L'automitrailleuse AB41 D'Italeri au 1/35 : sortez-nous du carton!
+5
David sherman
tuche
Christophe_Jacquemont
salix
Lostiznaos
9 participants
Page 1 sur 1
L'automitrailleuse AB41 D'Italeri au 1/35 : sortez-nous du carton!
Cela pourrait faire une sous rubrique dans mon univers maquettiste personnel : je suis en train de terminer le tri des derniers cartons issus de mon dernier déménagement, et je me retrouve avec une quarantaine de maquettes "en cours" à des niveau de finition et de détérioration variable...
Parfois il manque un ou deux détails, parfois il y a des problèmes techniques non résolus, parfois je ne sais pas trop ce qui s'est passé...
Comme on ne tient jamais les bonnes résolutions du 1er janvier, je vais essayer de voir si cela marche dans l'année et de finir des modèles commencés en parallèle avec mes autres projets.
Première victime avec cette petite AB41 d'Italeri qui est un amour de petite maquette sans souci de montage et pratiquement sans ajout à faire.
Inutile de le cacher, j'adore les blindés italiens, et l'allure de cette AM est remarquablement réussie et moderne!
Le montage est un copyright 2006!
Pas vraiment de modifs à l'avant : juste une reprise de la jonction des ailes et de la caisse, et puis le remplacement des bases des boules de gabarit un peu brutes.
Le toit de la caisse est un petit peu court, pour éviter d'avoir à mastiquer, j'ai ajouté une bandelette de carte plastique de 0,5mm collée à la superglue le long du toit et poncée. Cela fait tout s'ajuste parfaitement.
Le modèle quasi terminé : les deux seuls gros manque qu'il va falloir régler concernent le rivetage de la tourelle qui doit être repris à la manière du L6/40 de la même marque, et le fait qu'il va falloir trouver une petite plaque militaire pour remplacer celle qu'Italeri offre en décal, toute plate et triste!
C'est l'état des courses à cette heure, je pense m'offrir une petit séance de peinture dans la soirée... Pour en finir!
A+
Gilles(Lostiznaos)
Parfois il manque un ou deux détails, parfois il y a des problèmes techniques non résolus, parfois je ne sais pas trop ce qui s'est passé...
Comme on ne tient jamais les bonnes résolutions du 1er janvier, je vais essayer de voir si cela marche dans l'année et de finir des modèles commencés en parallèle avec mes autres projets.
Première victime avec cette petite AB41 d'Italeri qui est un amour de petite maquette sans souci de montage et pratiquement sans ajout à faire.
Inutile de le cacher, j'adore les blindés italiens, et l'allure de cette AM est remarquablement réussie et moderne!
Le montage est un copyright 2006!
Pas vraiment de modifs à l'avant : juste une reprise de la jonction des ailes et de la caisse, et puis le remplacement des bases des boules de gabarit un peu brutes.
Le toit de la caisse est un petit peu court, pour éviter d'avoir à mastiquer, j'ai ajouté une bandelette de carte plastique de 0,5mm collée à la superglue le long du toit et poncée. Cela fait tout s'ajuste parfaitement.
Le modèle quasi terminé : les deux seuls gros manque qu'il va falloir régler concernent le rivetage de la tourelle qui doit être repris à la manière du L6/40 de la même marque, et le fait qu'il va falloir trouver une petite plaque militaire pour remplacer celle qu'Italeri offre en décal, toute plate et triste!
C'est l'état des courses à cette heure, je pense m'offrir une petit séance de peinture dans la soirée... Pour en finir!
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos- major
Re: L'automitrailleuse AB41 D'Italeri au 1/35 : sortez-nous du carton!
C'est vrai que c'est une jolie maquette cette auto et elle mérite franchement que tu ne la laisse pas tomber. Aller zou, à la peinture!
Merci à toi, j'ai bien cru qu'elle n'intéressait personne cette voiture!
J'ai fait la peinture ce WE et surtout complété la patine hier : Micro éraillures très légères en brun foncé car je voulais surtout un engin en bon état. J'ai ajouté les filtres clairs et les pastels blanc/jaune et rosé) pour finir. C'est une blindée du groupe Nizza combattant avec l'Ariete en Lybie en 1942.
Voilà, elle correspond assez à ce que je voulais obtenir, un engin fraîchement débarqué en Afrique et dont l'espérance de vie n'est pas des meilleures!
