Escalier MK 35
+7
tuche
Christophe_Jacquemont
salix
Humbert Frantz
prizuttu
David
David sherman
11 participants
kitmaquettes :: l'atelier :: dioramas
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Escalier MK 35
Voici deux photos de la seconde figurine allemande qui sera sur le dio côté "Seine" Une figurine Wolf
C'est loin d'être parfait mais comme on dit le mieux est l'ennemi du bien !!
C'est loin d'être parfait mais comme on dit le mieux est l'ennemi du bien !!
Salut voici les dernières photos j'ai déplacé la Figurine wolf et rajouté un pigeon !
J'ai suivi le montage de cette scénette depuis le début et je l'aime beaucoup. Les idées sont bonnes, le montage également et la peinture parfaite. N'oublies pas de mettre des feuilles de journaux, feuilles d'arbres et autres détritus car à ce qu'il paraît, Paris n'était vraiment une ville très propre à l'époque. A si aussi, il pourrait y avoir des coulures coté "Seine" sous les équerres de soutien du kiosque à livres. En tout cas je trouve le boulot accompli vraiment superbe.
Merci Salix
Les feuilles d'arbre j'y ai pensé mais j'intitule mon dio : 14 juin 1940 ou l'Occupation Intime, c'est presque l'été donc je sais pas si c'est plausible d'en mettre sur le sol.
Pour les coulures de rouille tu as raison je dois en rajouter.
Pour les détritus quelques papiers c'est faisable
J'ai trouvé quelques photos couleur :
Les rues sont pas si sales, plus propre que de nos jours !
Les feuilles d'arbre j'y ai pensé mais j'intitule mon dio : 14 juin 1940 ou l'Occupation Intime, c'est presque l'été donc je sais pas si c'est plausible d'en mettre sur le sol.
Pour les coulures de rouille tu as raison je dois en rajouter.
Pour les détritus quelques papiers c'est faisable
J'ai trouvé quelques photos couleur :
Les rues sont pas si sales, plus propre que de nos jours !
:Bravo 001:Frederic, ,tout y est,et cela change des scènes guerrières.De toutes façons je verrai cette réalisation a Hyeres.Sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
Merci Tuche
Comme je n'ai plus ma doc à disposition et que je suis une brêle.. ma figurine Wolf est un SS... ça m'embête un peu
Globetrotter sur maquettegarden m'a dit que j'avais tout faux sur les couleurs des uniformes.. bon si sa remarque est pertinente l'officier devant le bouquiniste je n'y toucherai pas
Donc la figurine Wolf va soit être modifiée soit je cherche une autre référence je préfére la seconde solution mais quelle figurine "collerai" à l'idée directrice de ce dio ?
Il y en a une qui irait parfaitement c'est une figurine Stalingrad (celle de gauche) mais Bruno Berger les a utilisé sur son dio avec la Simca 5.... sur le même décor !
Donc il faut que je trouve autre chose
Comme je n'ai plus ma doc à disposition et que je suis une brêle.. ma figurine Wolf est un SS... ça m'embête un peu
Globetrotter sur maquettegarden m'a dit que j'avais tout faux sur les couleurs des uniformes.. bon si sa remarque est pertinente l'officier devant le bouquiniste je n'y toucherai pas
Donc la figurine Wolf va soit être modifiée soit je cherche une autre référence je préfére la seconde solution mais quelle figurine "collerai" à l'idée directrice de ce dio ?
Il y en a une qui irait parfaitement c'est une figurine Stalingrad (celle de gauche) mais Bruno Berger les a utilisé sur son dio avec la Simca 5.... sur le même décor !
Donc il faut que je trouve autre chose
Salut !
Mon déplacement à Mons m'a permis de remplacer la Figurine Wolf par une figurine Platoon qui je pense sera plus adapté à mon diorama.
La voici en cours de peinture :
J'ai aussi assembler deux figurines civiles de chez Stalingrad, l'assemblage est délicat, il faut prendre son temps pour obtenir un montage correct
Mon déplacement à Mons m'a permis de remplacer la Figurine Wolf par une figurine Platoon qui je pense sera plus adapté à mon diorama.
La voici en cours de peinture :
J'ai aussi assembler deux figurines civiles de chez Stalingrad, l'assemblage est délicat, il faut prendre son temps pour obtenir un montage correct
Ca va faire bien avec ces figurines. Le gros Fritz est marrant et ça change un peu des soldats tout musclés et sveltes.
