DUKW ITALERI
+9
Christophe_Jacquemont
David
salix
johan
David sherman
Stephen
Mikrojeep
Thunderbird
Frédéric Dété
13 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: DUKW ITALERI
Merci David
Ce matin j'ai installé le lot de bord rajouté quelques détails à l'arrière. Par contre j'ai fait une petite erreur en collant les anneaux pour la fixation des pare-battages autour de la coque, il faudra que je les décolle bon pas trop grave au pire si il y a de la casse je refait en métal.
Pose du klaxon :
J'ai remplacé la pelle Italeri par une tamiya
Pose des pièces en photo découpe (avec un gros pâté de super-glue )
Pour la hache j'ai conservé celle d'origine
J'ai rajouté un extincteur derriere l'emplacement du siège passager je n'en met qu'un seul les pièces en résine d'Azimut sont pas des plus fines......
Deux fusils dans leur rack seront placés aprés peinture
Les deux jerricans sur la plage arrière sont remplacés par des Tasca
A l'arrière du Dukw j'ai installé les pièces cylindriques pour fixer l'axe du bras de levage qui permet d'embarquer des charges lourdes
Je pensais utiliser les deux rétroviseurs en résine du set Azimut mais encore une fois ... c'est de la merde !
J'utiliserai les pièces Eduard et du fil de fer fin pour les refaire
Allez j'y retourne !!
Ce matin j'ai installé le lot de bord rajouté quelques détails à l'arrière. Par contre j'ai fait une petite erreur en collant les anneaux pour la fixation des pare-battages autour de la coque, il faudra que je les décolle bon pas trop grave au pire si il y a de la casse je refait en métal.
Pose du klaxon :
J'ai remplacé la pelle Italeri par une tamiya
Pose des pièces en photo découpe (avec un gros pâté de super-glue )
Pour la hache j'ai conservé celle d'origine
J'ai rajouté un extincteur derriere l'emplacement du siège passager je n'en met qu'un seul les pièces en résine d'Azimut sont pas des plus fines......
Deux fusils dans leur rack seront placés aprés peinture
Les deux jerricans sur la plage arrière sont remplacés par des Tasca
A l'arrière du Dukw j'ai installé les pièces cylindriques pour fixer l'axe du bras de levage qui permet d'embarquer des charges lourdes
Je pensais utiliser les deux rétroviseurs en résine du set Azimut mais encore une fois ... c'est de la merde !
J'utiliserai les pièces Eduard et du fil de fer fin pour les refaire
Allez j'y retourne !!
Voilà les rétroviseurs sont refait avec les Eduard, un peu de styréne et du fil de fer
Je n'ai pas encore installé les protections de phare avant je retarde ce passage ! Pas facile à mettre en forme .... aprés j'attaque la peinture
Je n'ai pas encore installé les protections de phare avant je retarde ce passage ! Pas facile à mettre en forme .... aprés j'attaque la peinture
Salut !
Quelques avancées avec la pose des rétroviseurs (à mon avis ça va être dure de ne pas les accrocher pendant la phase de peinture...)
Les écrous papillons en résine sont collés
Les pièces Eduard des phares avant m'ont vraiment donné du mal, je placerai le dernier raidisseur une fois les glaces posées et masquées
Je ne sais pas si j'ai bien fait pour les sangles de jerricans en les plaçant maintenant mais je vais peindre les jerricans à part et je mettrai les sangles en forme au cours des finitions
Bon je suis plus trop loin de la phase peinture
A suivre
Quelques avancées avec la pose des rétroviseurs (à mon avis ça va être dure de ne pas les accrocher pendant la phase de peinture...)
Les écrous papillons en résine sont collés
Les pièces Eduard des phares avant m'ont vraiment donné du mal, je placerai le dernier raidisseur une fois les glaces posées et masquées
Je ne sais pas si j'ai bien fait pour les sangles de jerricans en les plaçant maintenant mais je vais peindre les jerricans à part et je mettrai les sangles en forme au cours des finitions
Bon je suis plus trop loin de la phase peinture
A suivre
Salut Frederic,j avais zappe ce post,encore un montage de fou,j ai hâte de voir la suite.Sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
Merci Tuchetuche a écrit:Salut Frederic,j avais zappe ce post,encore un montage de fou,j ai hâte de voir la suite.Sur ce,a plus.
J'ai juste fait une petite modification en réépluchant ma documentation j'ai remplacé le feu de position azimut à l'avant par un feu de black out prélevé sur une jeep Tamiya
Je pensais pouvoir peindre cet aprés midi mais trop de vent comme je fais ça dehors !!!
On verra ça demain
Salut
Voici les travaux du jour : j'ai passé un apprêt gris sur le véhicule, du "one Shot" de chez Mig à peine dilué et j'ai rajouté une chainette à l'arrière du Dukw
et j'ai suivi les conseils de Christophe en masticant légérement les trous comblés à l'evergreen
A suivre...
Voici les travaux du jour : j'ai passé un apprêt gris sur le véhicule, du "one Shot" de chez Mig à peine dilué et j'ai rajouté une chainette à l'arrière du Dukw
et j'ai suivi les conseils de Christophe en masticant légérement les trous comblés à l'evergreen
A suivre...
Salut
Les travaux de ce matin : peinture du dukw à l'aide d'un coffret de Modulation
Sur l'apprêt gris un pré-ombrage
Olive drab sombre sur le dessous du véhicule
Base Olive Drab sur le dessus
Puis plusieurs éclairages :
Au final on obtient un dukw camo "girafe olive drab"
Les pneus sont peint à l'aéro d'abord la jante puis je couvre celle ci avec du silly putty et les pneus sont peints toujours à l'aéro avec un gris noir et deux gouttes de marron
A suivre
Les travaux de ce matin : peinture du dukw à l'aide d'un coffret de Modulation
Sur l'apprêt gris un pré-ombrage
Olive drab sombre sur le dessous du véhicule
Base Olive Drab sur le dessus
Puis plusieurs éclairages :
Au final on obtient un dukw camo "girafe olive drab"
Les pneus sont peint à l'aéro d'abord la jante puis je couvre celle ci avec du silly putty et les pneus sont peints toujours à l'aéro avec un gris noir et deux gouttes de marron
A suivre
Salut
Voici la suite des travaux du jour
Pose des roues sur le véhicule
Les details sont repris au pinceau : lot de bord, sangles, catadioptres
Le poste de conduite est amélioré avec des transferts à sec et je retire le maskol sur les cadrans
Et j'ai rajouté les deux fusils dans leur rack
A suivre
Voici la suite des travaux du jour
Pose des roues sur le véhicule
Les details sont repris au pinceau : lot de bord, sangles, catadioptres
Le poste de conduite est amélioré avec des transferts à sec et je retire le maskol sur les cadrans
Et j'ai rajouté les deux fusils dans leur rack
A suivre
J'ai installé le volant et les sièges et j'ai profité pour décoller un fusil pour le repositionner correctement
Les carénages de roues Azimut ne seront pas mis en place c'était dommage de changer les roues Italeri par des roues résine et les planquer derrière ces protections!
De plus ça m'arrange car les pièces Azimut ne se plaquent pas correctement sur la coque !
Les carénages de roues Azimut ne seront pas mis en place c'était dommage de changer les roues Italeri par des roues résine et les planquer derrière ces protections!
De plus ça m'arrange car les pièces Azimut ne se plaquent pas correctement sur la coque !
Salut à tous
je vois que tout cela avance plutôt bien et en plus tu trouve le moyen de te faire corrigé tes oublis.........
Bon bin c'est décidé je vais choisir une autre passion moi ( je pense que je vais me lancer dans le point de croix!!!)
Beau boulot bravo mon ami.
je vois que tout cela avance plutôt bien et en plus tu trouve le moyen de te faire corrigé tes oublis.........
Bon bin c'est décidé je vais choisir une autre passion moi ( je pense que je vais me lancer dans le point de croix!!!)
Beau boulot bravo mon ami.
Les Marquages
J'ai commencé les marquages sur le Dukw, Je me suis basé sur les photos d'archives qui m'ont été envoyé par le Conseil Général de la Manche.
J'ai donc utilisé des décalcomanies pour l'étoile cerclée et le disque jaune avec le numéro 9 , des transfers à sec pour le "registration number" et le nom de baptême enfin les étoiles sur la coque sont faites au pochoir à l'aéro
Voilà pour ce matin c'est tout
J'ai donc utilisé des décalcomanies pour l'étoile cerclée et le disque jaune avec le numéro 9 , des transfers à sec pour le "registration number" et le nom de baptême enfin les étoiles sur la coque sont faites au pochoir à l'aéro
Voilà pour ce matin c'est tout
salut Fred
superbe travail
allez la suite....
superbe travail
allez la suite....
David- lieutenant-colonel
Merci David
Il me reste à rajouter les marquages sous le pare brise, à l'aide de décalcomanies de chez Microscale je vais rajouter ASCZ 821TC AMPH TRKCO ....
Je me base sur la photo d'archive américaine fournit par le Conseil Général de la Manche
La photo a été prise à Cherbourg 27 juillet 1944. J'ai localisé sans trop de difficultés la place Napoléon grâce à l'église en arrière plan. Il s'agit de la Basilique Sainte Trinité.
c'est le point de départ de la Red Ball EXpress
J'ai commencé à déchiffrer les lettres d'immatriculation du DUKW : 821e Amphibian Truck Cy
ASCZ correspond à Advance Section Communication Zone
821 : Numéro de la compagnie
TC : Transport
AM : Amphibious
PH : (a moins que AMPH soit ensemble pour Amphibious)
TRKCO : truck company
Pour le registration Number sur la coque les deux premiers chiffres 70 correspondent aux amphibies.
Il me reste à rajouter les marquages sous le pare brise, à l'aide de décalcomanies de chez Microscale je vais rajouter ASCZ 821TC AMPH TRKCO ....
Je me base sur la photo d'archive américaine fournit par le Conseil Général de la Manche
Conseil général de la Manche, Arch. dép., 13 Num3843, (cl. Arch. nat. américaines).
La photo a été prise à Cherbourg 27 juillet 1944. J'ai localisé sans trop de difficultés la place Napoléon grâce à l'église en arrière plan. Il s'agit de la Basilique Sainte Trinité.
c'est le point de départ de la Red Ball EXpress
J'ai commencé à déchiffrer les lettres d'immatriculation du DUKW : 821e Amphibian Truck Cy
ASCZ correspond à Advance Section Communication Zone
821 : Numéro de la compagnie
TC : Transport
AM : Amphibious
PH : (a moins que AMPH soit ensemble pour Amphibious)
TRKCO : truck company
Pour le registration Number sur la coque les deux premiers chiffres 70 correspondent aux amphibies.
Hier aprés midi j'ai découpé lettre par lettre sur ma planche de décalques Microscale et j'ai positionné une à une les marquages ; long et fastidieux ...
Le micro sol et micro set ont bien été utiles pour le maintien final des décalques
Au final je suis pas trop mécontent du résultat, les lettres sont à peu prés alignées il y a un décentrage mais je n'étais pas certain de pouvoir poser toutes les lettres ! Celà dit les marquages étaient souvent fait à l'arrache sur le terrain et certains étaient loin d'être parfait sur les véhicules
Il faudra encore peut être rajouter d'autres marquages à l'arrière mais je n'ai pas de photo du véhicule qui m'a inspiré je vais faire quelques recherches
Aprés celà je passerai le véhicule au klir et commencerai la pâtine
A suivre
Le micro sol et micro set ont bien été utiles pour le maintien final des décalques
Au final je suis pas trop mécontent du résultat, les lettres sont à peu prés alignées il y a un décentrage mais je n'étais pas certain de pouvoir poser toutes les lettres ! Celà dit les marquages étaient souvent fait à l'arrache sur le terrain et certains étaient loin d'être parfait sur les véhicules
Il faudra encore peut être rajouter d'autres marquages à l'arrière mais je n'ai pas de photo du véhicule qui m'a inspiré je vais faire quelques recherches
Aprés celà je passerai le véhicule au klir et commencerai la pâtine
A suivre
Je connais cela aussi, les marquages lettre par lettre. C'est vrai que c'est assez stressant mais hélas nous n'avons pas le choix pour faire une immatriculation choisie. Tu te donne du mal pour faire un beau kit et le résultat est là. Bon courage pour la patine!
