01/01/15 : Poche de Falaise août 1944 (terminé)
+11
Stephen
Humbert Frantz
chtimick
nikolas
johan
Mikrojeep
pat
Christophe_Jacquemont
seb
David
salix
15 participants
kitmaquettes :: l'atelier :: dioramas
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: 01/01/15 : Poche de Falaise août 1944 (terminé)
Salut à tous!
De manière générale je ne suis pas très inventif en matière de relief sur les dioramas. Ici, j'ai essayer de m'inspirer du relief de la région de Trun et Chambois, dans l'Orne.
Il y aura la route au milieu, des talus de chaque coté et de l'herbe dans les herbages. Je pense faire mon relief avec de la patte à modeler en espérant qu'elle adhère bien au polystyrène.
Finalement, j'ai utilisé la figurine de soldat allemand mort que Michel m'a donné. Ayant utilisé pour les prisonniers et leur gardien des figurines assez grandes, le tout passe assez bien.
Voilà la mise en place pour se faire une idée:
A la prochaine, lorsque j'aurais jouer à la patte à modeler.
De manière générale je ne suis pas très inventif en matière de relief sur les dioramas. Ici, j'ai essayer de m'inspirer du relief de la région de Trun et Chambois, dans l'Orne.
Il y aura la route au milieu, des talus de chaque coté et de l'herbe dans les herbages. Je pense faire mon relief avec de la patte à modeler en espérant qu'elle adhère bien au polystyrène.
Finalement, j'ai utilisé la figurine de soldat allemand mort que Michel m'a donné. Ayant utilisé pour les prisonniers et leur gardien des figurines assez grandes, le tout passe assez bien.
Voilà la mise en place pour se faire une idée:
A la prochaine, lorsque j'aurais jouer à la patte à modeler.
Salut olive ca se presente bien je mettrais un peu de travers les vehicules.
Sinon pour la pate a modeler je n ai jamais eu de soucis avec, donc tu devrais bien t en sortir, n hesite pas a l humidifier pour pouvoir la travailler autant que tu veux.
Sinon pour la pate a modeler je n ai jamais eu de soucis avec, donc tu devrais bien t en sortir, n hesite pas a l humidifier pour pouvoir la travailler autant que tu veux.
Pâte à modeler? J'utiliserais du DAS Pronto.
A+
Christophe
A+
Christophe
Christophe_Jacquemont- major
C'est bien de cette patte à modeler qui durcit à l'air dont je parlais, j'aurais du préciser.
Salut à tous!
Le diorama commence à prendre forme. Après avoir fait le relief en patte à modeler qui durcit à l'air j'ai coulé du plâtre de moulage sur la route. En y insérant quelques petits grains de sable très fins le tout sera recouvert de peinture acrylique de différentes couleurs. Le flocage est ensuite collé à la colle à bois. J'ai ajouté des pigments ici et là pour rendre l'aspect terre sèche et comme vous pouvez le voir dans les tons brûlés pour la partie proche de l'opel blitz calciné.
A ce stade il reste encore à faire des morceaux de haies, fixer les éléments et ajouter divers débris.
A bientôt pour la suite!
Le diorama commence à prendre forme. Après avoir fait le relief en patte à modeler qui durcit à l'air j'ai coulé du plâtre de moulage sur la route. En y insérant quelques petits grains de sable très fins le tout sera recouvert de peinture acrylique de différentes couleurs. Le flocage est ensuite collé à la colle à bois. J'ai ajouté des pigments ici et là pour rendre l'aspect terre sèche et comme vous pouvez le voir dans les tons brûlés pour la partie proche de l'opel blitz calciné.
A ce stade il reste encore à faire des morceaux de haies, fixer les éléments et ajouter divers débris.
A bientôt pour la suite!
Simple et efficace!
J'aurais vu un peu plus de noir sur le Blitz?
A+
Christophe
J'aurais vu un peu plus de noir sur le Blitz?
A+
Christophe
Salut olivier, tres beau le dio le final va etre superbe!
Ca commence a avoir de la gueule, vivement la suite!!!!
nikolas- major
Salut Olivier,
On reconnait bien ton style que je trouve vraiment bien c'est digne des productions hollywoodienne encore
On reconnait bien ton style que je trouve vraiment bien c'est digne des productions hollywoodienne encore
salut Olivier
c'est du Grand Salix en action un superbe dio j'aime beaucoup
allez la suite....
c'est du Grand Salix en action un superbe dio j'aime beaucoup
allez la suite....
