Ford G917T ICM (projet terminé 26/01/15)
+5
johan
Humbert Frantz
Christophe_Jacquemont
Stephen
salix
9 participants
Page 1 sur 1
Ford G917T ICM (projet terminé 26/01/15)
Salut à tous. Une envie m'a pris de faire une série de camions allemands que j'ai en stock. Je commence par ce camion à la belle allure fabriqué par Ford : le G917T.
La maquette est de marque ICM. Ce n'est pas toujours un gage de facilité de montage bien que des progrès sérieux ont été fait dans la finesse et la qualité des pièces. Alors que d'autres montages de la marques ne m'ont pas apportés vraiment de soucis, ici, c'est hélas le cas. Si les pièces sont d'une belle fabrication, il n'en va de même concernant la notice. Beaucoup d'erreurs de numérotation ont été commises et des oublis malheureux de positionnement de pièces sont à regretter.
Si le châssis, après grande attention, se monte bien ce n'est pas le cas de la cabine. L'emplacement du moteur doit être si précis qu'à 1mm près la cabine ne prend pas sa place sur le pont. La caisse arrière par contre se monte très bien. J'ai gravé l'aspect bois absent sur la maquette et on peut regretter l'absence également des anneaux d'accrochage de la bâche et des arceaux.
Maintenant, montage du Ford V3000S, du Renault AH et peut être du Bussing Nag avant de revenir sur celui-ci pour la peinture.
La maquette est de marque ICM. Ce n'est pas toujours un gage de facilité de montage bien que des progrès sérieux ont été fait dans la finesse et la qualité des pièces. Alors que d'autres montages de la marques ne m'ont pas apportés vraiment de soucis, ici, c'est hélas le cas. Si les pièces sont d'une belle fabrication, il n'en va de même concernant la notice. Beaucoup d'erreurs de numérotation ont été commises et des oublis malheureux de positionnement de pièces sont à regretter.
Si le châssis, après grande attention, se monte bien ce n'est pas le cas de la cabine. L'emplacement du moteur doit être si précis qu'à 1mm près la cabine ne prend pas sa place sur le pont. La caisse arrière par contre se monte très bien. J'ai gravé l'aspect bois absent sur la maquette et on peut regretter l'absence également des anneaux d'accrochage de la bâche et des arceaux.
Maintenant, montage du Ford V3000S, du Renault AH et peut être du Bussing Nag avant de revenir sur celui-ci pour la peinture.
Dernière édition par salix le Lun 26 Jan - 20:00, édité 1 fois
Re: Ford G917T ICM (projet terminé 26/01/15)
Salix,
J'aime bien les véhicules "civils" en général et tes montages en particulier.
Je suis donc doublement heureux.
Stephen
J'aime bien les véhicules "civils" en général et tes montages en particulier.
Je suis donc doublement heureux.
Stephen
Stephen- major
Merci Stephen! J'espère te combler avec ceux qui vont venir.
salix a écrit:
Monsieur prévoit un convoi exceptionel?
Sympa en tout cas de voir ce kit monté, merci pour les photos et commentaires.
A+
Christophe
Christophe_Jacquemont- major
Salut Olivier,
Comme a l'accoutumé montage Nickel j’attends de voir le suite
Comme a l'accoutumé montage Nickel j’attends de voir le suite
Re: Ford G917T ICM
salut Olivier,
bon boulot , hate de voir les autres.
A+ Johan
bon boulot , hate de voir les autres.
A+ Johan
johan- adjudant-chef
Sympa ce montage!
ICM n'est pas toujours facile à monter, mais a vraiment renouvelé le parc des camions disponibles, d'autant cet engin peut facilement se placer dans le monde entier!
A+
Gilles(Lostiznaos)
ICM n'est pas toujours facile à monter, mais a vraiment renouvelé le parc des camions disponibles, d'autant cet engin peut facilement se placer dans le monde entier!
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos- major
Je me souviens d'avoir louché sur celui d'Azimut ...
Beau montage comme tu le fais remarquer avec ICM pas si évident
Bonne continuation
Fréd
Beau montage comme tu le fais remarquer avec ICM pas si évident
Bonne continuation
Fréd
salut Olivier
un beau montage
je trouve qu'il a une jolie gueule ce camion
allez la suite....
un beau montage
je trouve qu'il a une jolie gueule ce camion
allez la suite....
David- lieutenant-colonel
Salut salix,j avais loupe ce post,comme a ton habitude,beau montage.J ai hate de voir la suite.Sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
Bonsoir à tous!
C'est parti pour la peinture et dans la foulée la patine de ce camion. Mon choix de théâtre d'opération s'est dirigé vers l'Afrique du Nord en 1942.
Rien de bien nouveau dans les techniques utilisées mais un travail attentif pour les éclats de peinture.
Par avance merci d'avoir suivi ce montage ainsi que pour vos commentaires et appréciations.
C'est parti pour la peinture et dans la foulée la patine de ce camion. Mon choix de théâtre d'opération s'est dirigé vers l'Afrique du Nord en 1942.
Rien de bien nouveau dans les techniques utilisées mais un travail attentif pour les éclats de peinture.
Par avance merci d'avoir suivi ce montage ainsi que pour vos commentaires et appréciations.
Très bien cette déco "Afrikakorps"
Par contre les traces d'essuie-glace sur les pare-brises c'est sujet à caution pour la 2ème GM (je veux bien qu'on me montre des photos d'époque mais si ça existe c'est rarissime).
A+
Christophe
Par contre les traces d'essuie-glace sur les pare-brises c'est sujet à caution pour la 2ème GM (je veux bien qu'on me montre des photos d'époque mais si ça existe c'est rarissime).
A+
Christophe
Christophe_Jacquemont- major
Salut salix,j aime bien le rendu de ce montage.Sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
Finition à la fois nette et efficace, il rend bien compte des ces milliers de camions anonymes qui font la logistique quotidienne de toutes les armées et de tous les fronts.
A+
Gilles(Lostiznaos)
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos- major
salut Olivier
il est terrible en version DAK
il est terrible en version DAK
David- lieutenant-colonel