toyota AB phaeton tamiya
5 participants
Page 1 sur 1
toyota AB phaeton tamiya
Salut à tous.
Voici une des toutes dernières nouveautés Tamiya et j'ai "craqué" (je suis lâche,je sais ).
Bref,c'est du pur Tamiya,peu de pièces,très simple à monter,une notice nickel et au final un très beau modèle..........
Voilà pour le montage pour lequel,la moitié de l'après midi suffit.
En attendant que ma commande arrive,j'avais commencé à préparer les éléments du dio.
La figurine est de ches U-models,les bambous de Verlinden et le "pilier" est fait maison,à partir d'éléments en plâtre et décals de la boite à rabiot.
Le but étant de représenter la voiture capturée par les troupes du Commonwealth.
A bientôt pour la suite et merci de vos avis et commentaires.
Voici une des toutes dernières nouveautés Tamiya et j'ai "craqué" (je suis lâche,je sais ).
Bref,c'est du pur Tamiya,peu de pièces,très simple à monter,une notice nickel et au final un très beau modèle..........
Voilà pour le montage pour lequel,la moitié de l'après midi suffit.
En attendant que ma commande arrive,j'avais commencé à préparer les éléments du dio.
La figurine est de ches U-models,les bambous de Verlinden et le "pilier" est fait maison,à partir d'éléments en plâtre et décals de la boite à rabiot.
Le but étant de représenter la voiture capturée par les troupes du Commonwealth.
A bientôt pour la suite et merci de vos avis et commentaires.
Re: toyota AB phaeton tamiya
Salut david,c est un kit que j attend aussi,ton idée me plait vraiment,et je de dit vivement la suite.Il faut savoir que ce véhicule était dévolu aux officiers supérieurs japonais.Sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
J'avais vu les pièces en photo et elle est vraiment très belle, bien plus belle que les Tractions ou autres Tilly sorties avant. La capote est d'une finesse qui rivalise avec les meilleurres productions résine Comme quoi du japonais ça les motive plus.
Chouette montage en tout cas! Un fini brillant à prévoir?
A+
Christophe
Chouette montage en tout cas! Un fini brillant à prévoir?
A+
Christophe
Christophe_Jacquemont- major
Pas de brillant pour moi,la livrée sera OD.........La livrée brillante pour ceux qui la garderait en livrée civile..........
Ah il y a eu du fini mat? Je pensais que les véhicules de ces officiers supérieurs restaient brillantes (un peu comme pour les très haut digintaires allemands et leurs Mercedes).
A+
Christophe
A+
Christophe
Oui oui,il y a eut moins de 400 exemplaires construits,tous pris en charge par l'armée.
Il me parait évident que la majorité soit restée en livrée civile mais la mienne sera capturée,donc repeinte.......
Il me parait évident que la majorité soit restée en livrée civile mais la mienne sera capturée,donc repeinte.......
Déjà ouvert ton cadeau de Noël... ha bravo !!
Ca donne vraiment envie cette jolie voiture !!!
Et ton idée de voiture capturée est excellente !
Fréd
Ca donne vraiment envie cette jolie voiture !!!
Et ton idée de voiture capturée est excellente !
Fréd
Ah j'avais pas percuté sur l'aspect capturé, je crois qu'en service japonais, les voitures étaient restées en finition brillante.
J'adore les véhicules capturés, j'ai plusieurs projets allemands, US, polonais et anglais... Je pense que le 1er sera un SdKfz 251/9 anglais avec remorque à moins que cela ne soit une Austin Tilly "beute" allemande. Du Tamiya dans les deux cas de figure de toute façon (à part la remorque Mirror Models).
A+
Christophe
J'adore les véhicules capturés, j'ai plusieurs projets allemands, US, polonais et anglais... Je pense que le 1er sera un SdKfz 251/9 anglais avec remorque à moins que cela ne soit une Austin Tilly "beute" allemande. Du Tamiya dans les deux cas de figure de toute façon (à part la remorque Mirror Models).
A+
Christophe
Christophe_Jacquemont a écrit:Je pense que le 1er sera un SdKfz 251/9 anglais avec remorque à moins que cela ne soit une
A+
Christophe
Je l'ai également dans mes "tuyaux" celui là............
https://kitmaquettes.forum-actif.eu/t5976-votre-avis-pour-un-nouveau-projet
Super modèle et super montage!
A+
Gilles(lostiznaos)
A+
Gilles(lostiznaos)
Lostiznaos- major