Les roues naturellement ne sont pas collées car en attente d'un remplacement par des pneus désert.
Je reprendrai donc quelques photos avec une base quand je les aurai.
Je suis gonflé à bloc sur ce coup-là : je regarde déjà vers le suivant "sortez-nous des cartons", j'hésite entre un 7tp, un BT5 et une CV29...
J'ai fait la peinture ce WE et surtout complété la patine hier : Micro éraillures très légères en brun foncé car je voulais surtout un engin en bon état. J'ai ajouté les filtres clairs et les pastels blanc/jaune et rosé) pour finir. C'est une blindée du groupe Nizza combattant avec l'Ariete en Lybie en 1942.
Voilà, elle correspond assez à ce que je voulais obtenir, un engin fraîchement débarqué en Afrique et dont l'espérance de vie n'est pas des meilleures!
Les roues naturellement ne sont pas collées car en attente d'un remplacement par des pneus désert.
Je reprendrai donc quelques photos avec une base quand je les aurai.
Je suis gonflé à bloc sur ce coup-là : je regarde déjà vers le suivant "sortez-nous des cartons", j'hésite entre un 7tp, un BT5 et une CV29...
Lostiznaos- major
La patine est subtilement faite même si certain te dirait que tu devrais faire plus ressortir les boulons. Personnellement j'aime comme ça.
Si tu me demande mon avis pour ton prochain montage, je dirais Bt5, j'adore la série des BT.
Si tu me demande mon avis pour ton prochain montage, je dirais Bt5, j'adore la série des BT.
Très bien!
J'avais trouvé la suspension un peu fragile en montant la mienne (chaussée de pneus résine Hussar au final).
A+
Christophe
J'avais trouvé la suspension un peu fragile en montant la mienne (chaussée de pneus résine Hussar au final).
A+
Christophe
Christophe_Jacquemont- major
Salut Lostiznaos, ,beau travail sur ce véhicule que j aime bien.Ne lui manque qu une figurine en tourelle.Sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
Très joli véhicule..............J'ai également de bons souvenirs de montage de cet engin............
Salut Gilles
Moi aussi je trouve qu'il a fier allure ce petit véhicule
La patine est pile a mon gout , joli taf
Moi aussi je trouve qu'il a fier allure ce petit véhicule
La patine est pile a mon gout , joli taf
Thunderbird- lieutenant-colonel
tu as l'art de faire des vehicules vieillis au plus juste sans tomber dans l'exces !!!!
chapeau, c'est trés beau !!
chapeau, c'est trés beau !!
nikolas- major
Un grand merci à tous!
La suspension n'est pas des plus solides effectivement, mais avec un collage réfléchis c'est largement suffisant je pense.
A+
Gilles(Lostiznaos)
La suspension n'est pas des plus solides effectivement, mais avec un collage réfléchis c'est largement suffisant je pense.
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos- major
Salut gilles c est très beau tout ça!
Du coup ça m a donné envie et j ai commandé la version ferroviaire que j avais foiré il y a quelques temps.
Du coup ça m a donné envie et j ai commandé la version ferroviaire que j avais foiré il y a quelques temps.
Désolé pour ton budget!
Je l'ai aussi mais dans sa boite, je la monterai un jour!
A+
Gilles(lostiznaos)
A+
Gilles(lostiznaos)
Lostiznaos- major
Lostiznaos a écrit:Désolé pour ton budget!
A+
Gilles(lostiznaos)
T inquiete vu ce que j ai commandé cette semaine je pense que ma femme va me faire un bug!!!!
Ce sont des choses qui arrivent...
Après ils y a des raisons plus grave de se faire eng...
Après ils y a des raisons plus grave de se faire eng...
Lostiznaos- major
salut Gilles
très beau véhicule avec une patine juste comme il faut
très beau véhicule avec une patine juste comme il faut
David- lieutenant-colonel
Un grand merci à vous!
Elle attend désormais les nouveaux pneus que je me suis décidé à lui commander, bien sagement rangée dans la vitrine!
A+
Gilles(lostiznaos)
Elle attend désormais les nouveaux pneus que je me suis décidé à lui commander, bien sagement rangée dans la vitrine!
A+
Gilles(lostiznaos)
Lostiznaos- major