la jeanne d'arc au 1/400 heller
+4
Stephen
Lostiznaos
davou21
Christophe_Jacquemont
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
la jeanne d'arc au 1/400 heller
les loustic's .
un petit montage pas ordinaire pour moi puisque je me suis porté volontaire pour la monter de façon a sauver bidalan de la bérésinapuisque début mai , c'est le mariage de son fils et qu'il a servi sur celle-ci .
les photos de la boite :
donc voila le début des hostilitées en parallèle avec le duster .
phil .
un petit montage pas ordinaire pour moi puisque je me suis porté volontaire pour la monter de façon a sauver bidalan de la bérésinapuisque début mai , c'est le mariage de son fils et qu'il a servi sur celle-ci .
les photos de la boite :
donc voila le début des hostilitées en parallèle avec le duster .
phil .
iroquois- caporal
Re: la jeanne d'arc au 1/400 heller
salut Phil
un montage de bateau ça change
je prends un fauteuil
allez la suite....
un montage de bateau ça change
je prends un fauteuil
allez la suite....
David- lieutenant-colonel
salut david .
merci de prendre un siège parce que je pense que ça va être long , y'a du boulot pour en retirer quelque chose .
après prise de renseignement qui viennent du forum "LA ROYALE " , je vous mets des liens :
http://www.laroyale-modelisme.net/t9432-jeanne-d-arc-heller-1-400eme-par-jerome-v
ça c'est la jeanne finie et la c'est le montage :
http://www.laroyale-modelisme.net/t8709-jeanne-d-arc-heller-1-400eme
et celui-ci , le top dela part du "veille ":
http://www.laroyale-modelisme.net/t3916-montage-de-la-jeanne-d-arc-au-400em
je suis impressionné par le boulot de fait par n'importe lequel de ces gars sur une si petite maquette . chapeau .
phil .
merci de prendre un siège parce que je pense que ça va être long , y'a du boulot pour en retirer quelque chose .
après prise de renseignement qui viennent du forum "LA ROYALE " , je vous mets des liens :
http://www.laroyale-modelisme.net/t9432-jeanne-d-arc-heller-1-400eme-par-jerome-v
ça c'est la jeanne finie et la c'est le montage :
http://www.laroyale-modelisme.net/t8709-jeanne-d-arc-heller-1-400eme
et celui-ci , le top dela part du "veille ":
http://www.laroyale-modelisme.net/t3916-montage-de-la-jeanne-d-arc-au-400em
je suis impressionné par le boulot de fait par n'importe lequel de ces gars sur une si petite maquette . chapeau .
phil .
iroquois- caporal
Sympa de ta part!
Au moins tu n'as pas de photodécoupe pour le détaillage, c'est ce qui me fait le plus peur pour les navires de guerre de l'ère moderne, bastingages et autres mats de radars...
A+
Christophe
Au moins tu n'as pas de photodécoupe pour le détaillage, c'est ce qui me fait le plus peur pour les navires de guerre de l'ère moderne, bastingages et autres mats de radars...
A+
Christophe
Christophe_Jacquemont- major
salut christophe .
oui parce que ce que je m'en rappelle des boites heller au niveau bastingages , c'est qu'ils étaient ENORMES par rapport a l'échelle du bateau et ça se vérifie , c'est toujours la même grappe . le diamètre des grilles de radar , c'est pareil , c'est trop gros mais je pense que je vais voir avec les gars du club qui font du bateau au 350 s'ils n'ont pas ce genre de chose en rab , je pense que ça pourrait m'aider rien que pour la finesse de certaines pièces et être plus agréable a l'oeil une fois la jeanne finie .
phil .
oui parce que ce que je m'en rappelle des boites heller au niveau bastingages , c'est qu'ils étaient ENORMES par rapport a l'échelle du bateau et ça se vérifie , c'est toujours la même grappe . le diamètre des grilles de radar , c'est pareil , c'est trop gros mais je pense que je vais voir avec les gars du club qui font du bateau au 350 s'ils n'ont pas ce genre de chose en rab , je pense que ça pourrait m'aider rien que pour la finesse de certaines pièces et être plus agréable a l'oeil une fois la jeanne finie .
phil .
iroquois- caporal
aloha , les loustic's .
la suite en images , travail de hier soir et cette aprem , et la je fais une pose pour aller peindre la mule pour mon dio du duster . organiser le gars , heu et "aloha " , j'ai regarder 5.0 hier soir , .
revenons aux choses sérieuses :
le pot , c'est bien sur pour vous donnez une idée , na .
les 2 escaliers , j'en ai affiné un puisque je n'ai pas de PE pour cette échelle :
un bon coup d'evergreen pour boucher les trous :
les bastingages sur une demi-coque et ponçage conseiller de pont d'envol puisque gravure en relief et donc pas réel et la je m'aperçois que j'ai du retrait de matière alors mastic , tu es mon ami :
la travail de cette aprem :
je pensais pas que ça puisse épuiser tant que ça mais le 400 eme , ça fatigue les noeils .
phil .
la suite en images , travail de hier soir et cette aprem , et la je fais une pose pour aller peindre la mule pour mon dio du duster . organiser le gars , heu et "aloha " , j'ai regarder 5.0 hier soir , .
revenons aux choses sérieuses :
le pot , c'est bien sur pour vous donnez une idée , na .
les 2 escaliers , j'en ai affiné un puisque je n'ai pas de PE pour cette échelle :
un bon coup d'evergreen pour boucher les trous :
les bastingages sur une demi-coque et ponçage conseiller de pont d'envol puisque gravure en relief et donc pas réel et la je m'aperçois que j'ai du retrait de matière alors mastic , tu es mon ami :
la travail de cette aprem :
je pensais pas que ça puisse épuiser tant que ça mais le 400 eme , ça fatigue les noeils .
phil .
iroquois- caporal
C'est bien parti!
Les bastinguages ne choquent pas trop.
A+
Christophe
Les bastinguages ne choquent pas trop.
A+
Christophe
Christophe_Jacquemont- major
Ça commence à bouger !!
Je sais, ce n'est que le début... !!! mais je sens que chaque jour va susciter un nouveau suspens ! et cela va devenir de plus en plus sympa.
Merci pour toutes ces photos... sans parler du boulot... !
A bientôt,
Bidalan
Je sais, ce n'est que le début... !!! mais je sens que chaque jour va susciter un nouveau suspens ! et cela va devenir de plus en plus sympa.
Merci pour toutes ces photos... sans parler du boulot... !
A bientôt,
Bidalan
Bidalan- 2° classe
bonjour
ca ma l air bien parti tout ca;de plus le jeanne d arc n est pas le navire le plus compliquer
bon courage pour la suite
ca ma l air bien parti tout ca;de plus le jeanne d arc n est pas le navire le plus compliquer
bon courage pour la suite
davou21- 2° classe
Faut admettre qu'il y a du travail!
Courage.
A+
Gilles(lostiznaos)
Courage.
A+
Gilles(lostiznaos)
Lostiznaos- major
Iroquois,
Beau travail...
Stephen
Beau travail...
Stephen
Stephen- major
Salut les gars
j ai des soucis d ordi alors je vous mets un tit mot avec celui du boulot pour dire que ça continue .
je me suis pris la tete a ponçer les rambardes de la boite de façon a les avoir plus fines et ça marche , les photo plus tard , et un coup de gris clair sur la coque pour avoir un visu de façon a voir si j'avais le bon gris , et ben pas beau il est .
phil
j ai des soucis d ordi alors je vous mets un tit mot avec celui du boulot pour dire que ça continue .
je me suis pris la tete a ponçer les rambardes de la boite de façon a les avoir plus fines et ça marche , les photo plus tard , et un coup de gris clair sur la coque pour avoir un visu de façon a voir si j'avais le bon gris , et ben pas beau il est .
phil
iroquois- caporal
Ah ! Merci Philippe pour ces quelques nouvelles qui montrent que le boulot avance... Courage et confiance !
Je serai content de voir quelques photos à l'occasion... quand vous pourrez !
En attendant joyeuse fête de Pâques !!
Bernard
Je serai content de voir quelques photos à l'occasion... quand vous pourrez !
En attendant joyeuse fête de Pâques !!
Bernard
Bidalan- 2° classe
Salut bernard .
pas de soucis , dès que je peux , vous inquiètez pas , en plus 3 jours de paques et avec ma femme qui bosse ça va etre facile d'avancer .
phil .
pas de soucis , dès que je peux , vous inquiètez pas , en plus 3 jours de paques et avec ma femme qui bosse ça va etre facile d'avancer .
phil .
iroquois- caporal
Super ! Mais n'oubliez pas de fêter Pâques quand même !!
God bless you ! comme disent les grands bretons du nord...
Bernard
God bless you ! comme disent les grands bretons du nord...
Bernard
Bidalan- 2° classe
a tous .
pour ça y est , l'ordi a décidé de retravailler , alors z'avez le droit d'avoir des tofs :
donc la c'était des essais pour voir si les gris étaient les bons et voir surtout ce que ça donnait sur la coque , le gris clair fait a moitié jaune donc un nouveau pot s'impose .
le gris fonçé est au poil et comme vendredi soir , c'était la réunion du club et qu'il me fallait le rouge de la coque , un gars du club avait ce qu'il me fallait donc essai dimanche soir , impec mais de photo , dans l'aprem , ce sera fait .
et les fameux bastaingages de HELLER , dégrappage , ponçage et résultat , pas trop mal , une tite tof mais a vous de voir , la photo n'est pas très explicite mais en vrai , c'est plus fin de moitié .
donc dans la journée si possible , ponçace du gris pas beau et peinture d'un beau gris , remise d'une couche sur le rouge et je rattaque le chateau .
phil .
