kitmaquettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Sortez nous du carton : le BT5 de Zvezda

4 participants

Aller en bas

Sortez nous du carton : le BT5 de Zvezda Empty Sortez nous du carton : le BT5 de Zvezda

Message par Lostiznaos Lun 9 Nov - 21:50

Salut à tous...

Dansla série puisons dans les très vieux "en cours" en voici un qui n'est pas jeune!

Le montage remonte... Aïe, aux début du siècle, quand je profitais en tant que célibataire géographique de la trépidante vie nocturne de l'Arabie Saoudite. Je crois que je n'ai jamais monté autant de kits de ma vie!

Sortez nous du carton : le BT5 de Zvezda HTnCKb-montageBT508

Sortez nous du carton : le BT5 de Zvezda JTnCKb-montageBT507

Franchement le kit est rustique mais parfaitement qain dans ses fondemmentaux : il mérite juste quelque points de détaillage.

Sortez nous du carton : le BT5 de Zvezda RTnCKb-montageBT503

Au premier plan la grande grille arrière qui est une horreur et que j'ai découpée et affinée pour lui adjoindre un grillage en voile de mariée...

Sortez nous du carton : le BT5 de Zvezda VcoCKb-montageBT502

Cela implique juste d'ouvrir la trappe d'aération qui sera fermée par deux volets mobiles comme sur le T34, et de figurer les tuyaux d'échappement.

Sortez nous du carton : le BT5 de Zvezda OTnCKb-montageBT504

Sortez nous du carton : le BT5 de Zvezda JTnCKb-montageBT506

Sortez nous du carton : le BT5 de Zvezda NTnCKb-montageBT505

Si on laisse de côté quelques détails comme les têtes d'amortisseurs, le gros du boulot se concetre sur l'arrière où Zvezda a traité les garde_boue de façon, disons, légère, heureusement les fascicules "Armada" donnent tout le détail nécessaire sur cette zone!

Voilà, il avait reçu une couche de base médiocre à l'époque, je l'ai passé au décap four pour lui offrir une robe neuve histoire de me délasser des charnières de mon Seabrook!
Lostiznaos
Lostiznaos
major
major

Messages : 1910
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sortez nous du carton : le BT5 de Zvezda Empty Re: Sortez nous du carton : le BT5 de Zvezda

Message par tuche Mar 10 Nov - 17:47

Salut Gilles,un montage que je suivrai car l engin est très intéressant.Vivement la suite,et sur ce,a plus.
tuche
tuche
lieutenant
lieutenant

Messages : 3850
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 65
Localisation : hyeres(var)

Revenir en haut Aller en bas

Sortez nous du carton : le BT5 de Zvezda Empty Re: Sortez nous du carton : le BT5 de Zvezda

Message par David sherman Mar 10 Nov - 19:17

Je suis toujours ébahi devant ta patience et ton talent.......................
David sherman
David sherman
Admin

Messages : 7626
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 50

https://kitmaquettes.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Sortez nous du carton : le BT5 de Zvezda Empty Re: Sortez nous du carton : le BT5 de Zvezda

Message par Lostiznaos Mar 10 Nov - 19:39

N'exagérons rien sur le talent, mais merci pour vos retours, cela fait plaisir!
Lostiznaos
Lostiznaos
major
major

Messages : 1910
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sortez nous du carton : le BT5 de Zvezda Empty Re: Sortez nous du carton : le BT5 de Zvezda

Message par Frédéric Dété Ven 13 Nov - 9:36

Je ne suis pas d'accord avec toi Gilles, David a raison tu as du talent et tu nous le prouves à chaque montage et à chaque dio
Frédéric Dété
Frédéric Dété
major
major

Messages : 2105
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 65
Localisation : Biguglia

http://butcher-of-corsica.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sortez nous du carton : le BT5 de Zvezda Empty Re: Sortez nous du carton : le BT5 de Zvezda

Message par Lostiznaos Sam 14 Nov - 19:42

Vraiment un grand merci!

Comme promis (pour une fois) le résultat des premières barbouilles.
En fait trois couche de vert, un premier jus vert/noir dont il n'y a pas grand chose à dire, et je me suis surtout lâché sur l'idée de faire une caisse entièrement embouée et empoussiérée comme on en voit sur pas mal de BT.

Sortez nous du carton : le BT5 de Zvezda DkYDKb-BT503

Sortez nous du carton : le BT5 de Zvezda DkYDKb-BT504

Les chenilles sont juste posées à blanc.

Sortez nous du carton : le BT5 de Zvezda DkYDKb-BT502

L'idée a été de faire l'empoussiérage avec un mélange de peinture à l'huile et d'essence en tapotant un peu de plâtre dans le frais pour donner de la matière. Le résultat est assez convaincant, le plâtre fait très vite sécher l'ensemble. J'ai terminé avec des pigments plus clairs pour les zones plus sèches.
A voir comment cela tient dans la durée.

Sortez nous du carton : le BT5 de Zvezda DkYDKb-BT504

C'est agréable de le voir renaître, cela m'a d'ailleurs donné envie de ressortir le BT2 que j'ai dans le même état de finition...

Sortez nous du carton : le BT5 de Zvezda 19030808521323099316150652

Mais bon, finir le 5 d'abord!
Lostiznaos
Lostiznaos
major
major

Messages : 1910
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sortez nous du carton : le BT5 de Zvezda Empty Re: Sortez nous du carton : le BT5 de Zvezda

Message par Frédéric Dété Dim 15 Nov - 13:58

Cool Cool Cool
Frédéric Dété
Frédéric Dété
major
major

Messages : 2105
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 65
Localisation : Biguglia

http://butcher-of-corsica.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sortez nous du carton : le BT5 de Zvezda Empty Re: Sortez nous du carton : le BT5 de Zvezda

Message par tuche Dim 15 Nov - 17:39

Salut Gilles,super la peinture et la boue sur le bt 5 le bt 2 promet lui aussi.Vivement la suite,et sur ce,a plus.
tuche
tuche
lieutenant
lieutenant

Messages : 3850
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 65
Localisation : hyeres(var)

Revenir en haut Aller en bas

Sortez nous du carton : le BT5 de Zvezda Empty Re: Sortez nous du carton : le BT5 de Zvezda

Message par Lostiznaos Dim 15 Nov - 19:32

Merci à ttous les deux!
Je n'ai pas avancé aujourd'hui, j'ai bossé sur le seabrook!
Lostiznaos
Lostiznaos
major
major

Messages : 1910
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sortez nous du carton : le BT5 de Zvezda Empty Re: Sortez nous du carton : le BT5 de Zvezda

Message par Lostiznaos Lun 16 Nov - 21:23

Le Veek End a été productif, j'ai un peu travaillé les chenilles. mon idée en gros c'est que les changements sont fréquents et qu'elles n'ont pas eu le temps de rouiller en place donc traitement ave différents ton métal...

Sortez nous du carton : le BT5 de Zvezda EkYDKb-BT501

Les attaches sont un petit challenge : les pièces en plastique prévues ne ressemblant pas à grand chose. j'ai refait le truc en étain de bonne bouteille :

Sortez nous du carton : le BT5 de Zvezda 9lYDKb-montageBT526

L'avantage,c'est qu'il est facile de figurer les trous des sangles avec une pointe sèche...

Sortez nous du carton : le BT5 de Zvezda 9lYDKb-montageBT525

La suite ce sera la mise en place des marquages...
Lostiznaos
Lostiznaos
major
major

Messages : 1910
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sortez nous du carton : le BT5 de Zvezda Empty Re: Sortez nous du carton : le BT5 de Zvezda

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum