Sherman Firefly / Debut
5 participants
Page 1 sur 1
Sherman Firefly / Debut
Bonjour , bonsoir
Tout d'abord merci d'avance de me donner le lien de la rubrique des présentations ( j'ai beau chercher je ne trouve pas )
Je me présente : DrakStar futur maquettiste .
Comme je le dis plus haut , j'aimerais me lancer des les maquettes de blindés ( américains en particulier ) .
Pour commencer j'ai pensé au Sherman firefly de chez Revell a 1:72 ( plastique ) . Si un autre tank était plus recommandé pour débuter dites le moi .
Mais ( car il y a toujours un mais ) je ne sais pas quelle peinture et quelle marque ?
Pour les détails ( casse , chenille etc . ) dois-je prendre d'autre couleur comme noir ou gris avec la couleur principal ?
Comme couleur principale je voudrais la couleur " classique " des chars américains qui est vert olive clair si je ne me trompe pas .
Pour les pinceaux j'ai pensé a un kit de 6 pinceaux de 00 a 6 de chez Revell . Bon choix ?
Quel diluant ? Du white spirite conviendrait ?
Quel colle de précision ?
Un cutter classique serait-il aussi "précis" qu'un cutter pour maquette ?
Un aérographe ? Késako
Désolé si je n'ai pas pu m?ettre de lien comme je suis nouveau .
Cordialement DrakStar
Tout d'abord merci d'avance de me donner le lien de la rubrique des présentations ( j'ai beau chercher je ne trouve pas )
Je me présente : DrakStar futur maquettiste .
Comme je le dis plus haut , j'aimerais me lancer des les maquettes de blindés ( américains en particulier ) .
Pour commencer j'ai pensé au Sherman firefly de chez Revell a 1:72 ( plastique ) . Si un autre tank était plus recommandé pour débuter dites le moi .
Mais ( car il y a toujours un mais ) je ne sais pas quelle peinture et quelle marque ?
Pour les détails ( casse , chenille etc . ) dois-je prendre d'autre couleur comme noir ou gris avec la couleur principal ?
Comme couleur principale je voudrais la couleur " classique " des chars américains qui est vert olive clair si je ne me trompe pas .
Pour les pinceaux j'ai pensé a un kit de 6 pinceaux de 00 a 6 de chez Revell . Bon choix ?
Quel diluant ? Du white spirite conviendrait ?
Quel colle de précision ?
Un cutter classique serait-il aussi "précis" qu'un cutter pour maquette ?
Un aérographe ? Késako
Désolé si je n'ai pas pu m?ettre de lien comme je suis nouveau .
Cordialement DrakStar
Dernière édition par DrakStar le Ven 8 Aoû - 15:24, édité 3 fois (Raison : Orthographe , Ajout de question)
DrakStar- 2° classe
Re: Sherman Firefly / Debut
C'est bon c'est fait merci :)
DrakStar- 2° classe
Le topic n'est-il pas à ça place ce qui expliquerait l'absence de réponses ?
Cordialement
DrakStar
Cordialement
DrakStar
DrakStar- 2° classe
Salut drakstar, pour la peinture tu peux utiliser, humbrol, tamiya, revell, ou autres avec leurs diluants.
Apres pour la taille des pinceaux essaye de voir il font dans les magasins de jouets des ensemble, il me semble que revell fait ca pour debuter c est pas mal.
Apres pour la couleur fouine sur internet tu as de quoi faire pour voir les teintes des differents equipements qu un char avait.
Pour la colle c est a toi de voir ce qui te va mieux, perso j utilise une colle de chez tamiya avec un pinceau fin.
Pour l aero c est un ptit pistolet a peinture qui te permet de realiser des camouflages et autres, beaucoup plus pratique pour realiser de belle peinture.
Apres pour la taille des pinceaux essaye de voir il font dans les magasins de jouets des ensemble, il me semble que revell fait ca pour debuter c est pas mal.
Apres pour la couleur fouine sur internet tu as de quoi faire pour voir les teintes des differents equipements qu un char avait.
Pour la colle c est a toi de voir ce qui te va mieux, perso j utilise une colle de chez tamiya avec un pinceau fin.
Pour l aero c est un ptit pistolet a peinture qui te permet de realiser des camouflages et autres, beaucoup plus pratique pour realiser de belle peinture.
