E-100 modele aout 45 ...
+12
JP54
Jacques
DUDU33
nemo
paulo
Thunderbird
mondoloni
Eric
martin
David sherman
mick79
fabrice donnaint
16 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
E-100 modele aout 45 ...
Bonjour à tous,
Voici la reprise (montage commence il y a quelques années et stoppé pour diverses raisons (dont la tourelle)) du E-100 de chez Dragon + la tourelle Krupp de chez Camett/Rhino + chenilles Atelier Infinite.
La caisse (notez la bidoule avec la pièce Camett... J'avais elargi le puit de tourelle et de fait, la tourelle flotte dedans ! J'ai donc colle dessous le toit de caisse, la piece Camett prevu pour le kit trumpeter).
Les trappes avant sont reprisent pour en faire des modèles tardifs de style tiger II. Le masquage c'est pour peindre en noir l'intérieur des ventilateurs rond.
Le détaillage n'est pas encore terminé et, il manque le lot de bord. Certaines pieces proviennent d'un tiger II Dragon et d'autre de panther et panzer 4 Tamiya. Je remercie John pour l'envoi de pièces pour la plaque arrière.
La tourelle avec quelques ajouts (bouchons pour les point de levage + lance mine + crochet pour la grue de levage des "jupes" latérales
Les jupes (enfin le blindages démontables). J'ai repris la fonderie (au diluent cellulosique) + les fixations des anneaux de levages (en blanc) + les numéros de fonderie (chiffre issues des grappes du kit !)
Les échappements et leurs protections. Reprises des échappements + ajout des numéros de fonderie + les crochets de levages, de nouveaux écrous et une surepaisseur (en jaune).
Divers detaillages
Debut des travaux sur le système infrarouge de chez Great Wall Hobby (beau set).
Et enfin, la grue de levage des jupes latérales tels que dessinée sur un plan d'usine paru dans un ouvrage de chez Motorbuchverlag. Le montage n'est évidement pas terminé. Elle mesure environ 2 cm de long.
Fabrice
Voici la reprise (montage commence il y a quelques années et stoppé pour diverses raisons (dont la tourelle)) du E-100 de chez Dragon + la tourelle Krupp de chez Camett/Rhino + chenilles Atelier Infinite.
La caisse (notez la bidoule avec la pièce Camett... J'avais elargi le puit de tourelle et de fait, la tourelle flotte dedans ! J'ai donc colle dessous le toit de caisse, la piece Camett prevu pour le kit trumpeter).
Les trappes avant sont reprisent pour en faire des modèles tardifs de style tiger II. Le masquage c'est pour peindre en noir l'intérieur des ventilateurs rond.
Le détaillage n'est pas encore terminé et, il manque le lot de bord. Certaines pieces proviennent d'un tiger II Dragon et d'autre de panther et panzer 4 Tamiya. Je remercie John pour l'envoi de pièces pour la plaque arrière.
La tourelle avec quelques ajouts (bouchons pour les point de levage + lance mine + crochet pour la grue de levage des "jupes" latérales
Les jupes (enfin le blindages démontables). J'ai repris la fonderie (au diluent cellulosique) + les fixations des anneaux de levages (en blanc) + les numéros de fonderie (chiffre issues des grappes du kit !)
Les échappements et leurs protections. Reprises des échappements + ajout des numéros de fonderie + les crochets de levages, de nouveaux écrous et une surepaisseur (en jaune).
Divers detaillages
Debut des travaux sur le système infrarouge de chez Great Wall Hobby (beau set).
Et enfin, la grue de levage des jupes latérales tels que dessinée sur un plan d'usine paru dans un ouvrage de chez Motorbuchverlag. Le montage n'est évidement pas terminé. Elle mesure environ 2 cm de long.
Fabrice
fabrice donnaint- 1° classe
Re: E-100 modele aout 45 ...
un beau projet en perspective,vivement la suite
mick79- caporal-chef
Hé bin,quand tu détailles,tu fais pas semblant toi.............du joli boulot!!!!
Salut Fabrice, de l'excellent travail pour cette reprise ...
Pour le détaillage, c'est du tout bon.
Bonne continuation.
A pluche ...
Pour le détaillage, c'est du tout bon.
Bonne continuation.
A pluche ...
Invité- Invité
magnifique tout sa bravo
martin- major
Pour une reprise, tu n'as pas fait semblant
Du boulot trés propre
Du boulot trés propre
Eric- adjudant-chef
ton détaillage est vraiment superbe ! j'attend avec impatience la suite de ce trés beau montage !
mondoloni- capitaine
Salut
Avec un montage pareil et des explications aussi clair c'est vraiment intéressant.
Je suivrais avec plaisir
Avec un montage pareil et des explications aussi clair c'est vraiment intéressant.