David- lieutenant-colonel
Bonjour ou bonsoir à tous!
La partie diorama est finie. Il ne restera qu'à teinter le tour et mettre des baguettes. J'ai ajouté les éléments manquants comme les haies, les poteaux téléphoniques et de clôture. J'espère que l'ambiance y est bien représentée. Pour ma part, je remarque encore plusieurs petits défauts mais ce diorama m'aura permis d'essayer de nouveaux flocages et une des nombreuses façon de faire des véhicules détruits.
Merci à vous d'avoir suivi ce montage et peut être à bientôt pour d'autres.
La partie diorama est finie. Il ne restera qu'à teinter le tour et mettre des baguettes. J'ai ajouté les éléments manquants comme les haies, les poteaux téléphoniques et de clôture. J'espère que l'ambiance y est bien représentée. Pour ma part, je remarque encore plusieurs petits défauts mais ce diorama m'aura permis d'essayer de nouveaux flocages et une des nombreuses façon de faire des véhicules détruits.
Merci à vous d'avoir suivi ce montage et peut être à bientôt pour d'autres.
Bien!
La conception et le placement sont top, ainsi que le relief.
Comme je le disais l'année dernière, le Blitz gagnerait à être plus noirci. Il faudrait aussi trouver moyen de "raccorder" avec le terrain un certain nombre de choses qui ont juste l'air d'être posées sur la base, enfin c'est l'impression que ça me donne.
A+
Christophe
La conception et le placement sont top, ainsi que le relief.
Comme je le disais l'année dernière, le Blitz gagnerait à être plus noirci. Il faudrait aussi trouver moyen de "raccorder" avec le terrain un certain nombre de choses qui ont juste l'air d'être posées sur la base, enfin c'est l'impression que ça me donne.
A+
Christophe
bonjour Olivier,
de l'excellent boulot comme toujours .
un projet de terminé le premier jour de l'année, trop fort!!!, qui dit mieux .
A bientôt pour le prochain
de l'excellent boulot comme toujours .
un projet de terminé le premier jour de l'année, trop fort!!!, qui dit mieux .
A bientôt pour le prochain
johan- adjudant-chef
Salut Olivier,
Vraiment du très bon boulot,un très joli Dioramas
Vraiment du très bon boulot,un très joli Dioramas
Rogntudju de Rogntudju !
J' l'avais point vu ...
j'mériterais un grand coup de pied au ...
Stephen
Stephen- major
Ben alors Stephen, tu n'es pas assez attentif? Gaffe hein de Major on va te passer seconde classe
Superbe réalisation !
Petite question, comment faire la "bordure" du diorama ? c'est du balsa ? c'est vraiment jolie
Petite question, comment faire la "bordure" du diorama ? c'est du balsa ? c'est vraiment jolie
Ultronix- 1° classe
Merci Ultronix! C'est exact la bordure est faite avec du balsa collé sur le polystyrène extrudé. Par contre, j'ai fait l'erreur d'en mettre du trop fin qui une fois teinté a gondolé d'un peu partout. Je conseille donc fortement du balsa plus épais qui n'en sera que plus facile à coller et à vernir.
Très beau travail !!
je trouve la végétation particulièrement bien faite, alors que c'est très difficile à obtenir.
je trouve la végétation particulièrement bien faite, alors que c'est très difficile à obtenir.
mips- 2° classe
Tout le reste est bien aussi hein ;)
Mais je trouve que tout ce qui est "organique" et/ou naturel (feuilles, herbes, bois, boue, eau) est le plus difficile à bien rendre, surtout de manière réaliste. Faire un "beau" métal rouillé, ce n'est pas trop difficile; Mais faire de la végétation convaincante, c'est autre chose, et là, je trouve que c'est particulièrement réussi.
Mais je trouve que tout ce qui est "organique" et/ou naturel (feuilles, herbes, bois, boue, eau) est le plus difficile à bien rendre, surtout de manière réaliste. Faire un "beau" métal rouillé, ce n'est pas trop difficile; Mais faire de la végétation convaincante, c'est autre chose, et là, je trouve que c'est particulièrement réussi.
mips- 2° classe
L' Ambiance est la ça restitue bien la poche
pascal76
pascal76
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3