kitmaquettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Le T50 de Techmod : sortez-nous des cartons!

+2
David sherman
Lostiznaos
6 participants

Aller en bas

Le T50 de Techmod : sortez-nous des cartons! Empty Le T50 de Techmod : sortez-nous des cartons!

Message par Lostiznaos Lun 14 Sep - 12:56

Il n'était pas forcément prévu dans la liste celui-là, mais comme HB vient de sortir le sien, je l'ai exhumé pour faire la comparaison!
J'ai acheté cette maquette il y a une vingtaine d'années, à l'époque Techmod représentait la Rolls&Royce des maquettes de l'est avec un joli moulage et dans cette version de la boite une planche de photodécoupe dont deux grilles d'aération en relief.

Je l'avais monté à l'époque sans gros souci, hormis des chenilles maillons par maillons en deux pièces : le patin et la dent guide ajourée. Un bon moment de détente dont je me souviens encore.

Seule la base est assemblée avec les surblindages du modèle capturé par les Finlandais et modifié. Tous les petits détails manquent.

Le T50 de Techmod : sortez-nous des cartons! Base04_zpsgizc3xlo

Le T50 de Techmod : sortez-nous des cartons! Base01_zpsc91bemai

C'est marrant comme le plast! :hehe:  :hehe: que a jauni!

Le T50 de Techmod : sortez-nous des cartons! Base03_zps3r6qphvz

Le T50 de Techmod : sortez-nous des cartons! Base02_zpsmsyxgrhl

Le fameux train de roulement, plutôt joli au final.

Le T50 de Techmod : sortez-nous des cartons! Base05_zpsgp5mbq91

Voilà.
Il est resté dans le carton surtout parce que j'ai eu la flemme de coller la photodécoupe à l'époque.
Lostiznaos
Lostiznaos
major
major

Messages : 1910
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le T50 de Techmod : sortez-nous des cartons! Empty Re: Le T50 de Techmod : sortez-nous des cartons!

Message par David sherman Lun 14 Sep - 17:55

Une belle maquette,qui m'a souvent tentée mais j'avoue avoir buter sur les chenilles justement............
David sherman
David sherman
Admin

Messages : 7626
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 49

https://kitmaquettes.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Le T50 de Techmod : sortez-nous des cartons! Empty Re: Le T50 de Techmod : sortez-nous des cartons!

Message par Lostiznaos Sam 19 Sep - 21:50

Un peu de temps maquette entre cinquante obligations diverses, du coup j'ai collés toutes les petites pièces qui manquaient ou presque (renforts de garde-boue, chenilles de rechange, boites à outils etc), et pris à bras le corps cette question de photodécoupe. La planche principale est vraiment complète quoiqu'un peu fine ce qui fait que les pièces se déforment facilement hélas.

Le gros se concentre à l'arrière :

Le T50 de Techmod : sortez-nous des cartons! Montage01_zpszh4msokm

Le T50 de Techmod : sortez-nous des cartons! Montage03_zps7tmvbqbm

La plupart de ces ajouts sont d'ailleurs typique de la version finlandaise, la russe est beaucoup plus sobre.

Le T50 de Techmod : sortez-nous des cartons! Montage03_zps7tmvbqbm

Par comparaison l'avant est très dépouillé :

Le T50 de Techmod : sortez-nous des cartons! Montage05_zpsf3fbdauj

Voilà, il m'a manqué un peu de temps pour des derniers détails, mais il se finit cet engin!
Lostiznaos
Lostiznaos
major
major

Messages : 1910
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le T50 de Techmod : sortez-nous des cartons! Empty Re: Le T50 de Techmod : sortez-nous des cartons!

Message par nikolas Dim 20 Sep - 9:11

tu as l'art de donner vie a des kits que je n'oserai jamais monté...le pire, c'est que j'ai eu ce kit mais la simple vue des chenille me faisait tourner de l'oeil !!! lol!
nikolas
nikolas
major
major

Messages : 1312
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 41
Localisation : pres de caen - cote 112

Revenir en haut Aller en bas

Le T50 de Techmod : sortez-nous des cartons! Empty Re: Le T50 de Techmod : sortez-nous des cartons!

Message par tuche Dim 20 Sep - 15:15

Salut Lostiznaos,encore une réussite comme a ton habitude,comme dit nikolas,j ai aussi ce kit,et c est aussi les chenilles qui m ont rebutées.Vivement la suite de ton montage,et sur ce,a plus.
tuche
tuche
lieutenant
lieutenant

Messages : 3850
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 65
Localisation : hyeres(var)

Revenir en haut Aller en bas

Le T50 de Techmod : sortez-nous des cartons! Empty Re: Le T50 de Techmod : sortez-nous des cartons!

Message par Lostiznaos Sam 26 Sep - 23:17

Un grand merci à toi!

Merci Merci 

Dans la semaine, j'ai quand même trouvé le temps d'achever le montage du T50, avec quelques bricoles manquantes. Le résultat est plutôt sympa au final!

Le T50 de Techmod : sortez-nous des cartons! Fini02_zpspuxfjdw8

Le T50 de Techmod : sortez-nous des cartons! Fini03_zps5hrbqxmu

Le T50 de Techmod : sortez-nous des cartons! Fini05_zpsyczkd4q8

Au passage, à ma connaissance, les grilles arrières étaient les premières pièces photodécoupées et estampées en relief de l'histoire de la maquette!

Le T50 de Techmod : sortez-nous des cartons! Fini06_zpsxxsvojlh

Voilà, il a reçu sa sous couche, il reste donc à le peindre ce WE!
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos
Lostiznaos
major
major

Messages : 1910
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le T50 de Techmod : sortez-nous des cartons! Empty Re: Le T50 de Techmod : sortez-nous des cartons!

Message par salix Dim 27 Sep - 0:16

J’apprécie ta volonté de vouloir monter ce kit jusqu'au bout. Comme les camarades, je l'ai en stock mais jamais commencé à cause des chenilles. Il sortira bien dans une autre marque plus aisée à monter.
Allez hop, maintenant la peinture comme tu sais aussi si bien le faire.
salix
salix
lieutenant
lieutenant

Messages : 4343
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 52
Localisation : à 4 kms de Sainte-Mère-Eglise

http://sites.google.com/site/francemodellers/home

Revenir en haut Aller en bas

Le T50 de Techmod : sortez-nous des cartons! Empty Re: Le T50 de Techmod : sortez-nous des cartons!

Message par Lostiznaos Dim 27 Sep - 9:52

Merci!
Il est déjà sorti chez Hobby Boss en fait. Je ne sais pas si la maquette est plus simple à monter!
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos
Lostiznaos
major
major

Messages : 1910
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le T50 de Techmod : sortez-nous des cartons! Empty Re: Le T50 de Techmod : sortez-nous des cartons!

Message par nikolas Dim 27 Sep - 14:32

malheureusement, les chenilles sont exactement les memes que celle du techmod...!!! Mur
nikolas
nikolas
major
major

Messages : 1312
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 41
Localisation : pres de caen - cote 112

Revenir en haut Aller en bas

Le T50 de Techmod : sortez-nous des cartons! Empty Re: Le T50 de Techmod : sortez-nous des cartons!

Message par Lostiznaos Mar 29 Sep - 21:42

Oui, je le redoutais! slt slt

Les premières couches de peinture ont été faites ce WE...

Le T50 de Techmod : sortez-nous des cartons! T50P09_zpstplwanou

Le T50 de Techmod : sortez-nous des cartons! T50P06_zpsfeugsopn

Les premiers filtres ont été sans souci, et comme je suis rentré du boulot avant 19h pour une fois, je me suis fait la séance décals et un peu d'empoussiérage pour finir. On le sait, j'aime les chars propres, et cela tombe assez bien, il emble que l'unique T50 finlandais ait surtout été utilisé pour l'entraînement et mon camo étant un copyright 44, il n'y a pas beaucoup de raison qu'il se soit traîné dans la boue...

Le T50 de Techmod : sortez-nous des cartons! T50P14_zpsmrenrjye

Le T50 de Techmod : sortez-nous des cartons! T50P18_zpscnnttacc

Histoire de changer, j'ai choisi l'immatriculation intermédiaire avec juste le numéro (ici 110), elle est avérée avec ce camo mais a été assez vite remplacée par le dernier système en "ps../...", les deux premiers chiffre indiquant le type du char et les dernier le numéro dans le type.

Le T50 de Techmod : sortez-nous des cartons! T50P19_zpsowqothvd

Le T50 de Techmod : sortez-nous des cartons! T50P15_zps2fm1vgcu

Voilà.
Si j'étais sérieux, il faudrait que je lui fasse une figurine en tourelle, je vais voir dans mes rabios ce que je peux combiner...

Et puis il faut que je décide du prochain candidat à la sortie des cartons. J'avais fixé 10 sauvetages d'ici Noël, j'en suis à deux, cela va être chaud!
Lostiznaos
Lostiznaos
major
major

Messages : 1910
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le T50 de Techmod : sortez-nous des cartons! Empty Re: Le T50 de Techmod : sortez-nous des cartons!

Message par EricMorati Jeu 29 Oct - 13:15

Comme quoi..
Même les kits antédiluviens qui restent au jour...
Ben entre les mains d'un bon manieur de rouleau..
C'est beau..!!
Bravo 001
EricMorati
EricMorati
2° classe
2° classe

Messages : 101
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 61
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Le T50 de Techmod : sortez-nous des cartons! Empty Re: Le T50 de Techmod : sortez-nous des cartons!

Message par tuche Jeu 29 Oct - 16:01

Salut Lostiznaos, Bravo 001 cacestdukit ,encore une realisation qui decoiffe.Sur ce,a plus.
tuche
tuche
lieutenant
lieutenant

Messages : 3850
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 65
Localisation : hyeres(var)

Revenir en haut Aller en bas

Le T50 de Techmod : sortez-nous des cartons! Empty Re: Le T50 de Techmod : sortez-nous des cartons!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum