Vickers Medium MarkI (Hobby Boss 1/35)
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prizuttu
salix
Lostiznaos
7 participants
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Vickers Medium MarkI (Hobby Boss 1/35)
Salut à tous!
Hier soir, comme le MarkIV sèche, il m'a pris l'envie d'un petit montage "sorti de boite" comme je n'en fais jamais...
Objectif : une maquette finie dans le Week End!
J'ai fouillé dans le stock et j'en ai sorti çà :
Un anglais trop trop beau, élégant, racé, d'une aérodynamique hyper étudiée, bref un chef d'oeuvre!
Pour ceux qui ne sauraient pas, le Vickers MkI est le premier char anglais à avoir été mis en service après guerre en 1923 (Environ 200 ont été construits dans les différntes versions des MarkI et MarkII) et c'est pour faire court le premier char moderne du monde...
La version MarkI est la première produite (étonnant, non?) elle a été suivie de tout un série de variantes à l'anglaise : MarkIA, MarkIA*, MarkII*, MarkIIA, MarkII**, MarkIIACS... un délice...
Bon pour l'essentiel ils n'ont jamais quitté le Royaume Uni, à deux exceptions près.
- Des MarkIIA** ont été en sérvice en Egypte au 6bat RTC dont certains finiront comme pillboxes pendant la seconde guerre mondiale (à Tobrouk en particulier)
- Une variante "export" du MarkII a été vendue à l'Australie et en petit nombre à l'URSS en 1931 et quelques épaves (déjà abandonnées depuis pas mal de temps semble-t-il) ont été photographiées par des soldats
allemands en 41.
Voilà, Hobby Boss a quand même sorti quatre boites du bébé que je me suis empressé d'acheter, impossible de faire autrement, IL FAUT QUE JE LES MONTE!
Honnêtement hormis un train de roulement un peu compliqué plein de roulettes, cela s'assemble vraiment tout seul, j'en avais monté un pour un copain à sa sortie qui est parti pour peinture loin de France, donc je n'étais pas inquiet et dans la soirée j'ai eu ça...
Faut quand même faire un peu gaffe à l'alignement des bogies.
Le plus pénible est que les patins de chenilles sont en deux parties à assembler et qu'il faut reprendre chaque patin au cutter pour un bon assemblage entre eux, cela donne envie de pirater des chenilles de Matilda, mais bon OOB, c'est OOB!
Au passage j'aurais aimé que HB nous offre la chenille légère sur ce MarkI, mais bon...
Une bonne séance ce matin. Aucun souci en fait, tout tombe pile poil, juste le moment que chacun aime du montage des chenilles maillons par maillons dans ce beau caca d'oie cher à Hobby Boss...
Je fais cela en trois parties : les maillons sont collés en place sur le barbotin et la poulie tendeuse, puis un segment haut et un segment bas.
Heureusement il n'y a quasiment pas de sagging sur ce char...
Mon Punch and Die était vexé de ne pas être convoqué (il n'a pas l'habitude le pauvre!), du coup je l'ai employé comme poids pour maintenir le truc en place le temps du séchage...
Pour comparaison, le voilà à côté de mon Whippet japonais (après tout c'est le successeur du Whippet aussi) cela fait quand même déjà un assez gros char...
Cet après midi j'avais autre chose à faire avec le beau temps, j'ai quand même passé les premières couches de la teinte de base, un beau sable pâle.
Voilà voilà, avant de me pieuter je vais me faire les couches du camouflage histoire que cela soit prêt pour la patine demain...
J'y crois pas moi-même...
Hier soir, comme le MarkIV sèche, il m'a pris l'envie d'un petit montage "sorti de boite" comme je n'en fais jamais...
Objectif : une maquette finie dans le Week End!
J'ai fouillé dans le stock et j'en ai sorti çà :
Un anglais trop trop beau, élégant, racé, d'une aérodynamique hyper étudiée, bref un chef d'oeuvre!