Salut Drakstar. Il faut faire des recherches sur le site pour voir comment chacun procède. Sinon tu as un site qui t'expliquera ma façon de faire https://sites.google.com/site/francemodellers/
Bon sherman.
Bon sherman.
DrakStar a écrit:Le topic n'est-il pas à ça place ce qui expliquerait l'absence de réponses ?
Cordialement
DrakStar
Salut, tu t'étonnes qu'on ne réponde pas et lorsque deux membres te donnent des explications tu ne dis même pas merci?
Tu as du me voir connecté hier soir , je n'ai pas eu le temps de vous remercier toi et pat a cause de la connexion merdique de me lieu de vacances ( je suis sur téléphone ) . J'en suis sincèrement désoler et je suis très reconnaissant de votre aide précieuse . J'espère que tu sera me pardonner ( ce serait bête que tout juste arriver sur le forum je sois en conflit avec un membre active et expérimenté )
Je vous remercies de tout cœur toi et pat de votre aide . Je passe commande sur internet lundi un fois rentrer de vacances , je vous tiendrais au courant de l'avancé de ma maquette .
Cordialement
Drak
Je vous remercies de tout cœur toi et pat de votre aide . Je passe commande sur internet lundi un fois rentrer de vacances , je vous tiendrais au courant de l'avancé de ma maquette .
Cordialement
Drak
DrakStar- 2° classe
Salut drak en ce qui me concerne il n y a pas de soucis, on ne peut pas etre h24 sur le fofo ne t en fait pas pour olivier ce n est pas quelqu un de racunnier, il a fait son chonchon! LOL!!
N hesite pas a nous faire voir tout ca quand tu commences.
N hesite pas a nous faire voir tout ca quand tu commences.
Tu as tout as fait raison Patrick, c'est mon calliope qui me rend grognon ou alors peut être que j'ai eu un coup de calgon.
Je suis heureux que tu ne le prenne bien salix . Je viens de faire un tour sur ton site : , vraiment je pense qu'il va mettre très utile .
Pendant que j'y suis j'aurais d'autre questions :
La patine ? Sa sert à quoi ?
Quelle marque de mastic ?
Au plaisir
Drak
Au plaisir
Drak
DrakStar- 2° classe
DrakStar a écrit:Je suis heureux que tu ne le prenne bien salix . Je viens de faire un tour sur ton site : , vraiment je pense qu'il va mettre très utile .
Au plaisir
Drak
salut Drakstar,
la patine sert à vieillir le véhicule( cela lui donne du vécu ) poussière, rayures, etc etc.
pour le mastic le Tamiya, Gunze, Revell.
A+ Johan
johan- adjudant-chef
Merci Johan pour ton aide
En vacances à la rochelle j'ai passé une petite aprés midi à Rochefort pour du shopping
Je me ballade et la je vois un magasin de modélisme . Je fonce en pensant trouvé bonheur .
Je fais voir le vendeur : " bonjour vous conseillé quoi pour commencer ? . "
Il me présente 2 boîte de kit ( pinceau , peinture ) de chez Italeri : un Tiger II et un abrams ( en 1:72 ) .
En bon passionné de la 2ene guerre mondiale je prend le Tiger II:lol!:
Le Firefly ( je pense le prendre en 1:35 ) sera pour le prochaine fois
Cordialement
Drak
En vacances à la rochelle j'ai passé une petite aprés midi à Rochefort pour du shopping
Je me ballade et la je vois un magasin de modélisme . Je fonce en pensant trouvé bonheur .
Il me présente 2 boîte de kit ( pinceau , peinture ) de chez Italeri : un Tiger II et un abrams ( en 1:72 ) .
En bon passionné de la 2ene guerre mondiale je prend le Tiger II:lol!:
Cordialement
Drak
Dernière édition par DrakStar le Sam 16 Aoû - 15:09, édité 1 fois (Raison : Faute d'orthographe ( c'est jamais pratique d'écrire sur téléphone ))
DrakStar- 2° classe
DrakStar a écrit:Merci Johan pour ton aide
Il me présente 2 boîte de kit ( pinceau , peinture ) de chez Italeri : un Tiger II et un abrams .
En bon passionné de la 2ene guerre mondiale je prend le TigerTiger
bonsoir Drakstar,
rien de tel qu'un Tiger pour se faire la main, sinon au 1/72 les kits Revell sont superbes.
bonne vacances à toi .
Cordialement
Drak
johan- adjudant-chef