M42 DUSTER dans son abris
+11
iroquois
tuche
durdur29
nikolas
Thunderbird
cerbere
seb
salix
johan
David sherman
Christophe_Jacquemont
15 participants
kitmaquettes :: l'atelier :: dioramas
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: M42 DUSTER dans son abris
tu dois surement parler du haubange sur les biplans peut être.
quand je parle des chenillés, c'est surtout pour côté répétitif du montage du train de roulement et des chenilles. ça m'énerve.
quand je parle des chenillés, c'est surtout pour côté répétitif du montage du train de roulement et des chenilles. ça m'énerve.
seb- adjudant-chef
Faut pas que ca devienne obligatoire, c'est censé etre un plaisir avant tout...
nikolas- major
niko , tu parles pour seb ?
oui , c'est rébarbatif mais y'a pas le choix , c'est a faire , donc tu commence par la , et la corvée est fini si je puis dire .
si c'était vraiment pénible , je crois qu'on ferais plus de maquette , les uns comme les autres , hein pas vrai ?
phil .
oui , c'est rébarbatif mais y'a pas le choix , c'est a faire , donc tu commence par la , et la corvée est fini si je puis dire .
si c'était vraiment pénible , je crois qu'on ferais plus de maquette , les uns comme les autres , hein pas vrai ?
phil .
iroquois- caporal
a tous .
un tit mot , vite fait , je vous mets des photos de mon bricolage de support pour les chenilles et ou elle en sont :
le gars qui avait poster son support était en bois , moi , j'avais ça en stock , a fait en CP , de plus il avait un léger handicap d'une des mains et ça lui simplifait la vie .
la peinture , now :
une couche globale en humbrol 160 , puis drybrush avec du 70 , et un tit coup de 62 , un ponçage léger avec de la paille de fer triple zero qu'on utilise quand on fait une vitrification de parquet , et peinture en 33 des patins extérieur pour l'instant puisqu'il y a ceux de la face interne a faire aussi :
.
voila pour ce midi .
phil .
un tit mot , vite fait , je vous mets des photos de mon bricolage de support pour les chenilles et ou elle en sont :
le gars qui avait poster son support était en bois , moi , j'avais ça en stock , a fait en CP , de plus il avait un léger handicap d'une des mains et ça lui simplifait la vie .
la peinture , now :
une couche globale en humbrol 160 , puis drybrush avec du 70 , et un tit coup de 62 , un ponçage léger avec de la paille de fer triple zero qu'on utilise quand on fait une vitrification de parquet , et peinture en 33 des patins extérieur pour l'instant puisqu'il y a ceux de la face interne a faire aussi :
.
voila pour ce midi .
phil .
iroquois- caporal
Photo couleur sur Facebook, pour l'inspiration (ou la validation).
A+
Christophe
PS : J'ai pu récupérer tes trucs hier.
A+
Christophe
PS : J'ai pu récupérer tes trucs hier.
Christophe_Jacquemont- major
iroquois a écrit:niko , tu parles pour seb ?
phil .
ça, c'est sur, quand on aime ... mais c'est vachement rare. il faut vraiment que ça me tape dans l'oeil pour que je me décide.
seb- adjudant-chef
tres beau montage il va etre superbe ce dio
durdur29- 2° classe
a tous .
un petit peu de nouvelles du front , ben ouais , je suis en vacances , yyyeess , mais c'est pour bosser dans la cage d'escalier , ooouuiiinn , et comme je me débrouiile bien , je fais un peu de maquette .
suite a la réunion du club ,vendredi soir , j'avais des questions que j'ai même pas eu a poser puisque les réponses sont tombées toutes seules et puis des conseils j'ai eu .
mon soucis principal , c'est les jus fait a l'huile et pas dilué avec le bon diluant , essence F et pas thérébentine , donc samedi aprem sous un beau soleil breton , hey oui , j'ai réparer ma couennerie et profité de faire au passage , les pigments et les fixer avec l'essence , premier essai pour moi et concluant .
et le plus marrant , la PE , la suite en photo :
pour le puit de tourelle et 2 ou 3 bricoles , je me suis inspiré du travail de pawel sur FINE SCALE MODELER :
http://www.vietnam.net.pl/M42en.htm
voila , les d'jeuns .
phil .
un petit peu de nouvelles du front , ben ouais , je suis en vacances , yyyeess , mais c'est pour bosser dans la cage d'escalier , ooouuiiinn , et comme je me débrouiile bien , je fais un peu de maquette .
suite a la réunion du club ,vendredi soir , j'avais des questions que j'ai même pas eu a poser puisque les réponses sont tombées toutes seules et puis des conseils j'ai eu .
mon soucis principal , c'est les jus fait a l'huile et pas dilué avec le bon diluant , essence F et pas thérébentine , donc samedi aprem sous un beau soleil breton , hey oui , j'ai réparer ma couennerie et profité de faire au passage , les pigments et les fixer avec l'essence , premier essai pour moi et concluant .
et le plus marrant , la PE , la suite en photo :
pour le puit de tourelle et 2 ou 3 bricoles , je me suis inspiré du travail de pawel sur FINE SCALE MODELER :
http://www.vietnam.net.pl/M42en.htm
voila , les d'jeuns .
phil .
iroquois- caporal
houla , c'est pas le bon lien , celui-la , c'est son site mais ça peut intéressé .