Pour ceux qui ne sauraient pas, le Vickers MkI est le premier char anglais à avoir été mis en service après guerre en 1923 (Environ 200 ont été construits dans les différntes versions des MarkI et MarkII) et c'est pour faire court le premier char moderne du monde...
La version MarkI est la première produite (étonnant, non?) elle a été suivie de tout un série de variantes à l'anglaise : MarkIA, MarkIA*, MarkII*, MarkIIA, MarkII**, MarkIIACS... un délice...
Bon pour l'essentiel ils n'ont jamais quitté le Royaume Uni, à deux exceptions près.
- Des MarkIIA** ont été en sérvice en Egypte au 6bat RTC dont certains finiront comme pillboxes pendant la seconde guerre mondiale (à Tobrouk en particulier)
- Une variante "export" du MarkII a été vendue à l'Australie et en petit nombre à l'URSS en 1931 et quelques épaves (déjà abandonnées depuis pas mal de temps semble-t-il) ont été photographiées par des soldats
allemands en 41.
Voilà, Hobby Boss a quand même sorti quatre boites du bébé que je me suis empressé d'acheter, impossible de faire autrement, IL FAUT QUE JE LES MONTE!
Honnêtement hormis un train de roulement un peu compliqué plein de roulettes, cela s'assemble vraiment tout seul, j'en avais monté un pour un copain à sa sortie qui est parti pour peinture loin de France, donc je n'étais pas inquiet et dans la soirée j'ai eu ça...
Faut quand même faire un peu gaffe à l'alignement des bogies.
Le plus pénible est que les patins de chenilles sont en deux parties à assembler et qu'il faut reprendre chaque patin au cutter pour un bon assemblage entre eux, cela donne envie de pirater des chenilles de Matilda, mais bon OOB, c'est OOB!
Au passage j'aurais aimé que HB nous offre la chenille légère sur ce MarkI, mais bon...
Une bonne séance ce matin. Aucun souci en fait, tout tombe pile poil, juste le moment que chacun aime du montage des chenilles maillons par maillons dans ce beau caca d'oie cher à Hobby Boss...
Je fais cela en trois parties : les maillons sont collés en place sur le barbotin et la poulie tendeuse, puis un segment haut et un segment bas.
Heureusement il n'y a quasiment pas de sagging sur ce char...
Mon Punch and Die était vexé de ne pas être convoqué (il n'a pas l'habitude le pauvre!), du coup je l'ai employé comme poids pour maintenir le truc en place le temps du séchage...
Pour comparaison, le voilà à côté de mon Whippet japonais (après tout c'est le successeur du Whippet aussi) cela fait quand même déjà un assez gros char...
Cet après midi j'avais autre chose à faire avec le beau temps, j'ai quand même passé les premières couches de la teinte de base, un beau sable pâle.
Voilà voilà, avant de me pieuter je vais me faire les couches du camouflage histoire que cela soit prêt pour la patine demain...
J'y crois pas moi-même...
Lostiznaos- major
- Messages : 1910
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Vickers Medium MarkI (Hobby Boss 1/35)
J'ai adoré le monter aussi ce kit. Il est facile, assez rapide à faire et avec un beau rendu une fois fini. Tu vas en faire une belle bête comme à ton habitude.
Re: Vickers Medium MarkI (Hobby Boss 1/35)
Salut les gars
Alors la je ne peux pas rivaliser ...... monter et terminer un kit en un week-end.........pour un Corse impossible......
En tout cas c'st un beau montage bien propre.
Bravo et bon courage pour la suite.
Alors la je ne peux pas rivaliser ...... monter et terminer un kit en un week-end.........pour un Corse impossible......
En tout cas c'st un beau montage bien propre.
Bravo et bon courage pour la suite.
Re: Vickers Medium MarkI (Hobby Boss 1/35)
prizuttu a écrit:Salut les gars
Alors la je ne peux pas rivaliser ...... monter et terminer un kit en un week-end.........pour un Corse impossible......
En tout cas c'st un beau montage bien propre.
Bravo et bon courage pour la suite.
Non cherche pas tu nous ferais une attaque ma poule !!!!!!!
.
Gilles nickel ton montage !!!
Thunderbird- lieutenant-colonel
- Messages : 7318
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 53
Localisation : Martigues
Re: Vickers Medium MarkI (Hobby Boss 1/35)
Comme tu le sais,j'aime beaucoup ce genre d'engin.........Pour ma part,je pense que j'y mettrais des chenilles tamiya,pour me simplifier la vie.............
J'attends la suite avec impatience..........
J'attends la suite avec impatience..........
Re: Vickers Medium MarkI (Hobby Boss 1/35)
Salut Lostiznaos,le genre d engin que j aime bien,plein de rivets et anguleux a souhait.Vivement la suite,et sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
- Messages : 3850
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 66
Localisation : hyeres(var)
Re: Vickers Medium MarkI (Hobby Boss 1/35)
Je ne sais pas quel produit illicite j'ai consommé, probablement de la chaux hydraulique, mais j'ai tenu mon pari : Le Medium MarkI a été terminé hier soir même si je n'ai pu faire les photos qu'en rentrant du boulot aujourd'hui...
Un bête problème de lumière...
Il restait à camoufler la bête, poser les phares, les décals et à harmoniser l'ensemble de la patine...
C'est fait!
Les phares n'ont pas d'optique transparentes ce qui est un peu dommage mais peut passer compte tenu du fait que les gros caches les dissimulent presque complètement...
J'avoue que je trouve que ces caches contribuent pas mal à l'aérodynamisme déjà redoutable de l'engin!
Et donc après les derniers filtres cela donne cela, un char du A bataillion en manoeuvre dans la plaine de Salibury ou sur les pas de tir de Luleworth :
Un petit coup de n&b pour vérifier...
Je l'aime assez comme cela...
Au total, ce petit speed n'est pas mal pour se remotiver quand on se sent un peu coincé par des projets à long terme, je pense que je m'en faire régulièrement un ou deux comme cela entre deux pinaillage de diorama ou autres angoisse figurinesque...
Un bête problème de lumière...
Il restait à camoufler la bête, poser les phares, les décals et à harmoniser l'ensemble de la patine...
C'est fait!
Les phares n'ont pas d'optique transparentes ce qui est un peu dommage mais peut passer compte tenu du fait que les gros caches les dissimulent presque complètement...
J'avoue que je trouve que ces caches contribuent pas mal à l'aérodynamisme déjà redoutable de l'engin!
Et donc après les derniers filtres cela donne cela, un char du A bataillion en manoeuvre dans la plaine de Salibury ou sur les pas de tir de Luleworth :
Un petit coup de n&b pour vérifier...
Je l'aime assez comme cela...
Au total, ce petit speed n'est pas mal pour se remotiver quand on se sent un peu coincé par des projets à long terme, je pense que je m'en faire régulièrement un ou deux comme cela entre deux pinaillage de diorama ou autres angoisse figurinesque...
Lostiznaos- major
- Messages : 1910
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Vickers Medium MarkI (Hobby Boss 1/35)
salut Gilles
il est superbe, patiné sans excès
bref du bon boulot
il est superbe, patiné sans excès
bref du bon boulot
David- lieutenant-colonel
- Messages : 6628
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 52
Localisation : Toulon
Re: Vickers Medium MarkI (Hobby Boss 1/35)
Superbe patine comme à ton habitude. J'aime ce genre sobre et réaliste.
Re: Vickers Medium MarkI (Hobby Boss 1/35)
Salut Lostiznaos,y a pas a dire,il a vraiment sa petite gueule et tu l as traite de magistrale façon.Sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
- Messages : 3850
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 66
Localisation : hyeres(var)
Re: Vickers Medium MarkI (Hobby Boss 1/35)
Merci à tous, content qu'il vous plaise.
Lostiznaos- major
- Messages : 1910
Date d'inscription : 25/07/2010
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