pour ça y est , l'ordi a décidé de retravailler , alors z'avez le droit d'avoir des tofs :
donc la c'était des essais pour voir si les gris étaient les bons et voir surtout ce que ça donnait sur la coque , le gris clair fait a moitié jaune donc un nouveau pot s'impose .
le gris fonçé est au poil et comme vendredi soir , c'était la réunion du club et qu'il me fallait le rouge de la coque , un gars du club avait ce qu'il me fallait donc essai dimanche soir , impec mais de photo , dans l'aprem , ce sera fait .
et les fameux bastaingages de HELLER , dégrappage , ponçage et résultat , pas trop mal , une tite tof mais a vous de voir , la photo n'est pas très explicite mais en vrai , c'est plus fin de moitié .
donc dans la journée si possible , ponçace du gris pas beau et peinture d'un beau gris , remise d'une couche sur le rouge et je rattaque le chateau .
phil .
iroquois- caporal
Bonsoir Philippe !
Eh oui ! C'est pas mal en effet ! Petit à petit, la belle Jeanne sort de sa boite !!
J'ai hâte de voir la coque en rouge fonçé avec son château !
Bon courage et bon vent !! car ça souffle en Bretagne !!!
Bernard
Eh oui ! C'est pas mal en effet ! Petit à petit, la belle Jeanne sort de sa boite !!
J'ai hâte de voir la coque en rouge fonçé avec son château !
Bon courage et bon vent !! car ça souffle en Bretagne !!!
Bernard
Bidalan- 2° classe
ben , le rouge est raté puisque pas assez dilué donc decap four et on remets ça .
phil .
phil .
iroquois- caporal
salut Phil
désolé pour la peinture ratée mais c'est un des aléas de notre passion
quoi qu'il en soit on s'accroche et on nous peint une jolie Jeanne
allez la suite....
désolé pour la peinture ratée mais c'est un des aléas de notre passion
quoi qu'il en soit on s'accroche et on nous peint une jolie Jeanne
allez la suite....
salut david .
bien maître , de mon mieux je vais faire
phil .
phil .
iroquois- caporal
iroquois a écrit:salut david .
phil .
a tous .
bon , j'ai avancé un peu puisque pour une fois on a eu une semaine ensoleillé en bretagne alors j'ai bossé dehors .
c'est fou ce que ça fatigue la vision de travailler sur du si petit , voila quelques photos et cet aprem même si il fait beau , peinture .
c'est la que je me suis péter les yeux a tout affiner :
le rouge de la coque a été peint le week end dernier et le plancher collé hier , des petits jours apparaissent , mastic prévu .
ça avance pas aussi vite que j'aurais penser , il me reste 15 jours avant de la restituer pour le mariage si je peux mais ça va être short .
phil .
bon , j'ai avancé un peu puisque pour une fois on a eu une semaine ensoleillé en bretagne alors j'ai bossé dehors .
c'est fou ce que ça fatigue la vision de travailler sur du si petit , voila quelques photos et cet aprem même si il fait beau , peinture .
c'est la que je me suis péter les yeux a tout affiner :
le rouge de la coque a été peint le week end dernier et le plancher collé hier , des petits jours apparaissent , mastic prévu .
ça avance pas aussi vite que j'aurais penser , il me reste 15 jours avant de la restituer pour le mariage si je peux mais ça va être short .
phil .
iroquois- caporal
Ah la fameuse jeanne de Heller, je l'ai monté il y a longtemps, 10 ans je crois.
Beau montage de mes souvenirs.
Je te suis ;)
Beau montage de mes souvenirs.
Je te suis ;)
buzz l'éclair- 2° classe
a tous .
petit travail de week .
merci , buzz , pour ton soutien et je vois que tu fais aussi dans la marine avec tes projets .
et l'avatar du black hawk , ça veut dire quoi ?
j'ai peint le gris clair sur les pièces qui étaient sur le scotch bleu et puis les super frelons ont eu le droit d'être presque finis et la bande noire sur la coque aussi .
a plus .
phil .
petit travail de week .
merci , buzz , pour ton soutien et je vois que tu fais aussi dans la marine avec tes projets .
et l'avatar du black hawk , ça veut dire quoi ?
j'ai peint le gris clair sur les pièces qui étaient sur le scotch bleu et puis les super frelons ont eu le droit d'être presque finis et la bande noire sur la coque aussi .
a plus .
phil .
iroquois- caporal
Eh ! Eh ! Ça avance vite et bien !!! T'as super bien bossé. Bravo !
Ne t'inquiète surtout pas si c'est pas fini... On n'est pas au pièce !!
Prends ton temps et ne te crève pas les yeux, car effectivement c'est hyper petit toutes ces pièces...
En tout cas, chapeau, c'est super !
Ne t'inquiète surtout pas si c'est pas fini... On n'est pas au pièce !!
Prends ton temps et ne te crève pas les yeux, car effectivement c'est hyper petit toutes ces pièces...
En tout cas, chapeau, c'est super !
Bidalan- 2° classe
Page 1 sur 2 • 1, 2