DUKW ITALERI
+9
Christophe_Jacquemont
David
salix
johan
David sherman
Stephen
Mikrojeep
Thunderbird
Frédéric Dété
13 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: DUKW ITALERI
Je rejoins ce que dit Michel même si je n'aime pas du tout manier la PE. Le Ducw italeri est surement une bonne base de travail mais avec les améliorations que tu y apporte tu vas avoir un kit vraiment juste.
Sinon pour une conversion complète early du DUKW je ne sais pas si c'est encore très vendeur car je remarque que les conversions qui sont prisées des maquetteux ne sont que celles qui sortent peu de temps après la maquette de base.
Sinon pour une conversion complète early du DUKW je ne sais pas si c'est encore très vendeur car je remarque que les conversions qui sont prisées des maquetteux ne sont que celles qui sortent peu de temps après la maquette de base.
J'ai la copie résine des roues Azimut, je te fais une photo
comparative demain....
comparative demain....
Mikrojeep- adjudant-chef
salix a écrit:Je rejoins ce que dit Michel même si je n'aime pas du tout manier la PE. Le Ducw italeri est surement une bonne base de travail mais avec les améliorations que tu y apporte tu vas avoir un kit vraiment juste.
En fait, la conversion ne concernerait que la plage avant, le poste de pilotage,
le pare-brise et les côtés de ce dernier, le reste de l'engin n'étant pas modifié.
A noter qu'un set en PE chez Eduard existe déjà:
http://www.eduard.com/store/out/pictures/1/36049.gif
Mikrojeep- adjudant-chef
salut Fred
tous ces add on sont un réel + et c'est un vrai plaisir que de suivre ton montage
propre, net et sans bavures
allez la suite....
tous ces add on sont un réel + et c'est un vrai plaisir que de suivre ton montage
propre, net et sans bavures
allez la suite....
David- lieutenant-colonel
Merci pour la photo comparative des roues.
J'ai retrouvé deux revues de roues qui parlent des problèmes de dimensions (la 1ère pointe vers un problème de suspension arrière sur le kit Italeri).
http://www.track-link.com/reviews/1026
http://www.track-link.com/reviews/1034
Les sièges Azimut rendent vraiment bien!
A+
Christophe
J'ai retrouvé deux revues de roues qui parlent des problèmes de dimensions (la 1ère pointe vers un problème de suspension arrière sur le kit Italeri).
http://www.track-link.com/reviews/1026
http://www.track-link.com/reviews/1034
Les sièges Azimut rendent vraiment bien!
A+
Christophe
Christophe_Jacquemont- major
Pour revenir aux précisions de Michel voici une photo prise à Cherbourg en Juillet 1944, Il n'y a pas les orifices rectangulaires
Source : Conseil général de la Manche, Arch. dép., 13 Num5626, (cl. Arch. nat. américaines).
Source : Conseil général de la Manche, Arch. dép., 13 Num5626, (cl. Arch. nat. américaines).
Bravo pour ce détaillage, l'ensemble a vraiment beaucoup d'allure!
A+
Gilles(lostiznaos)
A+
Gilles(lostiznaos)
Lostiznaos- major
Suite aux conseils de Mikrojeep, hier aprés midi j'ai comblé toutes les encoches sur la coque à l'aide de carte plastique j'ai découpé des petits rectangles d'environ 4 mm sur deux mm et je les ai inséré dans chaque encoche puis avec une lame de bistouri neuve j'ai arasé ce qui dépassait, un peu de colle tamiya extra fluide et léger ponçage aprés séchage voilà ce que ça donne je pense qu'il ne sera pas necessaire de mastiquer :
Dernière édition par Frédéric Dété le Ven 15 Sep - 10:34, édité 1 fois
C'est une bonne technique ça de mettre de la CP pour combler les trous. Je fais cela aussi lorsque les trous sont trop profonds.
A ce rythme là, tu as presque terminé le dukw pour dimanche soir.
A ce rythme là, tu as presque terminé le dukw pour dimanche soir.
Sympa et efficace l'astuce pour le rebouchage de ces fameux trous!!
Mikrojeep- adjudant-chef
Salut Fred,
Superbe ton DUKW superbe le détaillage, et un montage didactique qui plus est
Superbe ton DUKW superbe le détaillage, et un montage didactique qui plus est
Oui la carte plastique c'est bien voire des bouts de plastique de pièces de la boite à rabiot. Ou des tiges Evergreen/Slater's pour boucher les petits trous ronds.
A+
Christophe
A+
Christophe
Dernière édition par Christophe_Jacquemont le Sam 17 Jan - 22:09, édité 1 fois
bonsoir Frédéric,
+ 1 , tu avances bien.
bonne suite
+ 1 , tu avances bien.
bonne suite
johan- adjudant-chef
salut a tous,
bin je vois que tu as retrouvé le chemin de l'atelier,je vais peut être faire un tour du coté de Bastia moi!!!!!!! Celui la va faire très mal aux rétines... J'adore ton montage soigné comme à ton habitude et toutes ces infos qui viennent se grèffer sur ce post.Merci pour cette mine de renseignements les gars.
