M42 DUSTER dans son abris
+11
iroquois
tuche
durdur29
nikolas
Thunderbird
cerbere
seb
salix
johan
David sherman
Christophe_Jacquemont
15 participants
kitmaquettes :: l'atelier :: dioramas
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
M42 DUSTER dans son abris
a tous .
un pety dio en cours puisque j'ai promis de poster plus souvent .
celui va être composé de la boite AFV CLUB pour le duster , des chenilles FRIUL , de la PE de chez VOYAGER MODEL .
sur le dio en lui-même , il y aura des sacs de sable , les fûts , des caisses , un container MEC MODEL , un réservoir PRO ART MODEL et peut être une boite MASTER BOX , patroling .
les photos :
et pour une idée de ce que je veux faire :
voila juste pour mettre en bouche , j'ai triché un peu , je suis arrivé un peu plus loin dans les travaux ,
phil .
un pety dio en cours puisque j'ai promis de poster plus souvent .
celui va être composé de la boite AFV CLUB pour le duster , des chenilles FRIUL , de la PE de chez VOYAGER MODEL .
sur le dio en lui-même , il y aura des sacs de sable , les fûts , des caisses , un container MEC MODEL , un réservoir PRO ART MODEL et peut être une boite MASTER BOX , patroling .
les photos :
et pour une idée de ce que je veux faire :
voila juste pour mettre en bouche , j'ai triché un peu , je suis arrivé un peu plus loin dans les travaux ,
phil .
iroquois- caporal
Re: M42 DUSTER dans son abris
Projet très sympa!
A+
Christophe
A+
Christophe
Christophe_Jacquemont- major
salut iroquois,
un projet intéressant, y a plus qu'à.....
A+ Johan
un projet intéressant, y a plus qu'à.....
A+ Johan
johan- adjudant-chef
iroquois- caporal
Bonne mise en scène!
Il doit tenir tout juste le Duster, j'espère qu'il ne dépasse pas du cadre.
A+
Christophe
Il doit tenir tout juste le Duster, j'espère qu'il ne dépasse pas du cadre.
A+
Christophe
iroquois- caporal
A+
Christophe
a tous .
une tite suite de photos pour l'évolution du dio , les sacs de sable sont fait avec ça :
aplati avec une baguette de bois jusqu'a obtenir une épaisseur correcte et tailler de façon a être d'un centimètre carré et le façonner au mieux pour figurer un sac et le plus marrant les empiler ,
attendre qu'ils sèchent , les redécoller et les repérer pour les recoller avec de néoprène puisqu'en séchant , ils n'adhèrent pas ensemble , chouette hein , double boulot .
mais ça vaut le coup .
premier jet de peinture pour les grandes surfaces :
ça donne pas mal , non ?
phil .
une tite suite de photos pour l'évolution du dio , les sacs de sable sont fait avec ça :
aplati avec une baguette de bois jusqu'a obtenir une épaisseur correcte et tailler de façon a être d'un centimètre carré et le façonner au mieux pour figurer un sac et le plus marrant les empiler ,
attendre qu'ils sèchent , les redécoller et les repérer pour les recoller avec de néoprène puisqu'en séchant , ils n'adhèrent pas ensemble , chouette hein , double boulot .
mais ça vaut le coup .
premier jet de peinture pour les grandes surfaces :
ça donne pas mal , non ?
phil .
iroquois- caporal
C'est du gros boulot là! Lorsqu'on voit le résultat petit à petit pointer son nez je trouve que cela vaut le coup que le père Ducros se décarcasse. Allez, courage pour la suite, je te suit sur ce montage dont j'aime autant la thématique que la réalisation.
salix .
je me doutais bien que tu serais venu faire un tour , tant mieux si ça te plait .
je vais en mettre d'autres ce soir avant d'aller a la soirée collage du club a 20h , et la je vais continuer le duster et la PE .
phil .
je me doutais bien que tu serais venu faire un tour , tant mieux si ça te plait .
je vais en mettre d'autres ce soir avant d'aller a la soirée collage du club a 20h , et la je vais continuer le duster et la PE .
phil .
iroquois- caporal
Cela avance bien, super ton truc!
A+
Christophe
A+
Christophe
.
oui , christophe , c'est un peu normal qu'il avance puisque ça fait 1 mois et demi que je suis en train de bosser dessus de façon a pouvoir montrer quelque chose et que ça m'oblige a le finir parce que vous allez me pousser a y arriver , autrement ça sera fait que pour le mois de juin , c'est notre 6 eme expo .
photos comme promis :
voila pour les différences de couleur entre les sacs et puis le réservoir de chez PRO ART MODEL et le container de chez MEC MODEL :
et ou je montre avec mon doigt , je vais monter en hauteur de façon a mieux protéger celui-ci :
voila pour ce soir , les gars .
phil .
oui , christophe , c'est un peu normal qu'il avance puisque ça fait 1 mois et demi que je suis en train de bosser dessus de façon a pouvoir montrer quelque chose et que ça m'oblige a le finir parce que vous allez me pousser a y arriver , autrement ça sera fait que pour le mois de juin , c'est notre 6 eme expo .
photos comme promis :
voila pour les différences de couleur entre les sacs et puis le réservoir de chez PRO ART MODEL et le container de chez MEC MODEL :
et ou je montre avec mon doigt , je vais monter en hauteur de façon a mieux protéger celui-ci :
voila pour ce soir , les gars .
phil .
iroquois- caporal
pas ma période du tout mais ça donne vraiment bien pour l'instant !!
seb- adjudant-chef
L'idée des nuances de teintes pour les sacs de sable est très judicieuse. Pareillement pour les futs de couleurs différentes.
hello .
