tuche
Stephen
nikolas
Humbert Frantz
David
14 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
David- lieutenant-colonel
Re: IL 2M Sturmovik 1/32è Hobby Boss
La patine est vraiment saisissante de réalisme sur ce moteur. C'est très réussi comme à ton habitude.
salut à tous
petit up
collage du fuselage, il a fallu redécoller le bâti moteur sinon la PE ne rentrait pas et il va falloir ajuster tout cela afin de mettre en place la partie haute, bref va y a voir du sport
sinon la jointure est assez propre, très peu de mastic
je me suis servi d'un montage sur Fighters pour reproduire la pièce en alu car la jonction dans le creux était trop dure à poncer du coup capsule alu mise en forme et reproduction du rivetage avec l'aiguille du seringue
et enfin après 5 tentatives j'ai réussi à reproduire le feu arrière du Sturm absent chez Hobby Boss avec tube creux alu de 1mm de diam, j'ai collé un bout de grappe transparente puis Dremel jusqu'à obtenir le même diamètre. Ensuite avec un foret de 0.35 mm j'ai percé via le tube creux en alu le simulacre d'ampoule en y déposant une micro goutte de peinture jaune
avec la macro on voit mieux
prochaine étape la mise en place du moteur avec son bâti dans la cellule et pose des capots
petit up
collage du fuselage, il a fallu redécoller le bâti moteur sinon la PE ne rentrait pas et il va falloir ajuster tout cela afin de mettre en place la partie haute, bref va y a voir du sport
sinon la jointure est assez propre, très peu de mastic
je me suis servi d'un montage sur Fighters pour reproduire la pièce en alu car la jonction dans le creux était trop dure à poncer du coup capsule alu mise en forme et reproduction du rivetage avec l'aiguille du seringue
et enfin après 5 tentatives j'ai réussi à reproduire le feu arrière du Sturm absent chez Hobby Boss avec tube creux alu de 1mm de diam, j'ai collé un bout de grappe transparente puis Dremel jusqu'à obtenir le même diamètre. Ensuite avec un foret de 0.35 mm j'ai percé via le tube creux en alu le simulacre d'ampoule en y déposant une micro goutte de peinture jaune
avec la macro on voit mieux
prochaine étape la mise en place du moteur avec son bâti dans la cellule et pose des capots
salut David,
superbe boulot , bien didactique en plus .
quel réalisme le moteur, on croirait le vrai!!!!!!.
A+ Johan
superbe boulot , bien didactique en plus .
quel réalisme le moteur, on croirait le vrai!!!!!!.
A+ Johan
johan- adjudant-chef
Salut David
T'es un grand malade de la tête !!!! mais quel résultat !!!
T'es un grand malade de la tête !!!! mais quel résultat !!!
Thunderbird- lieutenant-colonel
Johan, Mika et olivier
Salut David, ,il faudrait que l on se voit pour en discuter.Sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
David
Parfait comme boulot.
Stephen
Parfait comme boulot.
Stephen
Stephen- major
Christian et Stephen
@ Christian on essaye de se cadrer un jour pour se voir depuis le temps
@ Christian on essaye de se cadrer un jour pour se voir depuis le temps
Bon allez continue ton montage que tu m'as fais bosser un jour férié mdrrrrrrr
fafa13- lieutenant
fafa13 a écrit:Bon allez continue ton montage que tu m'as fais bosser un jour férié mdrrrrrrr
la peinture c'est pour la carlingue donc pas maintenant et les pigments noir pour finaliser les sorties d'échappement et pis
sinon encore merci pour cet agréable après midi et pour le gâteau il était nickel
salut à tous
petit up
le fuselage est poncé et regravé, il a finalement nécessité que très peu de mastic
le capot à blanc que je vais essayer de faire tenir avec des petits tenons pour laisser voir le moteur
j'ai monté l'entrée d'air en PE et bonjour les petites pièces à coller; la macro n'arrangeant rien en plus, il ne restera que la patine à effectuer dedans j'aime beaucoup cette couleur bleue typique aux avions soviétiques
j'ai commencé à coller la PE dans les trappes de train et dans les baies des bombes, une couche de base pour uniformiser l'ensemble et peinture idem que dans le fuselage
et enfin le début de suppression de l'injecté dans le but d'insérer la PE à la place bref encore beaucoup de taf dessus avant de refermer ces 2 parties
à bientôt pour la suite...
petit up
le fuselage est poncé et regravé, il a finalement nécessité que très peu de mastic
le capot à blanc que je vais essayer de faire tenir avec des petits tenons pour laisser voir le moteur
j'ai monté l'entrée d'air en PE et bonjour les petites pièces à coller; la macro n'arrangeant rien en plus, il ne restera que la patine à effectuer dedans j'aime beaucoup cette couleur bleue typique aux avions soviétiques
j'ai commencé à coller la PE dans les trappes de train et dans les baies des bombes, une couche de base pour uniformiser l'ensemble et peinture idem que dans le fuselage
et enfin le début de suppression de l'injecté dans le but d'insérer la PE à la place bref encore beaucoup de taf dessus avant de refermer ces 2 parties
David
Barrer les mentions inutiles
* Beau
* Très beau
* Très très beau
Stephen
* Beau
* Très beau
* Très très beau
Stephen
Stephen- major
C'est affolant cette précision dans le montage. Tu vas même jusqu'à regraver les petits détails . Il est fou cet homme là!!!Stephen a écrit: David
*Beau
*Très beau
* Très très beau
Stephen
Olivier
mais quand tu ponces et que tu effaces les lignes de structure ainsi que les lignes de rivets tu es obligé de les refaire dans la continuité
je suis fou peut être mais je me soigne avec kit + PE
mais quand tu ponces et que tu effaces les lignes de structure ainsi que les lignes de rivets tu es obligé de les refaire dans la continuité
je suis fou peut être mais je me soigne avec kit + PE
salut à tous
petit up
au programme de le PE et encore de la PE
j'ai collé les nacelles internes ds bombes et les baies de train après mise en peinture et jus
rabotage des volets existants et collage de la PE avec rajout d'Evergreen d'1.2mm pour renfort
collage des ailerons avec légère inclinaison des volets pour donner de la vie à l'engin
mais comme le collage n'est pas top
on découpe et on ajuste une fine lamelle d'aluminium mise en forme et après sa pose c'est quand même mieux
petit up
au programme de le PE et encore de la PE
j'ai collé les nacelles internes ds bombes et les baies de train après mise en peinture et jus
rabotage des volets existants et collage de la PE avec rajout d'Evergreen d'1.2mm pour renfort
collage des ailerons avec légère inclinaison des volets pour donner de la vie à l'engin
mais comme le collage n'est pas top
on découpe et on ajuste une fine lamelle d'aluminium mise en forme et après sa pose c'est quand même mieux
Bon et bien je sais à qui je vais commander le montage de mes avions au 1/32 que j'aimerais avoir
David
Y a pas à dire,le sturmovique, le sttumovic, le sturmauvique, c'est un bel avion et ton montage lui rend justice.
Steffen Stephen
Y a pas à dire,
Stephen- major
salut à tous
après 1 mois de "plus envie de faire quoi que ce soit" ( finale H Cup et Championnat de France aidant... )
j'ai rattaqué le Sturm donc collage de la jonction des ailes ( il a fallu un peu de mastic) et montage des trains ( métal et injecté avec rajout de boulons Meng + câblage en fil d'étain + scratch + PE Eduard) scotch alu sans oublier les lacets des soufflets d'amortisseur en étiré puis mise en peinture; micro éraillures, jus et le tout collé
et voilà ce que cela donne
le Sturm sur ses pattes
et de plus près pour les détails
après 1 mois de "plus envie de faire quoi que ce soit" ( finale H Cup et Championnat de France aidant... )
j'ai rattaqué le Sturm donc collage de la jonction des ailes ( il a fallu un peu de mastic) et montage des trains ( métal et injecté avec rajout de boulons Meng + câblage en fil d'étain + scratch + PE Eduard) scotch alu sans oublier les lacets des soufflets d'amortisseur en étiré puis mise en peinture; micro éraillures, jus et le tout collé
et voilà ce que cela donne
le Sturm sur ses pattes
et de plus près pour les détails
Tu vas assez loin dans le détaillage quand même jusqu'aux petits lacets ...Sacré boulot!
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5