Bon courage pour la suite mon ami...
bin je vois que tu as retrouvé le chemin de l'atelier,je vais peut être faire un tour du coté de Bastia moi!!!!!!! Celui la va faire très mal aux rétines... J'adore ton montage soigné comme à ton habitude et toutes ces infos qui viennent se grèffer sur ce post.Merci pour cette mine de renseignements les gars.
Bon courage pour la suite mon ami...
En revoyant les photos à ta place je passerais quand même une couche de Mr Surfacer 500 ou Tamiya Liquid Primer au pinceau sur les "trous bouchés", puis séchage complet et ponçage au papier de verre très fin à l'eau, histoire de ne pas avoir de soucis au stade peinture.
Mais bon je suis pessimiste de nature, c'est ce que je ferais sur le mien...
A+
Christophe
A+
Christophe
Je viens d'éditer tous mes messages de ce vieux post car les photos avec disparues (merci photobucket...)
Ayant terminé mes deux derniers projets, j'ai ressorti ce Dukw car vraiment depuis le temps que je l'ai commencé, c'est vraiment dommage de ne pas le continuer !
Je me suis attelé à la plage arrière en remplaçant le treuil par une pièce en résine du set Azimut et rajouter un fermoir sur la trappe en haut à gauche
puis j'ai placé les protections des feux arrière en photo-découpe et le bout du cable et son crochet que j'ai mis en forme
Mis en place des feux avant Azimut les fournissait en résine mais le moulage était vraiment infect , la gaffe et ses sangles Eduard:
Encore quelques pièces en plastique à mettre en place et les écrous papillons et on va passer à l'apprêt
A suivre
Ayant terminé mes deux derniers projets, j'ai ressorti ce Dukw car vraiment depuis le temps que je l'ai commencé, c'est vraiment dommage de ne pas le continuer !
Je me suis attelé à la plage arrière en remplaçant le treuil par une pièce en résine du set Azimut et rajouter un fermoir sur la trappe en haut à gauche
puis j'ai placé les protections des feux arrière en photo-découpe et le bout du cable et son crochet que j'ai mis en forme
Mis en place des feux avant Azimut les fournissait en résine mais le moulage était vraiment infect , la gaffe et ses sangles Eduard:
Encore quelques pièces en plastique à mettre en place et les écrous papillons et on va passer à l'apprêt
A suivre
Christophe j'y penserai en utilisant du mastic mig acrylique, il a l'air très fin ce masticChristophe_Jacquemont a écrit:En revoyant les photos à ta place je passerais quand même une couche de Mr Surfacer 500 ou Tamiya Liquid Primer au pinceau sur les "trous bouchés", puis séchage complet et ponçage au papier de verre très fin à l'eau, histoire de ne pas avoir de soucis au stade peinture.
A+
Christophe
arrêtez le !!!!!!!!!!!!! ce n'est plus de la motivation c'est de l'acharnement................
Punaise j'ai quelques boites à monter tu ne veux pas me filer un coup de main!!!!
Encore un montage soigné comme d'habitude une belle pièce en perspective j'ai hate de voir la mise en peinture.
Bon courage pour la suite.
Punaise j'ai quelques boites à monter tu ne veux pas me filer un coup de main!!!!
Encore un montage soigné comme d'habitude une belle pièce en perspective j'ai hate de voir la mise en peinture.
Moi, j'aime bien quand le Fred revient aux affaires!!
ça promet un super final cette affaire...
Mikrojeep- adjudant-chef
Mikrojeep a écrit:Moi, j'aime bien quand le Fred revient aux affaires!!
Ah,toi aussi ????
Crois moi que ce n'est pas une mince affaire pour qu'il y revienne................
David sherman a écrit:Mikrojeep a écrit:Moi, j'aime bien quand le Fred revient aux affaires!!
Ah,toi aussi ????
Crois moi que ce n'est pas une mince affaire pour qu'il y revienne................
Oh toi..; tu perds rien pour attendre...
prizuttu a écrit:arrêtez le !!!!!!!!!!!!! ce n'est plus de la motivation c'est de l'acharnement................
Que veux tu j'en étais prive depuis longtemps je me rattrape !
Mikrojeep a écrit:Moi, j'aime bien quand le Fred revient aux affaires!!
Merci beaucoup
Vous êtes en train de me mettre la pression là !!
salut Fred
bon montage que voilà
je vais suivre cela de très près car je l'ai en stock celui là
allez la suite....
bon montage que voilà
je vais suivre cela de très près car je l'ai en stock celui là
allez la suite....
David- lieutenant-colonel
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4