kitmaquettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Une Fig Mad-Max 24° pour un copain

+7
dakota
mondoloni
Robert
Thunderbird
Eric
tuche
David sherman
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Une Fig  Mad-Max 24° pour un copain Empty Une Fig Mad-Max 24° pour un copain

Message par Invité Mar 23 Nov - 11:52

J'ai un pote qui à réalisé le fameux interceptor du film "MAD-MAX 2 le defit "
La maquette est particulierement réussie de plus elle pose sur un beau décor
Fan de ce film pour faire au plus bluffant je lui ais proposé de lui sculpter un Max
car introuvable dans le commerce à l'échelle 1/24°
La fig est quasie finnie elle mesure 75mm ,je vous laisse quelques clichets pour juger

Une Fig  Mad-Max 24° pour un copain 548195CapturerMLKJPG
Comme pour une figurine historique j'essaye de me documenter au mieux afin de recolter le plus de détails sur la tenue et l'équipement du personnage
avec internet c'est vraiment très facile
Ensuite je dessine un corps sur papier a l'echelle mais juste pour ne pas m'égarer dans les proportions
A partir de ce gabarit j'ai modelé un bassin ,et un torse primitif sur lequel j'ai inserré du fil de cuivre servant de support pour la colonne et les membres (les traces de pates sont encore visible sur le papier)


Une Fig  Mad-Max 24° pour un copain 152180CaptureraaaaJPG
Ensuite je commence par le visage à part idem je me base sur des photos ,face ,3/4 ,et profil
La pate utiliséee est la fimo pour cette taille c'est très bon et surtout bon marché
pour le corp je commence de l'interieur vers l'exterieur par couches succesives,le torse, blouson ,puis col de ce dernier avec une cuisson à chaque étape pour que le support soit dur et facilitant la prochaine étape

Une Fig  Mad-Max 24° pour un copain 833736Capturermd2JPG
Une fois cuite 10mn au four th 100° il est toujours possible de modifier la piece en coupant la partie en question et en remodelant par dessus et lissant les raccord (visible sur la manche du blouson une partie a été coupée pour etre améliorée par la suite)
L'articulation du bras n'a pas encore été faite elle sera réalisée une fois la bonne posture trouvée

Une Fig  Mad-Max 24° pour un copain 420648Capturermd5JPG

Une Fig  Mad-Max 24° pour un copain 757549Capturermd9JPG
M'étant arreté sur une "zone franche" du buste (la ceinture) j'attaque les jambes meme procédé
Une Fig  Mad-Max 24° pour un copain 195676Capturermda2JPG
L'autre jambe ,une main , et des petits détails que je rajoute en scratch
Une Fig  Mad-Max 24° pour un copain 506154Capturermd1aeJPG

Bon là ça a l'air pas mal mais en y regardant de pret il y a quand meme des trucs a revoir
Bien qu'il soit handicapé de sa jambe gauche et sera munie d'une attelle en carte plastique cette dernier est trop courte de 3mm
et les pieds un peu long
La jambe à été scier au niveau de la cheville et corrigé avec du duro c'est une autre pate à sculpter qui a le deffaut mais aussi l'avantage d'adherer fortement
Le devant des pieds a été simplement poncé de 2mm
Un petit truc pour les chaussure j'utilise de la feuille de plomp pour la semelle et le talon
coupé à la bonne taille mis en forme (du pied) par ponçage le talon est ensuite collé à la cyano
l'echancrure et mis en forme par pliage ensuite on rajoute de la pate sur cette semelle et on met le pied en forme
La crosse du canon scié a été fait en fil étiré et mis en forme à chaud puis ponçé idem pour les canons
la dessus j'ai modelé la main avec ses mitenes en milliput
Le milliput durci tout seul mais comme j'étais pressé et bein je l'ai mis à chauffé un peu et ça n'a pas raté les canons ont fondues (pas grave)
Une Fig  Mad-Max 24° pour un copain 627717Capturermd22JPG
Ici la piece quasie terminée on constate le raccord de duro sur la cheville et la petite clé également faite en duro idem pour la pelle dans le dos
le plastron à été percé pour recevoir du fil étiré legerement chauffé pour simuler les clous
les mains et la pelle ne sont pas encore fixées car je suis entrain d'élaborer un moule juste pour garder une piece pour moi
Prochaine étape l'atelle en carte plastique et la mise en peinture
Merci pour vos coms ou questions
@+ les bandits