merci , seb , même les gens qui font autre chose viennent voir ton montage , ça fait plaisir , et ta période c'est ? que j'aille te soutenir .
salix , je vais pas tout faire en vert , surtout qu'il n'y a pas longtemps que j'ai appris qu'a la base , tous les sacs sont fait du même tissus mais pas du même bain , comme pour le carrelage , la tapisserie , le parquet , donc avec le soleil et la lune , ça leur fait changer de couleur , et la je me suis coucher moins c.. .
je reviens de la soirée collage , j'ai avancé un peu sur le duster , 2h30 mais comme c'est pour faire des amélios , ça prends du temps , z'aurez les tofs , vous inquiètez pas .
phil .
merci , seb , même les gens qui font autre chose viennent voir ton montage , ça fait plaisir , et ta période c'est ? que j'aille te soutenir .
salix , je vais pas tout faire en vert , surtout qu'il n'y a pas longtemps que j'ai appris qu'a la base , tous les sacs sont fait du même tissus mais pas du même bain , comme pour le carrelage , la tapisserie , le parquet , donc avec le soleil et la lune , ça leur fait changer de couleur , et la je me suis coucher moins c.. .
je reviens de la soirée collage , j'ai avancé un peu sur le duster , 2h30 mais comme c'est pour faire des amélios , ça prends du temps , z'aurez les tofs , vous inquiètez pas .
phil .
iroquois- caporal
a tous .
je vous en remets une tite couche :
ça c'est la partie que j'ai surélevé pour mieux protéger le container , un côté avec des IPN pour maintenir les sacs et de l'autre , des caisses de munitions pour faire un angle plus solide .
différents accessoires et la radio pour mettre a l'intérieur du container et le poteau fait avec des étuis d'obus de 155 mm empiler les uns sur les autres de façon a avoir une bonne hauteur pour les fils qui seront relier a la radio :
l'intérieur du container en partie rempli :
j'ai attaqué aussi les chenilles , une maquette dans la maquette :
perçage et les copeaux des 2 series de patins :
mise en place sur le tit outil qui va bien puisqu'il est légèrement incliné , mise en place des axes et collage a la glue avec un cure-dents :
voila pour ce soir , a vos com's les gars .
phil .
je vous en remets une tite couche :
ça c'est la partie que j'ai surélevé pour mieux protéger le container , un côté avec des IPN pour maintenir les sacs et de l'autre , des caisses de munitions pour faire un angle plus solide .
différents accessoires et la radio pour mettre a l'intérieur du container et le poteau fait avec des étuis d'obus de 155 mm empiler les uns sur les autres de façon a avoir une bonne hauteur pour les fils qui seront relier a la radio :
l'intérieur du container en partie rempli :
j'ai attaqué aussi les chenilles , une maquette dans la maquette :
perçage et les copeaux des 2 series de patins :
mise en place sur le tit outil qui va bien puisqu'il est légèrement incliné , mise en place des axes et collage a la glue avec un cure-dents :
voila pour ce soir , a vos com's les gars .
phil .
iroquois- caporal
haaaaaaaaaaaaaaa les chenilles... c'est pour ça que j'ai complètement abandonné les véhicules chenillés ... même si il y en a plusieurs qui me tentent.
ça fourmille de détails tout ça! excellent.
sinon, je suis plus pour les véhicules modernes à roues. mais mon principal intérêt reste tout ce qui vole ou a volé aux couleurs de la force aérienne belge et en particulier tout ce qui à volé avant 1925.iroquoishello .
seb- adjudant-chef
J'aime de plus en plus. L'idée du container est vraiment très bonne surtout pour y mettre plein de petits trucs qui permet d'avoir plus de choses à observer.
merci les gars , si ça vous plaît , c'est que je travaille bien alors je vais continuer ,na .
phil .
phil .
iroquois- caporal
Que de travail.bravo j adore vive la suite
cerbere- 2° classe
Salut
C'est franchement excellent ce que tu nous fait là !!!!!
et bon courage pour la suite...
C'est franchement excellent ce que tu nous fait là !!!!!
et bon courage pour la suite...
Thunderbird- lieutenant-colonel
Vraiment très sympa ton truc, j'adore les couleurs notamment.
A+
Christophe
A+
Christophe
des couches comme celle la, tu peu nous en mettre autant que tu veut parce que c'est tres joli comme resultat !!!!!!
nikolas- major
salut .
mais seb , tu parles des chenilles mais je suis sur que sur les zings , y'a des trucs pas simple a faire , en stock , j'ai un F100 super sabre de chez trompette au 32 vietnam .
thunderbird , merci de ton passage et a titre d'info , tu avais fait un tuto pour les chenilles sur un autre forum , je m'en suis inspiré .
nico , cerbere et christophe , merci et j'espère être a la hauteur pour le duster , parce que la , je rame un peu avec lui .
il y a un paquet de PE dans le set VOYAGER et un gars sur fine scale modeler en a monté en y mettant ses amélios , ça commence a faire beaucoup mais ça se voit donc je vais faire .
phil .
mais seb , tu parles des chenilles mais je suis sur que sur les zings , y'a des trucs pas simple a faire , en stock , j'ai un F100 super sabre de chez trompette au 32 vietnam .
thunderbird , merci de ton passage et a titre d'info , tu avais fait un tuto pour les chenilles sur un autre forum , je m'en suis inspiré .
nico , cerbere et christophe , merci et j'espère être a la hauteur pour le duster , parce que la , je rame un peu avec lui .
il y a un paquet de PE dans le set VOYAGER et un gars sur fine scale modeler en a monté en y mettant ses amélios , ça commence a faire beaucoup mais ça se voit donc je vais faire .
phil .
iroquois- caporal
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3