Gm Otter light reconnaissance car
5 participants
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Gm Otter light reconnaissance car
Bonjour à tous!
On repart dans le britannique ce coup-ci. J'avais envie de monter un petit modèle rapide et facile. J'ai donc choisi l'automitrailleuse Otter de chez IBG. Peu visible en photo et surtout en Normandie, j'ai choisi de la représenter d'après l'unique image que j'ai trouvé :
La maquette est sympathique à assembler. Le plastique est un peu curieux lorsque l'on compare aux marques chinoises mais se travail assez bien. Il n'est ni cassant, ni trop dur. Il n'y a pas trop de pièces dans la boite mais le détail est satisfaisant. Très peu de pièces en photodécoupe sont fournies, ce qui m'arrange beaucoup. Le seul point toujours aussi négatif chez IBG sont les roues. Non seulement les moyeux ne sont pas corrects mais en plus de forunir 3 jeux de roues de diamètres différents dans la boite, les pneus sont tous à crampons droits alors que l'on observe sur la plupart des photos de véhicules britanniques et cela à partir de 1943, des pneus avec crampons en chevron. J'ai donc ajouté des roues de la marque LZ Model plus correctes.
Le montage est réalisé presque complétement en "from the box" hormis quelques minimes améliorations afin de correspondre à la photo d'origine.
A bientôt pour la mise en peinture avec une question dont je cherche encore la réponse : olive drab canadien, kaki drab ou vert bronze???
On repart dans le britannique ce coup-ci. J'avais envie de monter un petit modèle rapide et facile. J'ai donc choisi l'automitrailleuse Otter de chez IBG. Peu visible en photo et surtout en Normandie, j'ai choisi de la représenter d'après l'unique image que j'ai trouvé :
La maquette est sympathique à assembler. Le plastique est un peu curieux lorsque l'on compare aux marques chinoises mais se travail assez bien. Il n'est ni cassant, ni trop dur. Il n'y a pas trop de pièces dans la boite mais le détail est satisfaisant. Très peu de pièces en photodécoupe sont fournies, ce qui m'arrange beaucoup. Le seul point toujours aussi négatif chez IBG sont les roues. Non seulement les moyeux ne sont pas corrects mais en plus de forunir 3 jeux de roues de diamètres différents dans la boite, les pneus sont tous à crampons droits alors que l'on observe sur la plupart des photos de véhicules britanniques et cela à partir de 1943, des pneus avec crampons en chevron. J'ai donc ajouté des roues de la marque LZ Model plus correctes.
Le montage est réalisé presque complétement en "from the box" hormis quelques minimes améliorations afin de correspondre à la photo d'origine.
A bientôt pour la mise en peinture avec une question dont je cherche encore la réponse : olive drab canadien, kaki drab ou vert bronze???
Re: Gm Otter light reconnaissance car
hello salix .
au vu de la photo , elle a été prise en france , j'aurais opter pour du bronze green .
phil .
au vu de la photo , elle a été prise en france , j'aurais opter pour du bronze green .
phil .
iroquois- caporal
- Messages : 254
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 61
Localisation : yffiniac côtes d'armor.
Re: Gm Otter light reconnaissance car
Salut olive perso je lui aurait fait de belles oreilles de mickey!
Re: Gm Otter light reconnaissance car
Salut à tous et merci pour vos commentaires.
A l'origine les engins canadiens sont peints dans un vert Olive Drab différent de celui utilisé par les américains. Plus tard, lorsqu'ils sont envoyés en Angleterre, ils sont souvent d'abord repeints en Kaki green puis finalement avec le vert bronze utilisé largement sur les véhicules britanniques.
Mon Otter, évoluant en été 1944, en Normandie, je suppose qu'il a été livré depuis fort longtemps et a donc subit des réparations et nouvelles peintures depuis. Il est de ce fait en couleur vert bronze.
Tout d'abord la couleur de base faite avec des mélanges de peintures Mr Hobby:
Puis voici la patine assez légère avant empoussièrage:
A bientôt pour la fin et par avance merci pour vos appréciations.
A l'origine les engins canadiens sont peints dans un vert Olive Drab différent de celui utilisé par les américains. Plus tard, lorsqu'ils sont envoyés en Angleterre, ils sont souvent d'abord repeints en Kaki green puis finalement avec le vert bronze utilisé largement sur les véhicules britanniques.
Mon Otter, évoluant en été 1944, en Normandie, je suppose qu'il a été livré depuis fort longtemps et a donc subit des réparations et nouvelles peintures depuis. Il est de ce fait en couleur vert bronze.
Tout d'abord la couleur de base faite avec des mélanges de peintures Mr Hobby:
Puis voici la patine assez légère avant empoussièrage:
A bientôt pour la fin et par avance merci pour vos appréciations.
Re: Gm Otter light reconnaissance car
J adore ton ptit bolide!!!
La bouille de ce véhicule est vraiment sympa!
La bouille de ce véhicule est vraiment sympa!
Re: Gm Otter light reconnaissance car
Salut salix,j avais un peu zappe ce post,n étant pas un fana de matériel allie,sauf s ils ont un look particulier,ce qui est le cas de cet engin.Il faut être anglo-saxon pour concevoir des trucs aussi moche.Mais pour moi,c est ce qui fait leur charme. pour ce travail qui nous présente quelque chose de peu connu,et que l on ne présente pas sur les tables des expos.Sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
- Messages : 3850
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 66
Localisation : hyeres(var)
Re: Gm Otter light reconnaissance car
C'est anglais...
C'est bizarre..
C'est moche...
Mais c'est une belle realisation d'un engin hors norme.. enfin Anglois.. quoi..!!
C'est bizarre..
C'est moche...
Mais c'est une belle realisation d'un engin hors norme.. enfin Anglois.. quoi..!!
EricMorati- 2° classe
- Messages : 101
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 62
Localisation : RP
Re: Gm Otter light reconnaissance car
Salut olive comme a ton habitude il est top ton véhicule!
La fig s intègre super bien!
La fig s intègre super bien!
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