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une Fig  Mad-Max 24° pour un copain Empty Re: Une Fig Mad-Max 24° pour un copain

Message par David sherman Mar 23 Nov - 12:53

Je trouve ça très réussi................ bravo bravo bravo
David sherman
David sherman
Admin

Messages : 7626
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 49

https://kitmaquettes.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Une Fig  Mad-Max 24° pour un copain Empty Re: Une Fig Mad-Max 24° pour un copain

Message par tuche Mar 23 Nov - 13:48

salut a tous,jung j aime beaucoup,superbe travail .j attend la suite avec impatience,ça promet.je te dis,a plus.
tuche
tuche
lieutenant
lieutenant

Messages : 3850
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 65
Localisation : hyeres(var)

Revenir en haut Aller en bas

Une Fig  Mad-Max 24° pour un copain Empty Re: Une Fig Mad-Max 24° pour un copain

Message par Invité Mar 23 Nov - 15:33

bravo bravo très belle cette figurine.
Bon courage pour les finitions

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une Fig  Mad-Max 24° pour un copain Empty Re: Une Fig Mad-Max 24° pour un copain

Message par Eric Mar 23 Nov - 16:03

Il n'y a rien de plus compliqué en matière de sculpture de réaliser une figurine d'après un personnage réel, comme un acteur...
Je te tire mon chapeau Cool
Eric
Eric
adjudant-chef
adjudant-chef

Messages : 963
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 49
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Une Fig  Mad-Max 24° pour un copain Empty Re: Une Fig Mad-Max 24° pour un copain

Message par Thunderbird Mar 23 Nov - 18:01

Salut

Un art difficile , du beau boulot bravo Bravo 001 bravo
slt
Thunderbird
Thunderbird
lieutenant-colonel

Messages : 7318
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 52
Localisation : Martigues

Revenir en haut Aller en bas

Une Fig  Mad-Max 24° pour un copain Empty Re: Une Fig Mad-Max 24° pour un copain

Message par Robert Mar 23 Nov - 18:49

aucun commentaire,je reste toujours pantoi devant le talent de certain de mes compatriotes.
je suis toujours tiré entre tout laissé tomber ou bien de remettre un coup de collier.
Robert
Robert
major
major

Messages : 1588
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 75
Localisation : La Couture Boussey

Revenir en haut Aller en bas

Une Fig  Mad-Max 24° pour un copain Empty Re: Une Fig Mad-Max 24° pour un copain

Message par mondoloni Mer 24 Nov - 18:33

Outch !! BLUFFANT !!!
mondoloni
mondoloni
capitaine
capitaine

Messages : 4977
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Une Fig  Mad-Max 24° pour un copain Empty Re: Une Fig Mad-Max 24° pour un copain

Message par Invité Mer 24 Nov - 19:39

Merci Merci content que ça plaise .......... Peut etre suis je sur le bon chemin ????
Sculpter ou plutot modeler , c'est un super passe temps .....la seule limite c'est celle de l'imagination , mais je crois qu'il ne faut pas en abuser
car je crois que si on ne fait pas attention ça peut deconecter de la réalitée ,et à force ça te pete un peu la tete

La pelle et la main sont en moulage
et bientot la peinture
@+ Les bandits

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une Fig  Mad-Max 24° pour un copain Empty Re: Une Fig Mad-Max 24° pour un copain

Message par dakota Mer 24 Nov - 23:03

bravo
dakota
dakota
adjudant-chef
adjudant-chef

Messages : 980
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 60
Localisation : 59250 halluin

Revenir en haut Aller en bas

Une Fig  Mad-Max 24° pour un copain Empty Re: Une Fig Mad-Max 24° pour un copain

Message par Invité Jeu 25 Nov - 20:54

Bravo 001

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une Fig  Mad-Max 24° pour un copain Empty Re: Une Fig Mad-Max 24° pour un copain

Message par Invité Ven 26 Nov - 10:50

La petite suite
j'ai rangé l'original dans une petite boite
et procédé à un moule en RTV
Une Fig  Mad-Max 24° pour un copain 820678cdxJPG

Une Fig  Mad-Max 24° pour un copain 940841nhhhJPG
Prochaine étape un peu d'ébavurage quand meme puis l'assemblage ,scratching de l'attele de la jambe
et mise en peinture pour qu'il ressemble enfin à un Max
@+ les bandits

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une Fig  Mad-Max 24° pour un copain Empty Re: Une Fig Mad-Max 24° pour un copain

Message par nemo Ven 26 Nov - 17:44

Pas mal tu pense faire des tirages :?:
nemo
nemo
major
major

Messages : 2362
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 65
Localisation : Gurcy le chatel Sud-Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Une Fig  Mad-Max 24° pour un copain Empty Re: Une Fig Mad-Max 24° pour un copain

Message par Invité Ven 26 Nov - 17:46

bravo bravo bravo
Du tres bon boulot !!
@+ bruno.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une Fig  Mad-Max 24° pour un copain Empty Re: Une Fig Mad-Max 24° pour un copain

Message par Invité Ven 26 Nov - 20:17

nemo a écrit:Pas mal tu pense faire des tirages :?:

Non pas dans l'immediat
Comme je l'ai dit c'est pour un copain maquettiste qui a réalisé un superbe dio avec l'interceptor ,
et pour l'instant je souhaite lui laissé la primeur
lorsque tout sera achevé et avec son accord je mettrais des tofs de l'ensemble
Mais t'inquietes il y en aura d'autres
Une Fig  Mad-Max 24° pour un copain 431455CapturerpinjujuJPG
Comme de ce genre par ex.......au 24em ....... lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une Fig  Mad-Max 24° pour un copain Empty Re: Une Fig Mad-Max 24° pour un copain

Message par Invité Ven 26 Nov - 20:19

le petit blinde a écrit: bravo bravo bravo
Du tres bon boulot !!
@+ bruno.

Merci à toi l'ancien
faut que je te phone ..............pour la carriole si tu l'as toujours

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une Fig  Mad-Max 24° pour un copain Empty Re: Une Fig Mad-Max 24° pour un copain

Message par Invité Ven 26 Nov - 20:37

super le mad max si tu en vend je suis preneur.
la surfeuse n'est pas mal du tout . bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une Fig  Mad-Max 24° pour un copain Empty Re: Une Fig Mad-Max 24° pour un copain

Message par Invité Sam 27 Nov - 15:59

bravo très belle la surfeuse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une Fig  Mad-Max 24° pour un copain Empty Re: Une Fig Mad-Max 24° pour un copain

Message par martin Sam 27 Nov - 16:49

tu fait des fig magnifique bravo
martin
martin
major
major

Messages : 1331
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 26
Localisation : La valette du Var

Revenir en haut Aller en bas

Une Fig  Mad-Max 24° pour un copain Empty Re: Une Fig Mad-Max 24° pour un copain

Message par Invité Dim 28 Nov - 9:08

jung a écrit:
le petit blinde a écrit: bravo bravo bravo
Du tres bon boulot !!
@+ bruno.