Olivier
Olivier
salix a écrit:Je connais cela aussi, les marquages lettre par lettre. C'est vrai que c'est assez stressant mais hélas nous n'avons pas le choix pour faire une immatriculation choisie. Tu te donne du mal pour faire un beau kit et le résultat est là. Bon courage pour la patine!
Olivier
Merci Olivier
Je n'ai rien fait dessus de plus aujourd'hui, j'attends une réponse éventuelle concernant les marquages à l'arrière du Dukw je n'ai rien trouvé sur le net et je me méfie un peu des véhicules restaurés et des marquages mis en place par les collectionneurs
Je vous dis tout de suite je n'ai pas le troisième véhicule visible sur la photo d'archive !!
La grue en arrière plan doit être une Crawler mais je n'en suis pas sur
Il existe une référence au 1/35 .... mais très très chére
Après avoir fait pas mal de recherche sur le net et avoir posé la question des marquages arrière sur différents forum et copains. Je suis arrivé à rajouter simplement une étoile à l'arrière !
Aucune photo d'archive ne permet avec certitude un marquage standardisé .
J'ai donc passé le Dukw au klir afin de pouvoir commencer la pâtine
Une fois bien sec je passerai un philtre tout prêt olive drab
A suivre
Aucune photo d'archive ne permet avec certitude un marquage standardisé .
J'ai donc passé le Dukw au klir afin de pouvoir commencer la pâtine
Une fois bien sec je passerai un philtre tout prêt olive drab
A suivre
Très joli final Fred, je te confirme que AMPH est d'un seul tenant et correspond bien à amphibious
Mikrojeep- adjudant-chef
Mikrojeep a écrit:Très joli final Fred, je te confirme que AMPH est d'un seul tenant et correspond bien à amphibious
Merci beaucoup, mes déductions étaient juste chouette !!
Pour changer un peu aujourd'hui je me suis penché sur le chargement Azimut avec les caisses dans le filet
Aprés avoir passé un apprêt gris j'ai peint l'ensemble avec trois teintes life color
J'ai passé une couche de klir et j'ai dilué de la Terre de Sienne Brûlée à l'essence F et je l'ai passé sur l'ensemble une fois évaporée j'ai repris le filet au pinceau avec une teinte acrylique
A suivre
Aprés avoir passé un apprêt gris j'ai peint l'ensemble avec trois teintes life color
J'ai passé une couche de klir et j'ai dilué de la Terre de Sienne Brûlée à l'essence F et je l'ai passé sur l'ensemble une fois évaporée j'ai repris le filet au pinceau avec une teinte acrylique
A suivre
Bonjour
J'ai continué sur le chargement en reprenant le filet en lui rajoutant quelques touches de jaune et de blanc
J'ai chargé le dukw avec d'autres accessoires j'aimerai avoir votre avis sur ce chargement c'est juste posé je peux modifier ou remplacer
Les pastels dilués à l'essence F ont été passés sur le dukw je suis pas certain du résultat
J'ai continué sur le chargement en reprenant le filet en lui rajoutant quelques touches de jaune et de blanc
J'ai chargé le dukw avec d'autres accessoires j'aimerai avoir votre avis sur ce chargement c'est juste posé je peux modifier ou remplacer
Les pastels dilués à l'essence F ont été passés sur le dukw je suis pas certain du résultat
Je voyais le chargement dans le filet plus gros que cela. Là, il parait vraiment tout petit. On a juste à imaginer que c'est le début du chargement et que le dukw n'est pas encore plein.
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4