Sherman M4A2 et M4A4 français
+6
Lostiznaos
Mikrojeep
pat
jml
fafa13
salix
10 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Sherman M4A2 et M4A4 français
Super tes Sherman, j'adore....Bon, c'est pas le tout mais il y a
un Horsa qui attend sagement dans sa boîte, il faudrait lui faire
prendre l'air.....
un Horsa qui attend sagement dans sa boîte, il faudrait lui faire
prendre l'air.....
Mikrojeep- adjudant-chef
Michel! Je résiste à l'envie de le monter de suite. Faut être raisonnable, faut lui trouver sa place avant.
superbe , juste ce qu'il faut comme patine
henri
comme michel , il me tarde de voir le horsa
henri
comme michel , il me tarde de voir le horsa
henri closon- 1° classe
Merci Henri! A force de me motiver à monter le horsa vous allez finir par me le faire vraiment monter!
On va faire un OLA pour te motiver et te faire craquer.....
Mikrojeep- adjudant-chef
Très beau travail , bravo!
A+
Gilles(Lostiznaos)
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos- major
Encore du bon boulot sur ces 2 modèles...
Une question.. enfin 2.. voir 3...
1/ Dragon avait sorti il y a longtemps un M4A4 (avec déco chinoise).. je crois).. est il valable pour faire comme le tien..??
2/ Le A2 sicily est il valable pour d'autres engin de la DB..??
3/ Je voudrais avoir et surement d'autres ici une photo de ton stock de pieces detachées car je remarque bien souvent un mix
de différentes marques..
Il y a souvent avec Dragon du rab.. mais toi tu as l'air d'avoir braqué leurs entrepots..!!
Une question.. enfin 2.. voir 3...
1/ Dragon avait sorti il y a longtemps un M4A4 (avec déco chinoise).. je crois).. est il valable pour faire comme le tien..??
2/ Le A2 sicily est il valable pour d'autres engin de la DB..??
3/ Je voudrais avoir et surement d'autres ici une photo de ton stock de pieces detachées car je remarque bien souvent un mix
de différentes marques..
Il y a souvent avec Dragon du rab.. mais toi tu as l'air d'avoir braqué leurs entrepots..!!
EricMorati- 2° classe
Salut Eric!
Le premier M4A4 de chez dragon est complétement faux au niveau de la longueur de la coque et caisse. Par contre le reste de la boite est exploitable. Dragon a sorti depuis dans sa gamme cyberhobby un M4A4 de bonne longueur mais avec les mauvaises chenilles.
Le M4A2 "sicily" est la version la plus juste de A2 milieu de production chez Dragon. Il a une coque représentant une fabrication de chez Fisher. Dans la 2éme DB française il y a eu les deux coques en M4A2. Il suffit alors de repérer sur les photos d'époque la forme des deux renflements sur le glacis pour le pilote et le mitrailleur. S'ils sont de forme très rectangulaire ce sont des coque de chez Fisher donc comme le A2 "sicily" Dragon. Si au contraire, les renflements sont biseautés de chaque coté ce sera dan la boite "sherman MKIII"référence 6313 chez Dragon que tu trouveras ton bonheur.
En ce qui concerne mon stock de rabiot sherman j'en ai accumulé beaucoup depuis le temps que je monte de la maquette. Je ne jette quasiment rien et la preuve ça sert bien.
Ca c'est ce qu'il me reste à monter en sherman dont la plupart vont être modifiés:
et enfin au final ça commence à prendre de la place une fois monté:
En espérant avoir répondu comme il fallait à tes questions Eric.
Le premier M4A4 de chez dragon est complétement faux au niveau de la longueur de la coque et caisse. Par contre le reste de la boite est exploitable. Dragon a sorti depuis dans sa gamme cyberhobby un M4A4 de bonne longueur mais avec les mauvaises chenilles.
Le M4A2 "sicily" est la version la plus juste de A2 milieu de production chez Dragon. Il a une coque représentant une fabrication de chez Fisher. Dans la 2éme DB française il y a eu les deux coques en M4A2. Il suffit alors de repérer sur les photos d'époque la forme des deux renflements sur le glacis pour le pilote et le mitrailleur. S'ils sont de forme très rectangulaire ce sont des coque de chez Fisher donc comme le A2 "sicily" Dragon. Si au contraire, les renflements sont biseautés de chaque coté ce sera dan la boite "sherman MKIII"référence 6313 chez Dragon que tu trouveras ton bonheur.
En ce qui concerne mon stock de rabiot sherman j'en ai accumulé beaucoup depuis le temps que je monte de la maquette. Je ne jette quasiment rien et la preuve ça sert bien.
Ca c'est ce qu'il me reste à monter en sherman dont la plupart vont être modifiés:
et enfin au final ça commence à prendre de la place une fois monté:
En espérant avoir répondu comme il fallait à tes questions Eric.
Et je dois dire que je peux remercier olive pour toutes les pieces qu il m a fournit pour faire de bons shermans!!!!
Et ce fut avec plaisir mon Patrick lorsque je vois comment tu t'en es bien servi.
Petite question amigo, pour faire mon sherman " la marne " un m4 105 mm crois tu que cette ref ferais l affaire pour la plage arriere?
http://store.spruebrothers.com/product_p/defdm35028.htm
Je sais qu eric lui aimerait faire " la moskowa " qui est le même modele que celui que je veux faire.
http://store.spruebrothers.com/product_p/defdm35028.htm
Je sais qu eric lui aimerait faire " la moskowa " qui est le même modele que celui que je veux faire.
