DUKW ITALERI
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DUKW ITALERI
Celà fait un bout un bout de temps que j'ai fait l'acquisition du DUKW d'Italeri.
Pour améliorer le kit j'ai pris plusieurs kit d'amélioration, de la photo-découpe Eduard
Des sets Azimut : Roues, détaillage en resine et chargement
Un essieu avant de chez Resicat permettant de présenter les roues braquées :
et enfin des Bumpers en veritable cordes
Je reconnais que ça fait beaucoup .... mais je me suis laissé aller !!
Pour le montage j'ai trouvé plusieurs articles sur différents magazines qui me permettront de me faire une petite idée de ce que je peux faire
Pour améliorer le kit j'ai pris plusieurs kit d'amélioration, de la photo-découpe Eduard
Des sets Azimut : Roues, détaillage en resine et chargement
Un essieu avant de chez Resicat permettant de présenter les roues braquées :
et enfin des Bumpers en veritable cordes
Je reconnais que ça fait beaucoup .... mais je me suis laissé aller !!
Pour le montage j'ai trouvé plusieurs articles sur différents magazines qui me permettront de me faire une petite idée de ce que je peux faire
Dernière édition par Frédéric Dété le Ven 15 Sep - 10:18, édité 2 fois
Re: DUKW ITALERI
Salut Fred
Bon montage alors!!!! ça vas encore envoyer du bois cette histoire !!!!!
Bon montage alors!!!! ça vas encore envoyer du bois cette histoire !!!!!
Thunderbird- lieutenant-colonel
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Re: DUKW ITALERI
Un DUKW à la sauce Frédéric, ça se suit de près!!
Je sent que je vais me régaler....
Je sent que je vais me régaler....
Mikrojeep- adjudant-chef
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Re: DUKW ITALERI
Merci !!
J'ai commencé par assembler la coque correspondant à la phase 7 du plan de montage
et les essieux et transmissions phase 8,9 et 10 rien de compliqué
et la pose de la pièce Résicat :
Je reprends le plan du montage à son début en ponçant l'intérieur de la pièce 2A correspondant au pédalier et je colle les premières pièces de photo-découpe Eduard
Je continue la photo découpe avec le poste de conduite
Azimut propose de remplacer differents leviers en résine dans le poste de conduite, seul le frein à main est remplacé :
A suivre
J'ai commencé par assembler la coque correspondant à la phase 7 du plan de montage
et les essieux et transmissions phase 8,9 et 10 rien de compliqué
et la pose de la pièce Résicat :
Je reprends le plan du montage à son début en ponçant l'intérieur de la pièce 2A correspondant au pédalier et je colle les premières pièces de photo-découpe Eduard
Je continue la photo découpe avec le poste de conduite
Azimut propose de remplacer differents leviers en résine dans le poste de conduite, seul le frein à main est remplacé :
A suivre
Dernière édition par Frédéric Dété le Ven 15 Sep - 10:17, édité 1 fois
Re: DUKW ITALERI
Frédéric,
Je vais suivre avec beaucoup d'intérêt... Comme à l'accoutumée!
Je vois que tu vas le faire "presque" from the box ...
Stephen
Je vais suivre avec beaucoup d'intérêt... Comme à l'accoutumée!
Je vois que tu vas le faire "presque" from the box ...
Stephen
Stephen- major
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Localisation : Villefranche-sur-Saône
Re: DUKW ITALERI
Tu le fais WW2 ton DUKW??
Sans vouloir t'apprendre quoi que ce soit, penses à boucher
les petits orifices rectangulaires sur les listons de coque, de rares
DUKW ont eu cette modif durant la WW2, cette pratique ne s'est généralisée
qu'après-guerre...
Sans vouloir t'apprendre quoi que ce soit, penses à boucher
les petits orifices rectangulaires sur les listons de coque, de rares
DUKW ont eu cette modif durant la WW2, cette pratique ne s'est généralisée
qu'après-guerre...
Dernière édition par Mikrojeep le Lun 12 Jan - 20:00, édité 2 fois
Mikrojeep- adjudant-chef
- Messages : 850
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 56
Localisation : Ginestas en pays Cathare
Re: DUKW ITALERI
salut Frédéric,
bon début, je me souviens qu'à sa sortie il avait fait des heureux celui-là .
bonne continuation
bon début, je me souviens qu'à sa sortie il avait fait des heureux celui-là .
bonne continuation
johan- adjudant-chef
- Messages : 864
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Localisation : Perpignan
Re: DUKW ITALERI
Merci Stephen je dois reconnaitre que là j'ai fait fort en add-on...Stephen a écrit: Frédéric,
Je vais suivre avec beaucoup d'intérêt... Comme à l'accoutumée!
Je vois que tu vas le faire "presque" from the box ...
Stephen
Content que ça te plaiseDavid sherman a écrit:J'aime cette "présentation" avec la doc disponible..........
Merci.......
Oui WW2 et je te remercie pour l'info je l'ignorais totalement et j'avais remarqué un montage avec les orifices comblés sans y faire cas. Je ne manquerai pas de tout boucherMikrojeep a écrit:Tu le fais WW2 ton DUKW??
Sans vouloir t'apprendre quoi que ce soit, penses à boucher
les petits orifices rectangulaires sur les listons de coque, de rares
DUKW ont eu cette modif durant la WW2, cette pratique ne s'est généralisée
qu'après-guerre...
Encore Merci
johan a écrit:salut Frédéric,
bon début, je me souviens qu'à sa sortie il avait fait des heureux celui-là .
bonne continuation
salix a écrit:Miam, encore un montage dont je vais me délecter.
Merci à vous deux
Re: DUKW ITALERI
salut Fred
je l'ai en stock celui là mais sans add-on
je prends un fauteuil pour voir l'évolution de ce projet qui est bien parti
allez la suite....
je l'ai en stock celui là mais sans add-on
je prends un fauteuil pour voir l'évolution de ce projet qui est bien parti
allez la suite....
David- lieutenant-colonel
- Messages : 6628
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Age : 52
Localisation : Toulon
Re: DUKW ITALERI
Ah très chouette ce montage "full options" , j'en avais monté un de DUKW avec une bâche résine Cromwell.
Je compte en faire un en mieux que mon premier, Royal Marines moderne, blanc.
Thachweave cela a l'air vraiment top comme produits, va falloir passer commande!
A+
Christophe
Je compte en faire un en mieux que mon premier, Royal Marines moderne, blanc.
Thachweave cela a l'air vraiment top comme produits, va falloir passer commande!
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Christophe
Christophe_Jacquemont- major
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Localisation : Washington DC, USA.
Re: DUKW ITALERI
Pour la petite histoire de ces trous dans les listons, c'est assez simple.
Les équipages de DUKW, après quelques mois d'utilisation de leurs engins,
ont commencé à constater de la corrosion à l'intérieur de la coque. Ces traces de
corrosion correspondaient parfaitement aux listons extérieurs de la coque. Le constat
et la solution furent assez simple: de la condensation se formait à l'intérieur du liston
et occasionnait de la corrosion et de l'oxydation. La solution consistait à former des trous permettant
à l'air de circuler dans les listons et à l'humidité d'être évacuée.
On retrouvera la même problématique avec les montants des ridelles de GMC qui furent creusées
pour permettre l'évacuation de l'humidité....
Trois photos pour illustrer mon propos:
Un DUKW de série
Au pied de la pointe du Hoc, l'un des premiers et rares DUKW modifié avec les trous
Un DUKW post-war avec la généralisation de la modification
Les équipages de DUKW, après quelques mois d'utilisation de leurs engins,
ont commencé à constater de la corrosion à l'intérieur de la coque. Ces traces de
corrosion correspondaient parfaitement aux listons extérieurs de la coque. Le constat
et la solution furent assez simple: de la condensation se formait à l'intérieur du liston
et occasionnait de la corrosion et de l'oxydation. La solution consistait à former des trous permettant
à l'air de circuler dans les listons et à l'humidité d'être évacuée.
On retrouvera la même problématique avec les montants des ridelles de GMC qui furent creusées
pour permettre l'évacuation de l'humidité....