le bon :
http://cs.finescale.com/fsm/modeling_subjects/f/3/t/146938.aspx
et au fait merci , durdur29 , ça fait du bien un breton qui encourage .
phil .
le bon :
http://cs.finescale.com/fsm/modeling_subjects/f/3/t/146938.aspx
et au fait merci , durdur29 , ça fait du bien un breton qui encourage .
phil .
iroquois- caporal
Salut iroquois,j avais un peu oublie ton post,excuse moi,c est pourtant un conflit qui me passionne.Tu fais un travail de fou,et cela promet d avoir une gueule d enfer.Vivement la suite,car j ai aussi ce kit dans mes resserves.Sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
salut tuche .
merci de faire un tit tour par ici .
ben la du coup , le tien sera encore mieux parce qu'il y a aussi un kit du poste de pilotage chez tonton verlinden et HOBBY FAN fait le compartiment moteur et le moteur .
la prise de tête pour tout faire ,
phil .
merci de faire un tit tour par ici .
ben la du coup , le tien sera encore mieux parce qu'il y a aussi un kit du poste de pilotage chez tonton verlinden et HOBBY FAN fait le compartiment moteur et le moteur .
la prise de tête pour tout faire ,
phil .
iroquois- caporal
Les ventes de chewing gum se portent bien dans ton coin?
A+
Christophe
A+
Christophe
pas avec moi , j'en ai tellement maché que je supporte plus , ça me colle des crampes dans la machoire
phil .
phil .
iroquois- caporal
a tous .
bon , j'ai bricolé ça hier aprem , beaucoup de temps de passer pour pas grand chose mais c'est fait , na :
les phares sont en place avec le fil d'alim mais une fois en place , on ne les voit plus :
et un tit coup sur les canons bofors :
et toujours inspiré par le montage de pawel sur fine scale .
phil .
bon , j'ai bricolé ça hier aprem , beaucoup de temps de passer pour pas grand chose mais c'est fait , na :
les phares sont en place avec le fil d'alim mais une fois en place , on ne les voit plus :
et un tit coup sur les canons bofors :
et toujours inspiré par le montage de pawel sur fine scale .
phil .
iroquois- caporal
Iroquois
Je viens de regarder ce sujet depuis le début ...
Très intéressant...
Travailler au départ d'une photo c'est vraiment rechercher la difficulté
Moi je serais plutôt adepte du travail inverse : on fait le diorama comme on le sent et puis on en tire une fausse photo d'époque...
Je sais que c'est malhonnête mais j'ai fait de la politique dans ma jeunesse et j'en ai conservé de graves séquelles...
Vivement la suite...
Stephen
Je viens de regarder ce sujet depuis le début ...
Très intéressant...
Travailler au départ d'une photo c'est vraiment rechercher la difficulté
Moi je serais plutôt adepte du travail inverse : on fait le diorama comme on le sent et puis on en tire une fausse photo d'époque...
Je sais que c'est malhonnête mais j'ai fait de la politique dans ma jeunesse et j'en ai conservé de graves séquelles...
Vivement la suite...
Stephen
Stephen- major
c'est pas grave , stephen , ça se soigne le mensonge , la preuve , tu t'en rend compte donc tu es a moitié soigné ,
et merci de ton passage .
phil .
et merci de ton passage .
phil .
iroquois- caporal
salut Iroquois
un très joli montage qui avec tous ces ajouts est un réel + pour la maquette
allez la suite....
un très joli montage qui avec tous ces ajouts est un réel + pour la maquette
allez la suite....
David- lieutenant-colonel
ça c'est du montage qui envoie du bois, masette!!
Mikrojeep- adjudant-chef
Joli.
Le fil métallique pour les ressorts est peut-être un poil trop gros en diamètre, en tout cas c'est l'impression que ça me donne, même si c'est pas flagrant.
A+
Christophe
Le fil métallique pour les ressorts est peut-être un poil trop gros en diamètre, en tout cas c'est l'impression que ça me donne, même si c'est pas flagrant.
A+
Christophe
salut .
merci les gars , oui christophe , je suis d'ac avec toi mais c'est ce que j'ai de plus fin , il me reste un bout de rouleau de fil téléphone mais , il est aussi gros , je pense que je vais aller voir le magasin d'électronique de mon coin et voir si il a pas plus fin et amener le mien pour comparer le diamètre .
phil .
merci les gars , oui christophe , je suis d'ac avec toi mais c'est ce que j'ai de plus fin , il me reste un bout de rouleau de fil téléphone mais , il est aussi gros , je pense que je vais aller voir le magasin d'électronique de mon coin et voir si il a pas plus fin et amener le mien pour comparer le diamètre .
phil .
iroquois- caporal
Salut iroquois,j aime bien la qualité de ton travail,le genre de pinaillage qui donne de la valeur a un dio.Vivement la suite,et sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
Stephen- major
pour les compartiments en zigzag , c'est la que viennent les obus par groupe de 4 et fixer entre eux par un clip .
merci , tuche .
phil .
merci , tuche .
phil .
iroquois- caporal
iroquois a écrit:pour les compartiments en zigzag , c'est la que viennent les obus par groupe de 4 et fixer entre eux par un clip .
phil .
Merci...
Bizarre comme système.
Stephen
Stephen- major
iroquois- caporal
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3