White 666 soft top hobby boss
5 participants
Page 1 sur 1
White 666 soft top hobby boss
Salut à tous!
En attendant de pouvoir finir mon AVRE, je commence le montage de cette excellente maquette du camion white 666 de chez Hobby Boss. Michel en avait fait une très bonne présentation avec son montage et le mien va différer un peu car il s'agit de la version à cabine ouverte.
Il n'y a rien à dire de plus que ce qu'à dit Michel à propos de cette maquette. C'est de la très bonne qualité autant en moulage qu'en facilité d'assemblage. Contrairement à la version précédente les roues sont correctes même si le caoutchouc des pneus n'est pas des plus convaincant.
Voici le début du montage:
A bientôt pour la suite...
En attendant de pouvoir finir mon AVRE, je commence le montage de cette excellente maquette du camion white 666 de chez Hobby Boss. Michel en avait fait une très bonne présentation avec son montage et le mien va différer un peu car il s'agit de la version à cabine ouverte.
Il n'y a rien à dire de plus que ce qu'à dit Michel à propos de cette maquette. C'est de la très bonne qualité autant en moulage qu'en facilité d'assemblage. Contrairement à la version précédente les roues sont correctes même si le caoutchouc des pneus n'est pas des plus convaincant.
Voici le début du montage:
A bientôt pour la suite...
Re: White 666 soft top hobby boss
salut Olivier
je prends un fauteuil pour suivre l'évolution de ce montage ( avec une bière )
allez la suite....
je prends un fauteuil pour suivre l'évolution de ce montage ( avec une bière )
allez la suite....
David- lieutenant-colonel
Attention l'abus d'alcool est fortement déconseillé lorsqu'on renifle de la colle à maquette chaque jour!!!
Merci David.
Merci David.
pas grave j"assumesalix a écrit:Attention l'abus d'alcool est fortement déconseillé lorsqu'on renifle de la colle à maquette chaque jour!!!
Merci David.
Comme je vais avoir beaucoup de temps de repos après mon
accident, je m'installe et je vais déguster ton montage mon bon Olivier!!
accident, je m'installe et je vais déguster ton montage mon bon Olivier!!
Mikrojeep- adjudant-chef
Salut Olivier
Joli début de montage, je vais faire comme mes camarades je me prends un Corsica Cola etje m'installe .
bon courage pour la suite.
Joli début de montage, je vais faire comme mes camarades je me prends un Corsica Cola etje m'installe .
bon courage pour la suite.
Merci messieurs de bien vouloir rester assis jusqu'à la fin du montage!
On continu avec toujours autant de plaisir à monter cette maquette. Tout est très bien conçu et s'assemble parfaitement. J'ai juste changé la corde représentant le câble de remorquage et le jerrycan que je trouve mieux réussi chez tamiya que chez hobby boss.
Et une vue pour comparer un white et un GMC
A bientôt pour la suite puisque j'attends toujours mes décals pour le churchill.
On continu avec toujours autant de plaisir à monter cette maquette. Tout est très bien conçu et s'assemble parfaitement. J'ai juste changé la corde représentant le câble de remorquage et le jerrycan que je trouve mieux réussi chez tamiya que chez hobby boss.
Et une vue pour comparer un white et un GMC
A bientôt pour la suite puisque j'attends toujours mes décals pour le churchill.
salut Olivier
toujours aussi propre et net ton montage sans oublier didactique
allez la suite....
toujours aussi propre et net ton montage sans oublier didactique
allez la suite....
Beau début de montage Olivier, il est vrai que les jerrycans Hobby Boss sont pas vraiment au top.
Même sur le GMC citerne 750 gallons, ils ne sont pas terribles.
Pour le reste aucun souci de montage contrairement au Diamond-T M19 du même groupe.
Ce camion est un régal, d'autant que sur ce deuxième kit, HB a eu la bonne idée de corriger
les jantes. Les pneus en vinyle restent à l'appréciation de chacun....
Même sur le GMC citerne 750 gallons, ils ne sont pas terribles.
Pour le reste aucun souci de montage contrairement au Diamond-T M19 du même groupe.
Ce camion est un régal, d'autant que sur ce deuxième kit, HB a eu la bonne idée de corriger
les jantes. Les pneus en vinyle restent à l'appréciation de chacun....
Mikrojeep- adjudant-chef
C'est vrai que les pneus sont un peu limites. Je compte bien les rendre plus réalistes avec la patine. Pour le GMC, je vais faire pareil je pense avec les jerrycans surtout aux extrémités.
En tout cas merci les gars, je continue avec la cabine ce soir.
En tout cas merci les gars, je continue avec la cabine ce soir.
Bonsoir à tous.
Le montage arrive à son terme. Il ne restait que la cabine à faire et c'est chose faite. La qualité est toujours au rendez-vous avec un seul minime bémol : il y a quelques oublis de détails. J'en ai rajouté un peu comme j'ai pu même si cela est loin d'être parfait. Voici les dernières photos avant la mise en peinture:
A bientôt pour la suite et svp postez aussi vous montages, je me sens un peu seul en ce moment avec mes collages à la chaine...
Le montage arrive à son terme. Il ne restait que la cabine à faire et c'est chose faite. La qualité est toujours au rendez-vous avec un seul minime bémol : il y a quelques oublis de détails. J'en ai rajouté un peu comme j'ai pu même si cela est loin d'être parfait. Voici les dernières photos avant la mise en peinture:
A bientôt pour la suite et svp postez aussi vous montages, je me sens un peu seul en ce moment avec mes collages à la chaine...
salut Olivier
du très bon travail, et c'est vrai que tu les enchaînes à une vitesse folle tes kits mais quoi qu'il en soit ils sont toujours aussi beaux
j'ai hâte de voir sa mise en peinture
allez la suite....
ps j'ai posté sur mon Sturm
du très bon travail, et c'est vrai que tu les enchaînes à une vitesse folle tes kits mais quoi qu'il en soit ils sont toujours aussi beaux
j'ai hâte de voir sa mise en peinture
allez la suite....
ps j'ai posté sur mon Sturm
Oui c'est parfait Olivier, mais la courbe des deux premiers
fait un peu pointue par rapport aux autres, à moins que ce
ne soit une illusion d'optique.....
Super boulot pour le reste!!!!
fait un peu pointue par rapport aux autres, à moins que ce
ne soit une illusion d'optique.....
Super boulot pour le reste!!!!
Mikrojeep- adjudant-chef
En effet Michel je le remarque aussi. je vais aplanir un peu ces pointes. Merci!
Salut à tous!
Suite et fin de ce montage qui fut vraiment des plus agréables. Grâce à Michel, j'ai pu appliquer des marquages adaptés étant donné que ceux de la boite sont faux.
Pour le plaisir : un petit comparatif de tailles entre un GMC et un White :
A bientôt pour d'autres montages et merci pour vos appréciations et remarques.
Suite et fin de ce montage qui fut vraiment des plus agréables. Grâce à Michel, j'ai pu appliquer des marquages adaptés étant donné que ceux de la boite sont faux.
Pour le plaisir : un petit comparatif de tailles entre un GMC et un White :
A bientôt pour d'autres montages et merci pour vos appréciations et remarques.
salut Olivier
montage et peintures toujours aussi agréables à suivre
j'ai hâte de voir ces 2 véhicules en configuration diorama ensuite faut voir la place pour les faire
montage et peintures toujours aussi agréables à suivre
j'ai hâte de voir ces 2 véhicules en configuration diorama ensuite faut voir la place pour les faire
Super Olivier, vraiment! Va falloir que j'arrête d'encenser tes montages
sinon on va finir par croire que tu me payes pour çà!
Avec les arceaux et des marquages adéquats, ce White late a vraiment de la gueule,
ne te reste plus qu'à lui trouver un bel attelage genre semi flat bed 16/20 tonnes......
sinon on va finir par croire que tu me payes pour çà!
Avec les arceaux et des marquages adéquats, ce White late a vraiment de la gueule,
ne te reste plus qu'à lui trouver un bel attelage genre semi flat bed 16/20 tonnes......
Mikrojeep- adjudant-chef
Merci à vous deux. C'est vrai qu'une remorque avec un petit bulldozer dessus ça serait merveilleux mais hélas je suis un mauvais résineux et les finances me manqueraient.
Pour le diorama, encore une fois, hélas, il reste en gros la place pour 3 petits dioramas dans la vitrine attribuée qu'à cela. Le white ainsi que la plupart de mes futurs montages seront donc obligatoirement installés dans les vitrines étroites spéciales véhicules.
@Michel: je te dois combien pour ton appréciation?
Pour le diorama, encore une fois, hélas, il reste en gros la place pour 3 petits dioramas dans la vitrine attribuée qu'à cela. Le white ainsi que la plupart de mes futurs montages seront donc obligatoirement installés dans les vitrines étroites spéciales véhicules.
@Michel: je te dois combien pour ton appréciation?
superbe j'aime bien ton style de peinture et une patine qui met bien le véhicule en valeur
henri
henri
henri closon- 1° classe
Merci beaucoup Henri, ça me fait plaisir que tu apprécies étant également plutôt fan de ta façon de faire.