Trois photos pour illustrer mon propos:
Un DUKW de série
Au pied de la pointe du Hoc, l'un des premiers et rares DUKW modifié avec les trous
Un DUKW post-war avec la généralisation de la modification
Dernière édition par Mikrojeep le Jeu 15 Jan - 0:23, édité 2 fois
Mikrojeep- adjudant-chef
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Christophe_Jacquemont- major
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Re: DUKW ITALERI
Tu sais Michel que c'est une sacrée chance que tu sois là avec nous sur ce forum! Jamais je n'aurais imaginé telle modification et pour cela j'ai quand même monté 3 Dukw avec l'erreur des listons percés. Continues à nous donner des conseils comme celui-ci, c'est vraiment super pour faire des modèles corrects.
Re: DUKW ITALERI
Merci du compliment Olive mais je ne suis pas le seul à pouvoir conseiller les copains
et mon domaine de connaissance est strictement limité au matériel US WW2 (et pre-war)....
Quant à tes trois DUKW percés, tu es victime d'ItaLeri qui les a tous représentés avec ces trous
contrairement à l'antique DUKW résine d'Azimut.....
et mon domaine de connaissance est strictement limité au matériel US WW2 (et pre-war)....
Quant à tes trois DUKW percés, tu es victime d'ItaLeri qui les a tous représentés avec ces trous
contrairement à l'antique DUKW résine d'Azimut.....
Dernière édition par Mikrojeep le Jeu 15 Jan - 11:30, édité 1 fois
Mikrojeep- adjudant-chef
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Localisation : Ginestas en pays Cathare
Les trous et les couleuvres.
D'un autre côté c'est tip top pour moi qui veut faire de l'après-guerre.
Et pour être d'une totale mauvaise foi, c'est plus facile de boucher des trous de ce genre que d'en percer.
Personellement je pense que les chenilles sont hyper importantes pour une maquette de char et les roues pour une maquette d'engin à roues.
Pour le DUKW les roues Italeri ne sont pas aux bonnes dimensions, je ne sais pas ce que vallent les roues Azimut, sur les forums anglophones, le consensus était que les roues MIG étaient aux bonnes dimensions mais pas avec le bon profil. Faute de mieux, je compte les utiliser sur mon futur DUKW Royal Marines.
Bizarre que Hussar, Panzerart ou DEF n'aient pas sorti de roues en résine?
A+
Christophe
Et pour être d'une totale mauvaise foi, c'est plus facile de boucher des trous de ce genre que d'en percer.
Personellement je pense que les chenilles sont hyper importantes pour une maquette de char et les roues pour une maquette d'engin à roues.
Pour le DUKW les roues Italeri ne sont pas aux bonnes dimensions, je ne sais pas ce que vallent les roues Azimut, sur les forums anglophones, le consensus était que les roues MIG étaient aux bonnes dimensions mais pas avec le bon profil. Faute de mieux, je compte les utiliser sur mon futur DUKW Royal Marines.
Bizarre que Hussar, Panzerart ou DEF n'aient pas sorti de roues en résine?
A+
Christophe
Christophe_Jacquemont- major
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Re: DUKW ITALERI
Pour les roues du DUKW, même constat que toi Christophe, en revanche et si vous patientez
un tout petit peu.....U-Models va en sortir un jeu tout à fait correct sous peu, mais je n'ai rien dit
un tout petit peu.....U-Models va en sortir un jeu tout à fait correct sous peu, mais je n'ai rien dit
Mikrojeep- adjudant-chef
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Re: DUKW ITALERI
Voila une nouvelle qu'elle est bonne!!!!! Non j'ai rien entendu... Botus et mouche cousue!
Toi qui chuchote à l'oreille des chevaux, si tu pouvais leur parler de roues résine pour la FIAT 508 CM Coloniale de chez Italeri, il y a vraiment besoin de les changer et beaucoup de maquettistes seraient intéressés!
A+
Christophe
Toi qui chuchote à l'oreille des chevaux, si tu pouvais leur parler de roues résine pour la FIAT 508 CM Coloniale de chez Italeri, il y a vraiment besoin de les changer et beaucoup de maquettistes seraient intéressés!
A+
Christophe
Christophe_Jacquemont- major
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Re: DUKW ITALERI
Je murmure à l'oreille de quelques chevaux mais pas de tout le troupeau hélas,
et je ne suis pas dans le secret des Dieux autant que je le voudrai....
et je ne suis pas dans le secret des Dieux autant que je le voudrai....