Merci pour les infos et les photos...
Y'a encore de la place pour mettre une autre vitrine..!!
Donc la mouture A4 chinoise est out..
J'ai celle avec les roquettes en tourelle..
Fausse surement aussi car elle doit reprendre la chinoise..??
Je dois avoir aussi la release du A4 dragon orange..
Donc c'est déjà pas mal..
Je pense partir pour le 105 sur le modèle DRAGON car tronçonner 2 kits cela me fait trop peur dans la foirade..!!
Allez on y crois...
Bon j'ai depuis récupérer 2 Heller 1/72 2e DB pour jouer avec..!!
Mon stock... enfin US..
A+
Eric
Y'a encore de la place pour mettre une autre vitrine..!!
Donc la mouture A4 chinoise est out..
J'ai celle avec les roquettes en tourelle..
Fausse surement aussi car elle doit reprendre la chinoise..??
Je dois avoir aussi la release du A4 dragon orange..
Donc c'est déjà pas mal..
Je pense partir pour le 105 sur le modèle DRAGON car tronçonner 2 kits cela me fait trop peur dans la foirade..!!
Allez on y crois...
Bon j'ai depuis récupérer 2 Heller 1/72 2e DB pour jouer avec..!!
Mon stock... enfin US..
A+
Eric
EricMorati- 2° classe
Oui tout à fait Patrick. Pour le m4 105 comme pour un m4a1 76 mm il faut une plage arrière avec le bouchon de carburant supplémentaire donc ça correspond bien à ce qu'il faut.
@Eric : aussi bien ton sherman A4 avec déco chinoise que celui avec le système Tulip sont les premières moutures de chez Dragon (Shanghai Dragon). Elles ont les coques trop longues si bien que tu es obligé de fabriqué des chenilles en maillons séparés. La boite orange (cyberhobby) que tu as est très bien même si dans l'absolu le M4A4 de chez Tasca reste le meilleur actuellement sur le marché.
Pour faire un M4 105mm, il faudra juste prendre un kit de M4A3 late et changer la plage arrière, le panneau arrière ainsi que le système de trappes de visite moteur et filtres à air. Il faut ajouter un aérateur sur la tourelle, une fixation pour mitrailleuse ainsi que les support de transport de celle-ci en mode démontée à l'arrière de la tourelle.
Je peux détailler plus que ça mes propos en photos si vous le désirez les gars puisque je vois que sur mon site, les photos ont disparues
@Eric : aussi bien ton sherman A4 avec déco chinoise que celui avec le système Tulip sont les premières moutures de chez Dragon (Shanghai Dragon). Elles ont les coques trop longues si bien que tu es obligé de fabriqué des chenilles en maillons séparés. La boite orange (cyberhobby) que tu as est très bien même si dans l'absolu le M4A4 de chez Tasca reste le meilleur actuellement sur le marché.
Pour faire un M4 105mm, il faudra juste prendre un kit de M4A3 late et changer la plage arrière, le panneau arrière ainsi que le système de trappes de visite moteur et filtres à air. Il faut ajouter un aérateur sur la tourelle, une fixation pour mitrailleuse ainsi que les support de transport de celle-ci en mode démontée à l'arrière de la tourelle.
Je peux détailler plus que ça mes propos en photos si vous le désirez les gars puisque je vois que sur mon site, les photos ont disparues
hé bin moi qui un peut de stock je peut dire que je suis battu
attention Eric ça croule
moi en Sherman bin j'ai pas
en tout cas beau taf
attention Eric ça croule
moi en Sherman bin j'ai pas
en tout cas beau taf
C'est sur que les kits TASCA c'est des rolls..
Mais le prix depuis la fermeture d'Henry.. boum... le coup de 12..!!
Il faut juste remettre ton site a jour car il est tres bien..
Mais le prix depuis la fermeture d'Henry.. boum... le coup de 12..!!
pat a écrit:Moi je veux bien des photos mon ptit olive!
Il faut juste remettre ton site a jour car il est tres bien..
Et encore sur la gauche hors champs y'a des cartons sur 4 niveaux..!!hé bin moi qui un peut de stock je peut dire que je suis battu
attention Eric ça croule
EricMorati- 2° classe
Salut les gars!
Voilà j'ai remis à jour l'article sur le M4 105mm sur mon site. Ce fut bien pénible de retrouver chaque photo sur le disque dur, les redimensionner et les héberger de nouveau. Vous pouvez zieuter ici : https://sites.google.com/site/francemodellers/nos-montages/sherman-m4105mm
Patrick et Eric regardez aussi ce lien avec de bonnes photos : http://users.skynet.be/spitoil/index.html
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas, je reste dispo.
Voilà j'ai remis à jour l'article sur le M4 105mm sur mon site. Ce fut bien pénible de retrouver chaque photo sur le disque dur, les redimensionner et les héberger de nouveau. Vous pouvez zieuter ici : https://sites.google.com/site/francemodellers/nos-montages/sherman-m4105mm
Patrick et Eric regardez aussi ce lien avec de bonnes photos : http://users.skynet.be/spitoil/index.html
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas, je reste dispo.
Merci je vais voir de plus prêt ton montage..
Eric
Eric
EricMorati- 2° classe
Ben oui..jml a écrit: c'est ceux du balcon
EricMorati- 2° classe
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3