Merci oui ce "unterfeldwebel" correspond parfaitement à mon idée de départ de ce dio
Petite mise à jour avec le soldat placé sur le dio. Le chien est dans le décap four ! Je n'étais pas satisfait de la teinte de sa robe
La Parisienne est quasi terminée mais la macro ne pardonne pas les défauts que je ne voyais pas, je vais corriger ça
La Parisienne est quasi terminée mais la macro ne pardonne pas les défauts que je ne voyais pas, je vais corriger ça
J'aime beaucoup ! Tout y est : ambiance, maitrise du montage et surtout de la peinture et idée originale. Du très bon Fred toujours aussi doué même après une période de pause.
Merci Salix
Mon dio reste un peu trop propre sur le quai mais j'hésite vraiment à rajouter des pigments j'ai peur de foirer mon travail. Peut être juste un peu dans l'angle du mur et de l'escalier
Je profite ici pour remercier Mr Alain Ryckelynck pour son aide précieuse pour la conception de la boite de bouquiniste
Mon dio reste un peu trop propre sur le quai mais j'hésite vraiment à rajouter des pigments j'ai peur de foirer mon travail. Peut être juste un peu dans l'angle du mur et de l'escalier
Je profite ici pour remercier Mr Alain Ryckelynck pour son aide précieuse pour la conception de la boite de bouquiniste
Salut Frederic,alors la! , ,et j espère bien voir cette réalisation a Hyères dans peu de temps.Sur ce,je te dis,a plus.
tuche- lieutenant
Bonjour à tous,
Effectivement c'est du très bon travail!!!!!! Du grand FRED comme tu nous a si souvent habitué.
Un retour vraiment réussi
Ps: tu nous as manqué!!!!!!!!!!!!!! (enfin pas de trop car maintenant il y a un nouveau concurrent pour Maquettexpo!!!!)
Effectivement c'est du très bon travail!!!!!! Du grand FRED comme tu nous a si souvent habitué.
Un retour vraiment réussi
Ps: tu nous as manqué!!!!!!!!!!!!!! (enfin pas de trop car maintenant il y a un nouveau concurrent pour Maquettexpo!!!!)
Merci beaucoup à vous deux !
Il me reste à rajouter une petite plaquette sur le socle et l'Occupation Intime sera définitivement terminée.
Je vais pouvoir me consacrer à un autre projet ! J'ai encore le temps pour une troisième pièce pour Maquettexpo !
Il me reste à rajouter une petite plaquette sur le socle et l'Occupation Intime sera définitivement terminée.
Je vais pouvoir me consacrer à un autre projet ! J'ai encore le temps pour une troisième pièce pour Maquettexpo !
salut Fred
très beau dio mais il me semble trop "propre"; un peu de pigments dans les coins et quelques feuilles qui traînent sur le sol devraient encore améliorer ce montage
très beau dio mais il me semble trop "propre"; un peu de pigments dans les coins et quelques feuilles qui traînent sur le sol devraient encore améliorer ce montage
David- lieutenant-colonel
David a écrit:salut Fred
Comme je l'ai dis à Salix j'hésite a rajouter des pigments peur de saloper le truc pour les feuilles dans mon esprit c'est le dépuis de l'occupation donc en été mais j'en mettrai un peu sur l'escalier et l'angle du mur
A défaut de feuilles, je pense que tu peux mettre une ou deux feuilles de papier froissées ou un vieux journal par terre. Et si tu ne veux pas mettre de pigment au pied du mur, tu pourrais sans risque je pense faire deux petites coulées d'eau sale le long du mur et donc des marques au sol d'eau sale.
Enfin nous on voit cela de notre point de vue, il n'empêche que ton dio est déjà superbe ainsi.
Enfin nous on voit cela de notre point de vue, il n'empêche que ton dio est déjà superbe ainsi.
Merci Salix, je vais voir un peu comment je peux salir un peu tout ça !!
Ce matin j'ai reçu ma plaquette de présentation pour finaliser le diorama :
Ce matin j'ai reçu ma plaquette de présentation pour finaliser le diorama :
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
kitmaquettes :: l'atelier :: dioramas
Page 5 sur 5