Mikrojeep- adjudant-chef
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Date d'inscription : 03/12/2013
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Localisation : Ginestas en pays Cathare
Re: DUKW ITALERI
Je partage l'avis de Salix, te concernant Michel, c'est vraiment chouette d'avoir toutes ses précisions et d'avoir illustré le propos
Voici la suite du montage, avec le rajout de la grille d'aération sur la trappe d'accés au moteur
La pompe de cale est assemblée et soigneusement poncée et mastiquée puis je rajoute les sangles Eduard
J'ai ensuite supprimé les systemes de maintien des bras du brise lame et remplacé par la photo-découpe :
A l'arrière on supprime tous les "N" moulés et sont remplacés par les attaches Eduard
Et je rajoute les emplacements des arceaux pour la bâche :
J'ai utilisé la pièce en résine d'azimut plutôt que la pièce Eduard pour le porte jerrican :
Tous les écrous papillons moulés aux niveaux des differentes trappes sont supprimés et seront remplacés par des écrous en résine (Eduard les fournit mais je prefére ceux en résine)
Azimut propose un pare brise avec les moteurs d'essuie glace il faut donc découper la pièce Italeri. Il faudra faire bien attention lors de la mise en place de la pièce en résine de bien reprendre l'inclinaison car par la suite je me suis rendu compte que les pièces latérales du pare brise ne s'adaptaient plus correctement
A suivre...
Voici la suite du montage, avec le rajout de la grille d'aération sur la trappe d'accés au moteur
La pompe de cale est assemblée et soigneusement poncée et mastiquée puis je rajoute les sangles Eduard
J'ai ensuite supprimé les systemes de maintien des bras du brise lame et remplacé par la photo-découpe :
A l'arrière on supprime tous les "N" moulés et sont remplacés par les attaches Eduard
Et je rajoute les emplacements des arceaux pour la bâche :
J'ai utilisé la pièce en résine d'azimut plutôt que la pièce Eduard pour le porte jerrican :
Tous les écrous papillons moulés aux niveaux des differentes trappes sont supprimés et seront remplacés par des écrous en résine (Eduard les fournit mais je prefére ceux en résine)
Azimut propose un pare brise avec les moteurs d'essuie glace il faut donc découper la pièce Italeri. Il faudra faire bien attention lors de la mise en place de la pièce en résine de bien reprendre l'inclinaison car par la suite je me suis rendu compte que les pièces latérales du pare brise ne s'adaptaient plus correctement
A suivre...
Dernière édition par Frédéric Dété le Ven 15 Sep - 10:35, édité 2 fois
Re: DUKW ITALERI
Salut
Un régal a suivre ce post !!!!!
Merci a Michel aussi de nous faire profiter de ces connaissances et de ton amitiés surtout
Bonne continuation Fred mais c'est déjà fort bien parti tout ça !!!!
Un régal a suivre ce post !!!!!
Merci a Michel aussi de nous faire profiter de ces connaissances et de ton amitiés surtout
Bonne continuation Fred mais c'est déjà fort bien parti tout ça !!!!
Thunderbird- lieutenant-colonel
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Re: DUKW ITALERI
Y a pas à dire, les pièces en PE donnent un sacré plus au kit!!
Pour info, l'un des chevaux avec qui je murmure vient de me demander
si une conversion pour un DUKW early serait pertinente....
Qu'en pensez-vous les loulous??
Pour info, l'un des chevaux avec qui je murmure vient de me demander
si une conversion pour un DUKW early serait pertinente....
Qu'en pensez-vous les loulous??
Dernière édition par Mikrojeep le Jeu 15 Jan - 21:49, édité 2 fois
Mikrojeep- adjudant-chef
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Re: DUKW ITALERI
J'achète de suite!
A+
Christophe
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Christophe
Christophe_Jacquemont- major
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Localisation : Washington DC, USA.
Re: DUKW ITALERI
Pour Frédéric : c'est toujours aussi bô!
Tu pourrais faire une photo comparative avec une roue Azimut à côté d'une roue Italeri?
A+
Christophe
Tu pourrais faire une photo comparative avec une roue Azimut à côté d'une roue Italeri?
A+
Christophe
Christophe_Jacquemont- major
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