Je suivrais avec plaisir
Thunderbird- lieutenant-colonel
Balaise comme engin, joli montage trés plaisant à regarder !!
Invité- Invité
Une petite mise a jour de la suite du projet ! Je m'excuse de la mauvaise qualité des photos ... C'est du vite fait !
Detaillage du châssis. Ajouts des épaisseurs de blindages oubliés par Dragon + les boulons de fixations des carters de transmission.
Fixations de la grue sur l'arrière de la tourelle (en cours). Évidement, purement imaginaire mais plausible.
Crochets de levage du masque des canons.
Ajouts des grilles Voyager + les crochets de levage de la plaque moteur.
Système infrarouge du chef de char. J'ai imaginé un système amovible de fixation (la fixation "en directe" ne me semble pas très "opérationnelle".
Ajout de "serrures" et de poignées de manœuvre sur les trappes de tourelle.
Ajouts des renforts a l'intérieur des blindages latéraux. Les 2 dernières pièces sont destiné a être moulées en résine (il m'en faut environ une grosse quinzaine !)
Le système infrarouge du conducteur. encore une fois plausible mais imaginaire.
La fixation sur la caisse du système du conducteur et le phare du char. J'ai imaginer un branchement du phare infrarouge sur la prise du phare de route.
La suite bientôt !
Fabrice
Detaillage du châssis. Ajouts des épaisseurs de blindages oubliés par Dragon + les boulons de fixations des carters de transmission.
Fixations de la grue sur l'arrière de la tourelle (en cours). Évidement, purement imaginaire mais plausible.
Crochets de levage du masque des canons.
Ajouts des grilles Voyager + les crochets de levage de la plaque moteur.
Système infrarouge du chef de char. J'ai imaginé un système amovible de fixation (la fixation "en directe" ne me semble pas très "opérationnelle".
Ajout de "serrures" et de poignées de manœuvre sur les trappes de tourelle.
Ajouts des renforts a l'intérieur des blindages latéraux. Les 2 dernières pièces sont destiné a être moulées en résine (il m'en faut environ une grosse quinzaine !)
Le système infrarouge du conducteur. encore une fois plausible mais imaginaire.
La fixation sur la caisse du système du conducteur et le phare du char. J'ai imaginer un branchement du phare infrarouge sur la prise du phare de route.
La suite bientôt !
Fabrice
superbe detaillage de ce E 100
le conduit electrique et en cuivre ou pas et le diametre et de combien ????
a+
le conduit electrique et en cuivre ou pas et le diametre et de combien ????
a+
Le conduit est en cuivre (celui livre par voyager) mais recuit car il est très rigide. Le diamètre est de 0.5 mm
très beau détaillage bravo
martin- major
Salut
très bien la suite du montage il va être génial
très bien la suite du montage il va être génial
Thunderbird- lieutenant-colonel
superbe et le systéme infra rouge est génial
Eric- adjudant-chef
C'est bien ,c'est propre, c'est beau !!!
Excellent détaillage Fabrice. Les appareillages pour la vision de nuit sont superbes.
A pluche ...
Excellent détaillage Fabrice. Les appareillages pour la vision de nuit sont superbes.
A pluche ...
Invité- Invité
Salut Fabrice,
Un montage comme je les aime,du scratch à souhait,ect,ect
Un montage comme je les aime,du scratch à souhait,ect,ect
Invité- Invité
du gros boulot super les détails
nemo- major
Merci à tous pour vos com !
Fabrice
Fabrice
j'en ai un dans le placard...il va y rester !!!! superbe reprise et je peux te dire que je vais m'en inspirer largement pour un petit détaillage.....
mondoloni- capitaine
mondoloni a écrit:j'en ai un dans le placard...il va y rester !!!! superbe reprise et je peux te dire que je vais m'en inspirer largement pour un petit détaillage.....
Tu peux, il est la pour ca !!!
Fabrice
je t'en remercie par avance !!! c'est vraiment bluffant ton détaillage !!!fabrice donnaint a écrit:mondoloni a écrit:j'en ai un dans le placard...il va y rester !!!! superbe reprise et je peux te dire que je vais m'en inspirer largement pour un petit détaillage.....
Tu peux, il est la pour ca !!!
Fabrice
mondoloni- capitaine
De Fabrice a Fabrice , je peu te dire que j adore ce genre d engin ; en plus tu a fait du super détaillage !
Tu a déjà une idée de camo ?
DUDU33 a écrit:De Fabrice a Fabrice , je peu te dire que j adore ce genre d engin ; en plus tu a fait du super détaillage !
Je part sur du classique et plausible camouflage fin de guerre. Soit un type à eclat (comme sur certains panthers) soit un type dit "embuscade" mais, en variante automne (c'etait prevu).
Fabrice
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3