Merci à toi l'ancien
faut que je te phone ..............pour la carriole si tu l'as toujours

Yes is good .
& pour la figurine une vrai surfeuse du pays Basque !!!
@+ bruno.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une Fig  Mad-Max 24° pour un copain Empty Re: Une Fig Mad-Max 24° pour un copain

Message par Invité Lun 29 Nov - 11:49

Merci Merci pour vos coms
Heureux que cela plaise ............Bein oui parfois j'ai quand meme des doutes
alors ça rassure un peu ....
Bon la suite je rentre maintenant dans un autre domaine la mise en peinture ,dans ce genre de projet c'est vraiment la partie la plus ludique

Une Fig  Mad-Max 24° pour un copain 984832CapturerzaJPG

Les jambes : - La base a été recouverte de german grey avec une goutte de noir (acrylique tamya ,au pinceau et dilué à l'alcool
- les parties les plus saillantes sujet à la lumiere ont été eclaircies avec du German grey mais dilué à l'eau le pinceau à peine humide et bien "tiré" la teinte sur les surfaces
- les zones sujet aux ombres ont eté foncé avec du noir dilué à l'eau
Une fois sec je range les acryliques et sort les tubes de peinture à l'huiles
La totalité de l'ensemble et recouverte d'un jus noir dilué au "white spirit" on insistant plus sur les creux et en la tirant plus sur les parties exposé à la lumiere ce jus aura effet de confondre les petits effets de lumiere fait au acryliques
Une fois (partielement) sec 1h00 je procede aux eclaircissements une noisette de blanc et une pointe de noir , j'obtiendrai un gris clair que je pourrai nuancé en rajoutant du blanc au besoin ,et je procede au brossage leger sur les zones à éclaircir ,
c'est une technique simple qui marie bien les teintes entre elles en creant des dégradées de lumiere subtiles sans chercher une palette de x teintes pour éclaircir ou assombrire les vetements
Certe un figuriniste "moustachu" fera nettement mieux mais je pense que le resultat est correct pour une pratique qui ne necessite pas beaucoup d'experience
@+ les bandits

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une Fig  Mad-Max 24° pour un copain Empty Re: Une Fig Mad-Max 24° pour un copain

Message par nemo Lun 29 Nov - 19:06

Pas mal le noir ,une des (non)couleur la plus difficile a peindre Bravo 001
nemo
nemo
major
major

Messages : 2362
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 65
Localisation : Gurcy le chatel Sud-Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Une Fig  Mad-Max 24° pour un copain Empty Re: Une Fig Mad-Max 24° pour un copain

Message par Eric Mar 30 Nov - 12:53

nemo a écrit:Pas mal le noir ,une des (non)couleur la plus difficile a peindre Bravo 001

+1....pas facile à maîtriser cette couleur, tu t'en es bien sorti Cool
Eric
Eric
adjudant-chef
adjudant-chef

Messages : 963
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 49
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Une Fig  Mad-Max 24° pour un copain Empty Re: Une Fig Mad-Max 24° pour un copain

Message par Invité Mar 30 Nov - 13:39

Merci à vous
Oui le noir et bein pour que ça fasse noir il faut jamais prendre de noir
en clair je joue avec des gris foncés je rehausse au jus noir et je souligne les ombres avec du noir aussi c'est tout

Une Fig  Mad-Max 24° pour un copain 170320CapturermaxJPG
Voilà ça se termine je vais le laisser secher une semaine j'alterne avec des acryliques et des huiles d'artistes ces dernieres sont longues à secher
Pendant ce temps je vais faire la pelle et les mains avec son gun
Je suis assez satisfait du resultat
j'avais quelques doutes sur la ressemblance mais maitenant que c'est en couleur je trouve que c'est pas mal pour un amateur qui apprend tout seul
@+ Les bandits

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une Fig  Mad-Max 24° pour un copain Empty Re: Une Fig Mad-Max 24° pour un copain

Message par dakota Mar 30 Nov - 14:16

du tout bon bravo
dakota
dakota
adjudant-chef
adjudant-chef

Messages : 980
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 60
Localisation : 59250 halluin

Revenir en haut Aller en bas

Une Fig  Mad-Max 24° pour un copain Empty Re: Une Fig Mad-Max 24° pour un copain

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum